Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pierre rose des sables en lithothérapie
k
3 mars 2021 10:02
Salem ,

Je cherche la pierre rose des sables elle a des vertus en lithothérapie .
Psychologiquement et sur le plan physique cette pierre a de multiples propriétés:
- un bien être ,
-un bon sommeil ,
-pour calmer les crises de panique et les angoisses ,
- la stabilité émotionnelle ,
- renforcer la confiance et l'estime de soi ,
- pour les crises et les peurs ,
-soulage les douleurs de la colonne vertébrale ,
-stimule le cerveau et la mémoire ..... encore plein d'autres vertu .

Est-ce que quelqu'un sait si je peux la trouver dans le Sud de la Franc . ( dans un commerce par exemple ) .
Car elle se trouve dans le désert ?.

Merci .
3 mars 2021 10:30
Salam,

Un placebo intéressant en effet thumbs up.

Sauf que si tu es musulmane, je t'invite à te renseigner en profondeur sur le fait de croire qu'un objet ait des vertus médicinales/psychologiques non attestées par la médecine ou les textes.

La description que tu fais de cette pierre ressemble fortement aux vertus prétendues des talismans.
P
3 mars 2021 10:47
Alaykum Salam,

"je t'invite à te renseigner en profondeur sur le fait de croire qu'un objet ait des vertus médicinales/psychologiques non attestées par la médecine ou les textes."

Moi aussi je t'y invite !

Comme dit plus haut, également, ce n'est qu'un placebo.

Dirige toi plutôt vers les huiles essentielles :

- HE Calmante - Relaxante - Sédative

"Certaines huiles essentielles sont dites sédatives lorsqu’elles produisent un effet de relaxation, d’apaisement, de régulation du rythme respiratoire voire de somnolence. Les huiles essentielles sédatives agissent directement sur le système nerveux central..."

[www.herboristerieduvalmont.com]

- Les huiles essentielles sont nombreuses, parfois complexes d'utilisation, et ont de multiples applications.

"Cette page présente un logiciel d'aide à l'utilisation des huiles essentielles : vous sélectionnez l'utilisation souhaitée, vos contre-indications le cas échéant, et nous vous listons les huiles et synergies les plus adaptées ! Si vous voulez apprendre à utiliser ces merveilles de la nature, vous êtes au bon endroit."

[www.compagnie-des-sens.fr]
Citation
klaf a écrit:
Salem ,

Je cherche la pierre rose des sables elle a des vertus en lithothérapie .
Psychologiquement et sur le plan physique cette pierre a de multiples propriétés:
- un bien être ,
-un bon sommeil ,
-pour calmer les crises de panique et les angoisses ,
- la stabilité émotionnelle ,
- renforcer la confiance et l'estime de soi ,
- pour les crises et les peurs ,
-soulage les douleurs de la colonne vertébrale ,
-stimule le cerveau et la mémoire ..... encore plein d'autres vertu .

Est-ce que quelqu'un sait si je peux la trouver dans le Sud de la Franc . ( dans un commerce par exemple ) .
Car elle se trouve dans le désert ?.

Merci .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/21 10:49 par PurpleAest.
“Sooner or later, we all end up believing”
3 mars 2021 10:55
Quel rapport avec l’islam.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Un placebo intéressant en effet thumbs up.

Sauf que si tu es musulmane, je t'invite à te renseigner en profondeur sur le fait de croire qu'un objet ait des vertus médicinales/psychologiques non attestées par la médecine ou les textes.

La description que tu fais de cette pierre ressemble fortement aux vertus prétendues des talismans.
3 mars 2021 11:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Lithothérapie. Je suis dubitatif. Sauf pour guérir les migraines de président, ex-officier du KGB. On le saupoudre chez un opposant et la migraine du président disparaît. C'est bien sûr le polonium 210.

Repose en paix Alexandre Litvinenko.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 mars 2021 11:17
Lis ce lien: [d1.islamhouse.com] articles/fr-Islamhouse-MaideFatma.pdf

Extrait:

De nombreux textes qualifient clairement le fait de se rattacher à des amulettes ou tout ce qui peut y ressembler comme étant du polythéisme (chirk), et donc contraire au fondement principal de l'islam qui n'est autre que le fait d'unifier Allah le Très-Haut dans toutes les formes d'adoration. En effet, c'est là le sens même de l'attestation de foi qui constitue le premier pilier de cette religion, qui est de témoigner que nul ne mérite d'être adoré en vérité sauf Allah (la ilha illa llah) et que Mouhammed est le Messager d'Allah, que la prière et la paix soient sur lui. Donc, la validité de toutes les œuvres du musulman repose sur ce seul pilier que l'on appelle Tawhid (l'unicité d'Allah), ainsi toutes les œuvres du croyant, comme prière, zakat, jeûne, pèlerinage, etc., ne peuvent être acceptées par son Seigneur uniquement si ce premier pilier est valide. Il n'est donc pas possible de réaliser et de concrétiser véritablement son islam si l'on altère son fondement principal en commettant ce qui pourrait le rendre incomplet, voire l'annuler. Car ce qui s'oppose au Tawhid (l'unicité d'Allah) est de deux types :

•Ce qui s'oppose au fondement du Tawhid. Il s'agit du polythéisme majeur qui, lorsqu'il est commis par un musulman responsable de ses actes (moukalaf), annule son Tawhid. Ce musulman devient alors un polythéiste de telle sorte qu'il est exclu de la sphère de l'islam, il n'est donc plus considéré comme musulman.

•Ce qui s'oppose à la perfection obligatoire du Tawhid. Cela correspond au polythéisme mineur. Si quelqu'un le commet, il annule, par là, la perfection du Tawhid, mais demeure malgré cela dans la sphère de l’islam. En effet, le Tawhid n'est parfait qu'à partir du moment où l'on se débarrasse de toutes les formes de polythéisme.

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Quel rapport avec l’islam.
3 mars 2021 11:26
L’auteur du post n’a pas parlé de religion.
Citation
Magneto* a écrit:
Lis ce lien: [d1.islamhouse.com] articles/fr-Islamhouse-MaideFatma.pdf

Extrait:

De nombreux textes qualifient clairement le fait de se rattacher à des amulettes ou tout ce qui peut y ressembler comme étant du polythéisme (chirk), et donc contraire au fondement principal de l'islam qui n'est autre que le fait d'unifier Allah le Très-Haut dans toutes les formes d'adoration. En effet, c'est là le sens même de l'attestation de foi qui constitue le premier pilier de cette religion, qui est de témoigner que nul ne mérite d'être adoré en vérité sauf Allah (la ilha illa llah) et que Mouhammed est le Messager d'Allah, que la prière et la paix soient sur lui. Donc, la validité de toutes les œuvres du musulman repose sur ce seul pilier que l'on appelle Tawhid (l'unicité d'Allah), ainsi toutes les œuvres du croyant, comme prière, zakat, jeûne, pèlerinage, etc., ne peuvent être acceptées par son Seigneur uniquement si ce premier pilier est valide. Il n'est donc pas possible de réaliser et de concrétiser véritablement son islam si l'on altère son fondement principal en commettant ce qui pourrait le rendre incomplet, voire l'annuler. Car ce qui s'oppose au Tawhid (l'unicité d'Allah) est de deux types :

•Ce qui s'oppose au fondement du Tawhid. Il s'agit du polythéisme majeur qui, lorsqu'il est commis par un musulman responsable de ses actes (moukalaf), annule son Tawhid. Ce musulman devient alors un polythéiste de telle sorte qu'il est exclu de la sphère de l'islam, il n'est donc plus considéré comme musulman.

•Ce qui s'oppose à la perfection obligatoire du Tawhid. Cela correspond au polythéisme mineur. Si quelqu'un le commet, il annule, par là, la perfection du Tawhid, mais demeure malgré cela dans la sphère de l’islam. En effet, le Tawhid n'est parfait qu'à partir du moment où l'on se débarrasse de toutes les formes de polythéisme.
3 mars 2021 11:40
Tu sembles être doté d'un canal cognitif séquentiel composé d'un seul fil.

Raison pour laquelle tu n'entrevois les réponses que de manière binaire : "OUI" ou "NON".

Ça serait bien de voir si tu peux en installer un deuxième en parallèle et que tu passes à un flux stable plutôt que séquentiel.

Ainsi, tu vas découvrir le monde des nuances, des couleurs. Exit le Noir ou Blanc. Je t'assure, tu vas voir la vie différemment thumbs up

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
L’auteur du post n’a pas parlé de religion.
3 mars 2021 12:19
Dans chaque post vous introduisez l’élément religieux alors que ce n’est pas demandé.
Citation
Magneto* a écrit:
Tu sembles être doté d'un canal cognitif séquentiel composé d'un seul fil.

Raison pour laquelle tu n'entrevois les réponses que de manière binaire : "OUI" ou "NON".

Ça serait bien de voir si tu peux en installer un deuxième en parallèle et que tu passes à un flux stable plutôt que séquentiel.

Ainsi, tu vas découvrir le monde des nuances, des couleurs. Exit le Noir ou Blanc. Je t'assure, tu vas voir la vie différemment thumbs up
3 mars 2021 12:21
J'en ai plusieurs chez moi.
Les miennes viennent du Sahara. ☀

Je ne pense pas que tu puisses en trouver ici.
Citation
klaf a écrit:
Salem ,

Je cherche la pierre rose des sables elle a des vertus en lithothérapie .
Psychologiquement et sur le plan physique cette pierre a de multiples propriétés:
- un bien être ,
-un bon sommeil ,
-pour calmer les crises de panique et les angoisses ,
- la stabilité émotionnelle ,
- renforcer la confiance et l'estime de soi ,
- pour les crises et les peurs ,
-soulage les douleurs de la colonne vertébrale ,
-stimule le cerveau et la mémoire ..... encore plein d'autres vertu .

Est-ce que quelqu'un sait si je peux la trouver dans le Sud de la Franc . ( dans un commerce par exemple ) .
Car elle se trouve dans le désert ?.

Merci .
3 mars 2021 12:25
Le contraire m'aurait étonné. ?
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Un placebo intéressant en effet thumbs up.

Sauf que si tu es musulmane, je t'invite à te renseigner en profondeur sur le fait de croire qu'un objet ait des vertus médicinales/psychologiques non attestées par la médecine ou les textes.

La description que tu fais de cette pierre ressemble fortement aux vertus prétendues des talismans.
3 mars 2021 12:30
Vous pouvez en trouver en vente sur internet.
Citation
klaf a écrit:
Salem ,

Je cherche la pierre rose des sables elle a des vertus en lithothérapie .
Psychologiquement et sur le plan physique cette pierre a de multiples propriétés:
- un bien être ,
-un bon sommeil ,
-pour calmer les crises de panique et les angoisses ,
- la stabilité émotionnelle ,
- renforcer la confiance et l'estime de soi ,
- pour les crises et les peurs ,
-soulage les douleurs de la colonne vertébrale ,
-stimule le cerveau et la mémoire ..... encore plein d'autres vertu .

Est-ce que quelqu'un sait si je peux la trouver dans le Sud de la Franc . ( dans un commerce par exemple ) .
Car elle se trouve dans le désert ?.

Merci .
3 mars 2021 13:08
Si la posteuse est musulmane c'est tjs bien de préciser que c'est du chirk. Et elle fera ce qu'elle veut avec cette information. Je ne vois pas où est le problème en fait. On a le droit d'échanger, c'est un forum.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Dans chaque post vous introduisez l’élément religieux alors que ce n’est pas demandé.
3 mars 2021 13:13
Salam,

Tu peux en trouver dans les magasins New Age.
Mais bon je te conseille plutôt de t'intéresser aux plantes et aux huiles essentielles pour les raisons citées plus haut.
3 mars 2021 13:15
Ce n’est en aucun cas du chirk. Je constate que ce forum commence à être envahi de plus en plus par des intégristes.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Si la posteuse est musulmane c'est tjs bien de préciser que c'est du chirk. Et elle fera ce qu'elle veut avec cette information. Je ne vois pas où est le problème en fait. On a le droit d'échanger, c'est un forum.
3 mars 2021 13:22
Ça c'est du raccourci. Tu me verrais tu dirais pas la même chose.
Explique nous alors en quoi c'est logique de croire aux pouvoirs des pierres chez un monothéiste. J'aimerais savoir.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ce n’est en aucun cas du chirk. Je constate que ce forum commence à être envahi de plus en plus par des intégristes.
3 mars 2021 13:30
Ce n’est pas le sujet du post.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Ça c'est du raccourci. Tu me verrais tu dirais pas la même chose.
Explique nous alors en quoi c'est logique de croire aux pouvoirs des pierres chez un monothéiste. J'aimerais savoir.
s
3 mars 2021 18:51
Exactement
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Un placebo intéressant en effet thumbs up.

Sauf que si tu es musulmane, je t'invite à te renseigner en profondeur sur le fait de croire qu'un objet ait des vertus médicinales/psychologiques non attestées par la médecine ou les textes.

La description que tu fais de cette pierre ressemble fortement aux vertus prétendues des talismans.
3 mars 2021 22:03
Après, il peut y avoir des supers belles pierres.

 
Pierre 0
s
5 mars 2021 05:27
Au-delà de l'islam, les scientifiques ont donné leurs avis sur le pouvoir des pierres.


#Selon les études il n’existe pas de preuves scientifiques des vertus des pierres, ni de l’existence d’une « énergie spécifiques présentes dans les pierres. De ce fait, cette médecine non-conventionnelle est qualifiée de pseudo-science.#


Le posteur cherche des pierres ok mais je ne vois pas pourquoi il faudrait répondre uniquement à sa dernière question sans lui parler des vertus qu'il leur attribue
Ou est la liberté d'expression avec toi?


Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Quel rapport avec l’islam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook