Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Piscine uniquement pour femmes
30 octobre 2008 11:27
fatiha93,

bien sûr qu'elles ont le droit, dans ce cas, elles n'ont cas cronstruire une piscine musulmane et pas essayer de faire le forcing pour avoir un creneau dans les piscines PUBLIQUES française.
Sinon, ben moi suis grosse et bien je vais demander un creneau que pour les fam fortes OhOh, dans ce cas c la porte ouverte à tout : un créneau pour les chinois, une créneau pour les homos, une créneau pour les nains, un créneau pour les maigres ect ....
grinning smiley
S
30 octobre 2008 13:11
Et pourquoi pas un après-midi où l'on réserverait la piscine aux blancs, un autre où l'on interdirait l'accès aux homosexuels, etc.?

L'absurdité de cette idée saute aux yeux dès qu'on remplace le terme "Femme" par un terme en rapport avec une "race", origine ou religion par exemple, ces critères étant généralement considérés comme plus sensibles.

Je m'étonne du contenu de quelques commentaires précédents qui ne semblent pas réaliser le caractère insultant, méprisant et patriarcal d'une telle idée, qui prend les femmes pour des êtres fragiles, sans réfléxion voire souvent comme etant l'incarnation du "mal" (la séduction et/ou l'attirance potentiel), à mettre à l'abri des regards masculins...

Encore aujourd'hui, les femmes endossent le rôle de l'inférieure, de celle qui est "jugée" (par le regard des hommes), de celle pour qui il est normal de renoncer à certains plaisirs de la vie, comme la baignade, parce qu'elles pensent qu'elles n'y ont pas droit, ou pas autant que les hommes...
30 octobre 2008 13:24
"voilà quand on entend ce genre de réflexion, on se demande où on vit et à quelle époque. Réduire la femme comme vous la réduisez et comme vous la pensez c'est vraiment un crime"

je suis moi mm une fam, youmayma. Ce né pas du machisme, je dis simplement qu'il ne fo pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Une fam porte le voile, et bien qu'elle accepte les rigueurs de ce port et qu'elle ne demande pas à vivre com les non musulmans (kifr com on dit). C'est mon avis.
smiling smileysmiling smiley
B
30 octobre 2008 13:40
Salam aalikoum

Citation
fifiririloulou a écrit:
Une fam porte le voile, et bien qu'elle accepte les rigueurs de ce port et qu'elle ne demande pas à vivre com les non musulmans (kifr com on dit). C'est mon avis.
smiling smileysmiling smiley


kafir et non musulman sont deux choses differentes, completement differente...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
30 octobre 2008 13:43
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
fifiririloulou a écrit:
Une fam porte le voile, et bien qu'elle accepte les rigueurs de ce port et qu'elle ne demande pas à vivre com les non musulmans (kifr com on dit). C'est mon avis.
smiling smileysmiling smiley


kafir et non musulman sont deux choses differentes, completement differente...

oui si tu ve, mais c pas le sujet.
B
30 octobre 2008 13:45
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
fifiririloulou a écrit:
Une fam porte le voile, et bien qu'elle accepte les rigueurs de ce port et qu'elle ne demande pas à vivre com les non musulmans (kifr com on dit). C'est mon avis.
smiling smileysmiling smiley


kafir et non musulman sont deux choses differentes, completement differente...

oui si tu ve, mais c pas le sujet.

Si tu fais ce genre d'erreur (monumentale) et qu'en plus cela t'est égale

tu perds toute crédibilité...donc le reste n'a pas d'importance winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
30 octobre 2008 13:47
slm bass
ecoute ce n'est pas une erreur voulue, encore une fois c pas le sujet.
on parle de la piscine uniquement pr les fams smiling smiley
n
25 décembre 2008 01:00
salem halikoum je suis choque sur certain message de gens ki se permete de parle sur la religion en mal toi ki parle de religion renseigne toi avant mai aparamen vous avez mal lie le courant pour la piscine je pense et la france il dis bien egalite et laicite donc reli ca merci machalla por tt les soeur ki explike a gens c koi la religion machalla ke dieu guide tt les gens ki son dan le mauvai chemin et le remetre dans bon halikoum salem inchalla
c
9 février 2009 19:58
salamwa'alaykm ma soeur,



je viens de lire ton post et honnetement j'ai hate de recevoir des infos concernant ce crenau horaire pour femmes,
Saint denis est à 2pats de chez moi, pour la piscine j'irai meme à cloche-pieds :-)

j'ai accouché il y a quelques mois et je rêvais de trouver une piscine pour femmes afin de faire un peu d'exercices et autres activités si il y a.
J'ai 3 amies qui seraient aussi tres interressées de pouvoir enfin retrouver la sensation de patoger dans l'eau.

J'ai tres hate de te lire ma soeur, si tu as ausi un numero ou te joindre, je suis preneuse.

Qu'Allah vous recompense pour vos effors et vous recompense pour vos travaux.


salamwa'alaykm

Oum-mohamed
m
9 février 2009 21:37
waou waou waou!!! je suis bien contente de vivre en Belgique, chez nous TOUT LE MONDE peut louer les locaux d'une pscine communale, homme femme homo, groupe d'enfants, vieux,...

Moi qui trouvais les belges pas assez tolerants, je me suis bien trompée! En france c'est parmis les musulmans que l'on trouve les moins ouvert d'esprit!

Non sérieux ça fait peur!

Tout le monde à le droit de faire ce qu'il veux, la liberté s'arrete là ou commence celle des autres. En quoi votre liberté à vous qui voulez nager dans une piscine mixte est menacée? Qu'est ce que ça change à votre vie que certaine personnes veulent se retrouver entre elles pour nager?

Femme voilées ou pas ont a des enfants que l'on veux accompagner à la piscine et pas que sur le bord du bassin! On veut aussi prendre soin de nous et nous détendre.

Dire qu'on doit rester chez soit parce qu'on est voilées c'est limite de la haine raciale!
l
10 février 2009 02:57
les filles mooving il est a combien par an merci
l
1 avril 2009 00:09
Salam

Qu'Allah vous récompensent pour vos efforts les filles, c un super projet, je vous contacterez par mail.
Et foulard ou non, on a le droit d'être pudique! c notre droit, notre liberté!!!!!!!!!!!!!!!!
c
1 avril 2009 09:35
Salam,

Je ne porte pas le voile et pourtant je trouve l'initiative super. Il n' y pas que les femmes musulmanes qui peuvent être pudique.
Si montrer son corps à tout va est devenu tellement banal, c'est qu'on est vraiment perdu.

Pour info, les femmes juives le font déjà et personne ne s'est indigné de leur demande.

Sinon c 'est accessible à partir de quand?
o
29 mai 2009 23:11
assalamou alaikoum
les gens se revoltent de tels propos mais si on suit votre logique ben alors pourquoi pas des prisons mixtes où hommes et femmes partageraient la même cellule?
vous pensez ce que vous voulez
NOTRE VOILE ON L AIME ON LE GARDE QUE CA PLAISE OU PAS
ET REGARDEZ UN PEU AILLEURS QU EN FRANCE CAR Y A DES PAYS QUI AVANCENT ET QUI INTEGRENT LES MUSULMANS PRATIQUANTS
EN FRANCE ON LES DESINTEGRE!!!
JE ME VOILE PAS POUR PAS QU ON ME REGARDE OU QU ON NE FANTASME PAS SUR MOI MAIS SEULEMENT CAR C EST UN ORDRE D ALLAH
ET MEME SI VOUS CROYEZ QUE ON EST BETE ARCHAIQUE OPPRIMEE OPPRESSEE DEBILE GAGA ARRIEREE BEN JE M EN FOUS CAR JE SAIS QUE ICI C QU UN PASSAGE ET APRES Y A LE PARADIS
CETTE DOUNIA C EST UNE PRISON POUR LE CROYANT
pour la piscine c est une très bonne initiative et au moins y a des mécréants qui même si ils ne voyent que le pognon sont prêts à nous intégrer
qu Allah vous facilite dans votre initiative
qu Il nous guide
eh oui la pudeur la pudeur...pas facile heinperplexe
o
30 mai 2009 12:20
salam

je m'adresse a :wingas ,swingue ,mimi 1407 , youmayouma

je voudrais est ce ke vous etes musulman ??? paske vous avais dis des chose vraiment LAISTER sur la mixiter et la religion , vous connaisser keske sa veut dire l'islam ?? LA MIXITER EST INTERDIS DANS L'ISLAM 1 point ces tout alors arreter de raconter des salades et des conneries sans 1 atomes de savoir et de science ou peu etre ke vous faites parti des musulman non pratikant comme ils disent , meme si sa n'existe pas tes musulman ou tu les pas , si tu l'ai tu dois te soumettre o texte , sinon tes pas musulman

je trouve mashalla ke ya envore des femmes ki ont une pudeur et une fierté ki veulent rester entre eux ,
ces tellemen rare de nos , je vous encourage et nécouter les blabla et les critique de pseudo musulman a l'eau et ki ne connaisse rien , vous etes dans le vrai et k'allah vous aide et vous laisse sur le droit chemin
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
t
9 septembre 2009 11:44
salam ou en est ce projet?
m
9 septembre 2009 12:15
7ammame traditionnel est interdit en islam , une femme ne doit pas regarder une autre femme sans vetements
est ce que la piscine n est pas la meme chose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!moody smiley


Umm al-Dardâ rapporte :
"En sortant du bain public (hammâm), le Messager d'Allâh () m'a vue et m'a dit : "D'ou viens-tu ?". Je répondis "Du bain public", il répliqua : "Par Celui qui détient mon âme entre Ses mains, lorsqu'une femme enlève ses vêtements hors de chez elle (ou de ses parents), elle coupe les liens entre elle et son Seigneur" (Rapporté par ahmed 6/361,362 et Al-Dûlâbî 2/134)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/09/09 12:23 par marocain-09.
E
9 septembre 2009 18:08
Salam,
qui a dit que nous etions sans vetement a la piscine?
Pour repondre a certaines personnes, puis que ce sont des pscines privées et non publics, c'est tout a fait notre droit de negocier ce qu'il nous plait, merci nous sommes en democratie et c'est aussi le capitalisme, pour la constructionde piscine, ne t'inquiete pas, beaucoup d'entres nous ont leurs propres piscines, nous n'avons pas attendu etn'attendons pas passivement.
Concenrnat le fait de revendiquer d'etre entre femmes , je ne vois pas ou se trouve le retour en arrierre, c'est une question de pudeur tout simplement, pudeur qui n'est pas un fait musulman seulement, beaucoup de femmes non musulmanes sont pudiques sans etres musulamnes.
J' ai vecu 3 années en angleterre, une des 5 puissances mondiales, pays développé, occidental, chretien, avancé, qui parle la langue internationale ... et qui a aménagé des horaires specifiques aux femmes ( et non pas musulmanes) dans ses piscines, dans ses clubs de sport... oui certains sont encore pudiques, est ce un retour en arrierre pour l'angleterre? non tout simplement parce qu'lle prends soin de ses citoyens et de leurs attentes, et pour eux ce fait la n'est pas du tout une affaire d'etat comme ca peut l'etre en France.
D'ailleurs on entends pas du tout le meme discours pours les femmes juives de France qui elles aussi demandent acces a la piscine que pour les femmes, et qu'elles on le meme recours que les femmes musulamnes, 2 poids; 2 mesures.
Cordialement.
m
10 septembre 2009 11:19
t as lu le hadith : il est interdit en islam qu une femme enleve ses vetements hors de chez elle ou de ces parents c est claire , dans une piscine tu vas changer tes vetemnents les enlever ,

je parle d un point de vue purement religieux est ce permis d aller a la piscine aux femmes car il ya beaucoup des hadiths qui interdit ca
je ne parle pas d un pays ou de la politique ou ..................., qu est ce que la religion dit sur : la psicine pour les femmes ?
E
10 septembre 2009 12:57
Tout d'abord salam 3alikoum oua rahmatoullah.
okok,
alors soyons intelligents inchallah, tu vas nous apporter le hadith clairement qui stipule que la femme n'a pas le droit de se changer hors de chez ses parents ou mari, avec la fiabilité du haditj bien evidemment.
Les compagnoms avant d'avancer une parole du prophete sws etait dans un etat de panique extraordinaire, tellement ils avaient peur de tronquer ses paroles,... Quelle difference avec nous qui attribuons des dires au bien aimé sws qui n'existent meme pas.
Que Dieu nous pardonne nos faiblesses, et notre manque de crainte face aux paroles prophetiques.
Fraternellement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook