Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Post spécial pour les soeurs séparée et ou divorcée récemment - besoin...
s
14 août 2012 02:30
fseule,

il n'y a pas besoin de témoin pour le divorce.

il prononce le talak en te disant tu es divorcée par ex et ca suffit.

si vous avez passer les 3 periodes de menstrues, ca y est c'est fini vous etes etranger l'un pour l'autre.

allah ou ahlam
A
14 août 2012 11:08
Citation
nora80 a écrit:
Ya que chez les magrebiens qu'on voit des cas comme cela???

Ces hommes ne respectent même pas leur femme.
Pourquoi ils se Marie?

Enfin certaines histoires sont trop triste et a mon avis les filles célibataires doivent avoir peur de se marier.

Parfois il vaut mieux ne rien dire, mais bon faut savoir se taire que de dire n’importe quoi.

Non mademoiselle la violence conjugale est un fléau qui touche toutes les sociétés et pas que les maghrébins.perplexe

Sache que tous les 3 jours une femme meut sous les coups de son partenaire, et en Europe selon les pays de 20 à 50% de femmes sont victimes de violences conjugales, et à ma connaissance il n’y a pas 50% de maghrébin en Europe.eye popping smiley

Conclusion : il faut réfléchir avant de dire des conneries.Grrrr

[www.sosfemmes.com]
f
14 août 2012 22:34
Citation
fseule a écrit:
j ai oublié de vous poser la kestion o bout de 7 mois je suis divorcé d apres ce kil ma dit -(monsieur ) mais faut il le faire devant temoins et l imam ou bien vu ke c et l homme ki decide dans notre religions il le fait seul????
f
14 août 2012 23:08
il ne me la jamais dit tu et divorcé mais je comprend sa fé 7 mois kon et plus ensemble en gros ce son tjr les hommes ki on raison
s
15 août 2012 19:53
salam aleikoum fseule,

allah ouahlam,

le mieux, je te conseille d'exposer ton cas précis à un imam qui saura mieux te répondre in sha'allah.

qu'allah te facilite amine
s
23 août 2012 02:22
asalamou alaikoum wrb !!!!

aid mobarak said smiling smiley

je remonte le post si vous etes séparées depuis peu ou en instance de divorce et que vous avez besoin den parler ou de conseils ce post est pour vous.

pour celles qui ont déja participées et qui veulent donner de leur news depuis, allez aussi à vos claviers in sha'allah
w
23 août 2012 18:08
Salam, j'ai 27 ans e maman d1 fille. Je vien de demande le divorce a mon ex car après 3ans de marriage Jen pouvai plus il ma trompe+battu. Son comportment a vachemnt change après kil a eu son visa. Du jour o lendemain il e devunu 1 mOnstre audubilah. Il ma battu pendent rmdan G aplai la police e il c fe arrete. Jen avai mar de son salle comportment en+ il etai pa reconaisan ca fe presk 1 moi la e il a m pa demandu après ca chr fille.
s
7 février 2013 19:36
asalamou alaykoum wrb

je remonte le post ....

we run the world desolee ca fais longtemps jai pas mis mes mains sur le forum lol

je viens juste de lire ton message sur le post

non serieux je mexcuse de tecrire que maintenant ca date tellement...

kheyr insha'ALLAH

jespere que ca sest arranger depuis enfin qu'ALLAH te facilite amine

et donne des nouvelles insha'ALLAH sur le post si tu veux...



en espérant que vous toutes avec qui jai pu echanger sur yabiiii à lépoque ou jetais en plein divorce, que vous allez bien et que vous avez trouver votre moitié depuis lol

et merci à yabii ca mavait bcp aider a lepoque !!!!

je laisse ouvert ce post pour les soeurs qui ont besoin de parler de raconter leur histoire ou de conseils....
J
7 février 2013 20:46
salam,


il y a une vie à vivre après le divorce, alors les winneuses n'oubliez pas "bien dire fait rire, bien faire fait taire" mais quoique vous fassiez faites le pour vous car en tant que femme, quelque soit votre situation, vous trouverez toujours des abrutis qui vous diront que vous le méritez...
Et bien sur vous ne méritez que le mal qui vous arrive lol, il n'y aura jamais personne pour vous dire que vous méritez votre bonheur alors portez le bonheur en vous et ne le laissez dépendre de personne.
s
7 février 2013 21:20
Zuleikha
D accord avec toi
Tout le monde mérite d être heureux
Alors heureuse !!
Moi oui
o
7 février 2013 21:49
salem, moi aussi je suis en instance de divorce depuis plus d'un an et je ne suis toujours pas divorcée. Mon mariage a duré que trois mois et c'est mon ex mari qui a demander le divorce. J'ai énormement souffert de cette séparation . Il ma détrruite mais heureusement que ma famille ainsi que mes amies étaient la pour moi. Grace a dieu et a mes douah je commence a m'en sortir. Mon divorce sera prononcer pour fin février inchallah et c'est a ce moment la que je pourrais tourner la page définitivement. A toute mes soeurs qui divorcent soyer courageuses, allah est avec vous.
m
8 mars 2013 19:07
salam je suis en instance de divorce jaimerai bien avoir des conseils;le pere de mes enfants demande la garde alterne et honetement sa me fait soufrire je peux pas etre loin de mes enfants et je revuse totalement mes jai tres peur de la decision du juge donnez moi un conseil svp
c
8 mars 2013 20:45
Citation
mes anges a écrit:
salam je suis en instance de divorce jaimerai bien avoir des conseils;le pere de mes enfants demande la garde alterne et honetement sa me fait soufrire je peux pas etre loin de mes enfants et je revuse totalement mes jai tres peur de la decision du juge donnez moi un conseil svp

SALAM

tes enfants ont aussi besoin de voir leur père c est important pour leur développement
c est pas facile pour toi je te comprend, mais t inquiète pas avec le temps tu acceptera que que tes enfants voit leur père, c est pour leur bien bon courage
c
8 mars 2013 21:28
Citation
mes anges a écrit:
salam je suis en instance de divorce jaimerai bien avoir des conseils;le pere de mes enfants demande la garde alterne et honetement sa me fait soufrire je peux pas etre loin de mes enfants et je revuse totalement mes jai tres peur de la decision du juge donnez moi un conseil svp

Salam,

ils ont quel ages tes enfants ?
est ce que tu travail ?
i
9 mars 2013 20:44
Selam je suis ds le même cas que toi et enceinte de jumeau. J'ai peur de l'avenir mais il mà tellement déçu...courage. ....courage
11 mars 2013 19:43
Salam à tous

J'aimerais savoir comment se comporte votre ex ou futur ex avec vos enfants.

Je suis en pleine séparation et mon futur ex accepte le divorce civil mais pas religieux. Et surtout ne demande jamais de nouvelle de ses enfants meme quand on parle de l'avancement du dossier comme si les petits n'existaient pas.

Et pour celles dont les péres a abandonné les enfants comment ils l'ont vécu ?
s
29 juin 2013 23:07
Asalamou alaykoum warahmatoulahi wabarakatouhou mes soeurs en islam...

comment allez vous depuis ?

kheir inshaALLAH
29 juin 2013 23:57
Salem aleikoum a toutes

Salem a toi sister hanouna comment va tu? Je ne sais pas si tu te rappelle de mon histoire mais je viens un peu aux nvelle

Donc apres que mr soit parti l'ete dernier (pour la enieme fois)il a voulu revenir cet hiver pretextant qu'il m'aimait qu'il ne veut pas qu'on se separe mais quand il part kom ca et prend ses affaire c plus fort que lui...

Ok sauf que lui quand il revient c 5 ou 6 mois apres entre temps moi j'essaie de remonter la pente bref j'accepte kan meme de parler avec lui et lui donne mes conditions (pour la enieme fois oci) tt en etant separé je pensais qu'il allait tt faire pour me reconquerir et bien non mr ne bouge pas d'un pouce il n'appelait preske jamais, jamais de petit mots gentil une petite dispute et il fuyait ensuite plus de nvelle une histoire sans fin! bref apres une dispute il ma dit c fini et la ca ete la goutte d'eau g ete tellement patiente donc g entamé la procedure de divorce le mois dernier et j'avoue etre soulage apres tte ses separation ca devait bien se finir g un pincement au coeur car mes enfants ne grandiront pa avec leur pere mais hmdl c une epreuve.
s
30 juin 2013 15:13
wa alaykoum salam wrb...

djena7 merci pour ton message ...

je comprends rien serieux on peut partir et revenir comme ca et rebellotte a chaque fois cest pas vivable ni pour toi ni pour vos enfants ni pour lui meme aussi ...

kheir insha'Allah

enfin le divorce reste la derniere solution à envisager quand tout a ete essayer ...

alors je te souhaite bcp de courage ma soeur nhesite pas a nous tenir au courant inshaALLAH
30 juin 2013 16:02
Salem Aleikoum

Sister hanouna, oui g tt essayer g été + ke patiente bref qu'allah m'aide a surmonter cette epreuve et m'accorde inchallah un homme bon pieux qui saura nous rendre heureux mes enfants et moi et d'ailleurs je le souhaite a tte les mamans divorcées!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook