Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi mon pere fait il sa
a
19 mai 2019 13:15
Salut
J'aimerai vraiment savoir pk mon père continue d'aider sa famille (sœur et son mari) au bled le gars le mari de la sœur a mon père il fout rien il reste dans la maison de mes parents au bled avec son épouse (la sœur de mon père) ils on une fille mon père avait travailler comme un fou pour leur envoyer de l'argent. C'est des putain d'ingrat à mendier mon père ils sont même pas reconnaissant ils profitent de mon père, la sœur de mon père et son mari se sont disputer et sa fille et son mari sont reparti chez eux (et la sœur de mon père et resté seule dans la maison de mes parents elle à déjà divorcé une fois son mari(ancien alcoolique il battait sa femme) et son mari et sa fille reviennent comme de par hasard quelque mois avant le mariage de sa fille ptn.
Qu'auriez-vous fait à la place de mon père ?
Moi perso j'aurais pas donné un sous pour leur mariage.
(j'espère avoir été un peu clair ptdr)
19 mai 2019 13:23
Citation
a écrit:
Qu'auriez-vous fait à la place de mon père ?

On n'est pas à la place de ton père, et vos (à tous) histoires de famille on s'en fout ROYALEMENT.
19 mai 2019 13:25
Eh bien demande lui..
E
19 mai 2019 13:26
Par culpabilité

Il est en Europe donc il se sent chanceux et dans l'obligation d'envoyer à ceux du bled et eux pensent que ça leur est dû


Ce qui me désole c'est que souvent ceux du bled ont bien plus de moyens. Pas tous bien entendu Mais quand tu déduis les impôts, les factures, le payement du loyer (Quil s ont pas au bled car maison héritée ) la balance penche de leur côté


Mais que veux tu c est la mentalité

Que Dieu le récompense
.
19 mai 2019 13:28
salam alaykoum

parce que peut etre qu'ils ont conscience qu'il n'est la que pr la stabilité...srtt au bled...
peut etre il y a eu un deal entre eux...

Sa fille? la fille du mari ou de la soeur de ton pere?

je connais des familles ou pr esperer marier leur fille ils ont donné un commerce au mari, fourni un appartement etc...

Ca cest parce qu'ils ont envie que l'homme reste et travaille aussi...donc ils leur donnent un taff, un appart etc...tout cuit dans le bec.
P
19 mai 2019 13:34
Ils sont surement habitué au confort sans "transpirer"
a
19 mai 2019 13:38
(I found) Et gros ferme ta grosse geu** le gars il fait son malin si ta rien a fout***casse toi bien loin ptn les gars comme toi j'ai envie de les encu*** si ta rien a dire dit rien.
"on est pas à la place de ton père" mais ta cru que je suis co* ou quoi j'essaie de comprendre pk c tt.
S
19 mai 2019 14:18
Ne t'emporte pas pour une personne perdue, surtout en plein Ramadan.
Il est tellement paumé dans sa vie que ça se voit sur son pseudo, pourquoi tu lui accorde autant d'intérêt ?

Pour en revenir au sujet, tu n'en serais peut-être pas capable mais ton père est un grand homme justement car il ne s'arrête pas au gain personnel.
Via ses dons il vise l'unité familiale, la préservation des liens de parenté et la récompense d'Allah qui va avec.

De mon point de vue, c'est lui qui a tout compris et c'est lui le gagnant de l'histoire.
Citation
abcdefg...n a écrit:
(I found) Et gros ferme ta grosse geu** le gars il fait son malin si ta rien a fout***casse toi bien loin ptn les gars comme toi j'ai envie de les encu*** si ta rien a dire dit rien.
"on est pas à la place de ton père" mais ta cru que je suis co* ou quoi j'essaie de comprendre pk c tt.
19 mai 2019 14:22
Salam !
Tu aimerais préserver ton père, parce q'il est "7nin", qu'il a besoin d'aider sa famille, et je comprends ton ressenti. Toi ça te met en rogne (à juste titre) parce que tu discernes bien le foutage de gueule dans l'histoire. Mais ma3lich - sache que toute action est archivée !
Tu sais, avec le temps on comprends que celui qui donne est meilleur que celui qui reçoit, on apprend aussi que la moindre action te reviendras au centuple, soit elle bonne ou mauvaise.
yawning smiley
19 mai 2019 15:06
Salem

Elle reste sa sœur et il sait qu'elle a des difficultés avec son mari donc s'il ne l'aide pas qui le fera?

En plus il doit être reconnaissant de ce qu'il a ici et connait la galère au bled d'être sans ressources.
a
19 mai 2019 15:20
Ta raison driwicha mais moi je vise plutôt la sœur de mon père et son mari.
19 mai 2019 15:44
J'ai pas compris ton histoire lol...qui profite de ton père ?
Sa sœur et son mari c'est ça?
a
19 mai 2019 15:57
Le mari et la fille de la sœur à mon pere.? J'espère que ta compris ptdr
19 mai 2019 16:15
Ahhhh okOups

Je comprends que ça saoule, ils n'ont pas conscience des sacrifices que ton père fait...mais bon pour sa sœur ton père fait l'effort.

Ton père a un comportement de Rajel il essaie d'aider comme il peut et il retrouvera ce Kheir incha Allah.



Citation
abcdefg...n a écrit:
Le mari et la fille de la sœur à mon pere.? J'espère que ta compris ptdr
l
19 mai 2019 16:26
Je pense que tu devrais en parler avec le 1er concerne,
c'est-a-dire ton pere , pour qu'il t'explique pourquoi il envoie de l'argent...

Moi aussi, j'ai vu quand j'etais petite, mon pere faire plein de cadeaux a la famille et a des amis et le comble en plus de l'ingratitude, c'est que certains ont meme ose cree des disputes et coupe les ponts, en se comportant comme si c'etaient eux qui etaient les victimes lol.

Quand on faisait les courses en famille, je voyais dans les caddies des trucs que meme nous, ses propres enfants n'avions pas...et quand on disait qq chose, mon pere nous retorquait que nous nous avions tout...
Et mon pere etait tetu et personne n'a jamais pu le raisonner sur ce point,
alors qu'il etait conscient de la situation, mais surement, le fait qu'il avait ete place en maison d'accueil par son pere, et que ca a ete le seul de sa fratrie a subir cette situation, etant devenu orphelin de mere, toute son histoire l'a beaucoup influence pour se faire accepter et aimer car on lui a toujours dit que c'etait une ''chance'' pour lui d'avoir ete place lol et en plus, il a ete eleve a la dure par une femme tres autoritaire et il devait lui obeir sans broncher...L'autorite des adultes et notamment des parents, c'etait pour lui, plus que sacre...

Moi, je me suis toujours refuse a faire les memes erreurs,
et mon pere est decede de maladie quand j'ai fonde ma propre famille.
C'est ce ''traumatisme'' qui m'a fait surement partir a l'etranger et aussi couper les ponts avec les personnes qui m'appelaient juste pour que je les aide pour un service comme leur trouver un boulot ou autre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/19 16:27 par lalka.
a
19 mai 2019 16:38
Dsl pour toi lalka mais bon on oublie que on est juste de passage dans ce monde.
En tous cas le truc que je remarque c'est que la situation de mon père s'améliore continuellement quand je pense à son passé et son à son présent il vit vraiment bien financièrement. En cours d'histoire-geo on voit que il y a des personnes qui vivent avec 1€ /jours dans les pays pauvres bah mon père il faisait parti de ces gens.
a
19 mai 2019 16:44
Stone heart j'aime juste pas me faire marcher dessus bon œil pour oeil (moi je prend trois œil ptdr)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook