Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pilule et ramadan
h
25 juin 2015 21:48
Salam voilà je m'intéresse à la religion depuis maintenant deux ans , je n'ai jamais fait le ramadan mais maintenant j'aimerais essayer mais je dois prendre ma pilule le midi et sa me pose problème car je ne sais pas si je peux le faire ou pas pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Bon ramadan à tous
L
25 juin 2015 22:28
Tu peut pas prendre ca le matin (avant l'aube) ou le soir (quand le soleil se couche) ?

Tu peut pas le temps du Ramadan utiliser d'autre moyyens de contraception ? Pour monsieur en particulier.

Tu es mariée a un musulman ?
25 juin 2015 22:58
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Le plus simple serait de l'arrêter mais ça pourrait créer des complications selon ta situation.

Si tu n'as pas encore accepté l'Islam et que tu veux quand même essayer de jeûner, tu peux le faire en faisant une exception pour ta pilule (en évitant de la prendre avec un grand verre de jus d'orange grinning smiley ).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
26 juin 2015 02:04
Salam,

La pilule de contraception doit être prise à heure fixe, d'où la question d'Hélène . Si elle pouvait la prendre à n'importe quelle heure, elle n'aurait pas posé cette question
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
26 juin 2015 11:00
salam, en temps normal je prends ma pilule vers 6h45 la semaine et 9h00 le week end, en période de ramadan je la prends à 3h00, je ne pense pas que de reculer un peu l'heure de sa pilule pourrais lui causer problème.
26 juin 2015 11:16
Salam

Tu peux la décaller si ta plaquette est finie smiling smiley

Tu peux la prendre le soir ou le matin perso je l'a prend toujours à 22h30 ramadan ou pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook