Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les maghrébines se sous-estiment- elles autant?!
T
29 septembre 2014 19:30
Citation
Righteousness a écrit:
Salemaleikoum à tous les noctambules qui travaillent (ou pas) et qui comme moi ne trouve pas le sommeil mdrrrr
Je viens poster un sujet pas très intéressant mais j'aimerais avoir vos avis pour le fun, alors pourquoi selon vous les femmes de notre communauté se justifient sans arrêt (sur leur vertu) même quand il n'y a pas lieu?pourquoi se comportent-elles comme des désespérées quand il s'agit de mariage?
(il n'y a qu'a lire les posts de certaines pour y voir le peu d'estime qu'elles ont d'elles mêmes alors que ce sont parfois des femmes remarquables)
je précise que j'ai 33 ans et qu'inchAllah j'ai pour projet de me marier avec un homme que j'ai choisi et que j'ai décliné des propositions bien qu'ayant plus de 30ans (et ce même bien avant)
Alors pourquoi certaines sur le forum et ailleurs ont à peine 26 ans et sont au bord du suicide parce qu'elle ne sont pas mariées?
Pouvez-vous m'éclairer
Merci!!

Pour ma part, je me comporte pas comme une désespérée de la vie et je me sous-estime pas. Si je marie pas, je vais pas pleurer. C'est pas la fin du monde non plus. Et, je vais pas m'affoler dès que j'aurai 25 ans.

Mdrrr je viens de me rendre compte que j'ai fait une phrase bizarreptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/09/14 13:13 par Tarefsa.
29 septembre 2014 19:31
@pomme grenade

Oui bien sûr, tous les non musulmans ne virent pas mal
mais je veux dire que je n aurais pas été franchement préssée de me marier a vrai dire
Après je dois dire que depuis toute jeune le mariage c était pas un fantasme pour moi
chai pas ça ma jamais fait rêver
jusqu a aujourd hui quand j assite à un mariage ça m émeut pas ni ne me fait rêver
B
29 septembre 2014 19:39
@perlita
idem, j'ai pourtant travailler dans les mariages maghrébins lorsque j'étais étudiante,
je sais pas ça me parlait pas des masses,
et puis quand je voyais la mariée entrée avec le cortege tout ça, les femmes qui youyous tout ça,
ça me branchait pas, du coup j'allais dans les cuisines manger...
29 septembre 2014 19:46
@barissa tagada

Idem que toi
en fait des fois ça me fou carrément le cafard
durant la soirée les gens s amusent etc moi je suis dans mes pensées
je n arrête pas de penser a la future vie de la mariée
je n arrête pas de me dire la pauvre
c est aps bien mais c est plus fort que moi
ça me fait pas rêver y a rien a faire au contraire ça me déprime les mariages je suis préssée de renter chez moi plus qu autre chose
d aileurs mon mari sait que je deteste assister a ces soirées
29 septembre 2014 19:49
Eh ben moil chaque fois je voyais un mariage , je me voyais en robe blanche
Serieux , ça me faisait rêver
au final , le jour de mon mariage , j'étais si mal maquiille que je ressemblais a un monstre
la chose la plus belle dans le mariage ,c'est les belles robes , et le beau maquillage et les fin des contes de fée: ils se marièrent , vecurent heureux et eurent beaucoup d'ênfants
comment ce projet de bonheur de vie ne vous fait pas rêver ?

C'est quoi qui vous fait rêver ? une carrière? la célébrité. l'argent ? la famille ? le tout

y a bien quelque chose ? c'êst pas possible autrement.winking smiley
29 septembre 2014 19:52
@pomme grenade

nin c ets vrai que ce qui est le plus beau dans le mariage c est la mariée avec sa belle robe blanche
le ari fait tâche de toute façon un costume c est pas specialement beau
façon le jour du mariage tous le monde se fiche du mari
ya que la mariée qui fascine
29 septembre 2014 20:10
Ah si ! y a les envieuses qui le guignent pour savoir a quoi il ressemble et qui t'as épousé
Et si le costume est beau, un homme peut-être très beau en costume.
tt façon c'est important que le couple soit beau.
Moi j'aime bien les mariages parce que j'aime bis zyeuter les mariés. ça m'amuse
Mais bon je m'ennuie alors y a pas grand chose a faire
29 septembre 2014 20:13
Ouai c est vrai, en fait les gens veulent voir a quoi resseble le couple surtout
sinon moi
j aime bien ce style de robe c es typiquement le genre de robe que je voulais pour mon mariage

[int-orserie.integra.fr]
29 septembre 2014 20:15
non mais faut arrêter ce n'est pas que les maghrébines qui pensent au mariage à 30 ans.


J'ai une collègue qui a actuellement 32 ans (française d'origine française) et qui depuis 3 ans n'arrête pas de nous dire qu'elle veut se caser qu'elle est pas bien toute seule, peur de rester vieille fille etc
et mes collèges d'orignine françaises aussi (oui je suis la seule française d'origine marocaine grinning smiley) n'arrêtent pas de lui dire "on va te trouver qqun" ou derrière son dos "la pauvre 30 ans et toujours pas de famille"


non non ce n'est pas que chez les maghrébines
et ce ne sont pas toutes les maghrébines qui désespèrent, faut pas abuser non plus.
O
29 septembre 2014 20:25
je fais partie de ces filles pour qui le mariage est un but dans la vie
un but parmi d'autres mais c'est un but qui reste prioritaire par rapport aux autres

je peux pas vivre un amour normalement, pleinement sans passer par la case mariage du fait de ma religion
cette obsession du mariage est une obsession de l'amour
et c tout à fait normal
c l'amour qui est primordial dans nos vies
c quoi une vie sans amour ?
on a beau avoir l'amour des proches, de la famille, des amis, l'amour d'un homme c'est vraiment trop important
c
29 septembre 2014 21:57
Citation
ElMoha93 a écrit:
Au niveau du mariage, t'as une pression de la famille dès le début de la vie..

Personnellement, je suis un gars et on m'a tellement soulé avec ça depuis que j'ai 11 piges. On DOIT se marier, et pour les filles s'est sans doute pire : une femme qui dépasse un certain âge, selon les mentalités, devient "plus bonne" à marier, et ça peut avoir des répercussions psychologiques

maintenant faut pas croire que tu as une pression psychologique aussi pour les mec qd ils ne sont pas marier et meme ta cosncience ne te lache plus la norme maintennat cest qd meme a 27 ans tu es deja marier normalement . en tout cas tous les pote que j'ai connu sont formelles ils ont connu le vrai bonheur le jour ou ils se sont marier pour eux
29 septembre 2014 21:58
Citation
jilodubled a écrit:
je fais partie de ces filles pour qui le mariage est un but dans la vie
un but parmi d'autres mais c'est un but qui reste prioritaire par rapport aux autres

je peux pas vivre un amour normalement, pleinement sans passer par la case mariage du fait de ma religion
cette obsession du mariage est une obsession de l'amour
et c tout à fait normal
c l'amour qui est primordial dans nos vies
c quoi une vie sans amour ?
on a beau avoir l'amour des proches, de la famille, des amis, l'amour d'un homme c'est vraiment trop important

Je dirais meme nécessaire.
Mais ça passe pas dans notre communauté l'honneteté et la franchise, le simple respect de la nature. L'hypocrisie et le mensonge c'est tellement mieux , tellement pieux.
29 septembre 2014 23:59
ouai mais le probleme c est que l amour d un homme je sais pas si ça existe
ou quand il existe il est provisoire donc bon
je pense qu a un moment donné faut attérir et se passer de ça c est tout
O
30 septembre 2014 00:04
Citation
laperle rare a écrit:
ouai mais le probleme c est que l amour d un homme je sais pas si ça existe
ou quand il existe il est provisoire donc bon
je pense qu a un moment donné faut attérir et se passer de ça c est tout


Mdr laperle rare pessimiste jusqu'au bout ptdr
30 septembre 2014 00:27
@Areej

Bin attends c est vrai même quand un homme aime plus ou moins sa femme ça dure pas
il faut qu a un moment donné il est un coup de jnoun et qu il passe de l amour fou a l ignorance totale
enfin bref perso je trouve que les femmes qui espèrent encore avoir l amour d un homme toute leurs
vies sont vraiment optimistes pour le coup
Moi perso je sais pas mais ya bel lurette que je pense plus a tout ça
sérieux quand je vois des femmes qui sont encore la tous les jours a demander pourquoi les
hommes ci pourquoi les hommes ça je me dis punaise faudrait qu elles prennent les armes
et aillent faire la guerre parce que franchement elles ont un morale de guerriere
chai pas pour moi c est un peu comme les enfants
tu vois comme quand t es enfant et que tu crois que la vie elle est belle et facile
tu comprends pas pourquoi les adultes font toujours la gueule
puis tu deviens femme ou homme et tu comprends la vie est dure
bin pour moi les femmes qui croient a l maour des hommes c est un peu ce genre de naiveté la
pas a ce point mais ça y ressemble un peu
moi perso cette naiveté la je l ai plus depuis très longtemps
30 septembre 2014 00:38
t'as encore raison laperle.

Mais les femme mariées dans la vraie vie savent bien tout ça

Il y a que sur yabi que tu lis les nana te parler de massage au mari, de diner aux chandelle , de bougies et tout un tralala digne d'un film hollywoodien.Surtout qu'a coté les dit maris c'est tous des cassos qui gagnent le smic pour les plus nantis quand ils se font pas carrément entretenir par leur femme. la majorité des ças se fait tromper par son mari. Alors l'amour dans tout ça , je vois pas trop ou il faut le caser

Donc laissons les célibataires rêver. Laissons leur au moins ça. Ca mange pas de pain. Elles verront bien par elles meme ce qu'il en est dans la réalité
O
30 septembre 2014 00:40
Citation
PommeGrenade a écrit:
t'as encore raison laperle.

Mais les femme mariées dans la vraie vie savent bien tout ça

Il y a que sur yabi que tu lis les nana te parler de massage au mari, de diner aux chandelle , de bougies et tout un tralala digne d'un film hollywoodien.Surtout qu'a coté les dit maris c'est tous des cassos qui gagnent le smic pour les plus nantis quand ils se font pas carrément entretenir par leur femme. la majorité des ças se fait tromper par son mari. Alors l'amour dans tout ça , je vois pas trop ou il faut le caser

Donc laissons les célibataires rêver. Laissons leur au moins ça. Ca mange pas de pain. Elles verront bien par elles meme ce qu'il en est dans la réalité


T'exagères là non ? Parce que tu me fais peur SOS
30 septembre 2014 00:45
Oui tu as raison laissons les rêver
et pusi comme tu as dit avec des hommes qui majoritairement sont smicard faut pas s attendre
a la dolce vita
rien que la tu vois qu elles sont pas réalistes
d ailleurs même un efois mon mari avait invité son copain et sa femme a manger chez nous
on discuté des différences hommes femmes
son copain dit le truc c est que les femmes sont des rêveuses
et pour le coup je dois dire que je l ai pas contredis
mais j ai pas pu m empêcher de dire le truc c est que souvent elles passent d un extreme a lautre
du rêve au cauchemar
bon quand c est le juste milieu ça va mais pour bcp ça balance plus vers le cauchemar que le rêve
30 septembre 2014 00:48
façon je pense que si les femmes sont d une nature rêveuse c est pour qu elles
projettent de se marier
t imagine si les femmes depuis leurs plus jeune âge connaissait la réalité du mariage et des
hommes, ça saurait la fin de la famille donc de la société
i
30 septembre 2014 00:54
Citation
laperle rare a écrit:
façon je pense que si les femmes sont d une nature rêveuse c est pour qu elles
projettent de se marier
t imagine si les femmes depuis leurs plus jeune âge connaissait la réalité du mariage et des
hommes, ça saurait la fin de la famille donc de la société

c'est clair.....grinning smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook