Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certaines personnes font du mal.
y
30 septembre 2014 22:14
Salem ouhalikoum,en pleine réflexion sur le bien et le mal,je me dis comment certaines personnes ose faire le mal alors qu'elles savent très bien qu'elles en rendront des comptes.Par exemple une personne qui fait de la sorcellerie et détruit beaucoup de personne et beaucoup de familles,elle c'est que c'est mal mais le fait comme même,se réjoui même des malheurs des autres.
Moi je suis un être humains comme les autres j'ai mes faiblesses et mes tords,mais je n'aime pas faire mal aux autres,j'aime ps blesser les autres et pourtant quand je regarde autour de moi,la plupart sont cruels les uns avec les autres.Chaque discussion auquelle j'assiste c'est tjrs pour parler sur les autres en bien ou en mal,c'est pour ça que j'évite au Max de participer a ces discussions rétif,amoral,impropre et je rajouterai incorrect.
Pourtant nous avons la religion qui est claire sur ce point.
Votre point de vue m'intéresse.
Est-ce un défaut humains?Peut-on le corrigé?
J
30 septembre 2014 22:21
Citation
yemayemna a écrit:
Salem ouhalikoum,en pleine réflexion sur le bien et le mal,je me dis comment certaines personnes ose faire le mal alors qu'elles savent très bien qu'elles en rendront des comptes.Par exemple une personne qui fait de la sorcellerie et détruit beaucoup de personne et beaucoup de familles,elle c'est que c'est mal mais le fait comme même,se réjoui même des malheurs des autres.
Moi je suis un être humains comme les autres j'ai mes faiblesses et mes tords,mais je n'aime pas faire mal aux autres,j'aime ps blesser les autres et pourtant quand je regarde autour de moi,la plupart sont cruels les uns avec les autres.Chaque discussion auquelle j'assiste c'est tjrs pour parler sur les autres en bien ou en mal,c'est pour ça que j'évite au Max de participer a ces discussions rétif,amoral,impropre et je rajouterai incorrect.
Pourtant nous avons la religion qui est claire sur ce point.
Votre point de vue m'intéresse.
Est-ce un défaut humains?Peut-on le corrigé?


Salam

Je pense que ces personnes là ne sont pas croyantes en réalité , ce sont des hypocrites, des égarés.

Comment pourraient elles avoir peur du jugement dernier?

Dieu guide qui il veut, et égare qui il veut.
p
30 septembre 2014 22:31
YEMAYEMNA salam si tu voyez les degats de la sorcelerie sur mes proches! wallah tu pleurecrying( mais on attend le jour du jugement inchaallah
l
30 septembre 2014 22:40
Citation
Djennet a écrit:
Citation
yemayemna a écrit:
Salem ouhalikoum,en pleine réflexion sur le bien et le mal,je me dis comment certaines personnes ose faire le mal alors qu'elles savent très bien qu'elles en rendront des comptes.Par exemple une personne qui fait de la sorcellerie et détruit beaucoup de personne et beaucoup de familles,elle c'est que c'est mal mais le fait comme même,se réjoui même des malheurs des autres.
Moi je suis un être humains comme les autres j'ai mes faiblesses et mes tords,mais je n'aime pas faire mal aux autres,j'aime ps blesser les autres et pourtant quand je regarde autour de moi,la plupart sont cruels les uns avec les autres.Chaque discussion auquelle j'assiste c'est tjrs pour parler sur les autres en bien ou en mal,c'est pour ça que j'évite au Max de participer a ces discussions rétif,amoral,impropre et je rajouterai incorrect.
Pourtant nous avons la religion qui est claire sur ce point.
Votre point de vue m'intéresse.
Est-ce un défaut humains?Peut-on le corrigé?


Salam

Je pense que ces personnes là ne sont pas croyantes en réalité , ce sont des hypocrites, des égarés.

Comment pourraient elles avoir peur du jugement dernier?

Dieu guide qui il veut, et égare qui il veut.

il y'a un passage qui me chagrine énormément, pourquoi dieu égare qui il veut, surtout si le 'il" est pieux et respectueux de la religion et avec ses semblables ? pourquoi Allah voudrait le pousser à faire le contraire ? honnêtement je n'y comprends rien, je l'ai lu ce passage et relu, j'avoue que je suis tjrs dans l'interrogation. Ne dit-on pas que dieu est miséricordieux, qu'il nous aime, qu'il ne veut que notre bien. Ce qui attire sa colère c'est nos écarts, nos désobeissances, nos conneries quoi ???? là oui c'est clair comme de l'eau de roche
J
30 septembre 2014 22:42
Citation
menthe poivrée a écrit:
YEMAYEMNA salam si tu voyez les degats de la sorcelerie sur mes proches! wallah tu pleurecrying( mais on attend le jour du jugement inchaallah

C'est ça,, patienter placer sa confiance en Dieu et attendre la justice divine.

C'est dur de patienter cela dit. Moi je suis prise d'envie de meurtres face à autant de cruauté de haine !! De les prendre et de claquer leurs sales gueu-les les unes contre les autres . Jusqu'à ce que mort s ensuive Cool
30 septembre 2014 22:46
Salem Aleykoum,

Il y en a qui ont du sang contaminé, c'est comme ca. Jamais ils n'ouvriront les yeux, ils sont comdamné a rester dans leur m*****.

Allah est grand et il voit tout el hamdoullah. Tout se paye inchaallah tot ou tard.

Ces gens qui font du mal ont un complexe,c'est indeniable. Sinon comment expliquer leur haine ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/14 23:20 par WastedYouth.
y
30 septembre 2014 22:51
Merci pour vos réponses.J'essai d'analyser de comprendre ces personnes,qu'est ce que ça leur fait de voir des personnes détruite par la sorcellerie,j'ai connu ça de près et je peux vous dire que c'est ragoûtant.
Maintenant j'en conclue qu'ils sont pas croyant et donc aucune peur de notre créateur
p
30 septembre 2014 22:58
yemena si tu veut mon avis et bien non en faite leur amour pour dounia et telle que pour obtenir se qu'il veulent il utilise tout les moyens meme haram! et leurs jalousie et telle que elle se transforme en haine et donc c'est un cerle vicieux! moi j’espère juste que ma famille sera récompense inchaallah, et aussi je sais que tout se qui nous atteint n'est que par la volonté de Allah, que Allah apporte la guérison a tout les malade de mal occulte parce que franchement c'est trop grave comme maladie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/09/14 23:00 par menthe poivrée.
30 septembre 2014 23:03
je suis d accord avec menthe poivrée
ces gens la feraient tout pour de schoses matérielles et autres
plus rien ne compte a part le but a atteindre c est comme ça
y
30 septembre 2014 23:07
Citation
menthe poivrée a écrit:
yemena si tu veut mon avis et bien non en faite leur amour pour dounia et telle que pour obtenir se qu'il veulent il utilise tout les moyens meme haram! et leurs jalousie et telle que elle se transforme en haine et donc c'est un cerle vicieux! moi j’espère juste que ma famille sera récompense inchaallah, et aussi je sais que tout se qui nous atteint n'est que par la volonté de Allah, lui connais se que on ne connais pas il y a une sagesse derrière toute chose, que Allah apporte la guérison a tout les malade de mal occulte parce que franchement c'est trop grave comme maladie.
Salem ma belle,je sais ce que tu traverse c'est dure,inchallah que s'arrangera pour ta famille.
Pourtant quand je regarde les français,ils sont moins cruelles entre eux,oui ils ont aussi leur défauts,mais pas aussi salasse que ceux de chez nous.Pourtant la plupart ne croivent en rien.
Allah y hidana
y
30 septembre 2014 23:15
Et oui,la vie leur a fait oublier le jour de l'examen devant Allah soubhanna tahala.
Aussi j'aimerai savoir,si une personne fait beaucoup de mal beaucoup beaucoup,se disant quelle est encore jeune qu'elle pourra ce rattraper plus tard.
Si elle se repenti est ce qu'elle serra pardonner,ou serra telle juger pour ses actes?
Parce que je pense que c'est pas juste.
Si elle a gâcher beaucoup de vie.
30 septembre 2014 23:19
Citation
yemayemna a écrit:
Et oui,la vie leur a fait oublier le jour de l'examen devant Allah soubhanna tahala.
Aussi j'aimerai savoir,si une personne fait beaucoup de mal beaucoup beaucoup,se disant quelle est encore jeune qu'elle pourra ce rattraper plus tard.
Si elle se repenti est ce qu'elle serra pardonner,ou serra telle juger pour ses actes?
Parce que je pense que c'est pas juste.
Si elle a gâcher beaucoup de vie.

Tres bonne question. Mais j'ai pas la reponse smiling smiley
N
30 septembre 2014 23:22
Citation
yemayemna a écrit:
Salem ma belle,je sais ce que tu traverse c'est dure,inchallah que s'arrangera pour ta famille.
Pourtant quand je regarde les français,ils sont moins cruelles entre eux,oui ils ont aussi leur défauts,mais pas aussi salasse que ceux de chez nous.Pourtant la plupart ne croivent en rien.
Allah y hidana

Salam oukhty, moi aussi je me disais ça mais en fait quand tu regardes bien ils valent pas mieux que nous, laisser ses parents crever à la maison de retraite, se battre pour l'héritage, sans parler de toutes les fornications et tromperies qu'ils s'autorisent...
p
30 septembre 2014 23:26
Citation
yemayemna a écrit:
Et oui,la vie leur a fait oublier le jour de l'examen devant Allah soubhanna tahala.
Aussi j'aimerai savoir,si une personne fait beaucoup de mal beaucoup beaucoup,se disant quelle est encore jeune qu'elle pourra ce rattraper plus tard.
Si elle se repenti est ce qu'elle serra pardonner,ou serra telle juger pour ses actes?
Parce que je pense que c'est pas juste.
Si elle a gâcher beaucoup de vie.
yemena on ma dit que Allah leur pardonnera si ils on fait tawba Allah wa aralem, mais ne t'inquiete pas la récompense et grande inchaallah, mais je sais que la souffrance et horrible, kheir inchaallah
y
30 septembre 2014 23:27
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
yemayemna a écrit:
Et oui,la vie leur a fait oublier le jour de l'examen devant Allah soubhanna tahala.
Aussi j'aimerai savoir,si une personne fait beaucoup de mal beaucoup beaucoup,se disant quelle est encore jeune qu'elle pourra ce rattraper plus tard.
Si elle se repenti est ce qu'elle serra pardonner,ou serra telle juger pour ses actes?
Parce que je pense que c'est pas juste.
Si elle a gâcher beaucoup de vie.

Tres bonne question. Mais j'ai pas la reponse smiling smiley
Tu sais je rêverais d'être dans un monde simple.Sans tous ça,ou mes enfants pourront grandir naturellement.Je vois des mamans autours de moi,elles éduquenleurs enfants de façon a être aussi mauvais que ces personnes qui font du mal.Moi J’arrive pas.
je n'ai pas reçu cette éducation.
1 octobre 2014 09:14
Citation
yemayemna a écrit:
Merci pour vos réponses.J'essai d'analyser de comprendre ces personnes,qu'est ce que ça leur fait de voir des personnes détruite par la sorcellerie,j'ai connu ça de près et je peux vous dire que c'est ragoûtant.
Maintenant j'en conclue qu'ils sont pas croyant et donc aucune peur de notre créateur


Salam

il n'y a rien à comprendre, chacun a eu son vécu, ses épreuves ...

il y a par contre un phénomène (peut-être que certaines yabies se reconnaitront) qui est celui d'attaquer en premier pour montrer ses dents et ses griffes à tout le monde: ainsi on est sûre de ne pas se faire attaquer et obtient peut-être même le respect: une certaine fascination face à l' autorité. la meilleure defense est l'attaque...lol.
et ces personnes te diront au contraire qu'elles sont comme ça car avant elles étaient gentilles mais comme comme elles n'obtenaient pas le respect et qu'on les insultait alors elles ont changé de tactique: marquer d'emblée leur territoire et attaquer pour se défendre...
en clair, elles font aux autres ce qu'elles n'aimeraient pas qu'on leur fasse...lol.

garde ta gentillesse mais avec les personnes qui savent la respecter. sinon, pour les autres: le respect sans aller plus loin. et ne cherches pas à plaire, ne soumet pas ton âme aux jugements des gens surtout quand ces gens n'ont pas de jujotte lol.
reste toi-même, conforme à tes convictions originelles et n'attends pas de retour...

le prophète (saw) a dit qu'il est bien heureux celui qui se passe des gens...

le croyant est celui qui aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même...

ne cherches pas à comprendre. la vie est trop courte pour te la faire polluer par des maghrébins personnes en manque de reconnaissance.
[/color]



Modifié 4 fois. Dernière modification le 01/10/14 12:22 par Tabidouli dajajati.
i
1 octobre 2014 09:21
Citation
Djennet a écrit:
Citation
yemayemna a écrit:
Salem ouhalikoum,en pleine réflexion sur le bien et le mal,je me dis comment certaines personnes ose faire le mal alors qu'elles savent très bien qu'elles en rendront des comptes.Par exemple une personne qui fait de la sorcellerie et détruit beaucoup de personne et beaucoup de familles,elle c'est que c'est mal mais le fait comme même,se réjoui même des malheurs des autres.
Moi je suis un être humains comme les autres j'ai mes faiblesses et mes tords,mais je n'aime pas faire mal aux autres,j'aime ps blesser les autres et pourtant quand je regarde autour de moi,la plupart sont cruels les uns avec les autres.Chaque discussion auquelle j'assiste c'est tjrs pour parler sur les autres en bien ou en mal,c'est pour ça que j'évite au Max de participer a ces discussions rétif,amoral,impropre et je rajouterai incorrect.
Pourtant nous avons la religion qui est claire sur ce point.
Votre point de vue m'intéresse.
Est-ce un défaut humains?Peut-on le corrigé?


Salam

Je pense que ces personnes là ne sont pas croyantes en réalité , ce sont des hypocrites, des égarés.

Comment pourraient elles avoir peur du jugement dernier?

Dieu guide qui il veut, et égare qui il veut.

Salam,

je pense aussi que de nombreux musulmans par héritage qui sont en réalité complètement égarés et hypocrites , il y a quelques cas ici comme très bon exemple .
نُفيَ مَدى الحَياةِ
R
1 octobre 2014 09:25
cela est mentionné dans le Coran : il y a des personnes bienfaisantes et malfaisantes chez les djines comme chez les êtres humains .
Les gens qui sont sur terre uniquement pour semer le mal sont des chayatines
Après tu as des êtres humains qui ont un grand nefss et sont vulnérables quant au wassawiss et c'est pour cela qu'il font du mal sans arrêt : ils suivent les instructions que le sheitan leur murmure mais ne s'en rendent pas compte
y
1 octobre 2014 21:48
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
yemayemna a écrit:
Merci pour vos réponses.J'essai d'analyser de comprendre ces personnes,qu'est ce que ça leur fait de voir des personnes détruite par la sorcellerie,j'ai connu ça de près et je peux vous dire que c'est ragoûtant.
Maintenant j'en conclue qu'ils sont pas croyant et donc aucune peur de notre créateur


Salam

il n'y a rien à comprendre, chacun a eu son vécu, ses épreuves ...

il y a par contre un phénomène (peut-être que certaines yabies se reconnaitront) qui est celui d'attaquer en premier pour montrer ses dents et ses griffes à tout le monde: ainsi on est sûre de ne pas se faire attaquer et obtient peut-être même le respect: une certaine fascination face à l' autorité. la meilleure defense est l'attaque...lol.
et ces personnes te diront au contraire qu'elles sont comme ça car avant elles étaient gentilles mais comme comme elles n'obtenaient pas le respect et qu'on les insultait alors elles ont changé de tactique: marquer d'emblée leur territoire et attaquer pour se défendre...
en clair, elles font aux autres ce qu'elles n'aimeraient pas qu'on leur fasse...lol.

garde ta gentillesse mais avec les personnes qui savent la respecter. sinon, pour les autres: le respect sans aller plus loin. et ne cherches pas à plaire, ne soumet pas ton âme aux jugements des gens surtout quand ces gens n'ont pas de jujotte lol.
reste toi-même, conforme à tes convictions originelles et n'attends pas de retour...

le prophète (saw) a dit qu'il est bien heureux celui qui se passe des gens...

le croyant est celui qui aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même...

ne cherches pas à comprendre. la vie est trop courte pour te la faire polluer par des maghrébins personnes en manque de reconnaissance.
[/color]
Salem ,exactement je crois que ta tous résumer.Ma fille de 5ans ma dit qu'une de ses copine lui a dit je cite mots pour mots:"ma maman ma dit de défoncer tout le monde,comme ça personne me touche".
Jeté choquer,c'est une gosse de 5 ans,comment sa maman peut l'éduquer ainsi.
Soubhanalah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook