Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polygami Pour convertis
S
12 avril 2021 14:09
Il est culotté le coquin.

Un droit ? Avant de réclamer ses droits. Est-il au point avec ses devoirs ?

Laisser sa femme tout prendre en charge c'est digne d'un homme ? C'est son devoir de subvenir à ses besoins.


Et puis, excuses moi, mais c'est de ta faute. Depuis quand tu te maries à un homme incapable de prendre en charge son épouse ? Normal qu'il prenne la confiance, tu lui donne la mains, il t'arrache le bras.

Sa pratique semble être douteuse et tu aurais du t'interoger sur ça avant de te marier.
Citation
Rayha fiha a écrit:
Salam a tous,
Voila je suis marocaine mariée à un suédois converti depuis 2ans, il est étudiant et moi je travaille, c’est moi qui paye toutes les factures, parfois il m aide avec les courses mais bon on s’est entendu sur ça déjà avant jusqu’à ce qu’il trouve un travail, il vient d’une famille tres protectrice et il n est pas habitué à prendre des responsabilités, j’ai fait beaucoup de concessions et je me dit il ne sait pas comment c’est la vraie vie il va apprendre, bref, il me sort maintenant qu il veut une deuxième femme, que c’était genre un pact avec dieu avant de se marier il ne fait pas de hram mais comme récompense il aura deux femmes dans cette dounya, tout en sachant qu il est divorcé depuis 3 ans, c’est normal j’étais hors de moi, il n’assume même pas un foyer et il veux une autre femme, il me dit que je l’empêche d’avoir un droit que dieu lui a donné et c’est de ma faute si il sera malheureux de ne pas réaliser ses rêves et que j’aurais ça sur la conscience.... bref je trouve que c’est malsain, ces convertis qu ils croient qu il peut avoir une petite amie dans le hlal, il me dit estime toi heureuse que ne te cache pas mes intentions..... mais ils ne comprennent pas vraiment le sens du mariage comme dit dieu et le prophète, ici la société est faite de manière que la femme s’assume seule et ils sont habitués à ça, tout en sachant qu on a commencé la FIV et c’est un traitement dur et contraignant et il me sort ça au milieu, je suis seule dans ce bled et il ne se rend même pas compte , je ne sais pas comment faire ac lui, comment agir, je ne sais pas si il sera responsable de la famille un jour ...
;
12 avril 2021 14:09
pour toi ca signifie est être sans fierté accepter d'être la seconde épouse d'un homme? ou bien accepter la polygamie?
Citation
Dz.tlm a écrit:
Ca sappel un vicieux..
Je serais toi je lui aurais dis kawed de la espece de rkhiss qui mange sur les cotes d'une femme et qui veut en p... une deuxieme.
Dsl detre tres vulgaire ms c'est ce que je lui aurais dis, ais un peu de fierté des hommes ils y en a des milliards.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
L
12 avril 2021 14:12
C'est quoi le rapport le mec la manipule clairement il joue sur ses sentiments, une femme a le droit d'accepter la polygamie et surtout si l'homme est capable dassumer!! mais la c pas le cas la femme n'est pas d'accord et c elle qui l'assume, il l'ecrase comme une m... donc oui ds ce cas la il faut garder sa dignite et laisser les gens dans leur caca
Citation
~Aqsa~ a écrit:
pour toi ca signifie est être sans fierté accepter d'être la seconde épouse d'un homme? ou bien accepter la polygamie?
12 avril 2021 14:14
Mashaallah le convertie ???

Ces un bon manipulateurs deja qu il y a les base du dine apres il verra ne 2 même femme .


Citation
Rayha fiha a écrit:
Salam a tous,
Voila je suis marocaine mariée à un suédois converti depuis 2ans, il est étudiant et moi je travaille, c’est moi qui paye toutes les factures, parfois il m aide avec les courses mais bon on s’est entendu sur ça déjà avant jusqu’à ce qu’il trouve un travail, il vient d’une famille tres protectrice et il n est pas habitué à prendre des responsabilités, j’ai fait beaucoup de concessions et je me dit il ne sait pas comment c’est la vraie vie il va apprendre, bref, il me sort maintenant qu il veut une deuxième femme, que c’était genre un pact avec dieu avant de se marier il ne fait pas de hram mais comme récompense il aura deux femmes dans cette dounya, tout en sachant qu il est divorcé depuis 3 ans, c’est normal j’étais hors de moi, il n’assume même pas un foyer et il veux une autre femme, il me dit que je l’empêche d’avoir un droit que dieu lui a donné et c’est de ma faute si il sera malheureux de ne pas réaliser ses rêves et que j’aurais ça sur la conscience.... bref je trouve que c’est malsain, ces convertis qu ils croient qu il peut avoir une petite amie dans le hlal, il me dit estime toi heureuse que ne te cache pas mes intentions..... mais ils ne comprennent pas vraiment le sens du mariage comme dit dieu et le prophète, ici la société est faite de manière que la femme s’assume seule et ils sont habitués à ça, tout en sachant qu on a commencé la FIV et c’est un traitement dur et contraignant et il me sort ça au milieu, je suis seule dans ce bled et il ne se rend même pas compte , je ne sais pas comment faire ac lui, comment agir, je ne sais pas si il sera responsable de la famille un jour ...
;
12 avril 2021 14:18
je suis d'accord pour le cas de la posteuse ; ma question était générale ^^ merci d'y avoir répondu
Citation
Dz.tlm a écrit:
C'est quoi le rapport le mec la manipule clairement il joue sur ses sentiments, une femme a le droit d'accepter la polygamie et surtout si l'homme est capable dassumer!! mais la c pas le cas la femme n'est pas d'accord et c elle qui l'assume, il l'ecrase comme une m... donc oui ds ce cas la il faut garder sa dignite et laisser les gens dans leur caca
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
12 avril 2021 14:28
Elle tue sa vanne ptdr



...
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Excellent! ptdr

Désolée posteuse c'est pas de toi que je ris, Qu'Allah te facilite, amin.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
12 avril 2021 14:32
Et il trouvait normal de se faire entretenir par sa femme au début de la relation ?
Il hallalise ce qu'il l'arrange, dans ce cas garde ton salaire pour toi et laisse le tout payer
R
12 avril 2021 14:34
Merci de toutes vos reponses Wellah khawti la tnehiw lghomma..... le manuel IKEA n’est pas non plus le plus facil à déchiffrer pour monter les meubles correctement Hahahaha

Je vais essayé de répondre à chacun au fur et à mesure! Oui c’est vrai le mariage était un risque , et dieu sais que je l’ai fait pour allah en espérant le soutenir et être des bons musulmans et fonder une famille musulmane, et c’est son but aussi, mais personne n’est parfait, je pense qu il est manipulateur, je suis tombée dans son piège de mots doux et de converti qui cherche une femme de pays musulman pour apprendre la religion et tt, et il fait des efforts, il apprend l’arabe et le coran, il me dit de bien mettre le voile en sortant, c’est lui qui insiste pour fonder une famille et avoir des enfants.....mais il est très malin c’est vrai..... il sait me culpabiliser facilement et je ne suis pas le genre de personne qui répond du tac au tac....et je pense que ça le renforce de me voir triste et furieuse quand on parle de ça... je lui ai dit patiente un peu et tu auras 70 au paradis c’est la seule réponse qui m’est venu comme ça...

je me dis je lui laisse une chance de sortir de son monde étudiant et peut être il saura ce que c’est la responsabilité, il a vécu gâté pourri et dans ce bled les parents sont esclaves de leurs enfants, il a l’habitude de tt avoir quand il demande, il vivait déjà chez ses parents, bref.... le sens de la « rejla » et homme ce n’est pas comme chez nous au Maghreb, ici les femmes sont indépendantes et soutenues par la société et les hommes ne ressentent pas cette responsabilité, ou peut être c’est un cas à part c’est dur de dire,

J’ai besoin d’aide pour le convaincre, il me dit qu’il a déjà lu et s’est renseigné et il est convaincu que c’est son droit et que je doit vivre ac la conscience de lui avoir enlevé son droit.... mais je sais qu’il me manipule c’est pour ça que je me sens bête et pas objective ....
12 avril 2021 14:40
Salam.

Deja arretez la procédure de FIV le temps de savoir ce que vous voulez
r
12 avril 2021 14:43
Par contre en disant pervers , tu connais pas ce monsieur donc c’est une calomnie , repens toi c’est mieux pour toi
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,

j'ai la solution, tu divorces de ce gros boulet et tu trouveras surement un homme beaucoup intéressant, qui travaille en premier lieu et qui n'est pas un gros pervers qui prend prétexte d'une pratique peut être nécessaire au 5ème siècle mais qui ne l'ai plus du tout de nos jours.

Aujourd'hui , un polygame c'est juste pour se taper une femme plus jeune que sa première femme, c'est tout, c'est un pervers point barre.

Bon courage à toi.
p
12 avril 2021 14:49
Me repentir ? MDR.....
j'assume 100% de mes propos, un homme qui veut une seconde femme qui plus est plus jeune que la première est un pervers, oui ,oui.

Citation
rrajel o nass a écrit:
Par contre en disant pervers , tu connais pas ce monsieur donc c’est une calomnie , repens toi c’est mieux pour toi
r
12 avril 2021 14:50
Ok chacun son âme , tu assume ok , le meilleur musulman est celui qui se mêle pas de ce qui le regarde pas , top
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Me repentir ? MDR.....
j'assume 100% de mes propos, un homme qui veut une seconde femme qui plus est plus jeune que la première est un pervers, oui ,oui.
12 avril 2021 15:02
«que c’était genre un pact avec dieu avant de se marier il ne fait pas de hram mais comme récompense il aura deux femmes»

 
0
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
12 avril 2021 15:09
La polygamie ne me derange pas du tout et j'admire les femmes qui ont cette force, cette patience et ce degres de foi car moi j'en serais incapable
La je parle surtt du cas de la posteuse ?
Citation
~Aqsa~ a écrit:
je suis d'accord pour le cas de la posteuse ; ma question était générale ^^ merci d'y avoir répondu
12 avril 2021 15:12
un maghrebin aurait demandé la meme chose
que dis tu des maghrebins qui font croire aux europeennes d'avorter parce que c'est un enfant haram?
Citation
Nano04 a écrit:
Les converti c'est une catastrophe a tout les points de vue beaucoup sont viscieu dans l'interprétation des texte je ne sais pas si il le font exprès ou inconsciemment mais c'est pas la première fois que j'entends sa ou un truc qui ressemble Bein écoute tu té mis avec un converti assume c'est pas du tout la même mentalité t'aurais dû prendre un magrebin
12 avril 2021 15:14
Sa s'appelle des hommes pervers qui joue de la religion .
Citation
betty396 a écrit:
un maghrebin aurait demandé la meme chose
que dis tu des maghrebins qui font croire aux europeennes d'avorter parce que c'est un enfant haram?
12 avril 2021 15:26
Frère à l'approche du ramadan tu devrait arrêter avec tes paroles rempli de mauvaise foi. C'est Haram de salir ses frères et soeurs.

Il y a des convertis très bien, j'en connais plus d'un.

Imagine si tout le monde ferait comme toi, à généraliser sur les maghrébins qui font n'importe quoi, tu serais le premier à crier au racisme.




Citation
Nano04 a écrit:
Les converti c'est une catastrophe a tout les points de vue beaucoup sont viscieu dans l'interprétation des texte je ne sais pas si il le font exprès ou inconsciemment mais c'est pas la première fois que j'entends sa ou un truc qui ressemble Bein écoute tu té mis avec un converti assume c'est pas du tout la même mentalité t'aurais dû prendre un magrebin
12 avril 2021 15:31
Porteuse, sinon t'attend quoi pour divorcer? J
J'sais pas comment vous faites pour vous poser encore la question après tout ça
F
12 avril 2021 15:49
Mais graaaave! C'est une vraie pépite ptdr
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Elle tue sa vanne ptdr



...
P
12 avril 2021 15:51
Alors toi aussi tu es nul tu lui paye tout tu l'entretiens évidement il va trouvé une deuxième qui va lui faire pareil pas de facture et deux femme gratuite

Que demande le peuple ?

Heureusement qu'il y a encore des hommes qui font leurs rôles d'homme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook