Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La poisse ça existe ?
13 octobre 2019 18:25
Salam aleykoum, en ce moment je sais pas ce que j'ai mais j'ai la poisse. A chaque fois que je dois faire un truc, il m'arrive un truc improbable sorti de nul part qui me ralentis ou fais échoué mon plan. Je comprends pas pq, d'où ça vient et je deviens hyper colérique à cause de ça, je m'énerve sur tlm, je pars en cacahuète. Et j'aimerai savoir si ça vous a déjà arrivé et est ce cest de la poisse ou autre choses ? Mais je tiens plus vraiment.
R
13 octobre 2019 18:35
C'est juste une épreuve et pour l'instant tu y échoues à être colérique envers les autres.
Peut-être que via cette épreuve, tu ressortiras plus patient et sage ?

Le musulman doit prendre ce qu'il lui est utile à l'amélioration de soi et non faire une fixette sur "pourquoi moi ?" qui n'apporte de toute manière rien d'utile.

Mais ne t'inquiètes pas, on est tous plus ou moins comme ça. Dès qu'un malheur nous touche on a l'impression d'être abandonné, que c'est injuste, qu'on est victime de quelque chose...

L'humain est certe impatient !
13 octobre 2019 18:39
La poisse pour un musulman ça n'existe pas.
On peux parler d'épreuve par contre.

Des fois tout va mal, on a cette impression que le sort s'acharne sur nous, que c'est injuste etc
Mais ça finit par passer et les choses s'arrangent.

Patience, même si c'est dur.
P
13 octobre 2019 18:39
Oui, la galère, punaise SOS

Mais t'inquiète, ça passe. Garde la foi grinning smiley
Citation
YassineFF a écrit:
Salam aleykoum, en ce moment je sais pas ce que j'ai mais j'ai la poisse. A chaque fois que je dois faire un truc, il m'arrive un truc improbable sorti de nul part qui me ralentis ou fais échoué mon plan. Je comprends pas pq, d'où ça vient et je deviens hyper colérique à cause de ça, je m'énerve sur tlm, je pars en cacahuète. Et j'aimerai savoir si ça vous a déjà arrivé et est ce cest de la poisse ou autre choses ? Mais je tiens plus vraiment.
13 octobre 2019 18:58
Ouais moi j'ai eu une periode comme ca tout partait en sucette c'est fou!!
Citation
YassineFF a écrit:
Salam aleykoum, en ce moment je sais pas ce que j'ai mais j'ai la poisse. A chaque fois que je dois faire un truc, il m'arrive un truc improbable sorti de nul part qui me ralentis ou fais échoué mon plan. Je comprends pas pq, d'où ça vient et je deviens hyper colérique à cause de ça, je m'énerve sur tlm, je pars en cacahuète. Et j'aimerai savoir si ça vous a déjà arrivé et est ce cest de la poisse ou autre choses ? Mais je tiens plus vraiment.
13 octobre 2019 19:10
Pfff t'aurais pu t'abstenir de ce commentaire srx
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Oui, la galère, punaise SOS

Mais t'inquiète, ça passe. Garde la foi grinning smiley
13 octobre 2019 19:10
Et tas réagis comment ?
Citation
TajinePruneaux a écrit:
Ouais moi j'ai eu une periode comme ca tout partait en sucette c'est fou!!
13 octobre 2019 19:12
Je n'ai rien fait jusqu'au moment ou un truc vraiment dévastateur m'est arrivé...........J'avais touché le fond je n'avais plus d'autre choix que de retourner vers Allah car durant cette periode j'avais perdu la foi
je me suis tournée vers Allah avec les duaas la priere et avec le temps hamdoulillah tout s'est arrangé!
Citation
YassineFF a écrit:
Et tas réagis comment ?
13 octobre 2019 19:16
Soubhanallah je pense que je suis ingrat envers mon seigneur. Qu'Allah me pardonne et me guide.
Citation
TajinePruneaux a écrit:
Je n'ai rien fait jusqu'au moment ou un truc vraiment dévastateur m'est arrivé...........J'avais touché le fond je n'avais plus d'autre choix que de retourner vers Allah car durant cette periode j'avais perdu la foi
je me suis tournée vers Allah avec les duaas la priere et avec le temps hamdoulillah tout s'est arrangé!
13 octobre 2019 19:17
Pourquoi penses tu que tu es ingrat?
Citation
YassineFF a écrit:
Soubhanallah je pense que je suis ingrat envers mon seigneur. Qu'Allah me pardonne et me guide.
13 octobre 2019 19:28
Wa 3aleykum Salam
Tu insinues que le destin est une poisse ? Je dirais que le destin est un bien dans tous les sens du terme.
13 octobre 2019 19:30
En effet quand on a la poisse il faut se demander pourquoi.... surement on a perdu la foi ou on ne s'est pas repenti d'un peché
quand on regle ca , la poisse fout le camp
Citation
La nature est belle a écrit:
Wa 3aleykum Salam
Tu insinues que le destin est une poisse ? Je dirais que le destin est un bien dans tous les sens du terme.
13 octobre 2019 19:34
Je confirme ton raisonnement en disant que se remettre en question est la première étape quant à la résolution de nos problèmes puis ensuite œuvrer.
Citation
TajinePruneaux a écrit:
En effet quand on a la poisse il faut se demander pourquoi.... surement on a perdu la foi ou on ne s'est pas repenti d'un peché
quand on regle ca , la poisse fout le camp
P
13 octobre 2019 19:35
Oh désolée, je voulais pas te déprimer sad smiley

Mais je suis sérieuse, l'essentiel c'est de garder la foi. Quoi qu'il arrive, dis alhamdoulillah, ne te laisse pas dépasser par le stress ou l'angoisse, reste zen. Rien n'arrive que5 Dieu n'a voulu, aie confiance.
Sois régulier dans tes prières, récite les sourates de protection après chaque prière, évite les péchés, bref, augmente ta foi.
Persévère dans ce que tu entreprend, mais ne t'obstine pas s'il n'y a pas pas d'issue...
Et je t'assure, ça passe. Soit patient.

Excuses moi encore pour le précédent message.

Courage.
Citation
YassineFF a écrit:
Pfff t'aurais pu t'abstenir de ce commentaire srx
M
13 octobre 2019 19:35
T'as qu'a lire mon pseudo MDR ah oui ca existe
Citation
YassineFF a écrit:
Salam aleykoum, en ce moment je sais pas ce que j'ai mais j'ai la poisse. A chaque fois que je dois faire un truc, il m'arrive un truc improbable sorti de nul part qui me ralentis ou fais échoué mon plan. Je comprends pas pq, d'où ça vient et je deviens hyper colérique à cause de ça, je m'énerve sur tlm, je pars en cacahuète. Et j'aimerai savoir si ça vous a déjà arrivé et est ce cest de la poisse ou autre choses ? Mais je tiens plus vraiment.
13 octobre 2019 19:52
Nan c'est rien tqt. Merci pour ton message Qu'Allah te récompense
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Oh désolée, je voulais pas te déprimer sad smiley

Mais je suis sérieuse, l'essentiel c'est de garder la foi. Quoi qu'il arrive, dis alhamdoulillah, ne te laisse pas dépasser par le stress ou l'angoisse, reste zen. Rien n'arrive que5 Dieu n'a voulu, aie confiance.
Sois régulier dans tes prières, récite les sourates de protection après chaque prière, évite les péchés, bref, augmente ta foi.
Persévère dans ce que tu entreprend, mais ne t'obstine pas s'il n'y a pas pas d'issue...
Et je t'assure, ça passe. Soit patient.

Excuses moi encore pour le précédent message.

Courage.
P
13 octobre 2019 20:10
Amine
Citation
YassineFF a écrit:
Nan c'est rien tqt. Merci pour ton message Qu'Allah te récompense
13 octobre 2019 20:41
Ça veut dire quon est fait l'un pour l'autre ça mdr
Citation
MiskinaLvl999 a écrit:
T'as qu'a lire mon pseudo MDR ah oui ca existe
M
13 octobre 2019 21:16
Hahahaha deux poisseux se rencontrent grace a leur poisse et la chance leur sourit enfin!!!!


Citation
YassineFF a écrit:
Ça veut dire quon est fait l'un pour l'autre ça mdr
13 octobre 2019 21:40
Bon, je crois qu’il faut que Yassine aille voir ton père pour te demander en mariage lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook