Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pire est a venir
C
16 avril 2007 22:21
Salut tt le monde.

J'ai eu ce sujet en tete : Si on continue a diaboliser ces gens qui ont commis (et qui vont commettre) des attentats. Est ce qu'ils ne vont pas reagir autrement ?

Faire de faux barrages et tuer les simples gens?

se faire exploser dans un bus, une ecole, un souk, ... ?

La police et l'interieur parlent d'une douzaine de terroristes... et ils oublients qu'il ya des milliers qui sont potentiellement dangereux.


Je vous laisse imaginer les pires scenarios qui peuvent arriver ... vous avez pour ca l'expemle algerien.
z
16 avril 2007 22:41
oui moi je dis il faut leur donner la medaille du merite a titre posthume...moody smiley
i
16 avril 2007 22:55
je prèfère plutot cette phrase,"nous sommes tous potentiellement dangereux"grinning smiley
georges orwell
C
16 avril 2007 23:32
... Pour les medailles, je ne pense pas que c'est une bonne idee. Boutaflika l'a deja essayer apres des annees de combats et des milliers de morts.


... ,"nous sommes tous potentiellement dangereux" ... et en meme temps potentiellement des victimes.
a
17 avril 2007 12:22
moi je dis, il faut un peu d'autorité, et des vrais imams, pour expliquer au gens le vrai islam, ps des imams fariqués par le gouvernement (imam laic) il faut que le gouvernement marocain redevient musulman pratiquant... pour que e dialogue avec le peuple passe mieux, sinon personne ne les ecoutera.
m
17 avril 2007 15:07
je pense que tous ça n'a rien à voir avec l'islam
il faut arréter de dire ça
c'est une question d'autorité
je pense que ce doit être des gens pauvres, sans travail...et que pour eux la seule façon de se faire entendre c'est de se faire exploser

Que Dieu leur pardonne
s
17 avril 2007 19:33
Salam

je pense aussi que les explosions qu'il y a eu jusque là n'ont rien à voir avec l'Islam

mais cela ne veut pas dire qu'il n'y ait pas au Maroc des attentats d'islamistes à venir
n
17 avril 2007 19:45
Pourquoi aussi sombre et péssimiste?
Pourquoi ne pas dire que dans le cas du Maroc jamais les terroristes n'ont été aussi desespérés?



Citation
Chikh Douar a écrit:
Salut tt le monde.

J'ai eu ce sujet en tete : Si on continue a diaboliser ces gens qui ont commis (et qui vont commettre) des attentats. Est ce qu'ils ne vont pas reagir autrement ?

Faire de faux barrages et tuer les simples gens?

se faire exploser dans un bus, une ecole, un souk, ... ?

La police et l'interieur parlent d'une douzaine de terroristes... et ils oublients qu'il ya des milliers qui sont potentiellement dangereux.


Je vous laisse imaginer les pires scenarios qui peuvent arriver ... vous avez pour ca l'expemle algerien.
O
17 avril 2007 20:08
Citation
abdel062 a écrit:
moi je dis, il faut un peu d'autorité, et des vrais imams, pour expliquer au gens le vrai islam, ps des imams fariqués par le gouvernement (imam laic) il faut que le gouvernement marocain redevient musulman pratiquant... pour que e dialogue avec le peuple passe mieux, sinon personne ne les ecoutera.

..............................................

Le probleme n'est pas dans les imams laïques ( sic) du gouvernement.Ils enseignent un islam provenant du rite malikite(propre au maghreb) qui prône un islam tolérant.

Le mal vient de ces prédicateurs de l'ombre ( mosquées clandestines) qui enseignent un islam rigoriste et surtout takfiriste qui provient du Wahabisme dont le meilleur produit est Ben Laden°
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook