Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre le partage?
F
18 février 2020 13:16
T'as bien de la chance ?
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Moi je m occupe de l intérieur
Ménage repas lessive etc
Et lui l extérieur
Jardin voiture etc
On se complète
Et quand je suis dans l impossibilité il s occupe très bien de l intérieur et des enfants
Sauf du repas
Soit il commande
Soit il court chez mes parents ou ma soeur lui envoie le repas
ptdr
F
18 février 2020 13:18
Sah? Et tu sais quoi cuisiner de bon?
Allez fait moi rêver ?
Citation
Malyk67 a écrit:
Cela dépend du contexte mais déjà je m'imagine bien cuisiner avec ma femme inshAllah grinning smiley
S
18 février 2020 13:20
Et hier tu étais de quelle humeur??

Citation
FemmeBell a écrit:
Non pas du tout ne fait pas genres ?
Hasoul,je suis de bonne humeur aujourd'hui ?
18 février 2020 13:23
Euh oui je sais cuisiner, mais la base, rien d'extraordinaire....
Après je manque un peu de pratique mais je sais très bien cuire la viande :p
Citation
FemmeBell a écrit:
Sah? Et tu sais quoi cuisiner de bon?
Allez fait moi rêver ?
F
18 février 2020 13:23
Hier j'étais bien aussi?
Sah,J'ai eu mon permis de conduire donc tout est ok je vais enfin prendre la wago de ma soeur ?
Citation
wahalla a écrit:
Et hier tu étais de quelle humeur??
S
18 février 2020 13:27
Je vais te laisser dans ton délire.. Chasse le naturel il revient au galop..
Citation
FemmeBell a écrit:
Hier j'étais bien aussi?
Sah,J'ai eu mon permis de conduire donc tout est ok je vais enfin prendre la wago de ma soeur ?
.
18 février 2020 13:28
sinon tu peux t'en acheter une aussi. grinning smiley
Citation
FemmeBell a écrit:
Hier j'étais bien aussi?
Sah,J'ai eu mon permis de conduire donc tout est ok je vais enfin prendre la wago de ma soeur ?
S
18 février 2020 13:31
Je te félicite quand même pour ton permis, car je sais que c'est pas facile de le passer
Citation
FemmeBell a écrit:
Hier j'étais bien aussi?
Sah,J'ai eu mon permis de conduire donc tout est ok je vais enfin prendre la wago de ma soeur ?
b
18 février 2020 14:24
Partager le transport des charges lourdes (tapis, fauteuils, sedaris, tables, etc,) le bricolage et les réparations (télé, machine à laver, plomberie, électricité, perçage et installations , la lessive, la cuisine... Jamais.

Partage du suivi scolaire et partage de bisous ... Yes, toujours partant ...
A
18 février 2020 14:29
C'est évident que les tâches doivent être partagées.
Les femmes n'ont pas le gène du ménage ou de la cuisine ! Ce n'est pas dans leur ADN !

Je ne comprend ni les hommes ni les femmes qui ne partagent pas.
Quand j'étais enfant, j'entendais mon père dire que ce n'est pas aux hommes de faire le ménage et je ne comprenais pas pourquoi. Ma mère travaillait autant que lui, pourtant le soir, elle entamait sa seconde journée de travail, à la maison. Pendant ce temps-là, mon père se reposait. Pas question pour lui de mettre la table, de participer à la préparation du repas ou de passer le balai.
Jamais je n'aurai pu vivre avec un homme comme ça (et pourtant j'adore mon père, sauf sur cet aspect).
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
L
18 février 2020 14:33
Je vais surtout dire que les femmes ont un savoir-faire que les hommes n'ont pas et vice-versa ?
Citation
Armona78 a écrit:
C'est évident que les tâches doivent être partagées.
Les femmes n'ont pas le gène du ménage ou de la cuisine ! Ce n'est pas dans leur ADN !

Je ne comprend ni les hommes ni les femmes qui ne partagent pas.
Quand j'étais enfant, j'entendais mon père dire que ce n'est pas aux hommes de faire le ménage et je ne comprenais pas pourquoi. Ma mère travaillait autant que lui, pourtant le soir, elle entamait sa seconde journée de travail, à la maison. Pendant ce temps-là, mon père se reposait. Pas question pour lui de mettre la table, de participer à la préparation du repas ou de passer le balai.
Jamais je n'aurai pu vivre avec un homme comme ça (et pourtant j'adore mon père, sauf sur cet aspect).
A
18 février 2020 14:36
Je ne suis pas d'accord !
Le savoir-faire, ça s'apprend. Je ne suis pas née en sachant cuisiner ou repasser une chemise (et d'ailleurs, mon mari repasse mieux que moi, il a plus de patience avec les faux-plis !) et mon mari n'est pas né une tondeuse à la main.
Tout s'apprend.
Citation
LePaysan76 a écrit:
Je vais surtout dire que les femmes ont un savoir-faire que les hommes n'ont pas et vice-versa ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
L
18 février 2020 14:40
On ne vit pas encore ensemble mais deja on est pas d'accord
Moi je préfererais tout faire à la maison et lui tout ce qui est bricolage,exterieur etc...

Mais il ne veut pas grinning smiley

En fait il a déjà l'habitude de tt faire seul chez lui
Et qu'est ce que c'est propre chez lui
J'ai rien a ranger quand j'y vais

Ma ptite perle In love



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/02/20 14:42 par LaPaz....
L
18 février 2020 15:14
Ce n'est pas parce que toi tu ne sais pas faire, que c'est le cas de toutes les femmes... de plus, on apprend pas un savoir-faire comme on apprend à éplucher les patates ou à repasser les chemises eye rolling smiley
Citation
Armona78 a écrit:
Je ne suis pas d'accord !
Le savoir-faire, ça s'apprend. Je ne suis pas née en sachant cuisiner ou repasser une chemise (et d'ailleurs, mon mari repasse mieux que moi, il a plus de patience avec les faux-plis !) et mon mari n'est pas né une tondeuse à la main.
Tout s'apprend.
A
18 février 2020 15:23
Où ais-je dis que je ne savais pas faire ???
Ce que je veux dire c'est que un homme ou une femme peuvent faire les tâches ménagères, aussi bien l'un que l'autre. Ce n'est pas comme avoir une belle voix ou un bon coup de pinceau.
Citation
LePaysan76 a écrit:
Ce n'est pas parce que toi tu ne sais pas faire, que c'est le cas de toutes les femmes... de plus, on apprend pas un savoir-faire comme on apprend à éplucher les patates ou à repasser les chemises eye rolling smiley
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
A
18 février 2020 15:25
Les hommes comme lui sont rares ! thumbs up

Citation
LaPaz... a écrit:
On ne vit pas encore ensemble mais deja on est pas d'accord
Moi je préfererais tout faire à la maison et lui tout ce qui est bricolage,exterieur etc...

Mais il ne veut pas grinning smiley

En fait il a déjà l'habitude de tt faire seul chez lui
Et qu'est ce que c'est propre chez lui
J'ai rien a ranger quand j'y vais

Ma ptite perle In love
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
L
18 février 2020 15:29
Ahh ouiiii je ne le lacherai pas celui là In love
Citation
Armona78 a écrit:
Les hommes comme lui sont rares ! thumbs up
i
18 février 2020 15:45
Le ménage :

quand tu es invité chez quelqu'un et que tu renverse de l'eau par terre sans faire exprès, tu nettoies par respect. Quand tu vas au toilette public, après l'avoir utilisé, tu le nettoies par respect. Et quand tu vas inviter des gens à la maison, tu fais le menage avant par respect.

Donc à la maison, le mari pollue, le mari doit faire le ménage par respect, c'est pas à la femme de nettoyer la merde des autres.

La cuisine :

L'homme a de l'argent, mais la femme n'a pas d'argent pour manger, donc si l'homme aime vraiment sa femme, qu'est-ce qu'il fait ? Il achète à manger pour deux ou laisse sa femme crever la dalle ?

Vice-versa, si la femme a de l'argent, mais l'homme n'a pas d'argent pour manger, donc si la femme aime vraiment son mari, qu'est-ce qu'elle fait ? Elle achète à manger pour deux ou laisse son mari crever de faim ?

Et bien pour faire la cuisine, c'est le même procédé.

L'homme est à la maison, mais la femme travaille, il va faire la cuisine et à manger pour deux, il ne va pas laisser sa femme crever de faim.

Et si c'est la femme qui est à la maison, mais l'homme travaille, c'est elle qui va faire la cuisine et à manger pour deux, elle ne vas pas laisser son mari creuver de faim, sinon ce n'est plus de l'amour, mais de la colocation.
b
18 février 2020 16:00
Yes, un savoir faire unique pour casser la vaisselle et avoir la paix ...ptdr
Citation
LePaysan76 a écrit:
Je vais surtout dire que les femmes ont un savoir-faire que les hommes n'ont pas et vice-versa ?
I
18 février 2020 23:08
Salam

La cuisine, une indigestion ou intoxication xDD ça attendra ma futur femme. Je rigole à moitié, mais il faut aider, pourtant la cuisine, si ma moitié veut manger des choses très simple
Citation
FemmeBell a écrit:
Êtes vous pour ou contre le partage des des tâches à la maison?
Moi je suis pour?

Un homme doit aussi faire le menage la lessive et la cuisine ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook