Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les femmes au foyer
c
10 avril 2019 17:45
Aleykoum salam

Je n'en doute pas de toi, mais sachez qu'il y a des mariages avec des hommes et des femmes du bled qui sont plus heureux et riche que les mariages d'ici
Citation
amirene a écrit:
salam

je suis mariée, je suis mère, et je pense comme elle
r
10 avril 2019 17:48
Education pas vraiment l'enfant se trouve à l'école la mère le voit au réveil et à son retour elle le verrai de la même manière si elle travaille
Citation
Lalla00212 a écrit:
C’est juste consacrer sa vie à l’education De ses enfants plutôt que de se soumettre à un patron qui te paie au lance pierre!

Avec cette mentalité, tu donnera l’ahbitude À ton mari d’etre Forte et le jour où tu sera maman et qu’il faudra tout gérer,
Tu réfléchira a ton commentaire et tu comprendra que l’an vie n’est pas tjr simple...
10 avril 2019 17:53
salam alaykom

je suis une mère au foyer

j'ai pas vraiment une somme approprié mais si je veux quelque choses mon mari me le paye si j'ai besoin d'une somme il me donne...

et je ne complexe absolument pas
M
MFL
10 avril 2019 17:54
Lol sa c’est la réponse des mecs qui veulent que leur femme bossent !

Et bien mon cher ami, j’ai vu la différence du temps que j’accordée a mes enfants quand je bossais et quand je n’en bossais pas!
Sans parler de l’energie Que j’avais pas et de mon degrés de patience limitée après une dure journée de travail et le temps perdu dans Les transports!

Alors qu’une maman qui ne travaille pas, elle s’occupe des tâches tel que ménage et repas quand les enfants sont à l’ecole Et les moments avec ses enfants est tellement précieux pour discuter, jouer, se balader, lire des histoires prophétiques, apprendre des sourates etc...

Alors que lorsque je bossais, j’étais fatiguée et à cran, le soir il fallait rentrer, préparer à manger, lancer une machine et repasser du linge, les enfants expédiés au lit avec un « je t’aime speed » et « ayat El’kursi récitée en mode tgv » tellement il y avait de choses à penser et à faire!

Bref il n’y a pas de réponse parfaite, tout dépend du temps et de l’éducation que l’on veut donner à s’est enfants...

Qu’allah Nous facilite
Citation
ryuetken a écrit:
Education pas vraiment l'enfant se trouve à l'école la mère le voit au réveil et à son retour elle le verrai de la même manière si elle travaille
r
10 avril 2019 18:00
On dirait la description d'une mère célibataire que faisait votre mari quand vous travaillez il vous aidait?
Citation
Lalla00212 a écrit:
Lol sa c’est la réponse des mecs qui veulent que leur femme bossent !

Et bien mon cher ami, j’ai vu la différence du temps que j’accordée a mes enfants quand je bossais et quand je n’en bossais pas!
Sans parler de l’energie Que j’avais pas et de mon degrés de patience limitée après une dure journée de travail et le temps perdu dans Les transports!

Alors qu’une maman qui ne travaille pas, elle s’occupe des tâches tel que ménage et repas quand les enfants sont à l’ecole Et les moments avec ses enfants est tellement précieux pour discuter, jouer, se balader, lire des histoires prophétiques, apprendre des sourates etc...

Alors que lorsque je bossais, j’étais fatiguée et à cran, le soir il fallait rentrer, préparer à manger, lancer une machine et repasser du linge, les enfants expédiés au lit avec un « je t’aime speed » et « ayat El’kursi récitée en mode tgv » tellement il y avait de choses à penser et à faire!

Bref il n’y a pas de réponse parfaite, tout dépend du temps et de l’éducation que l’on veut donner à s’est enfants...

Qu’allah Nous facilite
F
10 avril 2019 18:07
Avant je pensais que le travail c'est la vie je travailler jusqu'à 12h pour moi c'était l'argent. Je ne pouvais pas envisager de rester à la maison mais aujourd'hui j'ai totalement changer d'avis on arrive du travail fatigué le temps que l'on passe au travail est énormes sans oublier les histoires les aléas du travail le stress que dans tous les cas on temmerde et je suis du caractère à ne pas aimer les ordres et même en tant que cadre on les a . On a toujours quelqu'un plus haut qui nous dit quoi faire nous impose des choses .
Aujourd'hui avec peu je suis contente et je suis rester à la maison 6 mois les premiers mois difficiles par la suite j'ai pris plaisir jetais disponible pas fatigué plus heureuse .
Maintenant je met de l'argent de côté pour monter mon projet et si ça ne marche pas je reste à la maison
S
10 avril 2019 18:11
selem a3likom,

Je pense que j pourrais grave être une bonne femme au foyer lol si j’avais pas fait le choix de longues études.

Genre, j’voudrais que mon mari soit trooop bien mon doudou, genre quand il rentre on profite à deux, tt est bien, soit j’ai fait un bon truc soit on commande soit on mange dehors pc j’ai la flemme.

Les WE on khamal ensemble, on cuisine ensemble, en semaine mskine il est fatigué donc jle laisse trql, même jle réveil en douceuuur (des pitits bisous hihihi confused smiley)
Et j me réveille en même tps que lui comme ça on prie et ptit dej ensemble.

Après je vaque à mes occupations jvais visiter la famille, je m’instruis, si j’ai des enfants j’prepare ce que je vais faire avec eux en rentrant de l’école..

Ce genre de choses ^^
10 avril 2019 18:12
Pour revenir sur le sujet,

je ne suis pas marié, mais je ne donnerais pas d'argent de poche à ma femme, je n'en vois pas l'utilité, si elle a besoin de quelque chose, elle n'a qu'a me le dire, et j'irai lui chercher, ou bien je l'accompagnerais. Pourquoi ? Car mon père avait toujours fait ainsi, et que ca a toujours été nickel.

Quand ma mère était tombé enceinte de mon frère, elle a arrêté de travailler pendant 5 ans, elle ne recevait pas de chômage, mais mon père subvenait à ses besoins. Parfois ma mère fesait des activité sur le coté (vendre des biscuits ou des plats pour un mariage/naissance ou autre) Et avec cette argent, elle offrait des cadeaux à mon père ou à nous (les enfants ^^).

Elle souhaitait faire des cadeaux avec sa "propre source de revenu"

Plus tard, elle m'a dit qu'elle avait commencer car elle voulait faire des dons personnel, et qu'elle ne voyait pas ce qui avait de gratifiant à demander 50€ et souhaitait aller plus dans l’aumône.

" Si vous laissez voir les aumônes en les donnant, c'est bien, et si vous les cachez pour donner aux pauvres, c'est encore mieux pour vous... "

Je me suis un peu éloigné, mais personnellement, je ne lui donnerais pas, si maintenant elle juge que je suis radin, je préfère lui attribuer une somme sur un commun accord plutôt qu'elle me vole ^^
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam madames , Messieurs ,

J’aimerai vous poser une question , est ce que vous avez un budget qui vous êtes consacré à qu’a Vous ? Une sorte de salaire que vous arrivait à vous octroyer ?

En gros de l’argent que vous dépenser ou que vous mettez de côté , mais qui de base vous est uniquement destiné ?

Monsieur qui ont des femmes au foyer , vous leur octroyer une somme particulière hors course et autres factures à payer ?

Même question por ceux qui envisage d’etre Femme au foyer , ou pour les hommes qui préfèrent une femme au foyer

Merci
Moi, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine . . . Et vous ?
T
10 avril 2019 18:13
Tu as changer de job ? Ou tu es à mi-temps ?
Citation
Fastf a écrit:
Avant je pensais que le travail c'est la vie je travailler jusqu'à 12h pour moi c'était l'argent. Je ne pouvais pas envisager de rester à la maison mais aujourd'hui j'ai totalement changer d'avis on arrive du travail fatigué le temps que l'on passe au travail est énormes sans oublier les histoires les aléas du travail le stress que dans tous les cas on temmerde et je suis du caractère à ne pas aimer les ordres et même en tant que cadre on les a . On a toujours quelqu'un plus haut qui nous dit quoi faire nous impose des choses .
Aujourd'hui avec peu je suis contente et je suis rester à la maison 6 mois les premiers mois difficiles par la suite j'ai pris plaisir jetais disponible pas fatigué plus heureuse .
Maintenant je met de l'argent de côté pour monter mon projet et si ça ne marche pas je reste à la maison
g
10 avril 2019 18:15
Si elle a besoin de quelques choses tu lui achète ou tu l'accompagne? Si elle veut y aller elle même ? Tu peux lui donner ?
Citation
Un brin d'espoir a écrit:
Pour revenir sur le sujet,

je ne suis pas marié, mais je ne donnerais pas d'argent de poche à ma femme, je n'en vois pas l'utilité, si elle a besoin de quelque chose, elle n'a qu'a me le dire, et j'irai lui chercher, ou bien je l'accompagnerais. Pourquoi ? Car mon père avait toujours fait ainsi, et que ca a toujours été nickel.

Quand ma mère était tombé enceinte de mon frère, elle a arrêté de travailler pendant 5 ans, elle ne recevait pas de chômage, mais mon père subvenait à ses besoins. Parfois ma mère fesait des activité sur le coté (vendre des biscuits ou des plats pour un mariage/naissance ou autre) Et avec cette argent, elle offrait des cadeaux à mon père ou à nous (les enfants ^^).

Elle souhaitait faire des cadeaux avec sa "propre source de revenu"

Plus tard, elle m'a dit qu'elle avait commencer car elle voulait faire des dons personnel, et qu'elle ne voyait pas ce qui avait de gratifiant à demander 50€ et souhaitait aller plus dans l’aumône.

" Si vous laissez voir les aumônes en les donnant, c'est bien, et si vous les cachez pour donner aux pauvres, c'est encore mieux pour vous... "

Je me suis un peu éloigné, mais personnellement, je ne lui donnerais pas, si maintenant elle juge que je suis radin, je préfère lui attribuer une somme sur un commun accord plutôt qu'elle me vole ^^
T
10 avril 2019 18:16
Salam ,

Ça semble trop idéal ce que tu décris In love hélas la vrai vie cnest autre choses ptdr
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
selem a3likom,

Je pense que j pourrais grave être une bonne femme au foyer lol si j’avais pas fait le choix de longues études.

Genre, j’voudrais que mon mari soit trooop bien mon doudou, genre quand il rentre on profite à deux, tt est bien, soit j’ai fait un bon truc soit on commande soit on mange dehors pc j’ai la flemme.

Les WE on khamal ensemble, on cuisine ensemble, en semaine mskine il est fatigué donc jle laisse trql, même jle réveil en douceuuur (des pitits bisous hihihi confused smiley)
Et j me réveille en même tps que lui comme ça on prie et ptit dej ensemble.

Après je vaque à mes occupations jvais visiter la famille, je m’instruis, si j’ai des enfants j’prepare ce que je vais faire avec eux en rentrant de l’école..

Ce genre de choses ^^
S
10 avril 2019 18:18
Gahahhah la vraie vie c’est - c’est le bordel à la maison - j’fais que des pâtes au beurre av d’lahrissa - jle boude h24
- on est pauvres

ptdr

Mais bn ça sera mn doudou koumeme In love
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,

Ça semble trop idéal ce que tu décris In love hélas la vrai vie cnest autre choses ptdr
T
10 avril 2019 18:19
Je crois que c’est un système qui convient à tes parents , mais personnellement je trouve chaud de devoir tout demander à mon mari .

Demain ta femme craque pour une paire de chaussures , elle doit t’attendre pour aller l’acheter c’est super futile comme truc mais à chaque achat tu dois être présent ?

Même ta maman se débrouillait pour avoir son revenu à elle peut importe si comment elle le dépensait ou donner mais elle avait un petit truc à elle
Citation
Un brin d'espoir a écrit:
Pour revenir sur le sujet,

je ne suis pas marié, mais je ne donnerais pas d'argent de poche à ma femme, je n'en vois pas l'utilité, si elle a besoin de quelque chose, elle n'a qu'a me le dire, et j'irai lui chercher, ou bien je l'accompagnerais. Pourquoi ? Car mon père avait toujours fait ainsi, et que ca a toujours été nickel.

Quand ma mère était tombé enceinte de mon frère, elle a arrêté de travailler pendant 5 ans, elle ne recevait pas de chômage, mais mon père subvenait à ses besoins. Parfois ma mère fesait des activité sur le coté (vendre des biscuits ou des plats pour un mariage/naissance ou autre) Et avec cette argent, elle offrait des cadeaux à mon père ou à nous (les enfants ^^).

Elle souhaitait faire des cadeaux avec sa "propre source de revenu"

Plus tard, elle m'a dit qu'elle avait commencer car elle voulait faire des dons personnel, et qu'elle ne voyait pas ce qui avait de gratifiant à demander 50€ et souhaitait aller plus dans l’aumône.

" Si vous laissez voir les aumônes en les donnant, c'est bien, et si vous les cachez pour donner aux pauvres, c'est encore mieux pour vous... "

Je me suis un peu éloigné, mais personnellement, je ne lui donnerais pas, si maintenant elle juge que je suis radin, je préfère lui attribuer une somme sur un commun accord plutôt qu'elle me vole ^^
*
10 avril 2019 18:19
si je devient femme au foyer
j'aimerai bien que mon mari me laisse sa carte bleu
genre c'est moi qui gère les dépenses
T
10 avril 2019 18:22
Ne l’appelle jamais doudou sinon lui il va t’appeller Grand mère ptdr
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Gahahhah la vraie vie c’est - c’est le bordel à la maison - j’fais que des pâtes au beurre av d’lahrissa - jle boude h24
- on est pauvres

ptdr

Mais bn ça sera mn doudou koumeme In love
S
10 avril 2019 18:24
ptdr

Doudou et autres surnoms ça sera à la maison ptdrr dehors c’est mon homme, mon mari, mon zawj,

Et dehors mn doudou il a tjrsss raison, mdr j’vais JAMAIS le tayeh en public No no
Citation
TomberAPic a écrit:
Ne l’appelle jamais doudou sinon lui il va t’appeller Grand mère ptdr
T
10 avril 2019 18:24
Lui trime toi tu dépenses ptdr
Citation
menthe* a écrit:
si je devient femme au foyer
j'aimerai bien que mon mari me laisse sa carte bleu
genre c'est moi qui gère les dépenses
L
10 avril 2019 18:26
Mais t'es marié ou mère célibataire ??
Citation
Lalla00212 a écrit:
Lol sa c’est la réponse des mecs qui veulent que leur femme bossent !

Et bien mon cher ami, j’ai vu la différence du temps que j’accordée a mes enfants quand je bossais et quand je n’en bossais pas!
Sans parler de l’energie Que j’avais pas et de mon degrés de patience limitée après une dure journée de travail et le temps perdu dans Les transports!

Alors qu’une maman qui ne travaille pas, elle s’occupe des tâches tel que ménage et repas quand les enfants sont à l’ecole Et les moments avec ses enfants est tellement précieux pour discuter, jouer, se balader, lire des histoires prophétiques, apprendre des sourates etc...

Alors que lorsque je bossais, j’étais fatiguée et à cran, le soir il fallait rentrer, préparer à manger, lancer une machine et repasser du linge, les enfants expédiés au lit avec un « je t’aime speed » et « ayat El’kursi récitée en mode tgv » tellement il y avait de choses à penser et à faire!

Bref il n’y a pas de réponse parfaite, tout dépend du temps et de l’éducation que l’on veut donner à s’est enfants...

Qu’allah Nous facilite
*
10 avril 2019 18:26
la belle vie ptdrptdrptdr
Citation
TomberAPic a écrit:
Lui trime toi tu dépenses ptdr
T
10 avril 2019 18:28
Même en privée le pauvre il va fuir ptdr

Il va t’en repondre wesh doudou toi meme Are you crazyptdr
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
ptdr

Doudou et autres surnoms ça sera à la maison ptdrr dehors c’est mon homme, mon mari, mon zawj,

Et dehors mn doudou il a tjrsss raison, mdr j’vais JAMAIS le tayeh en public No no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook