Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les maghrébines se sous-estiment- elles autant?!
A
30 septembre 2014 00:57
pareil je deteste les mariages ca me donne mal à la tete,t'attend 8h avant de mange,la musique trop forte ca saoule ,les enfants qui crient,les pauvres bébés avec ce bruit qui hurle à la mort pour retrouver leur lit!
les filles qui font des battles de danse sur la piste à faire des danses de plus en plus dehanchés avec des regards de bonhommes qui bavent,et les certaines daronnes qui les ai3ne et qui blablate,la mariée en transpiration à sourire betement et vers la fin de la soirée elle est en mode venere meskina debout et baloté dans tous les sens pendant 24h et héd suit la nuit de noces j'ai mal pour elle sleeping

et 30 000 euros minimum partis en 1 soirée,le lendemain t'as mal au LUC


sinon meskina une femme,jolie avec 3 mgnifiques enfants,elle est marié à un riche industriel marocain,il l'a trompe à gogo mais elle tiens beaucoup trop à son confort pour divorcer et elle l'aime encore fort,
cette femme recoit des appels de prostituées que se tape son mari et lui dise "ton mari il est à moi j'ai fat ci et ca couché ect avec lui alors lache le un peu" et des appels comme ca elle en à recu pleins de ses maitresses elles souhaitent recuperer le mari et pousser cette femme au divorce,meskina totale deprime pour elle!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
i
30 septembre 2014 01:01
Citation
Alicemoitronkil a écrit:


sinon meskina une femme,jolie avec 3 mgnifiques enfants,elle est marié à un riche industriel marocain,il l'a trompe à gogo mais elle tiens beaucoup trop à son confort pour divorcer et elle l'aime encore fort,
cette femme recoit des appels de prostituées que se tape son mari et lui dise "ton mari il est à moi j'ai fat ci et ca couché ect avec lui alors lache le un peu" et des appels comme ca elle en à recu pleins de ses maitresses elles souhaitent recuperer le mari et pousser cette femme au divorce,meskina totale deprime pour elle!

et malheureusement c'est pas si rare.....comme quoi l'argent ...hein !?!Ill
نُفيَ مَدى الحَياةِ
30 septembre 2014 01:01
Citation
laperle rare a écrit:
façon je pense que si les femmes sont d une nature rêveuse c est pour qu elles
projettent de se marier
t imagine si les femmes depuis leurs plus jeune âge connaissait la réalité du mariage et des
hommes, ça saurait la fin de la famille donc de la société

J'allais le dire . Tu m'ôtes les mots de la bouche
la femme n'accepterait jamais les projets de l'homme pour elle si elle ne revait pas le mariage

rien que le fait de devoir se soumettre a la belle mère et passer derrière la belle soeur , te coupent l'envie de te marier pour toujours.
Mais chaque femme croit que pour elle ce sera différent , car c'est elle....
i
30 septembre 2014 01:07
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
façon je pense que si les femmes sont d une nature rêveuse c est pour qu elles
projettent de se marier
t imagine si les femmes depuis leurs plus jeune âge connaissait la réalité du mariage et des
hommes, ça saurait la fin de la famille donc de la société

J'allais le dire . Tu m'ôtes les mots de la bouche
la femme n'accepterait jamais les projets de l'homme pour elle si elle ne revait pas le mariage

rien que le fait de devoir se soumettre a la belle mère et passer derrière la belle soeur , te coupent l'envie de te marier pour toujours.
Mais chaque femme croit que pour elle ce sera différent , car c'est elle....

c'est pas faut, tout comme la pieuse petite musulmane qui pense changer son amoureux dragueur coureur de jupon en bon mari sage et fidèle .
نُفيَ مَدى الحَياةِ
30 septembre 2014 01:58
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
façon je pense que si les femmes sont d une nature rêveuse c est pour qu elles
projettent de se marier
t imagine si les femmes depuis leurs plus jeune âge connaissait la réalité du mariage et des
hommes, ça saurait la fin de la famille donc de la société

J'allais le dire . Tu m'ôtes les mots de la bouche
la femme n'accepterait jamais les projets de l'homme pour elle si elle ne revait pas le mariage

rien que le fait de devoir se soumettre a la belle mère et passer derrière la belle soeur , te coupent l'envie de te marier pour toujours.
Mais chaque femme croit que pour elle ce sera différent , car c'est elle....

c'est pas faut, tout comme la pieuse petite musulmane qui pense changer son amoureux dragueur coureur de jupon en bon mari sage et fidèle .

ptdr

Tu sais c'est dans la famille qu'on nous apprends cela . J'ai moi meme entendu ça : c'est la femme qui arrange l'homme, le remet dans le droit chemin gna gna

je sais pas si c'était vrai a l'époque . Mais de nos jours c'est de la pure utopie. Mieux vaut des garanties.

Pauvre pieuses musulmanes. Elles auront payé un lourd tribut a cette religion quoiqu'on dise. J'espère sincèrement que Allah les dédommagera dans l'audela



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/14 02:01 par PommeGrenade.
30 septembre 2014 07:12
@pomme' grenade

Oui c est exactement ça
elle pense que pour elle ce sera différent parce que c est elle
et que sa relation a elle est différente des autres alors que c est du vent
fin bref comme tu as dit deja le fait de passser apreès tout le monde ( belle famille etc) bin
ça donne un aperçu de ce que sera cette union

Aussi c est vrai ce qu etu dis a propos de la femme qui changerait l homme
une fois j étais avec ma belle mère elle avait dit ça à un homme de leur famille qui est divorcé
qui est pas trop branché religion, etc etc
et qui était avec une Française, elle lui disait marie toi avec une magrébine tu seras bien
elle va bien s occuper de toi etc
dans m atête je me disai pff elles ont rien pigés au film ma parole eye rolling smiley
30 septembre 2014 08:11
lol
je sais que les anciennes elles pensaient comme ça .
je sais pas si y en a une qui a changé un homme mais elles étaient moins regardantes et ont donc été plus heureuses ( a leur manière) a leur niveau et gardé leurs foyers,

Aujourd'hui la femme a plus d'attentes et d'exigences : y en a meme qui demanderaient presque la taille de la barbe et le nombre de prières par jours alors que l'homme lui es moins bien en qualité. Ils assument meme plus le fiyer ou le loyer les smicard. Ca finit légitimement en cacahuètes . Les femmes pleurent l'amour et mendient l'affection d'un homme. les enfants grandissent sans père , on sait pas ce qua ça va donner.

Bref a ce rythme , c'est la fin de l'espère assurée. A terme.
R
30 septembre 2014 11:17
Citation
petit-sourire a écrit:
tfacon jvais la faire simple

si j'etais pas musulmane je voudrais pas me marier...vu que je n'aurais aucune contrainte ni cadre specifique a respecter.

hormis ca , toutes les femmes se mettent en couple pr a peu pres les memes raisons

avoir qlq un , trouver un equilibre , aimer , faire des enfants etc etc .

juste que les musulmanes ont la contrainte en plus ,;qui devient de plus en plus difficile a respecter.

thumbs up
T'ES AU TOP JE SUIS DACCORD AVEC CHACUN DE TES COMMENTAIRES
ENFIN UN PEU DE FRANCHISE
B
30 septembre 2014 11:18
j'avoue que j'ai jamais compris le délire de "c'est la femme qui change un homme",
ça se saurait si c'était vrai,
suffit juste de voir le nombre d'hommes mariés à des bombes sexuelles qui pour autant
les trompent à gogo,
bref ça c'est encore une technique de manipulation pour faire croire à la femme
que si son homme est mauvais, c'est de sa faute à elle quelque part...
R
30 septembre 2014 11:23
Citation
Barissa Tagada a écrit:
j'avoue que j'ai jamais compris le délire de "c'est la femme qui change un homme",
ça se saurait si c'était vrai,
suffit juste de voir le nombre d'hommes mariés à des bombes sexuelles qui pour autant
les trompent à gogo,
bref ça c'est encore une technique de manipulation pour faire croire à la femme
que si son homme est mauvais, c'est de sa faute à elle quelque part...[/quote

je suis d'avis que personne ne change, on évolue mais notre nature ne change pas
i
30 septembre 2014 11:29
Citation
Righteousness a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
j'avoue que j'ai jamais compris le délire de "c'est la femme qui change un homme",
ça se saurait si c'était vrai,
suffit juste de voir le nombre d'hommes mariés à des bombes sexuelles qui pour autant
les trompent à gogo,
bref ça c'est encore une technique de manipulation pour faire croire à la femme
que si son homme est mauvais, c'est de sa faute à elle quelque part...[/quote

je suis d'avis que personne ne change, on évolue mais notre nature ne change pas

Salam,

sur que si au départ tu n'as pas les bonnes bases, une bonne éducation , des valeurs morales et religieuses , il y a peu de chance quand même que tu revienne dans le droit chemin , c'est un triste constat.
il est très courant dans notre culture de rejeter la faute sur l'autre et de justifier nos faiblesses, on a beaucoup de mal à assumer et accepter nos erreurs, comme si c'était un signe de faiblesse, la honte.

tout nos malheurs sont la faute des femmes , des français, des américains, de juifs, des algériens, des djjouns, du mektoub, ....etc smiling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
T
30 septembre 2014 13:26
Citation
Alicemoitronkil a écrit:


sinon meskina une femme,jolie avec 3 mgnifiques enfants,elle est marié à un riche industriel marocain,il l'a trompe à gogo mais elle tiens beaucoup trop à son confort pour divorcer et elle l'aime encore fort,
cette femme recoit des appels de prostituées que se tape son mari et lui dise "ton mari il est à moi j'ai fat ci et ca couché ect avec lui alors lache le un peu" et des appels comme ca elle en à recu pleins de ses maitresses elles souhaitent recuperer le mari et pousser cette femme au divorce,meskina totale deprime pour elle!

Meskina, Allah i3awenha!
R
30 septembre 2014 14:18
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Righteousness a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
j'avoue que j'ai jamais compris le délire de "c'est la femme qui change un homme",
ça se saurait si c'était vrai,
suffit juste de voir le nombre d'hommes mariés à des bombes sexuelles qui pour autant
les trompent à gogo,
bref ça c'est encore une technique de manipulation pour faire croire à la femme
que si son homme est mauvais, c'est de sa faute à elle quelque part...[/quote

je suis d'avis que personne ne change, on évolue mais notre nature ne change pas

Salam,

sur que si au départ tu n'as pas les bonnes bases, une bonne éducation , des valeurs morales et religieuses , il y a peu de chance quand même que tu revienne dans le droit chemin , c'est un triste constat.
il est très courant dans notre culture de rejeter la faute sur l'autre et de justifier nos faiblesses, on a beaucoup de mal à assumer et accepter nos erreurs, comme si c'était un signe de faiblesse, la honte.

tout nos malheurs sont la faute des femmes , des français, des américains, de juifs, des algériens, des djjouns, du mektoub, ....etc smiling smiley
C'est criant de vérité
30 septembre 2014 16:55
salam


je voulais juste dire quelque chose

quand je dis que si j'avais pas été musulmane jme serais pas mariée ca veut pas dire que tous les mecs de cette planete seraient passé sur mon corps.


juste que j'aurais surement pris le temps de m'installer avec qlq un etc..un peu comme les jeunes francais de maintenant.

religieusement parlant ce n'est pas la regle bien sur mais n'empeche que ce ne sont pas des monstres.


bref sinon en passant j'exige ce que je veux d'un homme/ j'aime pas cette idée de vouloir baisser les exigences des femmes . genre comme si fallait se contenter du minimum et du perimé.


des hommes bien j'en ai croisé pas mal..apres bien sur jles surveille pas mais des hommes a bon coeur j'en ai croisé.

ce qu'il faut pas faire c'est demander l'impossible
et SURTOUT demander quelque chose que nous meme on peut pas donner c'est un peu ridicule.
R
30 septembre 2014 17:01
Citation
petit-sourire a écrit:
salam


je voulais juste dire quelque chose

quand je dis que si j'avais pas été musulmane jme serais pas mariée ca veut pas dire que tous les mecs de cette planete seraient passé sur mon corps.


juste que j'aurais surement pris le temps de m'installer avec qlq un etc..un peu comme les jeunes francais de maintenant.

religieusement parlant ce n'est pas la regle bien sur mais n'empeche que ce ne sont pas des monstres.


bref sinon en passant j'exige ce que je veux d'un homme/ j'aime pas cette idée de vouloir baisser les exigences des femmes . genre comme si fallait se contenter du minimum et du perimé.


des hommes bien j'en ai croisé pas mal..apres bien sur jles surveille pas mais des hommes a bon coeur j'en ai croisé.

ce qu'il faut pas faire c'est demander l'impossible
et SURTOUT demander quelque chose que nous meme on peut pas donner c'est un peu ridicule.

Salam
j'avais bien compris ton commentaire comme ça (mais tu fais bien de préciser y'aura tjrs un mraouej pour se méprendreperplexe mdrrrr )
Tu as raison dans la vie il faut être raisonnable mais ne pas se brader pour autant
30 septembre 2014 17:05
oui je precise parce que j'ai vaguement regardé e que vous avez ecrit ( ca transpire la deprime donc j'ai pas tout lu ) et que ca portait peut etre a confusion.

donc voila. ya plein de choses qui sont a prendre en compte, ca se saurait si la vie c'etait tout simple smiling smiley
30 septembre 2014 17:05
vous = tout le monde , personne en particulier je sais meme pas qui a ecrit quoi donc peace grinning smiley
i
30 septembre 2014 21:24
Pour moi, il y a un consensus assez large dans la communauté. Entretenu par les victimes elles mêmes. A savoir les femmes. Le consensus, c'est la femme musulmane est innocente, pure, pieuse, soumise. Si elle ne l'est pas, faut qu'elle le devienne. Si elle sort des sentiers battus, on lui tape sur les doigts. Si son prétendant/époux fait n'importe quoi, faut qu'elle sois patiente, lui pardonne, ou qu'elle cherche ce qu'elle fait de mal.

Le masque. Les femmes musulmanes souvent n'osent pas écorcher ce masque qui pourtant les garde prisonnières. Dans un carcan de plus en plus étouffant. Faisant d'elles, malgré elles, des schizophrènes honnies par des donneurs de leçons.

Elles sont doublement perdantes. La souffrance du carcan, et le jugement permanent.
30 septembre 2014 21:28
si elle sort des sentiers battus elle se marie pas surtout
vu que les hommes n en veulent pas
a part sur un trottoir pour faire leurs petites affaires
bref les hommes sont écoeurants vraiment ils me donnent la gerbe ces trous duc
L
30 septembre 2014 21:33
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
Alicemoitronkil a écrit:


sinon meskina une femme,jolie avec 3 mgnifiques enfants,elle est marié à un riche industriel marocain,il l'a trompe à gogo mais elle tiens beaucoup trop à son confort pour divorcer et elle l'aime encore fort,
cette femme recoit des appels de prostituées que se tape son mari et lui dise "ton mari il est à moi j'ai fat ci et ca couché ect avec lui alors lache le un peu" et des appels comme ca elle en à recu pleins de ses maitresses elles souhaitent recuperer le mari et pousser cette femme au divorce,meskina totale deprime pour elle!

Meskina, Allah i3awenha!

C'est ca quand on se marie pour de mauvaises raisons
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook