Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'en peux plus de mon couple
b
8 août 2011 12:00
salam

je vis une situation de couple compliquée en ce moment et j'en ai vraiment marre.

je me sens vide, en manque de confiance en moi, pas de communication dans le couple, une vie de couple assez bizarre.

ca fait longtemps que je suis mariee, j'ai des enfants, mais mon mari ne m'aime pas, lui me dit que si mais je ne le croit pas.

il ma tromper, ne partage pas la couche conjugale, communique peu avec moi, rentre trés rarement a la maison.

il m'a recemment dit quil n'aurait jamais du se marier avec moi parceque je ne suis pas son genre de fille.

je comprend pas pourquoi pourquoi avoir attendu autant de tant pour me sortir un truc de ce genre.............sad smiley

pourtant je suis pas du tout le genre de fille a faire des problemes, j'évite les disputes au maximum, je me remet tout le temps en question, je le respecte, n'éléve jamais la voix sur lui.

malgré tout ce qu'il m'a fait subir j'ai préservé son honneur auprés de ma famille et je ne leur ai rien dévoilé.

je suis obéissante quand il m'interdit quelque chose, je suis peu dépensiere.......................

bref je comprend pas, j'ai beau remuer dans tous les sens dans ma tete, je trouve pas de réponse a comportement.

je suis dégoutée de tout, je pleure tout le temps en cachette pour pas que mes enfants me voient pleurer.

cette homme m'a brisé.crying(

purée est ce que tous les hommes sont comme ca????? je suis écoeurée, d'autres amies à moi traverse la meme épreuves.

non mais c'est quoi ces hommes, qui ne respectent pas leurs femmes, qui ne prennent pas aux sérieux le mariage, qui sont égoïste et ne pensent qu'a leur propre petite personnes.angry smileyangry smileyangry smileyangry smiley

je suis en pleine depression, j'ai besoin qu'on me remonte le morale.

je vous remercie par avance.
l
8 août 2011 13:28
salam

bouh quelle situation difficile a vivre! en effet c 'est pas la joie et ca n'a pas l'air de deranger ton mari.

Sait il a quel point tu es malheureuse?

Si il le sait et qu'il ne reagit pas c que c un egoiste, une personne qui apprecie d' être plus heureux que toi.
Pour le destabiliser, essai de redonner un elan a ta vie de femme , sans lui, ne lui court plus apres, fais tes petites sorties entre amies, fais toi belle, va au coiffeur, shopping,...

Montre lui que tu es encore une femme et que si il ne veut plus de sa femme, d'autre la voudront bien.

Il finira pas reflechir...
s
8 août 2011 13:32
je suis désolé pour toi mais tu doit te prendre en main,essaye d'arrêté de pleuré d'abord occupe toi de toi va chez le coiffeur,habille toi avec des couleur gaie,ca va te rajeunir,les hommes n'aime pas avoir une grand mère a la maison , maquille toi légerement ca te donnera bonne mine ,sort avec tes soeurs ,voisine, ou amie sans les enfants ,bouquine ,tant que tu pleure il ne reviendra pas vers toi ,quand les enfants sont couché habille toi dentelle et compagnie peux etre q'il ne viendra pas la première fois s'est pas grave de toute façon il ne restera pas insenssible a toi ,montre lui que tu est aussi une femme . donne lui ce qu'il recherche ailleurs bon courage ! si tu veux laisse moi un message privé je te reponderai
8 août 2011 13:51
Salam, je pense que les filles ou les jeunes femmes qui ont donné suite a ton difficile parcours ont totalement raison et tu devrais suivre a la lettre leurs conseils au risque de deplaire a quelques imbeciles qui sont comme le cumin ,ils ne donnent leur saveur qu'on les frottants !! Ps: Non tous les hommes ne sont pas comme cela et beaucoup de jeunes femmes te le diront ,heureusement
N
8 août 2011 14:00
Salam,

En te lisant, je comprend tout à fait ce que tu ressens car ma mère est passée par là !

Un conseil ... réveile toi ! prend soin de toi, fais toi belle, sors avec des amies, montre lui que tu vis !
Ma mère était toujours dispo pour lui et nous, tjs à la maison qu'elle ne prenait meme plus le tps de prendre soin d'elle...mnt c lui qui est parti !!

Je ne veux pas que tu vive ce que ma mère et nous avons vécu, du jour au lendemain vlan ! papa est parti !

ce que te fait là ton mari est mauvais signe, comme tu l'as dit je cite:
"il m'a recemment dit quil n'aurait jamais du se marier avec moi parceque je ne suis pas son genre de fille.

je comprend pas pourquoi pourquoi avoir attendu autant de tant pour me sortir un truc de ce genre............."

Oui pk mnt ??? ....
Avant qu'il soit trop tard, ùmontre lui que tu es une FEMME et que tu as encore à donner que tu veux vivre, il faut qu'il réalise qu'il peut te perdre s'il ne te rattrappe pas

Joues avec sa curiosité : "tiens, elle est sortie ? d'habitude elle sort pas ?" "pourquoi elle prend autant soin d'elle ?"
Si tu sais pas chez quelle copine aller, va juste faire un tour au centre commercial et reviens

Si tu veux garder le père de tes enfants, et que toutes ses années de sacrifice ne partent pas en fumée à cause de la première pouf qui arrive

j'espère que tu as compris ce que je voulais dire

Incha'Allah kheir oukhty !
l
8 août 2011 14:02
merci jeune homme eye rolling smiley

oui prends conseils de ce kon dis...pour certaines d'entre nous c du deja vecu, et tout rentre dans l'ordre.

C terrible mais faut prendre l'homme a son propre jeu cupide - il l'a bien cherché. L'essentiel est d"obtenir ce quer tu desires;

Tu le dis toi meme , t'es une femme bien et tu merites pas ca.Appliques tes dires et cherches ton bonheur sans t'occuper du sien.
R
8 août 2011 15:38
Salam,

Moi je suis avec un mec très dure et exigent depuis 7 mois il n'a jamais caché avoir bon caractère à la veille du ramadan nous nous sommes embrouillé et il ma laissé debout en plein millieu de la rue devant tout le monde sans me dire ne serait-ce que salam et bon ramadan ... depuis il est revenu avec 1 semaine de boudin mutuelle en s'excusant je suis un peu blazé car ce qu'il ma fait ma décu .

en ce qui te concerne je te dirai que ta patience est le bon comportement à avoir vis à vis de la religion maintenant un homme qui te fait pleurer c un lache le divorce ce n'est pas haram et pour le bohneur de tes enfants je te conseil de le jeter en l'air....
l
8 août 2011 16:21
ah ma chere tu me rappel de tt se ke jai subi avec le mien,mai moi un jour jai pri ma petite et jai kité la maison,jai parti refair ma vie,au bout de 20 j,je me sui completement changé mai a l aide de ma famille,ma famille m aide avec les enfants,jai commencé a chercher du travail,lorske il est venu voir la petite il etai choké le pauvre,hhhhhhhhhhhh,moi je ss devenu plus belle,plus a l aise,j avai une tré haute confiance en moi,lui le contraire,apré il est revenu avec sa maman ,el ma suplier pour revenir,j etai contre mai hchamet,je sui reveni chez moi,mtn c moi ki lui fai soufrrire de tt les couleur,et en plus je profite de lui au maximum,sorti,habille chere,
je te conseil de fair la meme chose,mai diri f balek tu doi assumé tt il se peu kil soi heureux ke tu kitte,je sai pa mai essaye de le faire,et tien nou informé de tt
lah isahel 3lik
m
8 août 2011 16:25
je pense que ton probleme est que tu es TROP gentille, et comme onn dit trop c trop!!! et il a trop pris la confiance!!!
tout simplement
maintenant jte conseil de le prendre quil veuille ou non et de parler avec lui dis lui tout ce qud tu viens de dire
et quil doi trouver une solution et que si vraiment il regrette detre marié avec toi ben quil va voir ailleur!!! serieu yen a marre de ses hommes, on dirai qui se sont marié pour avoir la liberté!!!!
tas quel age??
m
8 août 2011 16:47
je ne comprends pas car tu dis qu il t aimes ( c est lui meme qui te dis ca ) et ensuite il te dis que tu n es pas son genre de fille qu il n aurait jamais du se marier avec toi

c est un mariage arrange !
b
8 août 2011 18:55
salam

tout dabord merci pour vos messages, vos conseils et votre soutien.

pour le conseil de se reprendre en main, c'est ce que j'ai fait, j'ai changer de couleur je ne sais combien de fois pour trouver celle qui me convient le mieux. Au niveau tenue vestimentaire je fais encore plus d'efforts, les accessoires en plus et out le tralala., pareil pour la lingerie ect.......
au niveau de mon morale je montrais rien, je riais je montrais que j'étais bien quoi meme si au fond de moi mm ca n'allait pas.
je ne suis pas un bonne comédienne donc a un moment ca ma souler de jouer la comédie "genre la fille épanouie parceque son mari la trompe"

marokiaaaa oui tu as raison beaucoup me l'ont dit, trop gentille, trop niya ca me joue des tours. Mais faut que je fasse quoi la rebelle, la méchante?

marlie non ce n'est pas un mariage arranger mais au départ il voulait se marier avec une autre ses parents n'ont pas voulus et quand il m'a rencontré, y'a eu bon feeling direct entre nos parents.

nassimita j'ai de la peine pour ta maman, jespere que vous avez été la pour elle ainsi qu'un soutien, c'est dur sobhanallah.

ratibou tes mariée avec lui, sinon refléchi bien avant de te lancer dans le mariage avec une personne dur......

c'est une personne qui a eu beaucoup de vécus dans son passé alors que moi c'était plutot l'école-dar.

j'ai jamais connu les boites, jamais sorti avec des gars ect.... education trés stricte.

peut etre qu'entre nous il y'a cet écart entre nos deux expreiences non?
e
9 août 2011 15:20
salam

l'amour ce ne se commande pas, on ne choisi pas qui on aime,

bref tu ne peut pas l'obliger a t'aimer mais en prenant plus soin de toi peu etre sa changera , et arrete d'etre trop gentille ca sert a rien dans cette vie , plus t'es gentil et plus tu te fait bouffer,

arrete de le calculer et vit ta vie sort , tu travaille? si tu travaille pas , trouve un travail



et toi tu l'aime?
b
10 août 2011 12:55
salam

oui en effet l'amour ne se commande, je ne le force pas, mais je demande juste du respect.

si je l'aime? je sais plus ou j'en suis alors la je te dirai plutôt non!!!!!!!!

hamdellah j'ai une vie sociale, je sors, je travail ca me permet de changer les idées.

Mais ca me soule c'est pas la vie que je rêvais d'avoir sans être trop idéaliste.
m
10 août 2011 18:04
nn je ne demande pas de faire la rebelle ou la mechante, mais ya des limites, moi si jte dis ça c par experience a lepoque jétai trop gentille et niya, et tout le monde en profiter surtout mon chérie il sortai avec se s potes les passé avant moi, limite il allai me quitter pour se marier avec eux lool,et un jour sayé jen ai eu marre jai pété lesplomb, jlui ai dis soi moi soi tes copains, mouhim il a mal pris il ma menacé style de mquitter car jlui faisai duchantage, jai fai la fille forte jlui dis si tas choici ton chemin ben ciao jai pas besoin de toi, un jour apres wallah le mecilest revenu metamorphhosé, on dirai cetait un autre, il a coupé tout contact avec ses potes, il est devenu dou intentionné mouhim tout ceque souhaiteune femme et depuis jai compris que les mecs aiment une femme avec un peu de caractère et wallh jai rien fai pour apprendre c venu naturellement, car avec le temps ten a marre tas plus gout a rien tu deviens froide, et voila apparement ça me permettai de l"eduquer"!!

car comme on di un mec recoi leducation de sa mere pendant toute sa jeunesse mais une fois quil est dehor sa mere ne voi pas ce quil fai, donc quand la femme vien c elle qui reprend leducation et la complete!!!

voila donc mon conseil c de mettre les point sur les i, tasseoir avec lui dis lui les 4 verité que ten a marre quil fau trouver une sol
et franchement je prefere vivre seul et avec quelqun dautre que de vivre cette misère avec mon homme qui me respecte meme pas et qui se permet de me rabaisser!!!
donc voila tas rien a perdre et c ça quil fau que tu lui fasse comprendre, sois il change et il devien droi avec toi soi c fini

bon c ske jaurai fais a ta place
apres le choi finale reste à toi!!
m
10 août 2011 18:25
Citation
bintannass a écrit:
salam

je vis une situation de couple compliquée en ce moment et j'en ai vraiment marre.

je me sens vide, en manque de confiance en moi, pas de communication dans le couple, une vie de couple assez bizarre.

ca fait longtemps que je suis mariee, j'ai des enfants, mais mon mari ne m'aime pas, lui me dit que si mais je ne le croit pas.

il ma tromper, ne partage pas la couche conjugale, communique peu avec moi, rentre trés rarement a la maison.

il m'a recemment dit quil n'aurait jamais du se marier avec moi parceque je ne suis pas son genre de fille.

je comprend pas pourquoi pourquoi avoir attendu autant de tant pour me sortir un truc de ce genre.............sad smiley

pourtant je suis pas du tout le genre de fille a faire des problemes, j'évite les disputes au maximum, je me remet tout le temps en question, je le respecte, n'éléve jamais la voix sur lui.

malgré tout ce qu'il m'a fait subir j'ai préservé son honneur auprés de ma famille et je ne leur ai rien dévoilé.

je suis obéissante quand il m'interdit quelque chose, je suis peu dépensiere.......................

bref je comprend pas, j'ai beau remuer dans tous les sens dans ma tete, je trouve pas de réponse a comportement.

je suis dégoutée de tout, je pleure tout le temps en cachette pour pas que mes enfants me voient pleurer.

cette homme m'a brisé.crying(

purée est ce que tous les hommes sont comme ca????? je suis écoeurée, d'autres amies à moi traverse la meme épreuves.

non mais c'est quoi ces hommes, qui ne respectent pas leurs femmes, qui ne prennent pas aux sérieux le mariage, qui sont égoïste et ne pensent qu'a leur propre petite personnes.angry smileyangry smileyangry smileyangry smiley

je suis en pleine depression, j'ai besoin qu'on me remonte le morale.

je vous remercie par avance.

CONCENTRE-TOI A 100% SUR TES ENFANTS:son attitude changera peut-être un jour mais ne pars pas en vrille,
la dépression est diffiçile à soigner.
R
10 août 2011 20:54
Citation
lifetime events a écrit:
ah ma chere tu me rappel de tt se ke jai subi avec le mien,mai moi un jour jai pri ma petite et jai kité la maison,jai parti refair ma vie,au bout de 20 j,je me sui completement changé mai a l aide de ma famille,ma famille m aide avec les enfants,jai commencé a chercher du travail,lorske il est venu voir la petite il etai choké le pauvre,hhhhhhhhhhhh,moi je ss devenu plus belle,plus a l aise,j avai une tré haute confiance en moi,lui le contraire,apré il est revenu avec sa maman ,el ma suplier pour revenir,j etai contre mai hchamet,je sui reveni chez moi,mtn c moi ki lui fai soufrrire de tt les couleur,et en plus je profite de lui au maximum,sorti,habille chere,
je te conseil de fair la meme chose,mai diri f balek tu doi assumé tt il se peu kil soi heureux ke tu kitte,je sai pa mai essaye de le faire,et tien nou informé de tt
lah isahel 3lik
Salam 'aleyki,

En gros tu vaux pas mieux que lui, pathétique. A ce que je vois tu tire pas les leçons, et tu fais la même misère que l'ont ta fais. Fais attention la roue tourne perpétuellement, ce que tu fais, on te fera!
C'est fou les gens en dirait qu'ils ne peuvent plus vivre dans le respect, l'écoute et la concession. Des animaux liouma Allahi ster
R
10 août 2011 20:59
Sinon pour donner mon avis sur ce sujet, rien ne vaut une discussion. Et prendre acte des paroles dites, et d'agir en conséquence. Trop de blabla c'est inutile. Après si ton mari est un déchet de la gente masculine c'est autre chose..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/11 21:00 par RobeudesBois.
m
5 juin 2014 19:01
Je comprends pas les hommes qui ont c coeur de pierre.
Aucune peine à rendre leur femme malheureuse.
Moi aussi j'ai q'une envie c que sa se finisse. Marre de verser des larmes pour une cause perdu..
N
5 juin 2014 20:28
Salam aleykoum ma soeur. Peux-tu nous en dire plus afin que l'on t'éclaire au mieux ? De quelle façon vous vous êtes rencontré ? C'était un mariage d'amour ? Au bout de combien de temps vous vous êtes mariés et combien de temps vous vous êtes fréquenter (si c'est le cas) ?
l
5 juin 2014 23:19
Voilà pourquoi je n'ai pas envi de me marier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook