Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi la France a tant peur de l'homme Arabe?
L
16 septembre 2009 20:20
Citation
a écrit:
Comment accéder à ces postes ?
coment ils on fait our y accéder les autres ?
y a pas d'exemple connu de tous ?
bah mince alors !
L
16 septembre 2009 20:26
Citation
a écrit:
La france a mal geré son immigration et se trouve depassée par les evenements.
cher chibani, cela je veux bien l'admettre

mais prenons par exemple les logements
dans des pays libéraux tu te démerde ! bidonville ou logement insalubre entassé dans les sous toit et personne ne moufte
si t'es pas content t'as qu'a gagner plus pour t'offir le luxe

en france on construit des barre a la vat vite a des prix défiant toute concurence pour offrir l'inaxessible le plus rapidement
je t'assure, faut voir comment fure vanté a l'époque les efforts en partie réels pour donner le minimum décent
oui mais cela se payes cela crée des gethho sociaux
de guettho social on en arrive avec une population imigrée grandissante et le regroupement familliale ... a des guettho d'immigrés

ce n'est pas un calcul, ce n'est pas par malice, enfait on pourait meme dire que les mesure sociales sont une mauvaise chose

bah moi qui trouve du bien a aider, c'est ce que constate souvent dans ce forum au sujet des quartiers difficiles
c
16 septembre 2009 20:52
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
La france a mal geré son immigration et se trouve depassée par les evenements.
cher chibani, cela je veux bien l'admettre

mais prenons par exemple les logements
dans des pays libéraux tu te démerde ! bidonville ou logement insalubre entassé dans les sous toit et personne ne moufte
si t'es pas content t'as qu'a gagner plus pour t'offir le luxe

en france on construit des barre a la vat vite a des prix défiant toute concurence pour offrir l'inaxessible le plus rapidement
je t'assure, faut voir comment fure vanté a l'époque les efforts en partie réels pour donner le minimum décent
oui mais cela se payes cela crée des gethho sociaux
de guettho social on en arrive avec une population imigrée grandissante et le regroupement familliale ... a des guettho d'immigrés

ce n'est pas un calcul, ce n'est pas par malice, enfait on pourait meme dire que les mesure sociales sont une mauvaise chose

bah moi qui trouve du bien a aider, c'est ce que constate souvent dans ce forum au sujet des quartiers difficiles


Quand je dit que la France a mal geré son immigration c'est pour dire que la France n'as eu que des politiques d'immigrations par petit bout....et n'as fait que subir...

Et cela dé le debut...

L'immigré ideal c'etait un gars qui as les mains durs et qui n'aime pas les loisirs et capable de faire un travail a la chaine sans se plaindre...


Tous n'est pas noir..et belle reussites d'arabes hommes et femmes sont la...mais il est vrai comme a eté signalé par azl...les medias ont besoin de vendre leur papiers ou leurs images.....et les gens ont l'impression que ...quand on voit quelques choses a la télé et bien..c'est l'ensemble qui est comme ca.


Je pense qu'il faut penser en individu et reussir a percer..et faire sa place.


Globalement les arabes se demerdent pas mal finalement avec l'handicape de la culture et la relegion...


Vous connaissez le Rhum arangé???


Et bien pour moi la France c'est un Rhum ou les ingredients n'ont pas liberés tout les saveurs il vaut mieux laisser le temps encors.
L
16 septembre 2009 21:30
il y a le distingo qui manque souvent dans la réflexion je remplace "arabe" " origine étrangére" " émigré"

par le vocable classe sociale
c'est plus clair et tout est plus logique

la classe ouvriére faite a part largement gauloise etait aussi composée de espagnol, algérien, portugais italien polonais
bas la classe pauvre on en parlait sans parler de dicrimination, même enseigne
le fait qu'il y a eut disproportion inverse et on par d'émigré et fils 'émigrés excétéra au lieu de continuer a parle de classe pauvre (relativement quand même) ou classe ouvriére

çà change tout comme perception, jamais notre société n'a été vouée a ce soit les fils d'ouvrier qui prennent les rene du pouvoir , les média, les haute sphéres de la science

on réclame des choses fabuleuse, totalement hahurissantes
g
16 septembre 2009 21:32
La France n'a pas peur!
16 septembre 2009 22:07
Citation
chibani irh a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
encore une fois, et sans le voulour je me trouve un peu en communion de pensé avec azl95, chibani irh entre autre

en même temps , azl95 a souvent des réponses pertinentes

quand à chibani , j'en dirais pas autant ( je plaisante chibani tongue sticking out smiley , tiens ça me rappelle un post grinning smiley )



Mais au fond de moi meme je pense que dans cette hostoir il n'ya que des victimes...une societé sous tensions ou les gens s'ignorent...on peut chercher et chercher a qui la faute.?????..mais est ce la solution???? je ne crois pasNo no.

La france a mal geré son immigration et se trouve depassée par les evenements...vous Pouvez parler et parler mais personnes ne maitraisent plus rien;;;la haine a des fondations trés solides.....

Et les problemes ne sont pas simples...


Le vrai probleme c'est la la mixité....il faut qu'il ya une mixité partout en France....un trvail gigantesque que chaque gouvernemnt dit qu'il vas le regler...mais ca reste au niveau plan.

Le peu de temps que j'ai passé en France m'as choqué..sad smiley.je ne comprenais pas pourquoi etre arabe est une insulte.?????...c'etait une douche froide....et il faut dire que meme a l'epoque cela se traduisait par la formation de communautées dans les cités univerisitaires..


No noJe ne garde pas un bon souvenirs et meme degouté....alors je suis partie...


J'encourage tous ceux qui peuvent quiter la cité a le faire......

Et les arabes en France n'ont pas le choix..il faut qu'ils arrivent a peser sur la politique Francaise....Pourquoi pas un jour un president d'origine arabe..thumbs up...un beau arabe grand cultivé ouvert et qui arrive a concilier les francais et les arabes...


Il faut faire la guerre a la pauvreté..il faut que la France maitrise son immigration Car elle n'as plus le moyen d'acceuilir d'autres gens...mais globalement je sais que vous aimer cette France..haine et amour sont un meme sentiment.


Mixité..Mixité,Mixité...

un beau arabe grand cultivé ouvert et qui arrive a concilier les francais et les arabes... : ouais ça serait bien, et si un jour ça arrive, et ben on dira de lui que c un vendu... histoire sans fin.. Regarde l'exemple de Rachida Dati .. j'ai entendu bcq dire que c t la p.. du gouvernenement parce qu'elle bossait avec sarko..

On a beau dire, et faire des grands discours sur l'immigration, certains "arabes" ouvriront tjrs leurs G.. pour dénoncer une injustice ou une discrimination quelconque.. et d'autres refuseront de s'intégrer en demandant par exemple à porter le voile à l'école .. Are you crazy

Regarde les chinoix, tu les vois revendiquer qlqch?? ben voilà, la france n'a pas peur de l'Homme arabe, c'est le contraire.. la France est un pays libre, où il y a des mosquée, des églises, des synagogues ... c'est un pays d'accueil avec des droits de l'homme, mais faut qd mm pas trop en demander.
Que ceux qui se plaignent aillent dans certains pays, comme l'Iran par exemple et là, ils verront la différence et voudront revenir en France en courant..

La dernière fois, j'ai vu sur le journal, une femme qui déposait plainte contre son maire qui lui a refusé l'entrée à la piscine, et vous savez pourquoi ?? : melle était voilée, et pour ne pas montrer son corps et ses cheveux, elle s'est vêtue d'une combinaison de plongeur Are you crazy n'importe quoi Are you crazy

Moi j'ai du mal à saisir comment on peut porter le voile qui est censé cacher le corps de la femme pour pas attirer les regards et en mm tps mettre une combinaison moullante au travers de laquelle on voir toutes les courbes de son corps (les fesses, les seins, les hanches..)..

Voilà l'exemple la pseudo intégration à deux balles que je ne supporte pas : vouloir le beurre et l'argent du beurre
B
16 septembre 2009 22:55
Citation
La Boetie a écrit:
çà change tout comme perception, jamais notre société n'a été vouée a ce soit les fils d'ouvrier qui prennent les rene du pouvoir , les média, les haute sphéres de la science

on réclame des choses fabuleuse, totalement hahurissantes

On ne parle pas de tenir les renes du pouvoir de telle ou telle société, mais simplement avoir des possibilité d'évolution. D'évolution parce qu'on a les compétences et les qualités à mettre au service d'une société dans un poste.

Sais tu qu'un Kevin a moins de chance de décrocher un entretien d'embauche qu'un Hugues. Hé oui il existe aussi une discrimination faite au français gaulois. Kevin et tous ces prénoms inspirés par les séries américaines sont souvent donnés dans les familles vivant dans les quartiers. Alors que les Hugues, Jean, Jacques et même Louis sont des prénoms qu'on donne dans les familles genre "Neuilly sa mère grinning smiley"
Ben quoi 0-°
16 septembre 2009 23:03
Ouais Belle,j'avais un collègue "Alphonse", il vivait Neuilly et venait tafer en bretelle et le pontalon qui lui remontait au dessus du nombril et coiffé d'une raiegrinning smiley mais avec du gèle S'il Vous plaitgrinning smiley

Wallah c'est vrai.
Et il a même eu une aventure avec Habiba de la boite, qui avait son fiancé en Algériegrinning smiley


C'était le scoop de la boitegrinning smiley

Ha je suis nostalgiqueIn love
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
B
16 septembre 2009 23:14
Citation
ba_ssma a écrit:
Ouais Belle,j'avais un collègue "Alphonse", il vivait Neuilly et venait tafer en bretelle et le pontalon qui lui remontait au dessus du nombril et coiffé d'une raiegrinning smiley mais avec du gèle S'il Vous plaitgrinning smiley


Wallah c'est vrai.
Et il a même eu une aventure avec Habiba de la boite, qui avait son fiancé en Algériegrinning smiley


C'était le scoop de la boitegrinning smiley

Ha je suis nostalgiqueIn love

bas_ssma winking smiley

ptdr

Comme quoi je ne raconte pas que des salades.

ugly Betty mieux que la fiction grinning smiley

Pour ma part, je me souviens d'un certain Guillaume grinning smiley
Ben quoi 0-°
s
17 septembre 2009 01:12
Bonsoir,
est ce que les emissions télévisées difusées pendant le mois de ramadan dan nos chaines marocaines (au titre d'exemple ) prouve une moindre civilisation ?smoking smiley
comment vont ils nous prendre depuis ces conneries adressées à l'homme arabe moody smiley
cela veut dire surtt pas que les chers spéctateurs ne sont que des australopithèques moody smiley
sachant bien que la majorité collective des marocains apprecie de telle vulgarité Heu
malheuresement que les medias est révélateurs de notre état d'esprit smoking smiley
L
17 septembre 2009 06:11
Citation
Belle a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
çà change tout comme perception, jamais notre société n'a été vouée a ce soit les fils d'ouvrier qui prennent les rene du pouvoir , les média, les haute sphéres de la science

on réclame des choses fabuleuse, totalement hahurissantes

On ne parle pas de tenir les renes du pouvoir de telle ou telle société, mais simplement avoir des possibilité d'évolution. D'évolution parce qu'on a les compétences et les qualités à mettre au service d'une société dans un poste.

Sais tu qu'un Kevin a moins de chance de décrocher un entretien d'embauche qu'un Hugues. Hé oui il existe aussi une discrimination faite au français gaulois. Kevin et tous ces prénoms inspirés par les séries américaines sont souvent donnés dans les familles vivant dans les quartiers. Alors que les Hugues, Jean, Jacques et même Louis sont des prénoms qu'on donne dans les familles genre "Neuilly sa mère grinning smiley"

belle je ne nie pas les discrimination
ne sensure pas le fait que j'invoque un fait indubitable entre origine et classe sociale
m
17 septembre 2009 11:21
quand un francais voit les attentats de Madrid causes par des marocains arabes qu est vous voulez qu il pense ?perplexe
ou un video sur le net menacant de s exploser et tuer comment un francais regardant ca va reagir ou sentir?

les francais ont peur de l homme arabe musulman a cause du comportement d une minorite arabe eye rolling smiley
L
17 septembre 2009 15:01
un jour au travail, un jeune seconde génération me dit en aparté, il y a des gens qui appellent untel " al quaïda", c'est grave

je me suis mis a rire, parce que c'est par blague que cela était fait ! le gars en question n'était pas du tout violent, pas politisé et pas du tout fondamentaliste, c'est une antinomie
ce n'est peut etre pas correcte comme humour, ché pas Heu
eux le voit comme le type qu'on surnomme "fangio" (un pilote fou du volant)parce qu'il ne roule pas a plus de 80 sur autoroute ou celle qui et appelée "miss monde" parce qu'elle est toujours habillée n'importe comment, vraiment elle dépense gros pour des fringues nules grinning smiley

y a un un type qui était surnommé "fatwa" et là c'était vraiment trop gentil pour ce fondu qui ne serrait pas la main des collègues femmes Are you crazy
L
17 septembre 2009 17:09
Citation
Belle a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
Les médias les politique préfèrent cette minorité mal agissante. Pourquoi à ton avis ?

heuuuuuuuuu dis moi, tu vis prés de cette minorité agissante au jour le jours ?
parce ceux qui le vivent pensent que c'est en dessous de la réalité des médias

doit on taire les problèmes sont des prétextes fallacieux ?
Vois tu c'est un des principaux probléme de la sensure cela, il ne fat jamais l'oublier

Oui je vis près de cette minorité mal agissante. Oui je connais ces jeunes, leurs rêves et leur galère. Oui je connais ces jeunes que le bétum a grisé.

Oui ces jeunes savent qu'ils ne sont que des française de seconde zone. Oui ces villes (sensibles) sont des enclaves.

Sais tu que des maman vont accoucher dans des cliniques privés de villes (prestigieuse). Pourquoi à ton avis ?

Parce qu'elles ont compris que la ville de naissance fait partie de ton identité (Numéro de Sécurité sociale qui te suit toute ta vie). Ces mamans ne veulent pas coller à leur enfant le nom de ces villes sensibles comme elles choisissent des prénoms plus acceptable par la société française.

Tu dis "parce ceux qui le vivent pensent que c'est en dessous de la réalité des médias".

Je te réponds les médias préfèrent parler des colères de ce jeunes quand ils cassent, que de parler du mal profond de ces jeunes : ce qui fait leurs désillusions, leur désamours.

Beaucoup pour survivre font de l'illégal. Mais je peux t'assurer qu'un grand nombre veulent vivre dignement avoir un vrai travail, toucher une feuille de paie tous les fins de mois, payer leur loyer dans sa totalité leurs impôts... ou tout simplement se marier. Oui se marier ! Ils sont lucides. Ils savent qu'on ne se marie pas quand on fait partie des milieux mafieux. Les médias ne disent pas, ils attendent que ça se passent mal pour plomber cette jeunesse davantage.

La France ne sait pas ce quel gachis elle fait en excluant cette jeunesse.
tu parle de changer le lieu de naisance
vois tu a quel point cela confirme bien aussi dans les sens de classe plus que d'origine ethnique
ce n'es pas en accouchant ailleur qu'on n'est plus "arabe" don ce n'est pas cela conceptuellement qui est discriminatoire
ai je besoin d'expliquer plus ?

mais dis donc ce gachis a toujours existé pour les chasse pauvre, je ne sais pas si tu t'immagine, mais si tu veux je te donne des exemple trés simple

bien sur il y a deux facteurs différent en plus crise, chomage défaut de croissance
met ces condition dans les hlm de n'importe ou quand le classe ouvriére etait moins maghrébine

veux tu que je te donne un autre exemple ou on voit du racisme là ou c'est simplemnt et purement un probléme de classe ?
j'en de trés trés bon, époustouflants si tu veux

le fait est que le probléme n'est pas abordé comme on le devrait

je suis issu d'un milieu ou les gens on encore moins de chance statistiquement qu'un ils d'émigré d'acceder au classe moyenne, de faire des études secondaire, et pourtant je ne voyait pas a l'époque les réaction que je vois et de la maniére ou je le vois

récement une niéce par aliance si on peut dire disait que cela ne servait a rien de faire des études qu'elle conaiszait un ingénieur qui n'avait pas de travail
imagine la scéne, mére prof de science nat, le pere prof de gym, goulois y a pas plus! toute la famille et les grands parents qui mettent leur nez dans l'assiette
ahuri , j'étais ... tu pense que je lui ait dit ses 4 vérité a la gamine (20 ans) et ça a bardé moi je te le dis, je lui ai mis au défit de me faire rencontrer le gars et je mettait en jeu une somme formidable s'il n'avait pas de travail sous 15 jours !

maintenant la fille est une charmante prof d'anglais, et si tu veux par mp on peut en discuter si tu ne me crois pas

bon ce discours existe a foison par les mec qui iennent les murs, me racnte pas de sornette, ça tient as debout , t'as le méme délire chez les goulois

ensuite ces gars qui tiennent les murs il ont beau rôle de pourrir a vie de ceux qui triment autour d'eux et des raconter leur fantasme et de répendre leurs délires

dans ma famille quelque soit le niveau d'étude selon chacun, aucun aucun n'a obtenu un trava;a la hauteur de leur espérance au départ, ça n'esxiste pas même chez les gaulois, ceci n'empeiche pas qu'en faisant ses preuve j'en voi vraiment a de trés haute responsabilité quelque soit leur origine

ça saoule grave les discours des soit disant laissé pour compte, et même leur racisme incroyable

un jour un collègue de Nanterre dis a un autre bah t'a vu les gars en bas ?
l'autre réponds "faut pas les regarder"
le gars en quetion est pas un pourrit et il a déjà pris 3 personnes pour es mettre au tapis et c'est ^pas un peureux
non mais on rêve, il faut baisser le regard maintenant
je t'en raconterais plein mais tu y vis alors tu dois savoir

la misère n'est pas seulement financière elle est surtout intellectuelle
L
17 septembre 2009 17:14
ha ouyi la petite niéce, elle est surtout bien et heureuse parce qu'elle est passionnée par son travail
pourtant elle travail en secpa, tu vois le genre sad smiley
et bien elle est trés bien vue dans un millieu difficile pourtant
et bien elle passe bien parce qu'elle a un physique de maghrebine

ça fait réfléchir hein ?
L
17 septembre 2009 17:29
ho belle belle belle comme j'aimerais que tu vois les choses avec du recul

j'attête pas de lire ou entendre j'ai pas fait d'étude, parce que le prof est raciste ..enfin plein de truc aussi débiles les uns que les autres
bah non quand on ne travaille pas on a les résultat en conséquence

c'est pas nouveau mais c'est plus encore la mode de chercher des poux dans les cheveux des prof

moi j'ai une une metresse on tremblait en entrant en classe et ensuite j'ai eut un prof qui tabassait même quand tu travaillait bien, un vrai fou, inroyable
bah bien sur ça aide pas mais bon ensuite on peu s'échapper quand même, j'en connais plein qui s'en sont sortis et bien que n'ayant pas apprécié la chose grinning smiley il vont pas chercher des excuses si leur carriére ,'est pas celle qu'ils auraient pu espérer

mais je voudrais te faire sentir la profondeur du malaise par une exemple qu'on pourait etrouver dans ce forum
un jour un jeune nous parle d'un prof qui lui a dit qu'il y avait eut autant d'esclave déporté par les arabe que par les européens
et le gars se plaignait de ce racisme du prof, non mais tu te rends compte
bah là c'est rien parce que beaucoup trouvaient qu'il avait raison de se plaidre ce pauvre petit gars

non mais tu te rends compte ?

tu ne devines pas d'ou cela vient cette culture qui fait qu'un gamin conteste son prof d'histoire ?
un gamin qui n'a jamais entendu parlé de zanzibar ou des révoltes d'esclave noirs au IX eme siécle dans ce qui corresponds a l'irack actuel, un gamin nulissime en histoire !

bah pour moi c'est symptomatique d'un bourrage de crâne, et pas n'importe lequel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/09 17:35 par La Boetie.
B
18 septembre 2009 09:17
Citation
La Boetie a écrit:
ha ouyi la petite niéce, elle est surtout bien et heureuse parce qu'elle est passionnée par son travail
pourtant elle travail en secpa, tu vois le genre sad smiley
et bien elle est trés bien vue dans un millieu difficile pourtant
et bien elle passe bien parce qu'elle a un physique de maghrebine

ça fait réfléchir hein ?

La pauvre grinning smiley

C'est tout de même triste qu'il faut qu'on leur ressemble travailler avec eux. Tu en viens à ce que je disais dans un sujet actualité : que les uns et les autres n'avaient pas appris à vivre ensemble pour ne plus avoir peur les uns des autres.

[www.yabiladi.com]
Ben quoi 0-°
B
18 septembre 2009 09:22
La Boetie,

SI tu le veux bien, continuions notre discussion ici. Les autres pourraient se demander ce que pourraient bien se raconter La Boetie et Belle. En plus, je crois que ce sera intéressant pour ceux qui veulent. Les autres n'ont qu'à zappe

Après ta participation, laisses moi te parler de leurs désillusions leur désamour. Je ne suis pas stupide et sais qu’il y a des gros cons qui gâchent la vie de leurs concitoyens.

Parlons d’abord des cons.

Une seule famille à problème a aménagé dans le compartiment ou j’habite. Dans cette famille il y a 2 garçons l’un sous les verrous l’autre glandouille. Pas plus tard que la semaine dernière j’étais avec une amie dans sa voiture. L’autre gladouilleur n’a pas cessé de passer, repasser devant derrière la voiture. Ma copine me dit « il est bizarre ton voisin. Il regarde ce qu’il peut voler dans ma voiture. Elle n’a pas eu tort. Une fois, c’est la petite vieille la voisine qui me raconte qu’elle est tombée sur lui au moment de prendre son courrier. Elle me raconte « il m’a regardée en posant sa main sur leur boîte à lettre et dit ça tu y touches. Qu’est-ce que je pourrais bien toucher ? me dit cette voisine. Ça c’est un gros connard.

Tu en veux d’autre. Une amie me raconte ce qu’est arrivé à son mari. Après qu’un petit jeune lui ait manqué de respect, cet homme va voir le père. Le père du crétin aussi crétin que le fils dit « hoooo tu connais les jeunes ». Le mari de la copine a répondu « ben la prochaine fois que ton fils me manque de respect, je te montrerai à toi et à ton fils ce que font les jeunes ».

Après parlons des désabusés.

Je vais commencer par un jeune papa 25 ans. Il travaille comme manutentionnaire. Je l’ai croisé y a quelques mois à l’hôpital. Sa femme n’allait pas très bien. Il me raconte un peut ses galères. En gros ce jeune papa m’a dit « c’est une vie ça… ma femme et mon fils vivent chez ses parents à elle et moi chez mes parents

Cette anecdote s’est passée pas plus tard qu’il y a 2 semaines. Un proche devait faire travailler un jeune 19 ans. Il avait commencé à le former. La maman en larme de ce jeune a appelé ce proche pour lui apprendre que les flics sont venus le prendre. Il est incarcéré pour des faits remontant à 2 ans. D’accord, il doit payer sa dette à la société.

Pour ces 2 cas, là où je veux en venir c’est en rapporte à ma précédente intervention. Ces jeunes comme je l’ai dit beaucoup aimeraient avoir un travail pour toucher un vrai salaire vivre avec de l’argent propre.

Avant de finir parlons de mes neveux.
L’ainé est déscolarisé malgré toute la bonne volonté des parents et des professeurs et psy en tout genre. C’est un jeune calme et sans problème. Il s’est familiarisé très tôt avec les contrôles de polices et les fouilles. J’ai discuté avec lui. Il a été orienté vers un BEP mécanique. Il m’a dit « ils ferment les usines et nous balancent vers un BEP mécanique ». Il sait que la glandouille n’est pas permise dans famille. Alors il aide ses oncles dans leurs affaires légales ; je te rassure. Mes neveux ont surtout compris qu’avec un papa comme le sien « pas possible d’être racaille »
Le petit une fois parce qu’il était sur le chemin d’un bande que les flics suivaient a été ramassé et passé à tabac. A 13 ans quand même !!! A 13 ans il mesurait près de 1.70. Mon frère s’était séparé de lui 2 minutes. Le gamin était au cyber et le papa au café juste à coté… Après quand les gamins du quartier ont été trouvé mon frère pour lui dire que son petit a été ramassé, il est arrivé 2 heures avant qu’on lui emmène un gamin amoché.

Là pour finir parlons de ces papas.

Un proche un fois a été arrêté avec ses gamins à l’arrière. Il m’a raconté comment il s’est senti humilié par ce contrôle et cette fouille en la présence de ses fils. Il a dit « tu te bats pour donner une éducation, des valeurs à tes enfants et eux viennent t'humilient te fouillent, fouillent la voiture et les gamins sont là… Pour eux tu resteras toujours la petite racaille à casser ».

Tu as écrit :

dans ma famille quelque soit le niveau d'étude selon chacun, aucun aucun n'a obtenu un trava;a la hauteur de leur espérance au départ, ça n'esxiste pas même chez les gaulois, ceci n'empeiche pas qu'en faisant ses preuve j'en voi vraiment a de trés haute responsabilité quelque soit leur origine

Ces jeunes sont intelligents ils ne demandent pas à toucher des fiches de cadre. Ils savent qu’il faut commencer en bas. Leur exigences sont raisonnables Ils demandent à vivre honnêtement, tranquillement et surtout respectueusement.
Ben quoi 0-°
O
18 septembre 2009 12:45
Citation
a écrit:
pourquoi la France a tant peur de l'homme Arabe?

Parce que la France est profondément raciste sans même le savoir, il n'y as pas si longtemps que ça que la France à été envahi par un autre pays. La France est un Etat schizophrène qui voit une forte communauté dans son territoire comme un envahisseur, alors même que ceux dont elle a peur ont donner leur vie pour la libéré du joug Nazi.
T
18 septembre 2009 18:54
Non mais de toute façon les français c'est des peureux,ils ont peur de tout.....Ils ont peur des arabes,des noires,de la chine,de la turquie,des polonais.....Ils ont meme peur de l'europe.Alors c'est vous dire.

Concernant l'identitée nationale sarkozy a meme dit: (on connait tous son attachement pour les étrangers).

Imaginons (il fait bien de le preciser) que demain j'integre un étranger issue des minoritée visible (disons un arabe mechant et poseur de bombe..lol) dans mon gouvernement .Imaginons (encore!!) que le preposé en question soit nommé ministre.

Qu'elle serait la réaction des français? (il s'adresse aux souchiens pas aux autres)..

ben quelque temps apres,apparait la poufff rachida dati.la beurette de service qu'on a sorti au hasard en la montrant a tout le monde pour se donner une bonne image.
Nech zie Al hoceima..........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook