Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi l'esclavage n'est pas interdit dans le coran ?
a
11 novembre 2016 22:16
la seule solution ou on peut mettre des humains en esclavage est la guerre.

quand les musulmans sont en guerre avec les non musulmans, les captifs de guerre sont deviennent des prisonniers. ils sont liberes par racon ou par echange de prisonnier ou ils sont distribues entre les combattants.

mais les arabes ont abuses, ils ont attaques les noirs, les ont soumis a l;esclavage alors qu'il n'y avait pas eu de guerre entre eux. c'est la raiison pour laquelle tu verras les livres de fiqh qui pronent l'esclavage. il suffit de lire le livre d'ibn kaldoun pour voir les propos qu'il a tenu envers les noirs.
M
11 novembre 2016 22:16
" Que je quitte ce monde " Je pense pas que au moment de ta mort ça sera ton plus grand souhait. thumbs down
Citation
sinjini a écrit:
Salam alors déjà lhmd le porc est interdit ET A TOUT LE MONDE pour des raisons de santé lhmd et puis si tu te considères pas comme une esclave du système aujourd'hui va sérieusement falloir te réveiller LOOOOOOOL aujourd'hui l'esclavage est bien plus vicieux qu'auparavant vivement que je quitte ce monde lhmd ya Rabé
S
11 novembre 2016 22:31
Ah oui mais après si les musulmans veulent maltraiter les esclaves, ils font un grave pêché, et rendront compte de leur pêché devant Allah au jour de la résurrection.
Mais dans l'Islam authentique et en vue du comportement du Prophète, l'Islam incite au bien et à l'affranchissement de l'esclave, et dans le cas où on aurait un esclave on doit le traiter aussi bien que nous, ça c'est l'Islam, après si les musulmans désobéissent c'est leur soucis.
Citation
Totorina92 a écrit:
Sans identité # SAUF QUE là tu parles de la théorie mais tu sais très bien comme moi que dans la pratique ils étaient maltraités, premièrement l esclavage que pratiquaient les Arabo Musulmans touchait tout le monde, les Chrétiens ont été mis en esclavage par les Arabo Musulmans sur 1 siècle, jusqu'à qu ils soient libérés par la flotte française, puis c était au tour des noirs Africains d être mis en esclavage par les Arabo Musulmans, 14 siècles. Ils étaient emmenés en terre d Arabie puis castrés, les femmes violés ect.. Ne soyons pas hypocrites.
11 novembre 2016 23:04
C'est quoi ce V-43. D'où sort ce crochet ?
Pour ton information, une esclave qui a un enfant de son maître est automatiquement affranchie.

La méthode islamique pour faire disparaître l'esclavage fonctionne mieux qu'une interdiction qu'on enfreint ou qu'on contourne.


Citation
Totorina92 a écrit:
V, 43. L'épouse n'a aucun droit de s'opposer à son mari de posséder des esclaves femelles et d'avoir des rapports [sexuels] avec elles [de les violer]. Et Allah sait mieux.

IV, 24. Vous sont encore interdites : les femmes mariées, à moins qu'elles ne soient pas captives de guerre. […] Allah est celui qui sait, il est juste.
XXIII, 1. Bienheureux sont les musulmans […]

----, 5. qui préservent leurs sexes [ de tout rapport]

----, 6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent.

LXX, 29-31. Les hommes qui n'ont de rapports qu'avec leurs épouses et avec leurs captives de guerre ne sont pas blâmables, tandis que ceux qui en convoitent d'autres sont transgresseurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/16 23:13 par CHN-W.
p
11 novembre 2016 23:29
Oui esclave d'un systeme occidental ce n'est pas la même chose que l'esclavage pratiqué chez les nusulmans. Regarde les marocaines qui travaillent en Arabie saoudie et les marocaines qui travaillent en Europe . Le choix est vite fait
s
12 novembre 2016 02:25
Nan sérieux je n'ai absolument pas peur de la mort car je sais que l'enfer ou le paradis m'attend derrière et je préfère l'enfer de Dieu que celui de l'homme, Mr Islam 570 pas toi?
Citation
Islam570 a écrit:
" Que je quitte ce monde " Je pense pas que au moment de ta mort ça sera ton plus grand souhait. thumbs down
s
12 novembre 2016 02:45
Celle du porc contiendrait plus de merde que les autres c'est malheureusement pas mon métier d'examiner les bêtes je suis obligée de m'aider de sources extérieures ensuite ce sujet ne me préoccupe pas plus qu'un autre surtout s'il a fait beaucoup plus de dégâts t'es débile ou quoi??!?! Rhoooooooo
Citation
Totorina92 a écrit:
N importe quelle viande est concernée par ce que tu dis si elle n est pas travaillée. Mais il est bon de voir que le porc preocupe d avantage que l esclavage.
s
12 novembre 2016 02:52
Je lis partout que le porc est le + infesté de tous... bref je sors du post car je la sens pas du tout du tout la posteuse je vais approfondir ma connaissance sur le cochon mdr. Slm smiling smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,
Rechercher des explications possibles est louable. Par contre, personne ne peut prétendre qu'une de ces explications serait vraie. Peut-être saurons nous un jour la vraie raison, ou peut-être pas...

Sur le risque de ténia du porc, il faut savoir que le risque est infime : aucun cas recensé en France depuis des années, alors que 300 000 personnes au moins seraient atteints par le ténia du boeuf (parfois sans le savoir). Si la raison était celle là, Dieu aurait interdit le boeuf.
A
12 novembre 2016 03:09
En fait, ce qui est dangereux c'est l'absence de cuisson de la viande.
C'est sans doute pour ça que le boeuf provoque beaucoup plus de vers solitaires que le porc, puisque c'est dans les habitudes de certains de manger du boeuf cru ou quasi-cru (tartare par exemple), alors qu'il ne viendrait à l'idée de personne de manger du porc cru.

La cuisson, même minimale (viande saignante), ou bien la congélation tue le ténia, c'est pour ça que le ténia du porc n'existe quasiment plus aujourd'hui.
Citation
sinjini a écrit:
Je lis partout que le porc est le + infesté de tous... bref je sors du post car je la sens pas du tout du tout la posteuse je vais approfondir ma connaissance sur le cochon mdr. Slm smiling smiley
A
12 novembre 2016 03:22
Et concernant la posteuse, elle est effectivement de mauvaise foi.

Je connais quelques musulmans mangeant du porc.

Par contre, je n'ai encore jamais rencontré de musulman esclavagiste.

Nos priorités sont l'inverse de ce qu'elle croit.
*
12 novembre 2016 16:17
Salam alayk

@ Totorina92:

Le verset que tu as mis est une imposture car il n'existe pas dans le Coran.

V, 43. L'épouse n'a aucun droit de s'opposer à son mari de posséder des esclaves femelles et d'avoir des rapports [sexuels] avec elles [de les violer]. Et Allah sait mieux.

Le verset 43 de la sourate 5 correspond à ceci :

Mais comment te demanderaient-ils d´être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d´Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. (5.43)

Dans le forum Bladi.net le posteur du pseudo "Somali" a posté en 2010 ceci :

Je ne sais pas si vous avez lu l’excellent livre de Tidiane N’diaye (Le génocide voilé) mais dans les pages annexes de ce livre, l’auteur recense les versets coraniques qui incitent, d’après lui, à l’esclavagisme.

J’ai vérifié et j’ai du mal à retrouver dans le saint coran un des versets que l’auteur a référencé dans son livre. J’ai beau cherché ce verset dans le coran mais je n’arrive pas à le trouver. Ca m’embête !

Voudriez-vous m’aider chers bladinautes à retrouver ce verset ? Votre aide m’a toujours servi d’une façon ou d’une autre. Je vous remercie d’avance.

Ci-dessous le verset référencé par l’auteur dans sa liste des versets coraniques qui incitent à l’esclavage.

L’épouse n’a pas le droit de s’opposer à son mari de posséder des esclaves femelles et d’avoir des rapports (sexuels) avec elles (de les violer). Et Allah sait mieux. sourate V, verset 4.

Ce verset n'existe pas.




Citation
Totorina92 a écrit:
V, 43. L'épouse n'a aucun droit de s'opposer à son mari de posséder des esclaves femelles et d'avoir des rapports [sexuels] avec elles [de les violer]. Et Allah sait mieux.

IV, 24. Vous sont encore interdites : les femmes mariées, à moins qu'elles ne soient pas captives de guerre. […] Allah est celui qui sait, il est juste.
XXIII, 1. Bienheureux sont les musulmans […]

----, 5. qui préservent leurs sexes [ de tout rapport]

----, 6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent.

LXX, 29-31. Les hommes qui n'ont de rapports qu'avec leurs épouses et avec leurs captives de guerre ne sont pas blâmables, tandis que ceux qui en convoitent d'autres sont transgresseurs.
M
12 novembre 2016 17:55
T'a pas un problème ? Ce monde c'est un paradis à côté de l'Enfer. L'Enfer ça n'a rien à avoir face à ce monde. va voir sa description un peu, je préfère être scié en deux, que de passer une secondes en Enfer.
Citation
sinjini a écrit:
Nan sérieux je n'ai absolument pas peur de la mort car je sais que l'enfer ou le paradis m'attend derrière et je préfère l'enfer de Dieu que celui de l'homme, Mr Islam 570 pas toi?
*
12 novembre 2016 18:58
Salam alayk

@ sinjini:

Tu parles sans savoir et d'une manière inconsciente.
Citation
sinjini a écrit:
Nan sérieux je n'ai absolument pas peur de la mort car je sais que l'enfer ou le paradis m'attend derrière et je préfère l'enfer de Dieu que celui de l'homme, Mr Islam 570 pas toi?
a
13 novembre 2016 20:45
wa alaikoum assalam

Les esclaves font partie de l'économie, c'est une possession, tu ne peux pas abolir comme ça tout un système en venant.
Le Coran est un livre pour l'humanité, donc, il y a un cahier des charges, celui de faire passer un message pour toutes les époques après lui, sans exception.
Forcément, il doit parler de la période de "transition".

Celui qui est habitué aux finalités de la shariah voit bien que tout est fait en Islam pour diminuer son importance, à savoir la fermeture de toutes les circonstances réduisant la possibilité de réduire qqun à l'esclavage en dehors de la guerre, et même dans ce cas, ceci n'est pas une obligation et dépend de l'intérêt général, de ce que fait l'ennemi, etc.
De nos jours, il n'y a aucune raison d'y avoir recours, cela fait partie des choses qui paraissaient normales il y a à peine quelques siècles et cela est évident pour toi que c'est choquant et un mal parce que tu as baigné dans la notion de "liberté".
Citation
Totorina92 a écrit:
Salam, bonjour tout le monde.

J'ai été stupéfait et vraiment choqué en lisant les versets qui parlent de l'esclavage. Je ne comprends pas pourquoi le coran n'interdit pas cet acte immonde ? Pourtant il interdit formellement la consommation de porc. Alors pourquoi pas l'esclavage ?

Il explique comment traiter des esclaves mais aucune interdiction. Hallucinant.... Je comprends pourquoi maintenant pourquoi l'esclavage Arabo Musulmane a durée 1400 ans.
Il a fallu l'intervention des occidentaux pour stopper l'esclavage dans beaucoup de pays Musulmans sachant que les occidentaux avaient auparavant pratiqué cette barbarie mais ont su l'arrêté d'eux mêmes.

Vous pensez que Dieu autoriserait cela ? Sachant que beaucoup de musulmans encore aujourd'hui cautionnent l'esclavage comme en Mauritanie.
a
13 novembre 2016 20:49
L'islam n'est pas responsable des dérives de ceux qui s'en réclament.
Si tu fais des comparaisons, jamais l'esclavage en terre d'islam n'a atteint le degré d'asservissement et de cruauté de celui des occidentaux.
Au moins, du temps du Prophète saws, tout le monde pouvait être réduit en esclavage, il n'y avait pas de théorie organisée particulière que telle "race" doit forcément être une sous-race, bien que par la suite, on se rend compte que ce type d'idée a fait son chemin

Enfin, ma soeur, les traductions que tu cites sont mensongères, les versets que tu cites n'existent pas. Si tu ne nous crois pas, demande à des arabophones de te traduire le verset ou prends n'importe quelle traduction, francaise, anglaise et dis nous si le mot viol apparait , etc...
Citation
Totorina92 a écrit:
Sans identité # SAUF QUE là tu parles de la théorie mais tu sais très bien comme moi que dans la pratique ils étaient maltraités, premièrement l esclavage que pratiquaient les Arabo Musulmans touchait tout le monde, les Chrétiens ont été mis en esclavage par les Arabo Musulmans sur 1 siècle, jusqu'à qu ils soient libérés par la flotte française, puis c était au tour des noirs Africains d être mis en esclavage par les Arabo Musulmans, 14 siècles. Ils étaient emmenés en terre d Arabie puis castrés, les femmes violés ect.. Ne soyons pas hypocrites.
D
5 mai 2019 11:04
Le plus simple c'est de s'appuyer sur le travail des philosophes des lumières, travail qui a abouti à ce texte limpide :

Article 4 de la Convention européenne des droits de l'homme:
1. Nul ne peut être tenu en esclavage ni en servitude.
2. Nul ne peut être astreint à accomplir un travail forcé ou obligatoire.

Le Coran se contente de gérer l'esclavage, en permettant à la conscience des musulmans de se soulager de cette abomination en indiquant que la libération d'un esclave ici ou là te fera bien voir d'Allah. Bien traiter ses esclaves est tout simplement du bon sens économique : ça permet d'optimiser la force de travail du troupeau d'esclave en ta possession.
Par ailleurs, Allah insiste lourdement sur le côté licite de forniquer avec tes esclaves : : S23,v1à6, S33v52, S4v24 , S33v50, S24v33, S70v30.
Comme d'habitude dans ce genre de texte le sexe est une obsession , et le Coran autorise de baiser ses esclaves...on peut sans doute parler de viol car une esclave n'a sans doute pas son mot à dire quand son maître a une petite envie...hein ?
m
24 août 2019 22:43
Personne ne connaît la raison pourquoi le porc est interdit ?
Pose-toi quelques questions ?
Pour les organes du porc sont seuls compatibles avec l'homme ?
Pourquoi le foetus du porc est le même (quasiment) que celui de l'homme ?
Tu penses que le porc est un animal naturel ou créé (par manipulation génétique par exemple ou autre) ?
T'inquiète, il y en a qui savent très bien pourquoi le porc est interdit.
K
25 août 2019 10:12
Salam,


Ce texte t'offre plusieurs éléments de réponses à ta question : ici



Citation
Totorina92 a écrit:
Salam, bonjour tout le monde.

J'ai été stupéfait et vraiment choqué en lisant les versets qui parlent de l'esclavage. Je ne comprends pas pourquoi le coran n'interdit pas cet acte immonde ? Pourtant il interdit formellement la consommation de porc. Alors pourquoi pas l'esclavage ?

Il explique comment traiter des esclaves mais aucune interdiction. Hallucinant.... Je comprends pourquoi maintenant pourquoi l'esclavage Arabo Musulmane a durée 1400 ans.
Il a fallu l'intervention des occidentaux pour stopper l'esclavage dans beaucoup de pays Musulmans sachant que les occidentaux avaient auparavant pratiqué cette barbarie mais ont su l'arrêté d'eux mêmes.

Vous pensez que Dieu autoriserait cela ? Sachant que beaucoup de musulmans encore aujourd'hui cautionnent l'esclavage comme en Mauritanie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook