Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n’en peux plus du travail
k
10 juin 2022 21:33
Depuis décembre je me force mais clairement j’arrive plus je suis un zombie même quand je travaille pas j’arrive plus à dormir et même quand je dors j’ai l’impression d’être encore + fatiguée, mes cernes sont carrément devenues rouges. En plus de ça 1445€ pour un temps plein (+ les heures supp) alors que je travaille de nuit ça me convient pas (hôtellerie). Il me manque 336 heures pour avoir le chômage si j’arrête maintenant j’ai plus de revenus, je sais pas quoi faire si je continue à tuer ma santé pour de l’argent ou si je me repose
10 juin 2022 21:39
Ne tombe pas dans le piège du chômage, essaie de changer de travail et de trouver un équilibre entre vie privée et vie pro. Les postes vacants sont abondants dans ce secteur si on écoute les professionnels. Ne sois pas un(e) loser qui cherche à atteindre le minima pour toucher le chômage et arrêter de travailler. Ce n’est pas bon pour le long terme, beaucoup de personnes ont freiné leur progression professionnelle avec ce comportement et l’ont amèrement regretté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/22 21:41 par Berkshire.
10 juin 2022 21:42
Si vous en êtes en CDD, Continuez jusqu'à la fin de votre contrat . Vous verrez si vous pouvez toucher le chômage en cherchant un emploi plus adapté pour vous.

Sinon, cherchez vous un autre travail avant de démissionner . Ça vous évitera de vous retrouvez sans rien.

Shalom
10 juin 2022 21:43
Va jusqu'à ton chômage, quand même. Au moins tu pourra te reposer et tu aura quand même un revenu... Profite En pour te ressourcer...

Que compte tu faire après pour changer cette situation qui ne te convient pas ?

As tu des idées, de l'ambition, pour que ton futur soit meilleure...?

Je vais te sortir une phrase que j'aime Béacoup, et que pour moi a énormément de sens...

"Béacoup ont fait le choix d'échanger leurs temps qui est limité, contre de l'argent, qui est illimité"
Citation
krjflen a écrit:
Depuis décembre je me force mais clairement j’arrive plus je suis un zombie même quand je travaille pas j’arrive plus à dormir et même quand je dors j’ai l’impression d’être encore + fatiguée, mes cernes sont carrément devenues rouges. En plus de ça 1445€ pour un temps plein (+ les heures supp) alors que je travaille de nuit ça me convient pas (hôtellerie). Il me manque 336 heures pour avoir le chômage si j’arrête maintenant j’ai plus de revenus, je sais pas quoi faire si je continue à tuer ma santé pour de l’argent ou si je me repose
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
10 juin 2022 22:06
Salam

L’Argent Est Devenu Indispensable Pour Vivre. Loyer-EDF-Se Nourrir-Plus Les Imprévus. Époque : Marche Où Crève. Il Va Falloir Équilibrer Ton Sommeil Par Nécessaire.Tandis Que Le Travail? Est La Santé ? Rien Faire S’Est La Conserver .Les Prisonniers Du Boulot, Ne Font Pas De Vieux Os. Alors Il Faut Bien Réfléchir? Pour Rester Libre ? Il Faut Subvenir À Ses Besoins ! De A à Z . Bon Courage. Il Est Nécessaire D’Être Indépendante.

Citation
krjflen a écrit:
Depuis décembre je me force mais clairement j’arrive plus je suis un zombie même quand je travaille pas j’arrive plus à dormir et même quand je dors j’ai l’impression d’être encore + fatiguée, mes cernes sont carrément devenues rouges. En plus de ça 1445€ pour un temps plein (+ les heures supp) alors que je travaille de nuit ça me convient pas (hôtellerie). Il me manque 336 heures pour avoir le chômage si j’arrête maintenant j’ai plus de revenus, je sais pas quoi faire si je continue à tuer ma santé pour de l’argent ou si je me repose
r
10 juin 2022 22:07
Tiens le coup jusqu'au chômage à défaut de ne rien trouver actuellement. On a tous des moments durs au travail. Dis toi que c'est temporaire !

Fais des activités relaxantes après le travail, prends soin de toi et ton corps afin de minimiser ton stress et ta fatigue. Des bains, des soins et massages, des huiles essentielles. Mange bien et prends des vitamines.

Relativise..c'est un domaine pas évident. Mais toujours regarder plus bas que soit!

Inchallah kheir c'est qu'une question de temps
a
10 juin 2022 22:17
je trouve ça étonnant d être si fatiguée à moins de 25 ans
soit tu es malade, soit tu n es vraiment pas vaillante
R
10 juin 2022 22:20
Salam alaykoum la santé vaut plus qu'un job le travail sa va sa vient mais la santé quand tu la perdu c'est fini

En plus tu es mal payé pour les nuits faites tu devrais avoir plus que sa

Active toi à trouver autre chose de mieux et si tu ne trouve pas laisse tomber ce boulot tu te reposera un peu et continuera de chercher mieux

Et tu trouvera in shaa Allah
10 juin 2022 22:33
Salam,

Quand on est malade, on va voir son toubib ! Il prendra le soin de te faire un arrêt de travail pour une semaine ou deux selon ta pathologie.

Ca te permettra de te reposer et de penser à rien d'autre que ta santé.

Tu percevra les IJSS.
Puis, à ta reprise, il faudra que tu regardes comment mener à bien ton projet professionnel à moyen et long terme avec une qualité de vie !

Allah y shafik
c
10 juin 2022 22:47
 
s 0
gtx
10 juin 2022 23:28
N'importe quoi
Citation
amirene a écrit:
je trouve ça étonnant d être si fatiguée à moins de 25 ans
soit tu es malade, soit tu n es vraiment pas vaillante
11 juin 2022 02:05
Salam

Soit tu travaille jusqu'aux heures qui te donnent le chômage

Soit tu trouve un taff en temps partiel

Soit tu te trouve un mari et ta plus besoin de travailler en théorie
k
11 juin 2022 02:32
T’iras brancher ton cerveau après tu reviens commenter
Citation
amirene a écrit:
je trouve ça étonnant d être si fatiguée à moins de 25 ans
soit tu es malade, soit tu n es vraiment pas vaillante
k
11 juin 2022 02:34
Je comptais ré apprendre l’allemand pour faire un mi temps en suisse pendant que je touchais le chômage hélas je supporte vraiment plus le rythme de nuit
Citation
Hous's a écrit:
Va jusqu'à ton chômage, quand même. Au moins tu pourra te reposer et tu aura quand même un revenu... Profite En pour te ressourcer...

Que compte tu faire après pour changer cette situation qui ne te convient pas ?

As tu des idées, de l'ambition, pour que ton futur soit meilleure...?

Je vais te sortir une phrase que j'aime Béacoup, et que pour moi a énormément de sens...

"Béacoup ont fait le choix d'échanger leurs temps qui est limité, contre de l'argent, qui est illimité"
k
11 juin 2022 02:38
Justement je suis arrivée à un stade où je suis trop fatiguée pour faire tout ça, quand j’ai pas un bon sommeil y’a rien qui suit
Citation
rayondeshemss a écrit:
Tiens le coup jusqu'au chômage à défaut de ne rien trouver actuellement. On a tous des moments durs au travail. Dis toi que c'est temporaire !

Fais des activités relaxantes après le travail, prends soin de toi et ton corps afin de minimiser ton stress et ta fatigue. Des bains, des soins et massages, des huiles essentielles. Mange bien et prends des vitamines.

Relativise..c'est un domaine pas évident. Mais toujours regarder plus bas que soit!

Inchallah kheir c'est qu'une question de temps
k
11 juin 2022 02:39
Je pense pas qu’un médecin fait un arrêt de travail quand on est fatiguée non ? Pcq sinon j’en fais un même pour 1 mois lol
Et je suis en contrat extra je ne perçois rien quand je travaille pas
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Quand on est malade, on va voir son toubib ! Il prendra le soin de te faire un arrêt de travail pour une semaine ou deux selon ta pathologie.

Ca te permettra de te reposer et de penser à rien d'autre que ta santé.

Tu percevra les IJSS.
Puis, à ta reprise, il faudra que tu regardes comment mener à bien ton projet professionnel à moyen et long terme avec une qualité de vie !

Allah y shafik
k
11 juin 2022 02:41
Ahaha si seulement la dernière option était aussi simple je l’aurai fais depuis longtemps
Citation
samirou69 a écrit:
Salam

Soit tu travaille jusqu'aux heures qui te donnent le chômage

Soit tu trouve un taff en temps partiel

Soit tu te trouve un mari et ta plus besoin de travailler en théorie
11 juin 2022 02:58
Salam

As tu fait des examens( analyse) pour creuser pourquoi jeune et grosse fatigue ?

Peut-être sans le savoir tu as des soucis de santé ?

Et ton coprs te le dis... et tu sembles ne pas comprendre.
Allah ourlem

Mais à t'a place j'irai faire des examens plus poussés.

Si tes examens ne donnent rien... alors peut-être faire des séances de rokia ... pour nettoyer les s djinns pervers qui provoquent des fatigues, douleurs, ...

Allah y shafik

Citation
krjflen a écrit:
Je pense pas qu’un médecin fait un arrêt de travail quand on est fatiguée non ? Pcq sinon j’en fais un même pour 1 mois lol
Et je suis en contrat extra je ne perçois rien quand je travaille pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/22 03:02 par Tunlyn.
k
11 juin 2022 04:12
J’ai jamais été très speed on me dit tout le temps que je suis 2 de tension alors jsp, j’ai aussi eu pendant longtemps des carences et des anémies après si c’est toujours d’actualité je sais pas trop
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

As tu fait des examens( analyse) pour creuser pourquoi jeune et grosse fatigue ?

Peut-être sans le savoir tu as des soucis de santé ?

Et ton coprs te le dis... et tu sembles ne pas comprendre.
Allah ourlem

Mais à t'a place j'irai faire des examens plus poussés.

Si tes examens ne donnent rien... alors peut-être faire des séances de rokia ... pour nettoyer les s djinns pervers qui provoquent des fatigues, douleurs, ...

Allah y shafik
a
11 juin 2022 07:20
rebrancher mon cerveau alors que tu expliques finalement être malade
car oui ce n est pas normal d être fatiguée à ton âge
des sexagénaires continuent à faire les 3x8 sans se plaindre

Citation
krjflen a écrit:
J’ai jamais été très speed on me dit tout le temps que je suis 2 de tension alors jsp, j’ai aussi eu pendant longtemps des carences et des anémies après si c’est toujours d’actualité je sais pas trop
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook