Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi j'ai quitté l'islam
27 avril 2015 13:29
Citation
al qurtubi a écrit:
J'ai pensé la même que toi, lorsque je me suis posé des questions similaires après un événement de vie négatif.
Cherche pas, c'est comme ça

ptdr

Tu sais t'étais bien parti au début, mais là je ne peux plus lire la suite. C'est comme si je te disais que toi tu n'es Musulman que par héritage.

Bonne journée.
a
27 avril 2015 16:12
Citation
mohamed1979 a écrit:
ptdr

Tu sais t'étais bien parti au début, mais là je ne peux plus lire la suite. C'est comme si je te disais que toi tu n'es Musulman que par héritage.

Bonne journée.

Je pense que tu devrais arrêter de boire ton égo de manière aussi vigoureuse.

Bonne journée à toi
C
28 avril 2015 02:36
" Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas, ils ne croient pas."

" Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment."
(La vache, verset 6-7)
D
28 avril 2015 18:53
Citation
MomoKatif a écrit:
J'ai rencontré des athées et leurs arguments étaient tous très bons, et en faisant des études de sciences, nous sommes obligés de développer un esprit scientifique, et quand on l'utilise sur la religion, on se met vite à douter. .

Je me suis arrêté là

C'est pas du tout un argument ça, des scientifiques avec le potentiel de ton cerveau dans chacune des cellules du leur étaient croyants, tu es bien orgueilleux

N'ayons pas peur des mots, malgré tes balbutiements en science tu restes une merde en science, donc ne dis surtout pas que la science éloigne de Dieu parce que c'est faux smiling smiley

Je lis pas la suite, un si gros problème de raisonnement dès le début c'est pas la peine de continuer
28 avril 2015 18:57
salam

Que Le Créateur de toutes choses me préserve de quitter l'islam. Amine !
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
r
28 avril 2015 19:15
Vous avez quittez quel islam ? celle issu de la production humaine ou divine ?
Je pense que c'est celle qui est humaine avec le port du voile obligatoire, la lapidation etc et les autres délires de barbares qu'ont retrouve sur quelques post avec des injustices et des inégalités qui ne choquent personne.

Apprenez à connaître Dieu, mais pas via l'homme corrompu mais via son livre et sa règle.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
S
28 avril 2015 19:28
Citation
ra7ou naili a écrit:
Vous avez quittez quel islam ? celle issu de la production humaine ou divine ?
Je pense que c'est celle qui est humaine avec le port du voile obligatoire, la lapidation etc et les autres délires de barbares qu'ont retrouve sur quelques post avec des injustices et des inégalités qui ne choquent personne.

Apprenez à connaître Dieu, mais pas via l'homme corrompu mais via son livre et sa règle.


moody smiley

Alors comme ça la charia est une inventions de l'homme?homme barbare,injuste et j'en passe?
In love


Avez vous seulement lu le coran une seul fois dans votre existence?et la sunnah du prophete ça vous dis quelques chose?

Vous dénigrez des millions de musulmans par complaisance pour un apostât?!

Le voile n'est pas obligatoire pour vous ni même les peines légales,dans ce cas dans quel genre de livre étudiez vous votre religion?

On en entends tout les jours des vertes et des pas mûres Oups
S
28 avril 2015 19:34
{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]

Al Bukhari rapporta que Aicha [qu'Allah soit satisfait d'elle] mère des croyants disait :

« Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières femmes Muhajirs (les femmes émigrées) quand Allah dit: Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines . Dans une version de Al Bukhari aussi : « Elles coupèrent leurs robes à partir des bordures pour en voiler le visage ».

Dans une version rapportée par Safiya bent Chayba [qu'Allah soit satisfait d'elle]:

« Nous nous trouvions chez Aicha en train de parler des bienfaits des femmes de Kuraich quand Aicha dit : les femmes de Kuraich ont des bienfaits sur nous et par Allah je n'ai jamais vu mieux que les femmes des Ansars ni plus croyantes en la révélation ! la sourate de la Lumière fut révélée: " Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine " et les hommes se tournèrent vers elles leur récitant les versets révélés par Allah sur leur sujet, chaque homme en récitait à sa femme, sa fille, sa soeur et à toute femme proche ; toutes les femmes s'exécutèrent et utilisèrent les tissus de voyage pour se voiler en toute conviction par les révélations d'Allah ; elles suivirent le Messager d'Allah toutes voilées » [Rapporté par Muslim].


Ceci est juste un exemple de ce que le Coran et la sunnah disent du voile en islam...

Qui est le barbare injuste désormais?Clap
r
28 avril 2015 19:38
Citation
Salaf82 a écrit:
moody smiley

Alors comme ça la charia est une inventions de l'homme?homme barbare,injuste et j'en passe?
In love


Avez vous seulement lu le coran une seul fois dans votre existence?et la sunnah du prophete ça vous dis quelques chose?

Vous dénigrez des millions de musulmans par complaisance pour un apostât?!

Le voile n'est pas obligatoire pour vous ni même les peines légales,dans ce cas dans quel genre de livre étudiez vous votre religion?

On en entends tout les jours des vertes et des pas mûres Oups
1) La charia qu'utilise l'Arabie Saoudite est humaine, la preuve regardez ce qu'elle fait aujourd'hui : lapidation, décapitation, etc
2) J'ai lu le Coran et c'est d'ailleurs pour ça que ça ne me parle pas ces choses la
3) Je connais la Sunnah du prophète également
4) J'ai ma propre interprétation et c'est mon opinion, nous pouvons avoir une différence ont est la pour échangé
5) Chaque musulmane à une oreille différence, vous n'entendrez pas la même chose que moi donc ne disons pas des millions et ça n'a rien à voir avec de l'apostasie puisqu'ils n'assimilent personne à Dieu.
6) Je n'ai pas dit que le voile n'est pas obligatoire, ne confondez pas vos ressenti et les substances de mes réponses - et les substances de mes réponses vous disent qu'il est du moins recommandé mais ça n'est pas le principal, l'islam c'est pas les minaret et le voile.
7) Ne méprisais pas ceux qui pensent pas comme vous, c'est sectaire ce comportement. Je ne vous ai pas dit "vous dîtes des bêtises" moi, pourquoi ce mépris ? ptdr
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
S
28 avril 2015 19:47
Aucun mépris dans les propos détrompez vous.

Vous avez lu le coran et ça ne vous dis rien?

Exemple de peine légale:
Sourate la lumière

[1] Voici une sourate que Nous révélons et prescrivons, en y exposant des versets clairs afin que vous puissiez y réfléchir.
[2] Administrez à la femme et à l’homme coupables de fornication cent coups de fouet chacun. Le respect de la loi de Dieu exige que vous n’ayez aucune pitié pour eux, si vous croyez en Dieu et au Jugement dernier. Ce châtiment devra être exécuté en présence d’un groupe de croyants. [3] Le débauché n’épouse qu’une femme débauchée ou une idolâtre, et la femme débauchée n’épouse qu’un homme débauché ou un idolâtre. Mais de telles unions sont interdites aux croyants. [4] Ceux qui lancent des accusations contre des femmes honnêtes, sans pouvoir produire quatre témoins, seront punis de quatre-vingts coups de fouet, et leur témoignage ne sera plus jamais admis, car ce sont des êtres pervers, [5] à moins qu’ils ne se repentent par la suite et ne s’amendent, car Dieu est Clément et Miséricordieux. [6] Ceux qui accusent leurs épouses d’adultère et qui n’ont d’autres témoins à produire qu’eux-mêmes, chacun d’eux aura à jurer quatre fois devant Dieu qu’il ne dit que la vérité, [7] et une cinquième fois pour invoquer la malédiction de Dieu sur lui, s’il dit des mensonges. [8] Aucune peine ne sera infligée à l’épouse, si elle jure quatre fois devant Dieu que son mari a menti, [9] et une cinquième fois pour invoquer la colère de Dieu sur elle, si c’est son mari qui dit la vérité. [10] Cette prescription témoigne de la bonté et de la miséricorde de Dieu pour vous, car Dieu, dans Sa sagesse, aime à pardonner.


Vous interprétez comment alors les coups de fouets?

C'est une métaphore pour dire que le fornicateur a droit à un massage thaïlandais a chacun de ses délits?moody smiley

Pour le voile ,dans votre commentaire,vous sous entendez clairement que le voile est une invention de l'homme...

Et pour l'Arabie saoudite,c'est un pays cher a mon cœur,vos paroles n'engagent que vous spinning smiley sticking its tongue out
n
28 avril 2015 23:37
Salam tout le monde
bon moi sa me choque un peu toute cette discution
premièrement je vie en France et je compte me convertir et je trouve qu'au contraire ya quand même beaucoup de converti la plus part des choses que j'ai appris sur la religion je les est appris seul sans me baser sur les musulmans c'est peut être la la clés pour bien comprendre la religion toute les questions que je me suis posé jai eu ma réponse grâce a l'islam et je trouve dommage que tu ne profite pas de la science que tu a apprise pour la religion après en France ya beaucoup de tentation donc je dirais que c'est quasi normal d'avoir des besse de de foi mais quand tu regarde la vie du prophète quelle genre de personne c'était même les avis de célèbre auteur voltaire, goethe et même Napoléon témoigne du mérite de notre prophète mohammed alors comment pourrais ton penser que l'islam a été inventé par une personne qui même avant d'être devenu prophète était appelé le digne de confiance comment aurait-il put écrire le coran alors qu'aucune personne jusqua présent na été capable de reproduire une oeuvre pareil et là encore je ne parle que du prophète et du coran même a titre personnel quand tu fait une dou'a et que tu la vois s'exaucé c juste incroyable sa renforce encore plus ta foi envers Allah, chaque signe que j'ai pu constaté alors toi tu dira peut être que c des coïncidence mais pour moi Allah ma bien prouvait qu'Il était présent.
Chacun a le droit d'avoir son avis sa propre vision des choses, je suis pas la pour te stigmatiser ou autres, malheuresement quand on s'éloigne du chemin de notre seigneur on s' y égare de plus en plus en tout cas réfléchi bien apprends en plus sur la religion et fait le lien avec la science que tu as apprise histoire d'être bien sûr de toi
w
29 avril 2015 00:29
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Je me suis arrêté là

C'est pas du tout un argument ça, des scientifiques avec le potentiel de ton cerveau dans chacune des cellules du leur étaient croyants, tu es bien orgueilleux

N'ayons pas peur des mots, malgré tes balbutiements en science tu restes une merde en science, donc ne dis surtout pas que la science éloigne de Dieu parce que c'est faux smiling smiley

Je lis pas la suite, un si gros problème de raisonnement dès le début c'est pas la peine de continuer


Franchement tu as souligné un gros point que je n'ai pas lus, Soubhane Allah !
r
29 avril 2015 06:42
Citation
Salaf82 a écrit:
Vous interprétez comment alors les coups de fouets?

C'est une métaphore pour dire que le fornicateur a droit à un massage thaïlandais a chacun de ses délits?moody smiley

Pour le voile ,dans votre commentaire,vous sous entendez clairement que le voile est une invention de l'homme...

Et pour l'Arabie saoudite,c'est un pays cher a mon cœur,vos paroles n'engagent que vous spinning smiley sticking its tongue out

1) Je ne parlais pas du Coran en citant les coups de fouets
2) Non c'est pas exactement ce que j'ai dit
3) Ne confondez pas vos ressenti et les substances de mes réponses
4) Certaines privilégie le voile à la réflexion, et se disent que ça suffit mais c'est une infime minorité (quoi que...)
5) J'aime aussi l'Arabie Saoudite pour la Kaaba, mais sinon c'est un état néo-wahhabite néo-salafiste et néo-conservateur qui nous fait honte et qui soutient ces salopard de l'EI, allez voir un recent sondage où la majorité des fans de Daech sur Twitter par exemple se situe en Arabie Saoudite et dans les états levantin ou du Golfe, pratiquement rien chez nous.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
S
29 avril 2015 10:44
Citation
ra7ou naili a écrit:
1) Je ne parlais pas du Coran en citant les coups de fouets
2) Non c'est pas exactement ce que j'ai dit
3) Ne confondez pas vos ressenti et les substances de mes réponses
4) Certaines privilégie le voile à la réflexion, et se disent que ça suffit mais c'est une infime minorité (quoi que...)
5) J'aime aussi l'Arabie Saoudite pour la Kaaba, mais sinon c'est un état néo-wahhabite néo-salafiste et néo-conservateur qui nous fait honte et qui soutient ces salopard de l'EI, allez voir un recent sondage où la majorité des fans de Daech sur Twitter par exemple se situe en Arabie Saoudite et dans les états levantin ou du Golfe, pratiquement rien chez nous.

Vous êtes de mauvaise foi franchement.
Assumez ce que vous dites et ne tournez pas autour du pot."ce n'est pas exactement ce que j'ai dis,c'est vous qui interprèté mes réponses,ect" si vous voulez qu'on se la joue comme ça,pas de soucis.je ne suis pas là pour polémiquer.

Certain privilégie le voile à la réflexion?!
Vous devez être une femme non voilée qui a trouvé cette excuse pour ne pas le mettre non?
On est presque toute passé par laptdr

Oui et alors,ces femmes la si elle décide de mettre le voile alors qu'elle n'a accompagné son geste d'aucune réflexion,reste meilleure sur ce point là que celle qui ne le met pas et passe sa vie à réfléchir sans agir.

Lorsqu'un ordre d'Allah descendait sur les compagnons,comment agissaient ils d'après vous?

Ils attendaient de comprendre ce qui leur étaient demandé,ou mettaient ce commandement en pratique immédiatement?

Si vous lisez le Coran et la sunna du prophète,vous verrez que les compagnons disaient justement que des qu'un ordre descendait du ciel,il l'appliquait immédiatement sans chercher à comprendre,et seulement après l'application ils méditaient dessus.
Wa qalo Sami m'na Wa ata'na ´ .

Et après qu'Allah et Son Messager ont décidé d'une chose ,les croyants n'ont nullement le choix d'agir...

Si la fille qui respecte son obligation religieuse en portant le voile char'i pour Allah et qui ne fait que ça par exemple,elle a au moins éviter ce péché la et fait cette œuvre la.

Mais celle qui ne le porte pas et qui admettons en fait plus que la voilée au niveau des bonnes œuvres,elle aura sa récompense au niveau de ses œuvres mais ça n'empêche que sur le point du voile,elle a désobéi a Allah et risque d'être châtié pour cela...

Cet argument n'a aucune valeur.
La manière dont les gens applique leurs obligations religieuses n'a aucun rapport avec l'obligation ou non de celle ci.

C'est L'argument pour se donner bonne conscience...

Pour l'Arabie saoudite,alors comme ça tu lys tout un peuple dans le même sac parce que certain d'entre eux soutiennes ces monstres de daech??
Et pour el fait que l'Arabie saoudite soutenir l'Etat satanique,c'est faux!
Ils sont justement en train de les combattre au Yémen ainsi que ces saletés de houthis!

Neo salafis,neo wahabites...tu regardes trop france 24!

Sais tu au moins ce que signifie ces termes?
Sais tu au moins ex qu'est un salafi?Ce qu'est un wahabite?
Ne confonds tu pas avec les takfiris ou khawaridjs?
Les premiers sont ceux qui suivent la voir dAllah et ce sont les premiers ennemis de daech,Les derniers sont ceux qui suivent la voie du shaytan et ce sont daech et compagnie.
Et wahabite est un terme qui n'existe pas!Inventé par les occidentaux...

Les salafis ne font que suivrent les salafou salih et tout ceux qui les ont suivis dans le bon comportement,comme nous l'a ordonné notre prophete ´alayhi salatou Wa salam dans de nombreux hadiths.

Les salafou salih sont les compagnons,La génération d'après (tabi'ine) et celle d'après encore (tabi'i tabi'ine) ce sont les meilleurs générations que la terre au porté depuis l'avénement de notre prophete ´alayhi salatou Wa salam.Elles ont reçu l'enseignement directement du prophète,et ensuite de ses compagnons,etc elles sont préservé de toute innovation...
'Bref je pourrais t'en dire encore mais je crois que je t'ai assez gavé comme ça,désolé

Ne sois pas injuste envers toute une nation a cause de certain de ses habitants!

L'Arabie saoudite reste le pays où toute l'histoire de notre religion repose,où il y a nos plus grands savants,nos plus grandes Écoles,nos meilleures mosquées..,cela devrait te suffir a l'aimer HeuBye
S
29 avril 2015 10:51
Pour ceux et celles que ça intéresse,un peu de lecture bénéfique incha AllahBye



Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sounnah authentique. C’est la religion de l’Islam pure, libérée de tout ajout, diminution ou altération. C’est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih).

As-Salaf est un terme général se référant aux pieux prédécesseurs de l’Islam et à tous ceux qui suivent leurs pas dans leur croyance, actes et morale. Allah a dit :



Traduction relative et approchée : "Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’enfer. Et quelle mauvaise destination." S4V115

Cheikh al Islam ibn Taymiya (Qu’Allah Lui fasse miséricorde) commente ce verset : « Tous ceux qui contredisent et s’opposent au Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) , après que le droit chemin leur ait été clairement indiqué, et qui ont suivi un autre chemin que celui des croyants, et tous ceux qui suivent une autre voie que celle des croyants, contredisent et s’opposent au Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) . Si certains pensent que c’est une erreur de suivre la voie des croyants fidèles, alors c’est comme s’ils pensaient que c’est une erreur de suivre le Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) ».

Qui sont les Salafs ?

As-Salaf us-Salih (ou brièvement : les Salaf) fait allusion aux trois meilleures générations de musulmans qui sont :
- Le Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui) qui a dit à sa fille Fatima : « Quel bon Salaf je suis pour toi. »,
- les compagnons du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) ( Sahabas ),
- ceux qui les suivent immédiatement (Tabi’in : suivants)
- et ceux qui suivent les Tabi’in.(Tabi’Tabi’ines)

En effet tous ceux-ci ont été loués par le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) quand il a dit :
« Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après »[1]

Le terme Salaf s’applique également aux savants de Ahl us-Sounnah wal Jama’a, après les trois premières générations bénies, qui suivent leur chemin dans leur croyance et leur pratique. Le Très Haut a dit :



Traduction relative et approchée : "Les tous premiers croyants parmi les émigrés (Les Mecquois qui ont suivis le Prophète ) et les auxiliaires (Les Médinois musulmans qui accueillirent bien volontiers les réfugiés Mecquois) et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l’agréent." S9V100

Parmi les savants on compte : (le nombre suivant le nom est l’année hégirienne de leur mort) :
ABOU HANIFA (150), AL AWZA’I (157), ATH-THAWRI (161), AL-LAITH BIN SAD (175), MALIK IBN ANAS (179), ‘ABDOULLAH BIN AL MOUBARAK (181), SOUFYANE BIN ‘UYAINAH (198), ACH-CHAFI’I (204), ISHAQ (238), AHMAD BIN HANBAL (241), AL BOUKHARI (256), MOUSLIM (261), ABOU DAOUD (275), IBN TAYMIYA (728), ADH-DHAHABI (748), IBNOUL QAYIM (751), IBN KATHIR (774), MOUHAMMAD IBN ‘ABDEL WAHHAB (1206), et ses nombreux élèves, et de nos jours : ‘ABDOUL ‘AZIZ IBN BAZ, MOUHAMMAD NACIROU-DINE AL-ALBANI et bien d’autres.

Qui sont les Salafi ?

La description de « Salafi » s’applique à toute personne qui se cramponne vraiment aux Salafs. Ce n’est pas l’attachement à une personne singulière ou à un groupe de personnes, c’est l’attachement à une voie qui ne se détournera jamais du chemin du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) , de ses compagnons et de ceux qui les suivent vraiment. De plus la Salafia ne repose pas sur le fait de suivre un Cheikh en particulier ou un imam, c’est une adhésion au Coran et à la Sounnah authentique comme l’ont compris et pratiqués l’ensemble des pieux prédécesseurs (as-Salaf us-Salih). Le véritable Salafi met en valeur le TAWHID qui est le fait de vouer tous nos actes d’adoration à Allah exclusivement : dans l’invocation, dans la demande du secours, dans l’appel au refuge dans la facilité et la difficulté, dans l’immolation, dans le serment, dans la crainte, dans l’espoir, dans la confiance totale en Lui ...

Le véritable Salafi cherche activement à réprouver le CHIRK (polythéisme) par tous les moyens. Il sait que la victoire est impossible sans le Tawhid et que le Chirk ne peut se combattre par lui même (c’est-à-dire : ce n’est pas avec une forme de Chirk que l’on peut combattre le Chirk). Le véritable Salafi adhère à la Sounnah du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) et de ses compagnons après lui.

Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit : « Cramponnez vous à ma Sounnah et à la Sounnah des califes biens guidés après moi. Mordez-y à pleine dent et méfiez vous des choses forgées car toute chose forgée est une innovation, et toute innovation est un égarement, et toute égarement est dans le feu » [2]

A chaque fois qu’il y a une divergence d’opinion, le véritable Salafi s’en remet à Allah et à Son Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui), en conformité avec le verset :



Traduction relative et approchée : "Ô les croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au jour dernier. Ce sera bien mieux et d’interprétation meilleure" S4V59

Il donne la prédominance à la parole d’Allah et de Son Messager sur toute opinion autre que celle-ci, en conformité avec le verset :



Traduction relative et approchée : "Ô vous qui avez cru ! Ne devancez pas Allah et Son Messager (dans vos initiatives et vos décisions ) et craignez Allah. Allah est Audient et Omniscient " S49 V1

Le véritable Salafi fait revivre la Sounnah du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) dans son adoration et dans son comportement, ce qui fait de lui un étranger parmi les gens comme le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :
« l’Islam a commencé étranger, et il redeviendra étranger comme il a été auparavant, et « Touba » pour ces étrangers »[3]

Et dans une autre version : « Touba pour ceux qui purifient et corrigent ce que les gens ont corrompu de ma Sounnah. »[4]

Le véritable Salafi ordonne le convenable et interdit le blâmable. Il met en garde contre le Chirk, l’innovation, les chemins imprudents (qui manquent de preuves) et contre la déviation en désapprouvant les groupes. Allah a dit :



Traduction relative et approchée : "Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce sont eux qui réussiront." S3V104

Mais avant tout, le véritable Salafi les étudie d’abord, comme a dit l’imam el Boukhari :
« La science précède la parole et l’action. »

Comme Allah a dit :



Traduction relative et approchée : "Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité [qui mérite l’adoration] à part Allah, et implore le pardon pour tes péchés" S47 V19

Le véritable Salafi recherche constamment la satisfaction d’Allah, avec un repentir sincère en se remémorant Allah abondamment et il court vers les bonnes actions, dans le but de purifier son âme, il s’efforce donc de suivre le verset suivant :



Traduction relative et approchée : "A réussi, certes, celui qui la purifie (c’est-à-dire son âme)" S91V9

Le véritable Salafi adore Allah sans Lui associer dans la crainte, dans l’espoir ou dans l’amour. Allah a dit :


Traduction relative et approchée : "Et invoquez Le avec crainte et espoir" S7V56

Et Il a dit aussi :



Traduction relative et approchée : "Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d’Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont plus ardents dans l’amour d’Allah. " S2V165

Le véritable Salafi ne fait pas partie de ces gens, comme les Khawarij, qui considèrent la plupart des musulmans comme des Koufars (mécréants).
Il n’est pas comme les Chiites qui insultent les Sahabas, qui prétendent que le Coran a été altéré, qui rejettent la Sounnah authentique et qui vouent une adoration à la famille du Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui).
Il ne fait pas partie des Qadariya qui renient le décret d’Allah (Qadar).
Il ne fait pas partie des Mourjiah qui prétendent que la foi consiste en des paroles uniquement et non en des actes.
Il ne fait pas partie des Mou’tazila qui renient les attributs d’Allah.
Il ne fait pas partie des Soufis qui adorent les tombes et revendiquent l’incarnation divine et qui disent : « Dieu nous ne t’adorons pas pour Ton Paradis ni par crainte de l’Enfer, car c’est l’adoration des commerçants ».
Il ne fait pas partie des Mouqallidoun ( ceux qui suivent quelqu’un aveuglement )qui insistent sur le fait que chaque musulman doit obligatoirement adhérer au Madh’hab (école juridique) d’un Cheikh ou d’un imam en particulier, même quand ce Madh’hab est en contradiction avec les textes clairs du Coran et de la Sounnah authentique.
Les véritables Salafis sont Ahl us Sounnah wal Jama’a, et ils sont le groupe victorieux (Ta-ifat ul Mansura) et la faction sauvée (Firqat un-Najiya) qui a été décrite dans le Hadith suivant :
« Un groupe (Ta-ifat) de ma communauté (Oumma) sera toujours assisté par la victoire, sans se soucier de ceux qui lui nuisent jusqu’à la dernière heure »[5]
Et « Ma communauté se séparera en 73 factions (Firqat) : toutes sont au feu, sauf une d’entre elles : ce que moi-même et mes compagnons suivons » [6]

Avec ce que l’on vient de citer comme arguments authentiques et comme bonne compréhension, le musulman n’a pas d’autre choix que celui d’être Salafi (c’est à dire suivre convenablement et respectueusement les pieux prédécesseurs). En faisant cela il s’engage dans un chemin qui est garanti par le succès, la victoire, la sécurité et le salut contre le feu de l’enfer...

[1] Hadith rapporté par al Boukhari et Mouslim
[2] Hadith sahih rapporté par abou Dawoud et at-Tirmidhi.
[3] Rapporté par Mouslim et dans un autre Hadith le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) dit du mot «touba » que c’est un arbre du Paradis.
[4] Hadith sahih, as silsilat us sahiha du Cheïkh Al Albani n°1273 .
[5] Sahih, rapporté par Ahmad.
[6] Sahih, rapporté par at-Tirmidhi, sahih al jami’ du Cheïkh al Albani n°5219.
w
29 avril 2015 10:59
Citation
J'aime aussi l'Arabie Saoudite pour la Kaaba, mais sinon c'est un état néo-wahhabite néo-salafiste et néo-conservateur qui nous fait honte et qui soutient ces salopard de l'EI, allez voir un recent sondage où la majorité des fans de Daech sur Twitter par exemple se situe en Arabie Saoudite et dans les états levantin ou du Golfe, pratiquement rien chez nous. a écrit:

Salem Aleikoum,

Franchement vous en avez marre de la religion, de l'adoration, de l'apprentissage pour venir discuter ce genre de truc, wallah c'est une honte...

Sondage, néo wahhabite, néo salafistes... etc

Je suis algérien et je sais que tu es algérien aussi, et chez nous les takfirites sont aussi nombreux que ceux qui tu appelles les wahhabis ou néo wahhabi, tu connais Mohammed Ibnou Abdel Wahheb ? Tu connais pourquoi on appelle ces gens la des wahhabites ou bien tu as une image a partir des médias et ce qu'on dit sur les forums !!!

Soubhane Allah ! Tu as oublié la guerre civile en Algérie, le plus grand massacre c'était fait par l'armée ou par les islamistes ?

Commences d'abord étudié d'ou tu viens, tu sauras ou tu vas, ne t'aventure pas dans la politique tant que tu ne sais pas nager
r
29 avril 2015 12:29
Je n'ai exprimez que mon avis si vous lisez bien. Je le dit en plus, mais vous ne lisez que ce que vous voulez lire : ça s'appelle la malhonnêteté intelectuel donc me le reprochez à moi c'est un peu le camembert qui dit au roquefort qu'il pue.

Cependant, vous n'avez pas à contesté un avis puisqu'il est issu de ma pensé, aucune source n'est possible. Lorsque quelqu'un confirme un fait, qu'il apporte notes et sources.

Je n'aime pas l'Arabie Saoudite et selon moi n'importe qu'elle individu saint d'esprit devrez être d'accord (pas obliger) sur ça, la lapidation, l'emprisonnement, la liberté du sexe opposé minime, etc.. ça ne vous dit rien ? vous confirmez ce qu'il font ?

Qu'on soit claire, l'Arabie Saoudite pour les Musulmans c'est un peu comme Israël pour les Juifs, mais une poignée de juif condamne ce qu'Israël fait.

Donc..
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
S
29 avril 2015 12:42
Citation
ra7ou naili a écrit:
Je n'ai exprimez que mon avis si vous lisez bien. Je le dit en plus, mais vous ne lisez que ce que vous voulez lire : ça s'appelle la malhonnêteté intelectuel donc me le reprochez à moi c'est un peu le camembert qui dit au roquefort qu'il pue.

Cependant, vous n'avez pas à contesté un avis puisqu'il est issu de ma pensé, aucune source n'est possible. Lorsque quelqu'un confirme un fait, qu'il apporte notes et sources.

Je n'aime pas l'Arabie Saoudite et selon moi n'importe qu'elle individu saint d'esprit devrez être d'accord (pas obliger) sur ça, la lapidation, l'emprisonnement, la liberté du sexe opposé minime, etc.. ça ne vous dit rien ? vous confirmez ce qu'il font ?

Qu'on soit claire, l'Arabie Saoudite pour les Musulmans c'est un peu comme Israël pour les Juifs, mais une poignée de juif condamne ce qu'Israël fait.

Donc..

Quelle tristesse...vous faites partie de ces musulmans qui sont les premiers à critiquer et attaquer les musulmans et vous allier a ceux qui ont provoqué tout ce remu ménage...alors que l'on devrait s'allier au contraire.

Chacun est libre de choisir son camps mais personne ne sera libres lorsqu'il s'agira d'en répondre devant le Tout Puissant.

Devant tant d'ignorance et de part pris,sans parler de votre bêtise humaine,le camembert vous salut...
Heu
r
29 avril 2015 12:48
Citation
Salaf82 a écrit:
Quelle tristesse...vous faites partie de ces musulmans qui sont les premiers à critiquer et attaquer les musulmans et vous allier a ceux qui ont provoqué tout ce remu ménage...alors que l'on devrait s'allier au contraire.

Chacun est libre de choisir son camps mais personne ne sera libres lorsqu'il s'agira d'en répondre devant le Tout Puissant.

Devant tant d'ignorance et de part pris,sans parler de votre bêtise humaine,le camembert vous salut...
Heu
1. Je fait parti de ces musulmans qui en ont marre qu'on impose, qu'on juge et qu'on disent "l'islam, c'est ça est pas autrement", mais aussi des musulmans qui nous salissent sans cesse et sans s'en rendre compte et c'est le pire. L'islam ne peut être pratiquer que de manière intime et intérieur, ont n'a pas à imposer notre Dieu aux autres.
2. Pourquoi parlez-vous de camps ? Devant Dieu aucun camp n'existera, ont sera seul devant nos actes, oui oui les actes, pas l'apparence car ont sera nu et incirconsis.
3. Quel ignorance ? Ceux qui pensent comme vous peuvent être classé dans "ignorant" ? Vous nous dîtes que sois c'est noire sois c'est blanc ? Je vous pose la question
4. "Bêtise humaine" Vous en avez autant que moi ne vous faites pas modeste crying)
5. C'est une drôle de façon de saluez "Mr. Camembert"

Non sérieusement, acceptez que quelqu'un pense différament de vous. L'islam pour vous, l'islam pour moi c'est déjà pas la même chose donc exprimez votre avis sans imposez, car ceux qui imposent en ce moment c'est Al Qaïda, Daesh etc ainsi que les sectaires modernes comme les dictateurs. A bon entendeur.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
w
29 avril 2015 12:52
Citation
ra7ou naili a écrit:
Je n'ai exprimez que mon avis si vous lisez bien. Je le dit en plus, mais vous ne lisez que ce que vous voulez lire : ça s'appelle la malhonnêteté intelectuel donc me le reprochez à moi c'est un peu le camembert qui dit au roquefort qu'il pue.

Cependant, vous n'avez pas à contesté un avis puisqu'il est issu de ma pensé, aucune source n'est possible. Lorsque quelqu'un confirme un fait, qu'il apporte notes et sources.

Je n'aime pas l'Arabie Saoudite et selon moi n'importe qu'elle individu saint d'esprit devrez être d'accord (pas obliger) sur ça, la lapidation, l'emprisonnement, la liberté du sexe opposé minime, etc.. ça ne vous dit rien ? vous confirmez ce qu'il font ?

Qu'on soit claire, l'Arabie Saoudite pour les Musulmans c'est un peu comme Israël pour les Juifs, mais une poignée de juif condamne ce qu'Israël fait.

Donc..


Je dis que ton avis est basé sur une raison erroné, justement je ne vois ou est la malhonnêteté intellectuel.

Toi tu es entrain de juger, et te contredire complètement !

Quoi tu es contre la lapidation ?
Le prophète Salla Allahou Alayhi wa sallem nous l'a ordonné !

Tu es contre l'emprisonnement ?
C'est vraiment débile que j'ose pas répondre pour ne pas tenir des propos humiliants.
En vrai tu es en contradiction complète avec toi même, la Charia non, la loi des hommes non ? tu veux quoi en fait ? tu as une nouvelle méthode pour régné sur le monde toi aussi ?

La liberté du sexe opposé minime ?
L'Arabie Saoudite est un pays souverain, il a des lois, est ce que moi en France je demande a la France d'abolir la loi autorisant la vente de l'alcool, que j'estime dangereux pour la santé physique et morale des gens, prouvé scientifiquement, juridiquement, et tout ce que tu veux que l'alcool c'est MAL !
Faire croire que la femme est libre est très dangereux pour elle, étudies la sociologie des pays ou l'ont dit que la femme est libre, regardes comment elle est utilisé, regardes quel sexe est le plus touché par la dépression, stresse, déprime... regardes les taux de suicides...

Tu trouves que couper une main c'est barbare n'est ce pas ? Mais c'est la loi d'Allah, et c'est la meilleur des choses pour l'homme, un voleur tu lui coupe sa main.

Donc pour toi tu veux laisser ta soeur se balader en string dehors c'est sa la liberté, ou que ta mère ramène un homme pour forniquer avec lui, c'est sa la liberté ?

Pourquoi tu crois que je t'ai insulter dans la dernière phrase ? L'homme occidentale pense que c'est normal que ta mère ramène un homme pour forniquer avec elle, en l'absence de ton père, c'est la liberté animalière ou occidentale si tu veux.

Tu prends ta religion de la télé, et d'internet, tu est déjà partie en Arabie Saoudite ? Non

Franchement c'est soûlant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook