Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi j'ai quitté l'islam
w
29 avril 2015 12:55
Citation
ra7ou naili a écrit:
1. Je fait parti de ces musulmans qui en ont marre qu'on impose, qu'on juge et qu'on disent "l'islam, c'est ça est pas autrement", mais aussi des musulmans qui nous salissent sans cesse et sans s'en rendre compte et c'est le pire. L'islam ne peut être pratiquer que de manière intime et intérieur, ont n'a pas à imposer notre Dieu aux autres.
2. Pourquoi parlez-vous de camps ? Devant Dieu aucun camp n'existera, ont sera seul devant nos actes, oui oui les actes, pas l'apparence car ont sera nu et incirconsis.
3. Quel ignorance ? Ceux qui pensent comme vous peuvent être classé dans "ignorant" ? Vous nous dîtes que sois c'est noire sois c'est blanc ? Je vous pose la question
4. "Bêtise humaine" Vous en avez autant que moi ne vous faites pas modeste crying)
5. C'est une drôle de façon de saluez "Mr. Camembert"

Non sérieusement, acceptez que quelqu'un pense différament de vous. L'islam pour vous, l'islam pour moi c'est déjà pas la même chose donc exprimez votre avis sans imposez, car ceux qui imposent en ce moment c'est Al Qaïda, Daesh etc ainsi que les sectaires modernes comme les dictateurs. A bon entendeur.



Je te pose une question très très simple :

Celui qui dit que Allah est le troisième des trois est un mécréant (Kafir) ou pas ?
w
29 avril 2015 13:07
Citation
ra7ou naili a écrit:
Non sérieusement, acceptez que quelqu'un pense différament de vous. L'islam pour vous, l'islam pour moi c'est déjà pas la même chose donc exprimez votre avis sans imposez, car ceux qui imposent en ce moment c'est Al Qaïda, Daesh etc ainsi que les sectaires modernes comme les dictateurs. A bon entendeur.

Tu lis un peu l'histoire, tu as une méthodologie ?

Tu t'es jamais posé la question depuis quand on entend parler de terrorisme musulman, pourtant l'islam existe depuis plus de 1400 ans.

Al Qaida :
D’où vient Al Qaïda des années 1980, financer par la CIA ?

Tu connais le système de guerre moderne, je te vend des armes, entre-tuez vous, divisez vous, détruisez votre pays, et puis je viendrais vous sauver a la fin.

Donc du coup il t'a vendu des armes, tu as tué tes frères et sœurs, tu as détruit ton pays, et a la fin l'oncle sam vient te voir pour soit trouver des solutions a fin d'arrêter les massacres, ou de reconstruire ton pays, et comme tu n'as pas d'argent et bien donnes lui de la matière, et puis tu t'en fou toi du peuple, tu vivras que 150 ans au maximum, donc donne lui le pétrole, laisse le exploiter.

L'Algérie n'a pas une seule raffinerie C'EST UNE HONTE.

C'est le même principe que la cigarette, je te vend le paquet a 7 Euro tu fumes, la cigarette ne fait rien de spécial, mais tu perds déjà du temps, tu nuis grave a ta santé, et celle des autres surtout, et quand tu tombes malades, ou que tu veux arrêter, c'est lui qui te soigne, tout en étant content et fier de ce que tu es. Voilà un exemple de guerre de iblis (et ses serviteurs) contre l'homme


LE GIA : Groupe Islamiste Algérie :
C'est dans ton propre pays, tu connais d'où vient ce groupe ?
Le FIS a gagné les élections communale démocratiquement, pourquoi lui ôter son droit ?
Qui a financer le FIS pour devenir La GIA ? Qui était a la tête de la GIA, puis Ali Belhadj et Abbess el Madani était en prison ?
w
29 avril 2015 13:19
[www.bfmtv.com]



La liberté du sexe opposé !

Très bel exemple, de la part de ta chaîne favoris.
S
29 avril 2015 13:22
Citation
waelleaw a écrit:
Tu lis un peu l'histoire, tu as une méthodologie ?

Tu t'es jamais posé la question depuis quand on entend parler de terrorisme musulman, pourtant l'islam existe depuis plus de 1400 ans.

Al Qaida :
D’où vient Al Qaïda des années 1980, financer par la CIA ?

Tu connais le système de guerre moderne, je te vend des armes, entre-tuez vous, divisez vous, détruisez votre pays, et puis je viendrais vous sauver a la fin.

Donc du coup il t'a vendu des armes, tu as tué tes frères et sœurs, tu as détruit ton pays, et a la fin l'oncle sam vient te voir pour soit trouver des solutions a fin d'arrêter les massacres, ou de reconstruire ton pays, et comme tu n'as pas d'argent et bien donnes lui de la matière, et puis tu t'en fou toi du peuple, tu vivras que 150 ans au maximum, donc donne lui le pétrole, laisse le exploiter.

L'Algérie n'a pas une seule raffinerie C'EST UNE HONTE.

C'est le même principe que la cigarette, je te vend le paquet a 7 Euro tu fumes, la cigarette ne fait rien de spécial, mais tu perds déjà du temps, tu nuis grave a ta santé, et celle des autres surtout, et quand tu tombes malades, ou que tu veux arrêter, c'est lui qui te soigne, tout en étant content et fier de ce que tu es. Voilà un exemple de guerre de iblis (et ses serviteurs) contre l'homme


LE GIA : Groupe Islamiste Algérie :
C'est dans ton propre pays, tu connais d'où vient ce groupe ?
Le FIS a gagné les élections communale démocratiquement, pourquoi lui ôter son droit ?
Qui a financer le FIS pour devenir La GIA ? Qui était a la tête de la GIA, puis Ali Belhadj et Abbess el Madani était en prison ?


Ça c'est quelqu'un qui utilise sa matière grise a bon escient et de manière juste et intelligente!
Allahi barik Clap

Je suis tout à fait d'accord avec toi,malheureusement rare sont les personnes doté de bon sens sur ce forum...c'est exaspérant.Heu

Tous à nous faire la leçon alors que ce sont les premiers à la faire....Are you crazy

Tous à nous dire d'arrêter de juger alors que ce sont les premiers à le faire...Are you crazy

Et après c'est nous qu'on pointe du doigt alors que ce sont eux qui insultent et méprise les bilad mouslim...
Sans le savoir ils jouent le jeu de l'état satanique car les takfiriyounes commencent comme ça...la critique des pays musulmans et gouverneurs musulmans,et ce avant ceux non musulmans.
Logique implacable moody smiley

Bravo pour tes posts waelleaw et ta perspicacité.Clap

Méfiez vous de la perspicacité du croyant car il voir avec la lumière d'Allah.

grinning smiley
S
29 avril 2015 13:30
Shaykh al Islam ibnou Taymiyyah رحمه الله sur les causes de l'égarement a dit :

" L égarement de celui qui s'est égaré a comme origine le fait que cette personne a fait prévaloir son propre raisonnement sur le texte révèlé par Allah . Et le fait d avoir choisi de suivre les passions au lieu de ce qu' Allah lui a ordonné."
Soufian Ath Thawri a dit: je n'ai pas combattu d'adversaire plus difficile que mon âme. Une fois je pers une fois je gagne.Al-Fudhayl ibn ‘Iyâdh disait :« Pauvre de toi !Tu fais le mal et tu penses être noble !Tu es bête et tu penses être intelligent !Ta vie est courte et tes espoirs sont grands ! »
r
29 avril 2015 17:12
Citation
waelleaw a écrit:
Je dis que ton avis est basé sur une raison erroné, justement je ne vois ou est la malhonnêteté intellectuel.

Toi tu es entrain de juger, et te contredire complètement !

Quoi tu es contre la lapidation ?
Le prophète Salla Allahou Alayhi wa sallem nous l'a ordonné !

Tu es contre l'emprisonnement ?
C'est vraiment débile que j'ose pas répondre pour ne pas tenir des propos humiliants.
En vrai tu es en contradiction complète avec toi même, la Charia non, la loi des hommes non ? tu veux quoi en fait ? tu as une nouvelle méthode pour régné sur le monde toi aussi ?

La liberté du sexe opposé minime ?
L'Arabie Saoudite est un pays souverain, il a des lois, est ce que moi en France je demande a la France d'abolir la loi autorisant la vente de l'alcool, que j'estime dangereux pour la santé physique et morale des gens, prouvé scientifiquement, juridiquement, et tout ce que tu veux que l'alcool c'est MAL !
Faire croire que la femme est libre est très dangereux pour elle, étudies la sociologie des pays ou l'ont dit que la femme est libre, regardes comment elle est utilisé, regardes quel sexe est le plus touché par la dépression, stresse, déprime... regardes les taux de suicides...

Tu trouves que couper une main c'est barbare n'est ce pas ? Mais c'est la loi d'Allah, et c'est la meilleur des choses pour l'homme, un voleur tu lui coupe sa main.

Donc pour toi tu veux laisser ta soeur se balader en string dehors c'est sa la liberté, ou que ta mère ramène un homme pour forniquer avec lui, c'est sa la liberté ?

Pourquoi tu crois que je t'ai insulter dans la dernière phrase ? L'homme occidentale pense que c'est normal que ta mère ramène un homme pour forniquer avec elle, en l'absence de ton père, c'est la liberté animalière ou occidentale si tu veux.

Tu prends ta religion de la télé, et d'internet, tu est déjà partie en Arabie Saoudite ? Non

Franchement c'est soûlant
1. Vous avez votre opinion : Je la respecte.
2. Je ne vous impose pas mon opinion, ont est la pour échangé, chacun est libre de pensé ce qu'il veut
3. Je suis déjà allez en Arabie Saoudite dans à La Mecque, Médine et dans le Haïl.
4. "Tu prend ta religion de la télé, et d'internet" Qu'en savez-vous ?

Sincèrement, si ont ne peut plus dire son opinion librement c'est grave. Je n'ai rien imposé à personne, chacun fait ce qu'il veut. Je ne vous ai pas imposé mon avis. Puis comment peut-on dire d'une opinion qu'elle n'est pas vrai ou qu'elle est crée à partir d'un élément erroné ? une opinion ça viens du cerveau, donc aucune source à donner, donc elle n'est pas fausse. Si j'aurais parler de fait, j'aurais donner mes sources.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
r
29 avril 2015 17:17
Citation
waelleaw a écrit:
Je te pose une question très très simple :

Celui qui dit que Allah est le troisième des trois est un mécréant (Kafir) ou pas ?
Ce n'est pas un kafir puisqu'il croit en l'existence de Dieu selon moi.
Je pense cependent que Dieu est premier, un et n'a aucun associé (c'est un avis)
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
Z
29 avril 2015 17:23
Citation
ra7ou naili a écrit:
Ce n'est pas un kafir puisqu'il croit en l'existence de Dieu selon moi.
Je pense cependent que Dieu est premier, un et n'a aucun associé (c'est un avis)

Ca serait plutot un mouchrik non ? perplexe
w
29 avril 2015 18:49
Citation
ra7ou naili a écrit:
Ce n'est pas un kafir puisqu'il croit en l'existence de Dieu selon moi.
Je pense cependent que Dieu est premier, un et n'a aucun associé (c'est un avis)

Voilà pourquoi je te dis, que tu prends ta religion de la télé, et c'est dangereux...

Voilà ce que Allah dit :

لقد كفر الذين قالوا إن الله ثالث ثلاثة وما من إله إلا إله واحد وإن لم ينتهوا عما يقولون ليمسن الذين كفروا منهم عذاب أليم أفلا يتوبون إلى الله ويستغفرونه والله غفور رحيم
a
12 juin 2015 22:31
Bonjours je suis une femme marocaine j ai 35 ans je suis mariee et rentree en france ca fait 15 ans j ai 3 enfant j ai grandi dans une famille ( modiena bezzaf) j ai prier faire le ramadan etc je suis rentree en france pareil prière ramadan et depuis 2 ans je commence a douté de l islam je lit le coran j etait surpris choquer parce que avant je le lit sans comprendre maint grace a wikipedia youtube video de cheikh azhar etc je cherche et vraiment j ai pleuré jamais j ai pas crue que ya au tant de haine et de violence dans le coran et les hadith je te dit pas c pire , le coran il parle de tue les juive chrétiens pourquoi ce dieu il demande a nous de les tue et ce que il ma choquer plus c est la vie de prophète c est honteux comment un prophète se marier avec aicha a l age de 9 ans et aussi il avait plusieurs femme et les 72 hourie au paradis dsl c est quoi ce bordel et l alcool au paradis et bouraq bref la liste et tres longue je n ai mmare je suis vraiment perdu j aime les musulmans et j ai de la peine pour eux et j ai peur de l islam , l islam et violent haineux et moi je veu pas de ca je veu pas grandir mes enfant dans cette haine voila juste je dit au gens celui qui veu comprendre bien l islam ou il devien terroristes ou il devien athee et c est mon cas voila je ne crois ni au dieu ni au prophète au pire c est ilyaun dieu c est sûr que c est pas un dieu de l islam sinon en va touse crevé voila dsl pour l horthographe je fait ce que je peu bon soiree a touse
b
13 juin 2015 11:06
Salam Anna1501,


J'ai lu ton message et il faut que tu prennes du recul sur les choses que tu avances.
Evidemment avec tout ce que tu as écrit, c'est clair, que l'islam fait peur à bien des raisons mais il faut discerner pas uniquement avancer des faits sans analyse.

Par exemple, la contextualisation est extrêmement importante lorsque l'on étudie des textes sacrés et cela quelque soit la religion et pas uniquement l'islam. Par exemple, sais tu qu'il existe des passages de grandes violence dans la Torah? dans la Bible? Pour autant, je ne te vois pas t'insurger contre les religions que sont le judaisme ou du christianisme alors que la problématique est la même (preuve que les médias modèlent l'air du temps qui est de descendre et dépeindre l'islam pour ce qu'il n'est pas (c'est à dire islam = terroristes=oppression des femmes=attentats=violence =haine).

Par rapport, à la violence décrite dans le coran, remettons nous dans le contexte, la révélation a eu lieu en partie lors d'une guerre opposant la communauté naissante de l'islam et les polythéistes. C'est normal, qu'il y a des références à ces événements qui ont jalonné la révaltion, non?

Par ailleurs, oui ce sont des messages forts et de violence , mais je n'ai jamais jamais vu un guerre se faire avec des fleurs.

Quand Georges Bush, parle de combattre l'axe du mal en attaquant l'irak, parle de faire une guerre propre, ça devrait tout autant te choquer, non? L'appel à la violence est la même mais elle est juste cachée par une formulation joliment choisie et hypocrite. Ainsi, les mots qu'on utilise donne l'impression que la violence est plus grave dans un cas que dans l'autre. Quand Bachar el Assad tuait son peuple les premiers mois de la révolution et que la communauté internationale (cad les pays occidentaux pour la plupart) ne bougeait pas son petit doigt (pour des histoires de copinage ou d'intérêts propres), alors qu'elle pouvait arreter ces massacres en 1 ou 2 semaines si elle le souhaitait, ca ne choque pas aussi?

Ce que je veux dire pas ces exemple, c'est qu'on vit dans un monde ou on est tous pourris et cela à différents niveaux mais ca n’empêche quand on regardent les médias, c'est toujours la faute à l'islam, l'islam ci, l'islam par là, daesh (qui ne représente que lui même et non les musulmans) par là, alors que non il faut relativiser les faits.

Par ailleurs, le coran contient autre chose que de la violence, l'appel à la croyance à un dieu unique, la croyance en un jugement dernier etc, l'appel à être bons les uns envers les autres, respecter nos parents, être généreux, donner aux pauvres, faire preuve de patience, ne pas se laisser emprisonner par les choses de ce bas monde comme l'argent ( je sais pas si tu sais, mais ici- bas TOUS LES JOURS, dans le monde, des gens meurent pour une liasse de billets, des pays comme la grèce ou l'irlande, sont sacrifiés sur l'autel de l'argent, et CA NE CHOQUE PERSONNE ! parce qu'on nous raconte que c'est ça la vie).

Par là, l'islam nous appellent à être de meilleurs individus ici-bas, et les qualités (la vertu, l’honnêteté, la patience, la sagesse, le respect, l'humilité, le respect de la nature et bien encore etc) que l'islam nous poussent à appliquer tous les jours, tu ne t'en doutes peut être pas mais si demain tout le monde suivait ces recommandations, le monde serait mais 1 million de fois meilleur que ce qu'il est aujourd'hui. Alors encore une fois, stp ne regarde pas l'islam comme un ramassi de violence (ca c'est ce que l'on veut te faire voir) mais c'est surtout un mode de vie positif pour soi et pour les autres.

PS: quant au mariage avec Aicha à l'age de 9 ans, encore une fois, faut prendre en compte le contexte on parle d'il ya plus de 1400 ans. Ce qui m'étonnes, c'est que ca te choque mais sais tu sais que des rois de France ont épousé des filles à l'age de 10/11 ans. Il y a encore 600 ans, en France, tu pouvais épouser une fille de 12 ans sans problème et c'était fréquent car légal. Expliques moi pour quoi ca te choque dans un cas et pas dans l'autre?

c'est simple on t'avance les faits dans un cas et ont cache les faits sous le tapis dans l'autre et cela quand cela sert unecause donc stp aies du recul et ne prends pas les infos sans discernement et sans contrôler leur véracité. Je te dis cela, car dans le cas du mariage du prophète (pbsl) avec Aicha, les islamologues et les experts (même des non musulmans) avancent l'age de 17 ans pour Aicha lors de son mariage voire même 19 ans d'après certains écrits de l'époque du prophète(et non 9 ans comme tout le monde aime à le répéter dans les médias) (Source : le monde des religions n°71)
13 juin 2015 21:57
C'est une preuve de bonne santé mental et intellectuel de quitter l'islam orthodoxe.

Et d'aller vers la vraie spiritualité : l'humanisme (tous les êtres vivants méritent le respect).
13 juin 2015 22:08
Salam aleykoom momokatif, est-ce que tu es toujours là ?

On voudrait bien un signe de vie de ta part dans cette discussion pour que les gens puissent essayer de résoudre le problème.

Le moins que je puisse te dire est que Blaise Pascal qui est un très grand scientifique croyait en Dieu même s'il ne savait pas si dieu existe ou pas (le pari de Pascal).

D'ailleurs, il a dit ceci :
Citation
Blaise Pascal a écrit:
Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point.
=> je pense que ça doit être son coeur qui a fait ce pari smiling smiley et non pas la raison



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/15 22:18 par toteau.
13 juin 2015 23:59
Citation
babardu92 a écrit:
Salam Anna1501,


J'ai lu ton message et il faut que tu prennes du recul sur les choses que tu avances.
Evidemment avec tout ce que tu as écrit, c'est clair, que l'islam fait peur à bien des raisons mais il faut discerner pas uniquement avancer des faits sans analyse.

assalam alaikum

baraka Allahufiki, pour le texte, c'est magnifique, instructif, ca ferme le claper, je ne savai pas que le mariage des jeune fille existait en France, surement ailleurs aussi, ce sont vraiment des diable, ils s'acharnent a notre bien aimer, paix et bénédiction d'Allah sois sur lui,

tu as été bien clair, qu'Allah te récompense, quand a ceux qui ont de la maladie dans le cœur, Allah les prive l'atome de foi, il ne verrons que ce qu'il veulent en relation avec leur passion,
certes celui qu 'Allah guide rien ne peu l’égarer, et celui qu'il égare, rien ne peu le guide,
il ramène qui il veux a l'islam, et il se débarrasse de qui il veux de l'islam
Nous demandons a Allah de nous pardonner et qu'il nous fasse miséricorde

-------------
E
14 juin 2015 19:38
Citation
rosiles a écrit:
assalam alaikum

baraka Allahufiki, pour le texte, c'est magnifique, instructif, ca ferme le claper, je ne savai pas que le mariage des jeune fille existait en France, surement ailleurs aussi, ce sont vraiment des diable
-------------


Babardu92 parle de mariages il y a 600 ans, tu crois que c'était comment le sort des petites filles dans les autres régions du globe à cette époque ?

Et le prophète aussi était un "diable" pour toi donc, puisqu'il s'est marié avec une petite fille de 9 ans ?
[i]"Ce que l'homme n'apprend pas par la sagesse, il l'apprend par la souffrance."[/i]
B
14 juin 2015 20:47
Citation
Ehlaïa a écrit:
Babardu92 parle de mariages il y a 600 ans, tu crois que c'était comment le sort des petites filles dans les autres régions du globe à cette époque ?

Et le prophète aussi était un "diable" pour toi donc, puisqu'il s'est marié avec une petite fille de 9 ans ?
Enorme!
14 juin 2015 20:52
sans vous paraitre bizarrrrreee je commence de plus en plus a devenir hattè je me reconnais plus beaucoup de chose dans cette vie m'ont dèçu j'ai vraiment peur
b
15 juin 2015 08:53
Salam aleykoum,

Starfillallah, tu sous entends des choses que je n'ai jamais dite ou mes propos ont peut être mal interprétés mes pensées.

Je dis juste que les personnes qui parlent en mal de notre religion, qui ne nous aiment pas, avancent toujours l'age de Aicha (qu'Allah soit satisfait d'elle) pour salir la réputation de notre prophète (pbsl) et dire de lui des choses affreuses mais encore une fois à l'époque ce n'était pas choquant, c'était banal tout comme c'était banal d'enterrer les nouveau-nés fille, donc le contexte change la donne par rapport à l'interprétation de la situation vue de notre époque. Et à certains endroits de la terre, il y a 1400 ans, j'ose même pas imaginer la position des femmes (limite même pas considérer comme des humains)

En AUCUN CAS, j'ai sous entendu que notre prophète (pbsl) était "un diable", AU CONTRAIRE c'est EXACTEMENT ce que je reproche aux personnes qui le pensent/disent et qui, d'une part, ne prennent en compte ni le contexte de l'époque (traitement des femmes), et d'autre part qui font mine d'oublier ce même traitement infligé aux femmes de leur pays et dans un passé (pas si lointain que ça d'ailleurs) alors qu'ils le dénoncent allègrement lorsqu'il s'agit de notre prophète (pbsl)

STP, me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, l'islam a apporté une avancée incroyable en ce qui concerne la condition des femmes dans la péninsule arabique à cette époque



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/15 09:00 par babardu92.
15 juin 2015 10:53
Citation
MomoKatif a écrit:
As-salam,
Je voudrais partager mon histoire.
Je suis Mohamed, un étudiant en astrophysique marocain en France. Je suis parti du Maroc il y a bientôt 4 ans pour pouvoir étudier ici. Venir en France a radicalement changé ma vie.
Lorsque j'étais encore au Maroc, j'étais un étudiant studieux et profondément croyant et pratiquant. J'avais peur de venir en France car j'en avais entendu tellement de mal (difficile de vivre son Islam, etc.). Quand je suis venu, j'ai été soulagé au départ, car c'était bien moins grave que ce que je pensais. Je croyais que les Français étaient tous islamophobes. J'ai fait beaucoup d'amis ici et tout se passait bien. Mais au cours de mes études et des discussions je me suis mis à douter de l'Islam. J'ai rencontré des athées et leurs arguments étaient tous très bons, et en faisant des études de sciences, nous sommes obligés de développer un esprit scientifique, et quand on l'utilise sur la religion, on se met vite à douter. Je crois toujours en Dieu, en fait, j'espère qu'il existe. Mais je suis convaincu que l'Islam n'est pas la bonne religion. Je me suis rendu compte que j'avais été endoctriné et que je ne m'étais jamais posé la question si une autre religion pouvait avoir raison.
Je vous dis ça, car lors de mes études j'ai rencontré un juif. Quand j'ai appris sa religion, j'ai eu peur, j'ai cru que je parlais au diable. Toute mon enfance, j'ai entendu des insultes sur les juifs, qui dominent le monde. Et en parlant à ce juif, j'ai appris beaucoup. Comme le fait que les juifs ne sont même pas 20 millions dans le monde, je pensais beaucoup plus. Et il était très sympathique, et on a discuté religion. Et en discutant avec lui, j'ai fini par m'énerver, car je pensais qu'il avait tort sur sa religion et qu'il était trop bête pour voir la vérité. Mais je me suis rendu compte, qu'avec une pensée scientifique, je n'avais rien de plus à dire. Ma religion n'avait pas plus de sens que la sienne, ou que celle des hindous ou des grecs de l'antiquité. Je me suis rendu compte que tout ça, ne tient que sur un livre sans preuve. Et je me suis mis à chercher une réponse. J'ai cherché dans le coran ce qui pourrait être une preuve. J'ai cherché ce qui prouverait que ma religion était la bonne. Et je n'ai rien trouvé. Et en continuant mes études, la science a finalement comblé cette absence, on comprend l'univers, les lois, sans jamais parler de Dieu, parce qu'on a pas besoin de cette hypothèse. J'ai eu des conversations théologiques avec des athées autour du "Dieu hébraïque", Allah pour nous. On ne peut pas prouver qu'il existe, et donc scientifiquement, on ne peut pas dire qu'il existe. A l'inverse, on ne peut jamais prouver que quelque chose n'existe pas, c'est fondamental en science. Du coup, on doit attendre la preuve de l'existence. Et elle n'est pas là.
Alors non seulement, rien ne prouve que l'Islam est la bonne religion, mais même que ce Dieu existe. Peut-être il y a plusieurs, peut-être aucun.
Je me suis senti perdu, mais je vais mieux et j'accepte que je ne sais pas. J'ai quitté l'Islam et je l'ai dit à ma famille. Ma mère a été très triste. Mais je ne peux pas me mentir.
J'aimerais que mes frères se posent la question car j'ai eu honte en voyant les massacres ces derniers mois et l'absence de réaction des musulmans ici.

C'est très dur de quitter sa religion, surtout l'Islam. C'est vraiment mal vu et je me fais insulter depuis. J'aimerais rencontrer des gens comme moi, ayant quitter l'Islam.

L'islam n'a pas besoin des hommes...ce sont les hommes qui ont besoin de l'islam...
15 juin 2015 11:43
Il y a pas mal de preuves expliquées dans cette vidéo...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook