Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les gens sont dur ?
i
24 septembre 2015 16:06
Hier j'ai était reçue par ma conseillère pole emploi, je suis au chômage depuis plus d'un an et elle m'a obligé à lui fournir toute mes démarche d'emploi, le courant passe pas, elle me menace de radiation et de couper mon revenu minimal d'insertion. J'aimerai me remettre en question mais je comprend pas pourquoi les gens sont dur avec moi ?
a
24 septembre 2015 16:10
tu peux demander à changer de conseiller

que tu lui montres tes démarches, tous les conseillers te le demanderont

et c'est normal
24 septembre 2015 16:13
Salam,

La conseillère applique les directives données par ses chefs. Elle est jugée là-dessus. T'auras remarqué qu'il y'a une plus grosse pression sur les chômeurs depuis quelques temps (de la société, puis les politiques reprennent, et donnent ordre aux administrations etc.).

Ensuite, si tu es de bonne foi et que tu as entamé des démarches, ce ne devrait pas être trop dur de donner une copie des réponses aux offres et réponses des entreprises non ?

Si elle n'a pas été polie avec toi, ou méchante, tu peux contacter le chef d'agence.

Mais peut-être que ta situation difficile te rend plus vulnérable aux propos, que tu prends pour des critiques ?

Aller courage, il faut se reprendre. Bon courage pour tes recherches.
24 septembre 2015 16:14
Salut,

Les plus importants c'est de montrer que tu as bougé avec des preuves. Sinon tu te fais passer pour une fainéante.
B
24 septembre 2015 21:27
Les gens sont durs parce qu'en réalité ils souffrent, je pense

Aidkum mubarak
M
24 septembre 2015 21:57
Tu estimes qu'elle a été dur car elle te demande de prouver que tu as entrepris des démarches pour trouver un travail ?
Si c'est le cas, c'est normal qu'elle te demande ça.
s
24 septembre 2015 22:13
si elle t'a parlé d'une manière désagréable et que ca t'a touché , il fallait être ferme et lui dire clairement "vous baissez d'un ton j'apprécie pas LA manière dont vous me parler" . je c pa tu as quel âge mais tu verra qu'avec les années tu va acquérir plus de confiance en toi et de fermeté et tu verra que les gens te respecteront .... et puis c'est clair que tu devrait te bouger et faire montrer les preuves de tes recherches d'emploi sinon tu ne sera pas crédible....
25 septembre 2015 00:07
Salam,
Si je comprends bien tu touches le rsa (pas trop d experiences ou tu as deja utilisé tout tes droits.

Afin de ne pas te mettre en porte à faux avec pôle emploi:
Balance ton CV à toute les boîtes d intérim+cabinet de recrutement (seulement si tu as un CV avec expérience ) de ta ville, je t explique:
Ils vont certainement t appeler pour bosser un peu (quelques soit le domaine accepte quelque mission) l idée et de changer de statut à leurs yeux.

Si tu ne sais pas quoi faire, demande un bilan de compétence, si tu ne sais pas faire de CV+LM demande à faire parti des ateliers que propose pôle emploi (sache qu il y en a beaucoup)

Pôle emploi à de nouvelle directive venant de l état et ils sont de plus en plus exigeant, sincèrement je les comprends vue le nombre d assister en france... (je ne dis pas qie c est ton cas)

Tu dis "les gens sont dur avec moi" ne confond pas entre une personne qui fait son travail et ton mal être ou dépression.

Je pense que ton moral n est pas au top...

Attention à ne pas voir tout en noir et se retrouver seul et loin de tout la remonté est difficile....

Ah lors de tes démarches mets en copie ta propres boite mail perso (en caché ) comme ça tu n auras plus qu a lui faire suivre avant ton prochain entretient.

Couragr mais reprends toi en main, commence par le moral et ayant une activité quelque que soit le post en attendant de te sentir mieux!

Courage!
25 septembre 2015 08:03
Les gens sont durs car la vie est dure
25 septembre 2015 09:41
Peut-etre que tu n'avais pas confiance en toi quand tu etais face a elle, et elle a interprete que tu etais aussi mal a l'aise parce que tu avais quelque chose a cacher.

Si tu apparais sur de toi et que la personne sent que tu vas lui fermer le clapet si elle se permet de mal parler ou autres, tu verras qu'elle restera a sa place.

Fais attention a l'image que tu renvoies aux autres. Ca influence beaucoup le comportement qu'ils auront avec toi.
L
25 septembre 2015 10:05
Il y a quelques temps je n'avais pas travailler pendant 5 ans et je touchais le RSA, j'avais souvent des RDV chez pôle emploie qui me faisait de la pression, ils me proposaient des emplois merdiques a des salaires merdiques que je refuser à chaque fois, un jour ils m'ont convoqué pour me faire de la pression, j'en ai eue marre et je leurs ai expliquer qu'ici on était en France et que par des lois (allergies tout ce qui est poussière et dans la verdure) on pouvait refuser des emplois qui nous convenaient pas, pas comme en Chine là où les gens sont forcer.

A ça elle s'énerva et me dit qu'elle n'est pas là pour écouter mes état d'âmes, alors je me suis emporter tout en étant poli et je lui est crier devant tout le monde qu'ici on était dans un pays de droit et pas desclavage, bref la directrice a directement intervenue, calmement je lui ai expliquer la même chose, elle me demanda un certificat médical que j'avais ramener au cas où.

Bref il s'en ai suivi que je n'ai plus jamais était contacter par pôle emploi, plus un seul rendez vous, j'ai continuer à actualiser mon dossier et ils m'ont foutu la paix pendant deux ans, jusqu'à ce que je retrouve un emploi.

Bref mais des fois il y a chez pôle emploi des gens qui travail pour soit disant aider les gens mais finalement on est pas si loin de ceux qui sortent de prisons et qui doivent prouver qu'ils cherchent du travail.
u
25 septembre 2015 14:15
Effectivement ton histoire me pique les yeux....
5 ans au chommage tu veux pas travailler parcequon est pas en "Chine" foutage de gueule, ouais,

zahma allergique a la poussiere, nhèl bou li mè I hchém!!!!
sa va du moment que t'es pas allergique aux aides et autres allocations...

pfff qu'est ce qui faut pas lire!
Citation
LaVeriteCaPique a écrit:
Il y a quelques temps je n'avais pas travailler pendant 5 ans et je touchais le RSA, j'avais souvent des RDV chez pôle emploie qui me faisait de la pression, ils me proposaient des emplois merdiques a des salaires merdiques que je refuser à chaque fois, un jour ils m'ont convoqué pour me faire de la pression, j'en ai eue marre et je leurs ai expliquer qu'ici on était en France et que par des lois (allergies tout ce qui est poussière et dans la verdure) on pouvait refuser des emplois qui nous convenaient pas, pas comme en Chine là où les gens sont forcer.

A ça elle s'énerva et me dit qu'elle n'est pas là pour écouter mes état d'âmes, alors je me suis emporter tout en étant poli et je lui est crier devant tout le monde qu'ici on était dans un pays de droit et pas desclavage, bref la directrice a directement intervenue, calmement je lui ai expliquer la même chose, elle me demanda un certificat médical que j'avais ramener au cas où.

Bref il s'en ai suivi que je n'ai plus jamais était contacter par pôle emploi, plus un seul rendez vous, j'ai continuer à actualiser mon dossier et ils m'ont foutu la paix pendant deux ans, jusqu'à ce que je retrouve un emploi.

Bref mais des fois il y a chez pôle emploi des gens qui travail pour soit disant aider les gens mais finalement on est pas si loin de ceux qui sortent de prisons et qui doivent prouver qu'ils cherchent du travail.
25 septembre 2015 14:53
Les gens de Polemploi sont soumis à une pression dingue ... ils sont en général assez respectueux mais inefficaces car pas ou peu formés à recevoir ce flot de gens en détresse..Quand on vois que "le bon coin" a un taux de réussite insolent au niveau des offres d'emploi on se pose des questions..
Tout le monde est stressé de nos jours et à cran et la moindre étincelle peut mettre le feu aux poudres..perplexe
ce monde est sans pitié et très très dur...!
25 septembre 2015 14:57
Je suis d' accord avec l eclectique, si tu montres que t as pas confiance en toi le sgens vont te faire bouffer la poussière, par contre je te déconseil de demander a parler au chef d' agence ilou elle va pas prendre ta défense tu comprends la solidarité entre collègue
c est arrivé a une de mes soeurs a l époque c était la mission locale ça passait pas du tout avec la conseillère elle a fait une lettre au directeur en expliquant qu elle outrepassé ses droits etc
en effet elle a changé de conseiller c était un homme et evidemment il était au courant du pourquoi elle changé de conseiller c était encore pire qu avec l autre il était sec et lui lançait de spics a tout va
Evite ce genre de truc ce sera toi la perdante
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook