Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi je suis devenu athée
v
5 septembre 2018 22:31
tu dis sa cars tu déteste cette vie !!
il faut aimer pas la supporter , cette vie ces joie et ces peine le bon comme le mauvais ...tout tout

je dis pas que il y a rien après j'ai juste pas de partis pris "je sais pas en faite" et c'est pas grave smiling smiley

je fais ce que des million d'être vivant font je vie , parfois je vie dans la joie parfois dans la peine , "ma vie n'a rien d'extraordinaire, et ma mort ne changera pas la fasse du monde"

que je fais sur terre bah je sais pas je suis la c'est j'ai pas besoin de plus

non pas de mission aussi , non si c'est d'être homme et de chercher la vérité pour ce rendre compte que elle a toujours été la
j'espère a voir répondu a ta question smiling smiley
Citation
BeingMe a écrit:
aussi tolerant qu'on puisse etre ca frise la betise ptdr

t'es athee, mets toi une balle lol

pourquoi vivre cette vie ? cette vie de labeurs ?! ses epreuves, ses joies ses peines,...tout ca pour ca et se dire qu'ensuite apres la mort il n'y a rien ? absolument rien ?

pffff...c'est gros quand meme et ne pas trop chercher a se poser les bonnes questions soit disantes existentielles !

Un conseil ; cherches encore et continue a te poser des questions existentielles, tu vas y arriver inshallah .

Allez je t'aide : que fais je sur terre? quel est mon role ? ai je une mission ?
v
5 septembre 2018 22:34
merci je tacherai de mon souvenir smiling smiley
je sens que je vais amélioré mon français ici winking smiley
Citation
ecco a écrit:
JE, n'aime pas le T

jamais mettre un T après un JE : une règle grammaticale
5 septembre 2018 22:51
Soit disant personne n’a rien à faire que tu sois athée, mais tu te prendras plein la figure de toutes les côtés.
bienvenue chez les fous!! ptdr
5 septembre 2018 22:51
Bonsoir

La religion musulmane a trois formes :

1) L'Islam, la partie apparente, le culte, la jurisprudence.
2) La Foi, la partie profonde, spirituelle.
3) L'Excellence, qui est le meilleur comportement. Adorer Allah comme si on Le voyait.



Citation
votre oncle le BG a écrit:
bonjour a tous
aujourd'hui j'ai envie de vos parler de el "ihsan" en islam qui se retrouve dans d'autre spiritualité et philosophie .
alors tout d'abord il est dis que il y a trois niveau dans l'islam :
"el islam" que beaucoup explique par l'adhésion intellectuel,par la chahada , et c'est la que on deviens croyant,on approfondissant nos recherche et en pratiquant de plus en plus on de viens ...

"mouimine"que je traduirai par conscient de du divin,c'est un peut le fruits des efforts et du travail sur sois ,qui peux s'apparenté a "l'éveil" , mais n'est au moins il reste une forme d'intellectuel de la foi, la foi n'est pas "pur"
ps: la foi est un sentiment qui te dépasse "elle n'a ni début ni fin et elle est auto suffisante ,un genre d'état divin que j'appel" el ihsan" ...

l est important pour avancé dans sa quête spirituel de comprendre que il y a toujours trois étape:

étape 1: la séparation ,intelectuel
étape2: la vu d'ensemble
étape 3: unification

voila j'attend vos question si vos en avez ,et la pais sur vous


pour se qui titre je suis bel et bien athé , mais c'été sur tout dans le but d'attiré votre attention.


a j'allais oublier le français ma troisième langue dans soyer indulgent merci.
v
5 septembre 2018 22:59
oui toi tu dis comme tu le vois moi je te dis comme si te le vie
Citation
Frère Said a écrit:
Bonsoir

La religion musulmane a trois formes :

1) L'Islam, la partie apparente, le culte, la jurisprudence.
2) La Foi, la partie profonde, spirituelle.
3) L'Excellence, qui est le meilleur comportement. Adorer Allah comme si on Le voyait.
e
5 septembre 2018 23:32
pour une personne qui dit qu'il ne connais pas le français, je ne voie pas de faute

PS: ta de la chance, non? B.oule G.omme
v
5 septembre 2018 23:45
oui je veux vois ce que sa suscite en moi on lisant les commentaire négatif...
et puis j'été dans leur cas donc j'arrive a les comprendre
Citation
nana d'enfer a écrit:
Soit disant personne n’a rien à faire que tu sois athée, mais tu te prendras plein la figure de toutes les côtés.
bienvenue chez les fous!! ptdr
v
5 septembre 2018 23:48
oui a l'orle je suis très bon ,mais a l'écrit je soufre du syndrome de l'abréger et l'écriture arabe en caractère latin smiling smiley
Citation
ecco a écrit:
pour une personne qui dit qu'il ne connais pas le français, je ne voie pas de faute

PS: ta de la chance, non? B.oule G.omme
l
6 septembre 2018 00:23
salam
thumbs upbarak'ALLAH oufik
voilà une personne sensée et lucide!
Citation
Frère Said a écrit:
Bonsoir

La religion musulmane a trois formes :

1) L'Islam, la partie apparente, le culte, la jurisprudence.
2) La Foi, la partie profonde, spirituelle.
3) L'Excellence, qui est le meilleur comportement. Adorer Allah comme si on Le voyait.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
N
6 septembre 2018 03:02
Assalamo alaykoum,
J'espère que tu écriras un autre post avec ce titre "pourquoi je suis redevenu musulman?"
6 septembre 2018 06:08
Il faudra mettre tes lunettes.


Citation
ecco a écrit:
pour une personne qui dit qu'il ne connais pas le français, je ne voie pas de faute

PS: ta de la chance, non? B.oule G.omme
e
6 septembre 2018 07:53
c'est vraie en plus je n'est plus mes lunettes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook