Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
porquoi nous musulmans en regarde nos frères et soeurs à gaza dans la misère...
r
9 septembre 2009 21:10
salamo3alaycom warahmato Allahi wabarakatoh

inchaAllah vous allez être nombreux à rependre à se poste car cela nous concerne tous en tant que musulmans

le prophète sala Allaho 3alyhi wasalam à dit: les croyants dans la façon de s'entraider entre eux et le faite qu'ils soit mésirécordieux entre eux sont semblable à un seul corps si il se plein d'un seul endroit c'est tout le reste du corps qui lui répond par la douleur et la fièvre . (dans les deux authentiques).

nous sommes un milliard et quelque de musulmans dans le mode et en regarde nous frères et sœurs à gaza dans une situation inhumaine ( Allah oma ina hada elmonkar )

sommes nous indifférent à ce qu'il aura arrive ?

ou sommes nous tout simplement incapable de faire quelque chose pour eux ?

ad3afo al2iman' ado3a2o lahom' fi hada achahri elmobarak
9 septembre 2009 22:26
On n’est pas insensible pour tous se qui se passe en Palestine

L’année dernière j’ai participé a la manifestation qui a eu a paris et je n’étai pas la seul il ya eu des milliers de personnes a travers le monde et malgré tous sa leur souffrance continue
La question que je me pose est se qu’il fau faire BCP plus que sa ?
Si on veut arriver à faire bougé les choses il faut quand soi unie et quand se donne a fond pour nos ferres et sœur
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
g
9 septembre 2009 22:56
Citation
kaoutar84 a écrit:
On n’est pas insensible pour tous se qui se passe en Palestine

L’année dernière j’ai participé a la manifestation qui a eu a paris et je n’étai pas la seul il ya eu des milliers de personnes a travers le monde et malgré tous sa leur souffrance continue
La question que je me pose est se qu’il fau faire BCP plus que sa ?
Si on veut arriver à faire bougé les choses il faut quand soi unie et quand se donne a fond pour nos ferres et sœur

Tapez boycotte produit israélien sur google,prenez des notes.Et boycottez ces produits.A commencer par cocacola.
r
9 septembre 2009 23:28
Citation
kaoutar84 a écrit:
On n’est pas insensible pour tous se qui se passe en Palestine

L’année dernière j’ai participé a la manifestation qui a eu a paris et je n’étai pas la seul il ya eu des milliers de personnes a travers le monde et malgré tous sa leur souffrance continue
La question que je me pose est se qu’il fau faire BCP plus que sa ?
Si on veut arriver à faire bougé les choses il faut quand soi unie et quand se donne a fond pour nos ferres et sœur

salam

tu as raison , c'est vrai que tout le monde fait quelque chose , mais est ce que nous faisons ce qu'il faut ?

est ce que en auras de quoi nous justifier devant Allah sobhanah une foi devant lui le jour du jugement?

bien sur ceux qui ne peuvent rien faire de plus que sensibiliser les gents à cette situations qui ne peut pas durer longtemps et qui est inhumaine car combien même si en est pas musulman il reste cette chose que l'en appel l'humanisme , est ce que cet humanisme a disparu des cœurs des hommes et des femmes ? sinon qu'elle est l'explication quand en sait qu'a coté de nous c'est vrais ils sont loin mais avec tout les moyen audiovisuel qui existe aujourd'hui il ne sont pas telement loin n'est ce pas ?

est ce que c'est normal que des milliers de femmes d'hommes et d'enfants soient encercler de tout les cotés sans que rien leurs parviens et meme pour pécher quelque fois un peu de poisson pour leurs enfants en leurs tirent dessus , au nom de quoi tous ça?

pourrais-je et je pèse mes mots nous comparer nous être humain qui peuplons la terre aujourd'hui à des robots sans compassion et désolé pour la comparaison mais quand en'y pense c'est ce qui nous viendrais à l'esprit quand réfléchi cette situation ?

et n'hésiter pas à me répondre sévèrement pour la comparaison , sinon que peut-on faire pour ces pauvre malheureux?
S
10 septembre 2009 01:39
C est vrai ca fait mal, c est douleureux, ca aurait pu etre nous si on etais nes la bas
mais que faire
m
10 septembre 2009 11:31
je pense premierement aux enfants du Maroc , si je peux aider j aimerai bien aider les orphelins mendiants dans les rues dans des situations inhumains

il ya des milliers nos freres et soeurs marocains qui ont besoin d aide aussi , des personnes qui souffrent du cancer sans argent pour visiter un docteur , des handicapes , des vieux et vieilles sans retraite .................................
c est douleureux de voir les palestiniens souffrent mais je crois on ne peut rien faire on doit commencer par aider al a9raboune



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/09 11:35 par marocain-09.
c
10 septembre 2009 11:36
Ce n'est pas une histoire de boycottage qui règlera quoique ce soit.

Ce phénomène existe depuis belles lurettes et n'a en rien arrangé la situation, sauf à donner bonne conscience à ceux qui le pratiquent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/09 12:29 par chamaliya.
S
10 septembre 2009 12:28
Ce que je sais , cest le taux d analphabetisme en Palestine est faible
et Si on regarde le Maroc sur ce meme cote on est tres loin d eux
Je rejoint Marocain 09 quand il dit il faut aussi pense aux personnes pauvres au Maroc , il a raison aussi
c
10 septembre 2009 12:30
Citation
hya_hna a écrit:
Ce que je sais , cest le taux d analphabetisme en Palestine est faible
et Si on regarde le Maroc sur ce meme cote on est tres loin d eux
Je rejoint Marocain 09 quand il dit il faut aussi pense aux personnes pauvres au Maroc , il a raison aussi




L'un n'empêche pas l'autre. Je vois pa spourquoi vois parlez du Maroc, alors que le sujet ici c'est la Palestine.
S
10 septembre 2009 12:36
Ce titre a ete poste pour qui ?
des palestiniens ?
c
10 septembre 2009 12:38
Citation
hya_hna a écrit:
Ce titre a ete poste pour qui ?
des palestiniens ?



???? Je comprends pas ta questions. Relis le titre, en aucun cas il est fait mention du Maroc.
S
10 septembre 2009 12:40
Je veut te dire
qui vas lire ce poste , des palestiniens je ne pense pas
Alors chaqun parle et discute selon ce qu il pense
moi je suis marocaine et je fais comparaison c est tout
on aimerai les aider, comment
Alors que deja au Maroc on a bcq de problemes
c
10 septembre 2009 12:54
smiling smiley



Citation
hya_hna a écrit:
Je veut te dire
qui vas lire ce poste , des palestiniens je ne pense pas
Alors chaqun parle et discute selon ce qu il pense
moi je suis marocaine et je fais comparaison c est tout
on aimerai les aider, comment
Alors que deja au Maroc on a bcq de problemes
r
10 septembre 2009 13:33
Citation
chamaliya a écrit:
smiling smiley



Citation
hya_hna a écrit:
Je veut te dire
qui vas lire ce poste , des palestiniens je ne pense pas
Alors chaqun parle et discute selon ce qu il pense
moi je suis marocaine et je fais comparaison c est tout
on aimerai les aider, comment
Alors que deja au Maroc on a bcq de problemes

une petite information : c'est moi qui as poster ce sujet et je suis marocain et les palistiniens sont mes frères en Allah sobhanah et son prophète sala Allaho 3alyhi wasalam, et je ne vois pas ou elle est la comparaison entre des gens qui peuvent bouger dans la terre de dieu et ceux qui ne le peuvent pas , quand j'entends des propos genre moi je pense d'abord au orphelins de mon pays je dis il est ou l'islam dans tout ca ? franchement !!! un peu de bon sens
S
10 septembre 2009 13:54
Ramadani

quand tu poste um message , chacun a le droit de dire ce qu il veut
Du bon sens monsieur
sinon choisit dans ton titre qui doit repondre
j ajoute que oui je pense aux personnes a cote de moi et qui souffrent ennormement
et on doit aider tt le monde

Je dis elle est ou l humanite en general
c
10 septembre 2009 13:59
Citation
hya_hna a écrit:
Ramadani

quand tu poste um message , chacun a le droit de dire ce qu il veut
Du bon sens monsieur
sinon choisit dans ton titre qui doit repondre
j ajoute que oui je pense aux personnes a cote de moi et qui souffrent ennormement
et on doit aider tt le monde

Je dis elle est ou l humanite en general




Il est pas là le problème. On aurait voulu parler du Maroc, un post aurait été créé dans actu marocaines, point. Là on cause palestine.

C'est tout, pas de quoi se fâcher.
S
10 septembre 2009 14:07
Je ne suis pas du tout faché
Non loin de tout ca
r
10 septembre 2009 14:48
moi non plus je ne suis pas faché

ma soeur hya_hna , vous êtes toujours là?

pour voir ce qui est du bon sens et ce qui ne l'est pas , pouvez-vous me répondre à cette question s.v.p :

pouvons-nous comparer n'importe qui au Maroc quelque soit ca situation à nos frères et sœurs qui se trouvent enfermer à gaza ? et ma question vous est destiner seulement si vous êtes musulmane ou en tout cas si vous êtes neutre dans l'affaire phalistineosioniste .

si j'ai poster se sujet ce n'est pas pour qu'en se chamaille mais pour sensibiliser les gens qui ont un peu de bon sens et d'humanisme en eux et qui peuvent faire quelque chose qu'ils soient musulman ou chrétiens et aussi entendre vos réactions , je ne dis pas que je suis le seul à penser à eux, mais combien d'entre nous ose dire ce qu'il pensent réellement, car c'est nous musulmans nous ne dénonçons pas cette situation inhumaine qui le fera ?

qui ce que sa couterais de dire que ce n'est pas humain d'emprisonner des milliers d'hommes de femmes et d'enfants a penne sortie de 22 jours de bombardement jours et nuits?

avons-nous essayer un seul instant de nous mettre à leurs place un seul instant ?
S
10 septembre 2009 15:38
Oui Ramadani

Je suis la, j ai ete occupe pour un moment
Je suis d accord avec tout ce que tu dis et j ai du mal a voir a la tele ce qu on voit car c est inhumain
Pour les aider , oui il faut les aider, mais comment ?
Il n ont pas choisi leur vie et nous non plus et je dis toujours que chacun de nous peut etre dans ce cas la
j ai parle d un sujet peut etre q vous trouvez hors sujets, mais il faut etre la bas pour voir toute la realite des choses
mais en meme temps je voit aussi la souffrance des proches
et on sait plus quoi faire
C est pour cela j ai dis je prefere aider des gens que je connais car je connait pas toute la verite en Palestine
on voit ce qu on voit a la tele mais j ai jamais ete la bas

allah yehfadna
m
10 septembre 2009 16:03
Citation
ramadani a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
smiling smiley



Citation
hya_hna a écrit:
Je veut te dire
qui vas lire ce poste , des palestiniens je ne pense pas
Alors chaqun parle et discute selon ce qu il pense
moi je suis marocaine et je fais comparaison c est tout
on aimerai les aider, comment
Alors que deja au Maroc on a bcq de problemes

une petite information : c'est moi qui as poster ce sujet et je suis marocain et les palistiniens sont mes frères en Allah sobhanah et son prophète sala Allaho 3alyhi wasalam, et je ne vois pas ou elle est la comparaison entre des gens qui peuvent bouger dans la terre de dieu et ceux qui ne le peuvent pas , quand j'entends des propos genre moi je pense d'abord au orphelins de mon pays je dis il est ou l'islam dans tout ca ? franchement !!! un peu de bon sens


tu n a s aucune idee sur la souffrance des pauvres , des enfants de rue au Maroc des cas pire que les les palestiniens si tu es marocain pourquoi tu ne commence pas par les orphelins marocains , moi j en ai marre des gens qui sont indifferents a leurs freres et soeurs marocains et sont prets a faire tous pour autres pays
est ce qu il n est pas dans notre religion : si tu veux donner zakat , et tu as a9rabouyne dans ta famille pauvre , malade qui ont besoin d argent c est eux qui meritent ton aide awalane ???
si tu es musulman pense a al a9raboune , aide un malade pauvre pour acheter des medicament , une veuve marocaine , un orphelin qui dort dans les rues, les villages lointains de l atlas ou les gens meurent de froid et de la faim , c est honteux des associations francaises aident nos freres et soeurs dans les villages d atlas marocains et nous on s enfou winking smiley

il faut aider nos freres au chine , au chichane afghanistane .............. on dirait on a pas des gens a aider devant nos portes qu on voit quotidiennement souffrent et vivant dans la misere et maladies incurables
quelle hypocrisie !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/09 16:07 par marocain-09.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook