Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les maghrébin sont dur avec leur semblables ?
v
31 mars 2016 18:08
Exactement, elle a du caractère, du charme, de l'instruction, du courage. Je nous souhaite de trouver une tigresse comme Houria inshallah. ( je la trouve sublime quand elle porte le voile)
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Oui je connais ton amour immodéré pour cette dame.

Je l'avais vu chez Taddei aussi y a 2 ou 3 semaines. Quel caractère ! ça décape ptdr
31 mars 2016 18:10
Amin amin amin


Citation
Summertime. a écrit:
Exactement, elle a du caractère, du charme, de l'instruction, du courage. Je nous souhaite de trouver une tigresse comme Houria inshallah. ( je la trouve sublime quand elle porte le voile)
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
D
31 mars 2016 18:10
Tu sais l'amour que je porte à Houria Bouteldja ? Et bien figure toi que le Bidar s'est mis avec Finkielkraut pour taper sur Houria

Ah voilà tout s'explique ptdr Comment il a osé s'attaquer à ta petite Houria

A chaque fois que je lis tes passages sur Houria j'ai le sourire grinning smiley
Citation
Summertime. a écrit:
Tu sais l'amour que je porte à Houria Bouteldja ? Et bien figure toi que le Bidar s'est mis avec Finkielkraut pour taper sur Houria, et je n'ai pas aimé du tout qu'un soi-disant musulman se mette avec un sioniste notoire pour s'attaquer à celle que j'aime passionnément. Houra comme à son habitude, a fouetté le popotin puant de Bidar. Un morceau d'anthologie chez Taddeï.
31 mars 2016 18:13
Rhô vous m'énervez.. Je n'ai jamais dis que les renoi n'étaient pas raciste également ohlala. Vous réagissez un peu tous comme des enfants. Je vous parle de racisme présente carrément entre nous dans notre communauté et vous me répondez que les noirs aussi le sont.

Le racisme des autres communautés n'excuse en rien le racisme présent dans notre communauté. C'est pas parce une communauté fait pire qu'on doit se permettre de faire pareil !
Citation
LeZalgerien a écrit:
Absolument rien n'eradiquera le racisme, c'est un combat perdue d'avance.

Et qu'on arrête avec le racisme des autres et jamais des noirs, en centrafrique il ont carrément mangé d'autre mec parce qu'il était noir musulmans. Je connais des antillais et des ivoiriens, même le Pen à côté c'est du petit lait tellement il détestent tout ce qui est blanc.

Tout le monde est raciste sur cette terre. smoking smiley
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
v
31 mars 2016 18:16
C'est la Maghrébine dans toute sa splendeur. Face à la misère intellectuelle de Bidar.

Lalla Fatma M’semer Feat Bidar

Abdennour Bidar : peau blanche, masque noir

Pour moi, jusque là, Bidar n’était qu’un guignol télévisuel parmi d’autres. Lorsque je voyais sa tête de bouffon à la télé, je me contentais de sortir de mauvaises blagues du type bidar-connard ou bidar au bidet.

Mais en fait non, c’est bien pire que ça Bidar. Son oeuvre est en réalité comme une vermine, une gangrène – ou plutôt un cancer qu’on aurait d’abord pris pour une petite infection sans importance, mais qui mine de rien, profitant de moments de faiblesse où le système immunitaire est harcelé de toutes parts, accède sournoisement à d’autres organes pour les anéantir.

Alors qu’en ce moment les Arabes, les Musulmans, les immigrés et les pro-Palestiniens passent tous pour des assassins d’enfants, le professeur Bidar ressent le besoin de venir nous expliquer dans une tribune du journal Le Monde

[www.lemonde.fr]

que tout ça c’est à cause que la religion islamique est une religion, que sa sacralité est sacralisée…etc et que tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se brise.


Citation
DonDanbury a écrit:
Tu sais l'amour que je porte à Houria Bouteldja ? Et bien figure toi que le Bidar s'est mis avec Finkielkraut pour taper sur Houria

Ah voilà tout s'explique ptdr Comment il a osé s'attaquer à ta petite Houria

A chaque fois que je lis tes passages sur Houria j'ai le sourire grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/03/16 18:18 par Summertime..
Z
31 mars 2016 18:19
Non mais la critique va toujours dans un sens pour vous c'est bizarre smiling smiley

Au bled il y a même pas ce genre de débat.

Il y a eu récemment des noirs centrafricains qui se sont fait réprimer par des noir algérien du sud, tu va me dire que les noir algérien du sur sont des nazi aussi ?

Il l'ont surtout fait parce que les mec ont commis des vols, et des viols.

Faut arrêter avec la carte sos racisme, elle est périmé smiling smiley


Citation
GardeLaPeche a écrit:
Rhô vous m'énervez.. Je n'ai jamais dis que les renoi n'étaient pas raciste également ohlala. Vous réagissez un peu tous comme des enfants. Je vous parle de racisme présente carrément entre nous dans notre communauté et vous me répondez que les noirs aussi le sont.

Le racisme des autres communautés n'excuse en rien le racisme présent dans notre communauté. C'est pas parce une communauté fait pire qu'on doit se permettre de faire pareil !
31 mars 2016 18:25
Écoute mon pote je suis algérienne et marocaine et je suis typée métisse étant donné que je suis saharouia par mon père. J'ai eu le droit et encore maintenant à des propos racistes de la part:
- des algériens parce que j'étais marocaine et métisse
- des marocains parce que j'étais algérienne et métisse
- De la part des renoi musulman parce que j'étais maghrébines
-Et des renoi non musulmans parce que j'étais musulmane.

T'inquiète pas niveau racisme je suis au top, alors je n'ai jamais dis une seconde que les renoi n'étaient pas raciste.

Vous soolez sérieux.
Citation
LeZalgerien a écrit:
Non mais la critique va toujours dans un sens pour vous c'est bizarre smiling smiley

Au bled il y a même pas ce genre de débat.

Il y a eu récemment des noirs centrafricains qui se sont fait réprimer par des noir algérien du sud, tu va me dire que les noir algérien du sur sont des nazi aussi ?

Il l'ont surtout fait parce que les mec ont commis des vols, et des viols.

Faut arrêter avec la carte sos racisme, elle est périmé smiling smiley
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
M
31 mars 2016 18:25
La maghrébine ferait de se poser la question, a savoir, pourquoi aujourd'hui et pas il y a 15 ans??? Pourquoi aujourd'hui, les maghrébins ne voient plus d'un bon œil les maghrébines alors qu'avant tout se passer pour le mieux, hein???
v
31 mars 2016 18:26
Ce qui est génial, c'est que même sur un fil consacré à l'impuissance masculine, j'arrive à parler d'Houria Bouteldja. grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/16 18:29 par Summertime..
L
31 mars 2016 18:28
Je suis flattée par toute vos réponses, et je suis étonné que vous n'avez pas eut de crampes aux doigts...ptdr
C'est officiel,les maghrébins sont les plus endurant en "envoie de messages sur le net"ptdr
C'a nous fait un gros point en commun!!grinning smiley
Z
31 mars 2016 18:29
Bon ben tu le reconnais c'est déjà ça. smiling smiley

Mais c'est vrai que ta vie n'as pas du être facile si tout le monde te reproche ce que tu est.

C'est aussi pour ça que je n'aime pas le métissage, j'ai connu plein de métisse qui ont des troubles d'identité, il cherchent toute leur vie qui ils sont.

J'en connais qui se sont fais passer pour des arabes, ensuite indien, ensuite des iles... lol

C'est pas facile d'assumer plusieurs identités en soi je comprend winking smiley


Citation
GardeLaPeche a écrit:
Écoute mon pote je suis algérienne et marocaine et je suis typée métisse étant donné que je suis saharouia par mon père. J'ai eu le droit et encore maintenant à des propos racistes de la part:
- des algériens parce que j'étais marocaine et métisse
- des marocains parce que j'étais algérienne et métisse
- De la part des renoi musulman parce que j'étais maghrébines
-Et des renoi non musulmans parce que j'étais musulmane.

T'inquiète pas niveau racisme je suis au top, alors je n'ai jamais dis une seconde que les renoi n'étaient pas raciste.

Vous soolez sérieux.
h
31 mars 2016 18:33
ptdr

Pourquoi tant de pessimisme mon cher...

smiling smiley


Citation
Summertime. a écrit:
Je ne peux rien pour toi. Tu es une soeur perdue. Dans la savane gauloise.

Je ne peux que prier Dieu pour qu'il t'ouvre enfin les yeux.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
31 mars 2016 18:41
J'ai aucun trouble de l'identité mon ami. Et je sais qui je suis et très fière d'être métisse, au moins mes enfants ne seront pas étroit d'esprit et ne se permettront pas d'être raciste avec ses propres frères.

J'avais espoir que nos générations mettront fin à toutes ces apprioris. Mais on en est très loin malheureusement.
Citation
LeZalgerien a écrit:
Bon ben tu le reconnais c'est déjà ça. smiling smiley

Mais c'est vrai que ta vie n'as pas du être facile si tout le monde te reproche ce que tu est.

C'est aussi pour ça que je n'aime pas le métissage, j'ai connu plein de métisse qui ont des troubles d'identité, il cherchent toute leur vie qui ils sont.

J'en connais qui se sont fais passer pour des arabes, ensuite indien, ensuite des iles... lol

C'est pas facile d'assumer plusieurs identités en soi je comprend winking smiley
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
Z
31 mars 2016 18:44
Comme je te l'ai dit c'est un combat perdue d'avance.

Parce que même si un jour tout le monde deviens métisse sur la planète.

Et bien les humains trouverons le moyen de se séparer en groupe, entre métisse à yeux bleu, métisse à yeux verts, yeux marrons etc...

Et il mettrons des frontières entre eux juste pour ça. L'humain est comme ça. Heu




Citation
GardeLaPeche a écrit:
J'ai aucun trouble de l'identité mon ami. Et je sais qui je suis et très fière d'être métisse, au moins mes enfants ne seront pas étroit d'esprit et ne se permettront pas d'être raciste avec ses propres frères.

J'avais espoir que nos générations mettront fin à toutes ces apprioris. Mais on en est très loin malheureusement.
L
31 mars 2016 18:47
Définition du racisme

Le racisme est un ensemble de comportements conscients ou non, fondé sur l'idée de supériorité de certains hommes sur d'autres.
Ces comportements conduisent à la ségrégation ou discrimination raciale.

Être raciste, c'est rejeter un homme ou une femme à cause de la couleur de sa peau, de sa religion, de ses origines.
Être raciste ou xénophobe, c'est donc mépriser l'autre parce qu'il est différent de soi. En fait les personnes racistes ont souvent peur de ceux qui ne sont pas comme elles.

Cette peur de la différence donne souvent naissance à des comportements agressifs : on insulte quelqu'un parce qu'il a la peau noire, parce qu'il pratique une religion différente ou parle une autre langue.

Il n'existe pas de « race », ni supérieure, ni inférieure, comme le prétendent les personnes racistes. Tous les hommes appartiennent à la même espèce : l'espèce humaine. Par exemple, en France, la population est composée de gens d'origines très différentes
31 mars 2016 18:51
Je n'ai jamais dis que les êtres humains devaient tous métisser. De toute manière, on est déjà tous des métissés et ça depuis longtemps.

Tu peux très bien être turc, fier de l'être en épouser une et faire plein de bb turcs sans pour autant tenir des propos limite envers d'autres communautés.

C'est bon ça sool d'entendre: les turcs sont trop comme ça, les marocains trop comme ça ect ect.

Et après on pleure parce que les médias font passer tous les musulmans pour des terroristes ou que les maghrébins sont tous des racailles. Mais on fait pareil avec les autres communautés !


Citation
LeZalgerien a écrit:
Comme je te l'ai dit c'est un combat perdue d'avance.

Parce que même si un jour tout le monde deviens métisse sur la planète.

Et bien les humains trouverons le moyen de se séparer en groupe, entre métisse à yeux bleu, métisse à yeux verts, yeux marrons etc...

Et il mettrons des frontières entre eux juste pour ça. L'humain est comme ça. Heu
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
Z
31 mars 2016 18:54
Les médias nous ferons toujours passer pour la pire vermine même lorsque nous ferons des choses bien.

Ce que tu n'as pas compris c'est que eux sont dans un combat idéologique, qui dure depuis presque 10 siècles.

Dans les société occidentales, il y un travail depuis très longtemps pour diaboliser tout ce qui est arabe et musulman en général.


Citation
GardeLaPeche a écrit:
Je n'ai jamais dis que les êtres humains devaient tous métisser. De toute manière, on est déjà tous des métissés et ça depuis longtemps.

Tu peux très bien être turc, fier de l'être en épouser une et faire plein de bb turcs sans pour autant tenir des propos limite envers d'autres communautés.

C'est bon ça sool d'entendre: les turcs sont trop comme ça, les marocains trop comme ça ect ect.

Et après on pleure parce que les médias font passer tous les musulmans pour des terroristes ou que les maghrébins sont tous des racailles. Mais on fait pareil avec les autres communautés !
31 mars 2016 19:18
Justement vous ne pensez pas qu'on doit essayer de combattre ça justement ?

Ça paraît si irréaliste de penser que c'est un combat qu'on peut gagner ?

Ce que je veux dire c'est qu'on a pas à se plaindre que certains français ont des apprioris sur nous alors que nous on fait pareil avec d'autres communautés. Si non ce sera un cercle vicieux qui n'ont fini jamais...

Si non pour ton point de vue sur les médias, je suis absolument d'accord avec toi.

Suis je la seule humaniste sur ce site ?
Citation
LeZalgerien a écrit:
Les médias nous ferons toujours passer pour la pire vermine même lorsque nous ferons des choses bien.

Ce que tu n'as pas compris c'est que eux sont dans un combat idéologique, qui dure depuis presque 10 siècles.

Dans les société occidentales, il y un travail depuis très longtemps pour diaboliser tout ce qui est arabe et musulman en général.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
n
31 mars 2016 20:20
Salam,
A la difference des occidentaux, ce n'est pas institutionnalisé, ni mediatisé au Maghreb.
On n'a jamais inventé la théorie des races, ou tué en masse des populations d'origine ethnique différente.
Quand tu parles des maghrébins, il n'y a pas de dénigrement, de jugement valeur à l'égard des autres origines.
Chez nous c'est plutôt du style les marocains sont intelligents, les algériens des nerveux. Mais il n'y aucune perversité dans ça. Après je te le concède, c'est bête mais il n'y a rien de raciste stricto sensu.
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Justement vous ne pensez pas qu'on doit essayer de combattre ça justement ?

Ça paraît si irréaliste de penser que c'est un combat qu'on peut gagner ?

Ce que je veux dire c'est qu'on a pas à se plaindre que certains français ont des apprioris sur nous alors que nous on fait pareil avec d'autres communautés. Si non ce sera un cercle vicieux qui n'ont fini jamais...

Si non pour ton point de vue sur les médias, je suis absolument d'accord avec toi.

Suis je la seule humaniste sur ce site ?
B
31 mars 2016 21:47
C'est vrai que c'est bizarre quand même ce que tu décris. Normalement, le maghrébin devrait être indulgent avec sa sœur et ça devrait être réciproque. Et on devrait être sévère avec les autres.

Enfin, en islam, c'est comme ça normalement... Tolérance et douceur avec ton frère et dureté et fermeté avec ceux qui ne sont pas croyants...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook