Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi l'esclavage est autorisé en islam
h
17 mai 2021 20:56
La fornication est interdite en islam d'accord
mais pourquoi coucher avec son esclave est autorisé en islam , c'est parce qu'elle lui appartient, il l'a acheté, pour moi c'est de la prostitution, donc la fornication n'a plus de sens
un homme de cette génération peut aussi payer une prostituée pour une petite durée et elle lui appartiendra pendant cette durée et il couchera avec elle, donc c'est aussi valable
j comprends plus
et pourquoi coucher avec son esclave n'est pas valable aussi pour les femmes?
aussi pourquoi les hommes ont autorités sur les femmes, une chose que je ne capte pas?
je sais que ce sont des questions bizarre, mais depuis petite, j me posais des questions sur la fornication
Pourquoi est-elle interdite, si c'est pour ne pas tomber enceinte, y'a plusieurs solutions maintenant, mais quand j'ai bien pensé j'ai trouvé que la fille s'attache rapidement et quand l'homme la laissera après avoir pris ce qu'il veut, elle souffrira énormément donc c'est ça peut être la cause, mais pas très convaincu
mais quand j'ai lu l'esclavage et j'ai bien pensé, j trouve que c'est de la prostitution, mais pour une longue durée
bref, c'est bizarre ce que je dis mais j'ai le droit de poser des questions, j'aimerai connaitre pourquoi ?
3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). Sourate 4, verset 3.
6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer; sourate 23, verset 6
merci pour vos réponse
L
17 mai 2021 21:02
Salam, lorsque l'Islam a été révélé, des familles arabes détenaient des esclaves. l'Islam plutôt que de l'interdire de manière brusque a fait en sorte de favoriser la libération d'esclaves (en les libérant pour se racheter de ses péchés par exemple). L'islam veut différencier un être humain par sa piété et non son milieu social c'est pq un esclave musulman a plus de valeur qu'un riche qui ne l'est pas. Concernant la fornication, l'idée était que les non esclaves pouvaient se marier avec des esclaves si elles sont musulmanes (chose impossible avant puisque les tribus aisés ne se mélangeaient pas aux esclaves). Mais tout rapport même avec des esclaves doit se faire dans le cadre d'un mariage et pas en dehors.
D
17 mai 2021 21:03
la fornication n'est pas interdite elle est déconseillée, dieu t'explique que c'est une turpitude et un mauvais chemin, mais t'inquiète, tout a été prévu, car dieu dit aussi "le fornicateur épousera une fornicatrice" autant dire qu'il met la femme et l'homme au même niveau
17 mai 2021 21:05
C'est chaud ?
Citation
DsiBelles a écrit:
la fornication n'est pas interdite elle est déconseillée, dieu t'explique que c'est une turpitude et un mauvais chemin, mais t'inquiète, tout a été prévu, car dieu dit aussi "le fornicateur épousera une fornicatrice" autant dire qu'il met la femme et l'homme au même niveau
P
17 mai 2021 21:05
L'esclavage était ancré dans le fonctionnement des sociétés de l'epoque de la révélation.
L'Islam ne l'a pas abolit mais à tout mis en place pour le faire disparaître.

La libération des esclaves est un acte d'adoration de grande valeur, il me semble qu'une part de la zakat était consacrée à la libération des esclaves, l'Islam interdit formellement de négliger, de maltraiter, de frapper, de surcharger de travail un esclave, l'Islam recommande d'aimer pour nos frères ce que nous aimons pour nous meme, de ce fait nous souhaitons que tous nos frères vivent libres et dans la dignité.
K
17 mai 2021 21:05
Non la fornication est strictement interdite en islam
Citation
DsiBelles a écrit:
la fornication n'est pas interdite elle est déconseillée, dieu t'explique que c'est une turpitude et un mauvais chemin, mais t'inquiète, tout a été prévu, car dieu dit aussi "le fornicateur épousera une fornicatrice" autant dire qu'il met la femme et l'homme au même niveau
P
17 mai 2021 21:06
T’as fumé de la bonne toi?
Citation
DsiBelles a écrit:
la fornication n'est pas interdite elle est déconseillée, dieu t'explique que c'est une turpitude et un mauvais chemin, mais t'inquiète, tout a été prévu, car dieu dit aussi "le fornicateur épousera une fornicatrice" autant dire qu'il met la femme et l'homme au même niveau
Alaatin 61-MA
17 mai 2021 21:08
Cherches pas comprendre!
Abraham, l’homme aimé de dieu, a engrossé son esclave et lorsque sa femme lui a donné un fils, il les a chassés tous les deux dans le désert. Si un homme fait ça de nos jours , on le taxe de charogne!
Donc bon! On ne joue pas dans la même cour..
K
17 mai 2021 21:09
[www.islamweb.net]


Citation
anonnymee a écrit:
La fornication est interdite en islam d'accord
mais pourquoi coucher avec son esclave est autorisé en islam , c'est parce qu'elle lui appartient, il l'a acheté, pour moi c'est de la prostitution, donc la fornication n'a plus de sens
un homme de cette génération peut aussi payer une prostituée pour une petite durée et elle lui appartiendra pendant cette durée et il couchera avec elle, donc c'est aussi valable
j comprends plus
et pourquoi coucher avec son esclave n'est pas valable aussi pour les femmes?
aussi pourquoi les hommes ont autorités sur les femmes, une chose que je ne capte pas?
je sais que ce sont des questions bizarre, mais depuis petite, j me posais des questions sur la fornication
Pourquoi est-elle interdite, si c'est pour ne pas tomber enceinte, y'a plusieurs solutions maintenant, mais quand j'ai bien pensé j'ai trouvé que la fille s'attache rapidement et quand l'homme la laissera après avoir pris ce qu'il veut, elle souffrira énormément donc c'est ça peut être la cause, mais pas très convaincu
mais quand j'ai lu l'esclavage et j'ai bien pensé, j trouve que c'est de la prostitution, mais pour une longue durée
bref, c'est bizarre ce que je dis mais j'ai le droit de poser des questions, j'aimerai connaitre pourquoi ?
3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). Sourate 4, verset 3.
6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer; sourate 23, verset 6
merci pour vos réponse
17 mai 2021 21:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Déjà, ce n'est pas l'Islam qui a inventé l'esclavage. L'Islam est venu donner une dignité aux esclaves et éteindre cette pratique.

L'Islam a édité une règle : la femme esclave qui a un enfant de son maître devient automatiquement libre. Dans l'affaire, c'est plutôt la femme qui a intérêt à coucher avec son maître, et pour le maître, c'est le mauvais plan niveau financier.

Mais ça, c'est du passé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 mai 2021 21:17
Salam

Ok avec Liiinz.

Je rajouterai qu'une esclave qui tombe enceinte, l'enfant appartient au géniteur. Donc ça donne des droits systématiquement à l'enfant et sa mère.

Il ne s'agissait pas de coucher avec des esclaves et ensuite de les jeter sans statut derrière.

Tiens, un lien intéressant qui en parle. C'est bien détaillé.

Bon après bien sûr, il y a toujours des sales types qui font n'importe quoi, même en se disant musulmans, mais ça ... c'est à toutes les époques. Logiquement la jurisprudence permet de mettre en sécurité les femmes en islam. Même les esclaves.

Faut prendre en compte aussi qu'au 7e siècle, ça se passait comme ça. Les choses évoluent forcément.

De nos jours, pour pouvoir avoir des esclaves, faut faire partie des ultra-riches. Logiquement les domestiques sont mieux payées que les smicards lambda. Si elles acceptent de coucher avec leur maître, bien souvent elles gagnent au change (un logement convenable, des cadeaux peut-être ...)

C'est la vie. Y'en a, elles en profitent aussi. Faut pas forcément voir ça comme un viol à la clé. Il doit y avoir des viols, mais pas forcément.

Des groupies qui couchent avec le chanteur connu, la femme de ménage qui se tape DSK ... tout ça, c'est des esclaves modernes. Les premières paient leur place de concert et espèrent coucher avec leur chanteur préféré. Les deuxièmes font leur ménage et des fois couchent avec les locataires des chambres.

Parfois ça se passe bien et l'homme, même s'il ne reconnaît pas un enfant, il va verser une certaine somme à la mère pour qu'elle puisse l'élever comme il faut (Mazarine avec Mitterrand). Et puis d'autres ont vécu un viol et ont porté plainte derrière (ou font du chantage en portant plainte parce que l'autre n'a même pas été reconnaissant). On dira que tout ça, c'est la jurisprudence de l'esclavage moderne. Je peux aussi citer toutes ces femmes #Weinstein qui pour avoir un rôle dans un film ont accepté de poser nue, voire de coucher. Esclavage aussi consenti en terme sexuel.

Faut tenter de transposer les choses à notre époque. Ce genre d'arrangement a toujours existé. Des fois ça se passe bien et puis parfois pas.
h
17 mai 2021 21:17
non, dans le coran, il a autorisé les rapports sexuels avec les esclaves
et l'homme a le droit de jouir de son esclave puisqu'il l'a acheté et pas le femme
70-30-Illa ‘ala azwajihim aw ma malakat aymanuhum fa-innahum ghayru maloomeena
70-30-et n’ont de rapports qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables,

Citation
Liiiiinz a écrit:
Salam, lorsque l'Islam a été révélé, des familles arabes détenaient des esclaves. l'Islam plutôt que de l'interdire de manière brusque a fait en sorte de favoriser la libération d'esclaves (en les libérant pour se racheter de ses péchés par exemple). L'islam veut différencier un être humain par sa piété et non son milieu social c'est pq un esclave musulman a plus de valeur qu'un riche qui ne l'est pas. Concernant la fornication, l'idée était que les non esclaves pouvaient se marier avec des esclaves si elles sont musulmanes (chose impossible avant puisque les tribus aisés ne se mélangeaient pas aux esclaves). Mais tout rapport même avec des esclaves doit se faire dans le cadre d'un mariage et pas en dehors.
17 mai 2021 21:17
On ne peut pas concevoir ou réfléchir au concept de l'esclavagisme de l'époque (qui était largement pratiqué dans le monde), avec notre mode de penser actuel.
C'est inconcevable.
Citation
anonnymee a écrit:
La fornication est interdite en islam d'accord
mais pourquoi coucher avec son esclave est autorisé en islam , c'est parce qu'elle lui appartient, il l'a acheté, pour moi c'est de la prostitution, donc la fornication n'a plus de sens
un homme de cette génération peut aussi payer une prostituée pour une petite durée et elle lui appartiendra pendant cette durée et il couchera avec elle, donc c'est aussi valable
j comprends plus
et pourquoi coucher avec son esclave n'est pas valable aussi pour les femmes?
aussi pourquoi les hommes ont autorités sur les femmes, une chose que je ne capte pas?
je sais que ce sont des questions bizarre, mais depuis petite, j me posais des questions sur la fornication
Pourquoi est-elle interdite, si c'est pour ne pas tomber enceinte, y'a plusieurs solutions maintenant, mais quand j'ai bien pensé j'ai trouvé que la fille s'attache rapidement et quand l'homme la laissera après avoir pris ce qu'il veut, elle souffrira énormément donc c'est ça peut être la cause, mais pas très convaincu
mais quand j'ai lu l'esclavage et j'ai bien pensé, j trouve que c'est de la prostitution, mais pour une longue durée
bref, c'est bizarre ce que je dis mais j'ai le droit de poser des questions, j'aimerai connaitre pourquoi ?
3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). Sourate 4, verset 3.
6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer; sourate 23, verset 6
merci pour vos réponse
h
17 mai 2021 21:18
ok, tu réponds pas à ma question, j'aimerai des questions pourquoi, il pouvait jouir de son esclave
Citation
DsiBelles a écrit:
la fornication n'est pas interdite elle est déconseillée, dieu t'explique que c'est une turpitude et un mauvais chemin, mais t'inquiète, tout a été prévu, car dieu dit aussi "le fornicateur épousera une fornicatrice" autant dire qu'il met la femme et l'homme au même niveau
P
17 mai 2021 21:19
Ce qui est terrible, c'est que l'esclavage existe encore, dans des pays musulmans.

En Lybie, des migrants subsahariens en route vers l'Europe sont enlevés et vendus par des trafiquants d'êtres humains, et les autorités ferment les yeux !
K
17 mai 2021 21:20
Liiinz t'a apporté la meilleure réponse
Citation
anonnymee a écrit:
ok, tu réponds pas à ma question, j'aimerai des questions pourquoi, il pouvait jouir de son esclave
17 mai 2021 21:24
Sourate 24, verset 2 :

"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition."



Flagellation en place publique. Veux-tu un dessin ?




...
Citation
DsiBelles a écrit:
la fornication n'est pas interdite elle est déconseillée, dieu t'explique que c'est une turpitude et un mauvais chemin, mais t'inquiète, tout a été prévu, car dieu dit aussi "le fornicateur épousera une fornicatrice" autant dire qu'il met la femme et l'homme au même niveau
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
L
17 mai 2021 21:31
Si on connaît notre histoire on sait que l'esclavagisme noir par les arabo-musulmans a perduré durant des siècles. C'était contraire à la religion mais l'homme a pris le pouvoir sur la religion durant de longues périodes.
Citation
Liiiiinz a écrit:
Salam, lorsque l'Islam a été révélé, des familles arabes détenaient des esclaves. l'Islam plutôt que de l'interdire de manière brusque a fait en sorte de favoriser la libération d'esclaves (en les libérant pour se racheter de ses péchés par exemple). L'islam veut différencier un être humain par sa piété et non son milieu social c'est pq un esclave musulman a plus de valeur qu'un riche qui ne l'est pas. Concernant la fornication, l'idée était que les non esclaves pouvaient se marier avec des esclaves si elles sont musulmanes (chose impossible avant puisque les tribus aisés ne se mélangeaient pas aux esclaves). Mais tout rapport même avec des esclaves doit se faire dans le cadre d'un mariage et pas en dehors.
S
17 mai 2021 21:32
A l'époque à l'époque à l'époque c'était normal pfff, vous vous rendez pas compte que vous dites que le coran s'adresse aux peuples de cette époque là ??

Le problème ce n'est pas à l'époque ça était normal, le problème c'est que l'islam pour les musulmans est valable pour toujours et une fois il y a l'opportunité ils vont l'appliquer comme elle fait DAESH avec les femmes yezidies d'Irak les pauvres on été violé par les moujahidines parce qu'elle sont pas musulmanes donc deviennent esclaves de guerre " Sabaya"

L'Arabie Saoudite n'a aboli L'esclavagisme qu'en 1962 sous pression des nations unies، la Mauritanie en 1982. Et malgré l'interdiction au Soudan y a eu cette pratique de vente d'esclaves jusqu'en 2002.

Pour la fornication et l'esclavagisme la différence c'est que l'esclave est sa propriété et c'est que lui qui couche avec, mais il les offraient en cadeau ou revendait. Tu peux l'acheter le matin et la revendre le soir.

Quand la guerre a éclaté en Syrie en 2011 y avait des hommes arabes sunnite du golfe qui allait aux camps des réfugiés en jordanie pour faire un mariage temporaire avec des filles syriennes, ils utilisent ces versets à chaque fois qu'ils trouvent l'opportunité. Le mariage temporaire c'est pas l'esclavagisme mais un type de mariage permis chez les chiites et chez les sunnite considéré abrogé car le prophète l'a autorisé temporairement pour certains, mais comme ça existait y en a des sunnite qui le pratique quand-même.

Il y a 15 versets qui parlent de filles esclaves dans le coran et aucune phrase pour l'interdire ni dans le coran ni dans les hadiths. Le prophète et sahaba avaient des esclaves.
Ce prophète n'a même pas pu être l'exception et donner l'exemple pour que les autres le suivent.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/05/21 21:47 par Sirine*.
O
17 mai 2021 21:33
Asalaam aleykoum, ils sont pas nos esclaves, ils sont nos frères et sœurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook