Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour vous l'amour est un choix ou un sentiment ?
17 mai 2021 18:14
Les 2 .
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
'
17 mai 2021 18:25
c'est un sentiment.

Mais on peut choisir de vivre cet amour ou non.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
h
17 mai 2021 19:25
Un choix sans hesiter
17 mai 2021 20:03
Un sentiment, et ça ne se choisit pas.
Soit l’amour se pointe, soit pas!
Pour ceux qui pensent que l’amour est un choix car on choisi de fréquenter et ouvrir la porte aux SENTIMENTS, sachez que ça ne tien pas debout. On peut très bien fréquenter sans aimer et aimer sans fréquenter ....
17 mai 2021 20:06
Tu peux trouver la personne avec touts les critères que tu voudras, c’est pas pour autant que l’amour sera au rdv.
Avoir des sentiments et AIMER c’est guère pareil...

Citation
Firdawss. a écrit:
Pour moi c’est un choix, conscient ou inconscient, mais c’est d’abord un choix dans le sens où on choisit une personne qui remplit certains critères.

Ensuite on se met en position d’aimer cette personne.

On s’intéresse à cette personne, on passe du temps avec cette personne, on échange sur un tas de sujets avec cette personne, ça crée des liens, de l’attachement, des sentiments, de la complicité, etc mais avant tout c’était un choix.

Le « coup de foudre », les « je l’aime mais je ne sais pas pourquoi », « il me fait souffrir mais je l’aime je n’y peux rien », je ne les comprends pas.
17 mai 2021 20:13
Oui ça rejoint ce que je disais dans un autre message parfois tout est là pour que ça fonctionne mais l’amour ne naît pas.

Mais pour moi c’est que le choix n’a pas été bien fait au départ. Au delà des critères j’ai parlé d’entente et de feeling. S’ils sont là, logiquement la complicité et l’amour suivront.

Avoir des sentiments c’est la naissance de l’amour.

Et pour ce qui est de l’amour chacun en a une conception personnelle je pense et on le voit bien sur ce post.

Pour certains le vrai amour se construit, pour d’autres si la passion n’est pas là dès le début c’est que ce n’est pas le vrai amour, etc ..
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tu peux trouver la personne avec touts les critères que tu voudras, c’est pas pour autant que l’amour sera au rdv.
Avoir des sentiments et AIMER c’est guère pareil...
M
17 mai 2021 23:34
Un choix car si on décide de ne pas tomber amoureux on ne risque pas de l'être.
18 mai 2021 01:40
Salam

Toi. Apparemment tu Ne Vas Pas faire Long Feu Sur Ce Forum. Ton Ego Aveugle Te Perdra Partout Où tu Passes.
Citation
Sansblaze a écrit:
Bhaaa écoute change de direction..
L
18 mai 2021 08:58
Aslm, je penses d'abord en premier lieu que c'est un choix
On choisit d'entrer en relation avec une personne qui nous plait sur le plan physique puis on apprend a le connaitre si c'est un homme bon, correct, serieux, hnin tout le tralala
Si le physique et le comportement sont en accord on passe a la phase 2, attachement on discute bcp avec la personne, on rigole, on partage des points en commun bref on ressent un petit manque si la personne ne nous a pas calculer de la journee.
Ensuite, l'AMOUR et ca c'est plus compliqué mdrr au dela d'etre un sentiment je penses meme que c'est un état
On est love, on pourrait accepter des choses que l'on accepterais pas pour qqun d'autre car c'est lui et pas un autre, sa presence nous manque rapidement, on se comprend sans se parler, des gestes, des attentions, de la tendresse, de la douceur...

Bref ca part d'un choix, d'un sentiment puis d'un etat
Citation
Sansblaze a écrit:
Slm à toute et à tous Pour vous l'amour est un choix ou un sentiment ?
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
18 mai 2021 11:20
Nan y'a rien. C'est toi à chaque sujet qui te deplait tu dit sa sert a rien bhaa sa intéresse peut être des gens après si la majorité serait de ton avis j'aurais effacer le sujet!
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Toi. Apparemment tu Ne Vas Pas faire Long Feu Sur Ce Forum. Ton Ego Aveugle Te Perdra Partout Où tu Passes.
18 mai 2021 12:47
Salam

Donc tu Imposes Ton Dictat ! Ok Bon à Savoir.
Citation
Sansblaze a écrit:
Nan y'a rien. C'est toi à chaque sujet qui te deplait tu dit sa sert a rien bhaa sa intéresse peut être des gens après si la majorité serait de ton avis j'aurais effacer le sujet!
18 mai 2021 12:55
J'impose Rien Monsieur Svp Vous Faite Mal À Ma Tête Bonne Journée Et Bon Courage
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Donc tu Imposes Ton Dictat ! Ok Bon à Savoir.
18 mai 2021 12:58
Salam

Alors Si Tu Imposes Rien? Tu Fous La Paix à Mes Posts.
Citation
Sansblaze a écrit:
J'impose Rien Monsieur Svp Vous Faite Mal À Ma Tête Bonne Journée Et Bon Courage
18 mai 2021 13:21
Ok pas de soucis ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Alors Si Tu Imposes Rien? Tu Fous La Paix à Mes Posts.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook