Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pierre Vermeren : Les Berberes Rifains sympathisent avec le djihadisme
26 mars 2016 16:25
Je te rassure de suite , même quand c'est des epagnols ou des autres, ils sont pourtant européens (enfin je crois) et catholiques, je peux te dire que même eux suibissent la même chose.

Ici, c'est ma mére est portugaise, ça se voit et s'entend trés bien , moi j'ai pas de probléme je ressemble à mon papa "français" mon frère c'est un portugais physiquement ça se voit ,

Ma mére et mon frére t'inquiéter pas on leur fait de cadeau , on est dans le sud de la France alpes Martine et là-bas , t'inquiéter pas que il y en a des racistes.

Moi qui aurait bien voullu ressemble à ma mére, je me demande si c'est pas une chance parfois
Citation
faissal* a écrit:
Oui quand je dis français de souche càd les européens. Eux même se définissent comme français de souche, je ne l'ai pas inventé. Personnellement, j'ai jamais vécu le racisme sauf une fois quand je cherchait du travail après mes études. J'ai passé tous les entretiens pour un poste, j'ai eu une réponse positive sauf que 2 jours après j'ai reçu un mail me disant que l'embauche a été annulé et blablabla... Je pense qu'auj ça doit être pire avec les attentats etc... Le racisme proprement parlé j'en fait pas trop attention, en vérité je m'en fou t de ce que disent ou pensent les autres.
26 mars 2016 16:29
L'anecdote, il y a de a quelques année, j'étais en ville avec mon frère , j'ai croissé et dis bonjour à des personnes que je connaissais,

Ils ont regard mon. Frère : "mais je savais pas que tes parents étaient divorcés ? " j'ai demandé pourquoi "bah toi, t'es bien français , mais pas ton frère" smiling smiley
f
26 mars 2016 16:39
oui je sais qu'il y a un racisme entre européens, surtout vis à vis des portugais, des grecques, des italiens, des espagnols ... il parait que même vis à vis des polonais lol, et certains d'entre eux (la première génération) sont repartis en pologne car ils supportaient pas le racisme Oups ptdr
mido-de-paris
v
26 mars 2016 16:41
en Australie les français sont assimiler a des voleurs et ils sont surveiller des prés dans les supermarchés, le français moyen qui n'a jamais voyager crois que être français est in mais il se rend pas compte que les touristes les plus détester du monde sont les français juste après les allemands.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Il faut sortir un peu
Le français n'est pas aimé de partout. Je parles des pays occidentaux, américains et les îles.
Il ne faut pas aller loin, en Espagne ils ne peuvent pas les blairer
aux USA les français font profil bas.


[www.slate.fr]
[www.lefigaro.fr]
[bigbrowser.blog.lemonde.fr]

.


.
26 mars 2016 19:41
Se défendre ok. Mais de là à attaquer les algériens et sortir de gros mensonge non.

La majorité du commando des attaques du 13 novembre étaient marocains, donc n'essayez pas de mentir en disant qu'ils étaient algériens.

Vous vous défendez mal.

Pour en revenir au sujet, bien évidemment que les rifains pratiquent un Islam de paix et de tolérence comme tous les amazigh et maghrébin. Ces jeunes d'origine maghrébine qui rejoignent daesh sont adeptes d'idéologie religieuse venant du M-O.

Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Ah non pas du tout @faissal.
On critique un peuple particulier mais on accueille ceux qui financent indirectement le terrorisme (l'Arabie Saoudite..) au point de les decorer de legion d'honneur (ou d'horreur).
On critique toujours les faibles mais jamais on pointe du doigt l'origine du mal.
C'est facile de critiquer les rifains mais l'ecrasante majorite s'en foutent de Daesh. Ceux qui sont devenus djihadistes le sont devenus pas parcequ'ils sont rifains mais parcequ'ils ont subi un lavage de cerveau. Faut-il rappeler que tous les terroristes du Bataclan etaient Algeriens? Que Mohamed Belkaid, Reda Kriket, et j'en passe ne sont pas rifains?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/16 19:44 par Sonic9.
V
26 mars 2016 21:36
Le commando du Bataclan qui a fait le plus de morts sont bien d'origine algerienne (Samy Amimour, I.Mostafa, Mohamed Aggad). Mais ca on s'en fout mais ne dites pas que 100% etaient marocains mais plutot europeens d'origine maghrebine.
Citation
Sonic9 a écrit:
Se défendre ok. Mais de là à attaquer les algériens et sortir de gros mensonge non.

La majorité du commando des attaques du 13 novembre étaient marocains, donc n'essayez pas de mentir en disant qu'ils étaient algériens.

Vous vous défendez mal.

Pour en revenir au sujet, bien évidemment que les rifains pratiquent un Islam de paix et de tolérence comme tous les amazigh et maghrébin. Ces jeunes d'origine maghrébine qui rejoignent daesh sont adeptes d'idéologie religieuse venant du M-O.
Citation
Sonic9 a écrit:
Se défendre ok. Mais de là à attaquer les algériens et sortir de gros mensonge non.

La majorité du commando des attaques du 13 novembre étaient marocains, donc n'essayez pas de mentir en disant qu'ils étaient algériens.

Vous vous défendez mal.

Pour en revenir au sujet, bien évidemment que les rifains pratiquent un Islam de paix et de tolérence comme tous les amazigh et maghrébin. Ces jeunes d'origine maghrébine qui rejoignent daesh sont adeptes d'idéologie religieuse venant du M-O.
Citation
Sonic9 a écrit:
Se défendre ok. Mais de là à attaquer les algériens et sortir de gros mensonge non.

La majorité du commando des attaques du 13 novembre étaient marocains, donc n'essayez pas de mentir en disant qu'ils étaient algériens.

Vous vous défendez mal.

Pour en revenir au sujet, bien évidemment que les rifains pratiquent un Islam de paix et de tolérence comme tous les amazigh et maghrébin. Ces jeunes d'origine maghrébine qui rejoignent daesh sont adeptes d'idéologie religieuse venant du M-O.
26 mars 2016 21:42
Abaoud, les abdeslam, Bilal Hadfi étaient marocains.
Même Mohamed aggad était marocain au Bataclan.

Vous voulez vous défendre en attaquant et sortant des mensonges sur vos voisins, c'est petit, nul et bas.

Si ça peut vous rassurer sachez qu'aux yeux des européens, ces gens sont tous des arabo-musulmans.


Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Le commando du Bataclan qui a fait le plus de morts sont bien d'origine algerienne (Samy Amimour, I.Mostafa, Mohamed Aggad). Mais ca on s'en fout mais ne dites pas que 100% etaient marocains mais plutot europeens d'origine maghrebine.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/03/16 21:43 par Sonic9.
V
27 mars 2016 11:13
Mohamed Aggad avait un pere KABYLE ALGERIEN, chez les Musulmans on prend la nationalite du pere. Sa mere a vecu dans une bourgade pres de l'Algerie vers Oujda.

Le commando du Bataclan etait algerien et celui des terrasses marocain. Ils ont partage selon l'origine et affinites ethniques.

Citation
wikipedia a écrit:
Foued Mohamed-Aggad a passé son enfance dans le village de Steinseltz dans le Bas-Rhin (Alsace). Sa famille a ensuite déménagé à deux kilomètres de là, à Wissembourg, commune où il a résidé jusqu'à son départ pour la Syrie. Les deux parents de Foued Mohamed-Aggad sont des ouvriers. Son père est Algérien tandis que sa mère est Marocaine.
Citation
Sonic9 a écrit:
Abaoud, les abdeslam, Bilal Hadfi étaient marocains.
Même Mohamed aggad était marocain au Bataclan.

Vous voulez vous défendre en attaquant et sortant des mensonges sur vos voisins, c'est petit, nul et bas.

Si ça peut vous rassurer sachez qu'aux yeux des européens, ces gens sont tous des arabo-musulmans.
V
27 mars 2016 11:18
Citation
citation a écrit:
Si ça peut vous rassurer sachez qu'aux yeux des européens, ces gens sont tous des arabo-musulmans.

Je n'ai jamais dit le contraire mais pourquoi evoquer que tous les terroristes etaient marocains???

Je ne comprends pas votre logique.
Citation
Sonic9 a écrit:
Abaoud, les abdeslam, Bilal Hadfi étaient marocains.
Même Mohamed aggad était marocain au Bataclan.

Vous voulez vous défendre en attaquant et sortant des mensonges sur vos voisins, c'est petit, nul et bas.

Si ça peut vous rassurer sachez qu'aux yeux des européens, ces gens sont tous des arabo-musulmans.
27 mars 2016 14:09
Je suis pas rifain et j n'en connais qu'un seul, mais faire une corrélation terrorisme= rifain reviens au même que faire un lien entre arabe=terroriste c'est absurde.

Les rifains d'après se que j'ai compris sont les plus nombreux en Belgique, ça s'arrête là. Les minorités les plus nombreuses sont souvent les plus dissidentes, regardez aux Usa ce sont les afro américains et latinos qui posent le plus de problèmes, en Angleterre: les paki et indiens etc.
Et les marocains qui mettent ça sur le dos des rifains vous êtes pathétiques.

J'ai lu l'article sur LeMonde et je savais pas que les rifains expatriés de Belgique et de France aimaient pas le Roi sad smiley
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
27 mars 2016 15:32
Non il était marocain, d'ailleurs on le voit sur une vidéo avec un drapeau marocain.

J'étais juste intervenu car vous vous attaquez et ternissez la réputation d'un autre peuple pour défendre le votre, c'est nul. Au lieu, de nous unir en ces moments, car les européens font pas la différence, vous divisez , je dénonçais juste cela.

Avec ces terroristes, c'est toute notre religion qui est salie.
27 mars 2016 16:23
L'origine n'a rien à voir. Les rifains ne sont pas prédisposés au terrorisme, bien évidemment que non.

Par contre, si tu as regardes le dénominateur commun de tous ces terroristes, y'en a 2:

- Issus de milieux pauvres et populaires.
- Adepte d'idéologieuse religieuse radicale.

Mais ces problèmes sont difficiles à résoudre, donc certains préfèrent s'attaquer à l'origine ethnique.
Citation
ArabeStrai a écrit:
Je suis pas rifain et j n'en connais qu'un seul, mais faire une corrélation terrorisme= rifain reviens au même que faire un lien entre arabe=terroriste c'est absurde.

Les rifains d'après se que j'ai compris sont les plus nombreux en Belgique, ça s'arrête là. Les minorités les plus nombreuses sont souvent les plus dissidentes, regardez aux Usa ce sont les afro américains et latinos qui posent le plus de problèmes, en Angleterre: les paki et indiens etc.
Et les marocains qui mettent ça sur le dos des rifains vous êtes pathétiques.

J'ai lu l'article sur LeMonde et je savais pas que les rifains expatriés de Belgique et de France aimaient pas le Roi sad smiley
v
27 mars 2016 16:35
pauvre, je crois pas, je connaissais tout ceux Molenbeek-Saint-Jean et aucun n’était pauvre. je dirais plus que c'est le contraire leurs parents on favoriser leurs porte monnaie que l’éducation de leurs enfants, et les terroristes eux même pour la plus part avaient des magasins assez bien situer, je pense vraiment que c'est un problème d’éducation.
Citation
Sonic9 a écrit:
L'origine n'a rien à voir. Les rifains ne sont pas prédisposés au terrorisme, bien évidemment que non.

Par contre, si tu as regardes le dénominateur commun de tous ces terroristes, y'en a 2:

- Issus de milieux pauvres et populaires.
- Adepte d'idéologieuse religieuse radicale.

Mais ces problèmes sont difficiles à résoudre, donc certains préfèrent s'attaquer à l'origine ethnique.
27 mars 2016 16:53
Il semble qu'à travers l'histoire les berbères soient victimes de leur penchant vers la passion mystique voire leur naïveté.
Les armées qui autrefois ont conquises la péninsule ibérique étaient majoritairement composées de berbères tout juste islamisés. De même que l'empire chiite Fatimide à été conquis grâce aux berbères kotama nouvellement converti au chiisme. Et ne parlons pas des divers dynasties religieuses pour l’essentiel berbères qui se sont succédé au Maghreb et en Andalousie.
Maintenant c'est la tendance mystique du moment est le "salafo-terrorisme", et comme toujours nos berbères, quand ils s'y impliquent, c'est corps et âme.
27 mars 2016 17:48
"Le Rif est le plus beau paysage du Maroc"
pas de hierarchisation de la beauté des paysages marocains ils se valent tous, dieu n'est pas méchant ni impartial dans le partage des beautés du paysage
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Le Rif est le plus beau paysage du Maroc
Les rifains sont des gros travailleurs, sérieux et serviables
Il ne faut pas oublier qu'une quantité non négligeable était à Oran.
Quand aux belges marocains kamikazes, n'ont rien à voir avec le Maroc ni avec le Rif.

D'abord, on devrait se poser des questions comment ces jeunes sont devenus kamikazes
Il y a bien une raison valable. On ne met pas sa vie et la vie des autres en jeu pour s'amuser.
27 mars 2016 18:32
Sérieux des berbères ont fondé la dynastie des fatimides? ptdr T'as des sources autre que Wikipedia?

Ca fait plaisir à entendre, on m'a toujours présenté les berbères comme un peuple ayant subit 2000 ans de domination et qui n'a eu pratiquement aucune cohésion.
Citation
piducas a écrit:
Il semble qu'à travers l'histoire les berbères soient victimes de leur penchant vers la passion mystique voire leur naïveté.
Les armées qui autrefois ont conquises la péninsule ibérique étaient majoritairement composées de berbères tout juste islamisés. De même que l'empire chiite Fatimide à été conquis grâce aux berbères kotama nouvellement converti au chiisme. Et ne parlons pas des divers dynasties religieuses pour l’essentiel berbères qui se sont succédé au Maghreb et en Andalousie.
Maintenant c'est la tendance mystique du moment est le "salafo-terrorisme", et comme toujours nos berbères, quand ils s'y impliquent, c'est corps et âme.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
27 mars 2016 21:01
Fait quelques recherches ; tu rira moins : un prédicateur ismaélien venu de Syrie et un groupe de berbère Kotama se sont rencontré à la Mecque lors du pèlerinage, les berbères ont été sensible à ses prêches et lui ont proposé de de venir avec eux au Maghreb dans leur tribu. Le prédicateur à senti qu'il y avait là-bas une opportunité à saisir avec de nombreuses ouailles.
Et ce fut le noyau de l'empire Fatimide.
On estime à 200 000 le nombre d'hommes ayant quitté le pays Kotama pour conquérir ce vaste empire.
Mais comme souvent, ce sont des orientaux qui apportent l'idéologie, et les maghrébins avec leur naïveté (en niya) qui la soutiennent et en payent le prix.
Citation
ArabeStrai a écrit:
Sérieux des berbères ont fondé la dynastie des fatimides? ptdr T'as des sources autre que Wikipedia?

Ca fait plaisir à entendre, on m'a toujours présenté les berbères comme un peuple ayant subit 2000 ans de domination et qui n'a eu pratiquement aucune cohésion.
27 mars 2016 21:23
Ben, le stéréotype du riffain est négatif...

Les riffains sont souvent vu comme des bagarreurs, possessifs avec les femmes, rebelles, criminelles, violents etc...

Moi je connais une fille, une bretonne, française de souche comme on dit... Qui s'est convertie à l'Islam, et qui s'est mariée à un riffain. Maintenant, aux derniéres nouvelles, elle est voilée et avec un mari super possessif qui ne la laisse pas travailler.

Dans mon imaginaire, le riffain typique a plein de points en commun avec l'arabe terroriste. C'est à dire, une fierté mal placée, un sale caractére qui l'empêche de se mettre en question et une version de la religion trés moyenâgeuse.

Maintenant, ca reste un stéréotype. On sait que c'est faux. Mais ca permet de gagner du temps...

Et sinon, c'est aussi un commentaire d'un pseudo expert qui a collé dans le discours des journalistes attardés qui abordent ce sujet sans vraiment le comprendre.

Je vous rappelle que Sarkozy, quand il était président, ils faisaient pas la différence entre Sunnite et Shiite... Alors que c'est un truc de base, sans rentrer dans le détail... Et le gars, c'était un président, entouré de conseillers, et qui envoie des hommes en mission dans des pays en guerre et qui autorise les frappes militaires et mêmes l'utilisation des armes nucléaires.

Vous pensez qu'ils vont étudier l'histoire du rif ou encore sa culture ou encore les sous-cultures avant de se faire une opinion?

Juste laissez les baver...

Le terrorisme va bousiller notre monde. Car on est trop cons pour soigner autre chose que les symptômes.
T
28 mars 2016 09:54
Moi je me souviens d'un mariage rifain en France qui s'est tourné en catastrophe il y a quelques années...

La negaffa casawiya avait cru bon enlever le rideau de séparation entre hommes et femmes...L'époux est venu et l'a giflee comme une merde devant tout le monde en l'insultant de kahba arabe.
La police est venu et on devait tous rentrer chez nous.

Moi ce qui m'a dérangé c'est que toute la famille avait protegé le marié -je comprends que la negaffa avait fait une faute en enlevant le rideau (nous avions pensé qu'elle avait inconsciemment enlevé le rideau pour que les hommes puissent voir le couple marié sur leur trone) mais cela n'est pas une raison pour la frapper et l'humilier devant tout le monde.

De la, a généraliser non, tous les rifains ne sont pas agressifs ou terroristes mais c'est vrai que c'est la communauté marocaine la plus conservatrice.

Citation
LeMask a écrit:
Ben, le stéréotype du riffain est négatif...

Les riffains sont souvent vu comme des bagarreurs, possessifs avec les femmes, rebelles, criminelles, violents etc...

Moi je connais une fille, une bretonne, française de souche comme on dit... Qui s'est convertie à l'Islam, et qui s'est mariée à un riffain. Maintenant, aux derniéres nouvelles, elle est voilée et avec un mari super possessif qui ne la laisse pas travailler.

Dans mon imaginaire, le riffain typique a plein de points en commun avec l'arabe terroriste. C'est à dire, une fierté mal placée, un sale caractére qui l'empêche de se mettre en question et une version de la religion trés moyenâgeuse.

Maintenant, ca reste un stéréotype. On sait que c'est faux. Mais ca permet de gagner du temps...

Et sinon, c'est aussi un commentaire d'un pseudo expert qui a collé dans le discours des journalistes attardés qui abordent ce sujet sans vraiment le comprendre.

Je vous rappelle que Sarkozy, quand il était président, ils faisaient pas la différence entre Sunnite et Shiite... Alors que c'est un truc de base, sans rentrer dans le détail... Et le gars, c'était un président, entouré de conseillers, et qui envoie des hommes en mission dans des pays en guerre et qui autorise les frappes militaires et mêmes l'utilisation des armes nucléaires.

Vous pensez qu'ils vont étudier l'histoire du rif ou encore sa culture ou encore les sous-cultures avant de se faire une opinion?

Juste laissez les baver...

Le terrorisme va bousiller notre monde. Car on est trop cons pour soigner autre chose que les symptômes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/16 09:55 par Tarbet.
i
28 mars 2016 10:04
.


Il ne faut pas juger et mettre tous lies rifains dans le même sac

Il y a les rifains GLA3A du coté de Nador qui pour la plupart ont immigré en Algérie
Il y a la région d'Alocieima
Beni znassen qui n'acceptent pas d'être nommés rifains
La plus grande population Gzenaia qui sont bilingues et civilisés


.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook