Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les femmes au foyer
T
10 avril 2019 18:29
On va t’en taxer de michto eye popping smileyptdr
Citation
menthe* a écrit:
la belle vie ptdrptdrptdr
S
10 avril 2019 18:36
Hahaha pas intérêt à faire le bonhomme avec moi
Citation
TomberAPic a écrit:
Même en privée le pauvre il va fuir ptdr

Il va t’en repondre wesh doudou toi meme Are you crazyptdr
*
10 avril 2019 18:36
ptdr

je suis pas une michto mdrrrr
Citation
TomberAPic a écrit:
On va t’en taxer de michto eye popping smileyptdr
T
10 avril 2019 18:38
Castratrice Are you crazyNo no
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Hahaha pas intérêt à faire le bonhomme avec moi
T
10 avril 2019 18:38
C’est vrai tu veux juste la CB Angel
Citation
menthe* a écrit:
ptdr

je suis pas une michto mdrrrr
S
10 avril 2019 18:39
Bah nn à la maison il a pas besoin de faire le bonhomme jsuis sa femme jsuis pas X Y ou Z Heu


Citation
TomberAPic a écrit:
Castratrice Are you crazyNo no
L
10 avril 2019 18:40
Si un jour je venais à me marier ..
Bon déjà j'ai fais des études donc derrière c pour travailler

Sans enfants je travaillerai c sûr

Maintenant avec enfants .. déjà quand je vois certaines mères au foyer de mon quartier ça ne me donne absolument pas envie, ma mère ne l'a jamais été...c beaucoup trop répétitif comme job et pas stimulant

Si on part du principe où mon mari et moi faisons 50/50 à la maison y aurait pas de soucis à l'éducation de nos enfants et à la tenue de la maison

Bien sûr il faut qu'on est de bons horaires de travail (perso qlqn qui commence à 9h et rentre ts les jours à 18-19h c mort)
Ça ne nous donne pas le temps de se connaitre plus et de bien profiter à 2))

Maintenant si je venais à arrêter de travailler il me faudra une active quotidienne dehors ...
Et forcément l'argent de mon mari sera le mien et inversement.. Non je ne lui demanderai pas une somme ou non il ne me donnera pas un "salaire" psk je ne travaille pas pour lui
J'aurais la CB, chéquier etc et je l'utiliserai quand j'en aurais envie (surtout que je suis dépensière ptdr)

Pour moi le mariage c une équipe, quand qlqn joue solo
C le début de la fin
*
10 avril 2019 18:42
ben c'est mon mari on va tout partager ptdr
Citation
TomberAPic a écrit:
C’est vrai tu veux juste la CB Angel
10 avril 2019 18:51
Mes parents allaient faire les courses et les magasins ensemble (La nourriture, ma mère fessait une liste, et mon père y allait seul)

Mais pourquoi irais tu au magasin seul ? Et sans argent ?

Ma mère n'utilisait cette argent que pour les cadeaux et les dons. Mon père lui achetait le reste
Citation
TomberAPic a écrit:
Je crois que c’est un système qui convient à tes parents , mais personnellement je trouve chaud de devoir tout demander à mon mari .

Demain ta femme craque pour une paire de chaussures , elle doit t’attendre pour aller l’acheter c’est super futile comme truc mais à chaque achat tu dois être présent ?

Même ta maman se débrouillait pour avoir son revenu à elle peut importe si comment elle le dépensait ou donner mais elle avait un petit truc à elle
Moi, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine . . . Et vous ?
T
10 avril 2019 19:06
C’est bien pour tes parents thumbs up

Tu sors jamais seul ? Genre un jour ça t’en prend de passer par tél magasin et tu vois une paire de chaussures que t’aime bien , super tu veux l’acheter mais pas d’argent comment c’est frustrant angry smiley

Ton père est un vrai rajel, tôt le monde n’est ps comme ça
Citation
Un brin d'espoir a écrit:
Mes parents allaient faire les courses et les magasins ensemble (La nourriture, ma mère fessait une liste, et mon père y allait seul)

Mais pourquoi irais tu au magasin seul ? Et sans argent ?

Ma mère n'utilisait cette argent que pour les cadeaux et les dons. Mon père lui achetait le reste
F
10 avril 2019 19:24
Oui je fais moins d'heure 8h par jours mais c'est encore pire. Inchallah je monte mon projet
s
10 avril 2019 20:01
ptdr ptdr

Citation
menthe* a écrit:
si je devient femme au foyer
j'aimerai bien que mon mari me laisse sa carte bleu
genre c'est moi qui gère les dépenses
P
10 avril 2019 20:08
On a trouvé une organisation qui nous convient, mon mari me donne une certaine somme fixée chaque mois, de façon à couvrir les depenses pour le foyer et la famille avec une petite marge.

J'utilise cette marge pour mes depenses personnelles (qui sont limitées), et les depenses des enfants.
Et si j'ai besoin de quelque chose quand la caisse est vide, je demande à mon mari.

C'est toutefois insuffisant pour que j'économise dessus.

Après je ne compte pas rester mere au foyer toute ma vie, j'ai choisi de baisser notre train de vie pour me rendre disponible pour mes enfants, mais quand mon petit dernier sera scolarisé je pense reprendre le travail.
F
10 avril 2019 20:27
Je vois beaucoup de commentaire qui disent femme au foyer c'est une femme qui s'ennuie qui n'a rien à faire de sa vie . Sa vie c'est faire à manger et le ménage non et non .
Je vois beaucoup de femme très épanoui et en plus chaque femme cherchera ce qui la comblera faire du sport , lire des livres si elle est intéressé par la lecture , suivre des cours pour s'instruire sortir entre amies , faire des activités , sortir avec son mari ses enfants ...
En plus elle ne sera pas fatigué ni en état de stress lié au travail et les emmerde du monde du travail

Beaucoup perçoivent les femmes au foyer comme si elle était en prison mais finalement elles sont libre et ont beaucoup de temps qu'une personne au travail n'aura pas forcément .
Quand une femme ou un homme décide de se marier ils décident de partager leurs biens si je possède de l'argent et mon mari a besoin je vais pas lui dire démerde toi , s'il a besoin de quelque chose et qu'il me le demande et je suis dehors je vais pas lui dire rembourse moi et vice versa . Mon argent c'est son argent et son argent et mon argent . Je n'aime pas demandé de l'argent et je ne suis pas dépensière grosso modo je dépense 50 euros voir 100 euros grand max pour moi .En couple ce n'est pas solo chacun pour soi sinon vaut mieux rester célibataire. Un homme qui dit non je te donne rien qu'il ne s'étonne pas si un jour il galère ou il s'appauvrit qu'elle le laissera galérer .

Les femmes qui restent dans la cuisine et dans le ménage c'est généralement des femmes très maniaque ou qui prépare des grands plats tous les jours .Il faut juste gérer son temps et choisir le bon mari .
s
10 avril 2019 20:29
C'était le cas de 95% des femmes du pays (entre autre nos mères, tantes,.. ), les traiter d'irresponsables alors qu'elles ont donné leur vie pour éduquer leur 4-5 enfants c'est un manque de respect.
Et oui avant les femmes ne couraient pas après l'argent, leur priorité était leur famille.
Citation
Cicatra30 a écrit:
Celles qui font ce choix avec un pauvre sont irresponsables
W
10 avril 2019 20:30
Elles n avaient surtout pas le choix mseken, tout à change maintenant la vie est chère et nous ne sommes pas la génération de nos parents
Citation
Soult* a écrit:
C'était le cas de 95% des femmes du pays (entre autre nos mères, tantes,.. ), les traiter d'irresponsables alors qu'elles ont donné leur vie pour éduquer leur 4-5 enfants c'est un manque de respect.
Et oui avant les femmes ne couraient pas après l'argent, leur priorité était leur famille.
s
10 avril 2019 20:54
C'est pas que tout est plus cher mais plutôt que la société est devenue matérialiste aujourd'hui.

Et puis tu as encore des femmes qui font ce choix aujourd'hui. . Entre celles qui envoient leur bébé de 6 mois à la crèche et celles qui décident de rester au foyer on a sûrement pas la même notion d'irresponsabilité.

Citation
Cicatra30 a écrit:
Elles n avaient surtout pas le choix mseken, tout à change maintenant la vie est chère et nous ne sommes pas la génération de nos parents



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/19 20:56 par Soult*.
*
10 avril 2019 20:54
prk tu rigole ? mdrrr
Citation
Soult* a écrit:
ptdr ptdr
s
10 avril 2019 21:41
Rien, c'est bien d'être optimiste grinning smiley
Citation
menthe* a écrit:
prk tu rigole ? mdrrr
a
10 avril 2019 22:21
c est vraiment bien la crèche
je ne comprends pas pourquoi c est tant décrié

Citation
Soult* a écrit:
C'est pas que tout est plus cher mais plutôt que la société est devenue matérialiste aujourd'hui.

Et puis tu as encore des femmes qui font ce choix aujourd'hui. . Entre celles qui envoient leur bébé de 6 mois à la crèche et celles qui décident de rester au foyer on a sûrement pas la même notion d'irresponsabilité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook