Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi j’ai voulu changer
21 juillet 2022 20:24
Salam tout le monde, j’aimerai vous raconter ma petite histoire de pourquoi j’ai commencer la musculation.

C’était juste après le ramadan, j’avais une copine musulmane aussi et que dieu me pardonne et m’en écarte des relations hors mariage bref j’ai pas parler avec elle ni vu pédant tout le mois du ramadan, avant le ramadan elle m’avais dit que je devais lui promette que malgré qu’on ce parlera plus pendant un mois j’allais rester avec elle bien entendu j’ai dit oui car je l’aimer énormément et je l’aimer encore plus pendant le ramadan malgré que je parler plus avec, demander moi pourquoi j’en sert rien du tout vrai. Bref c’est le ramadan je lui envoie quelque rappelle en lui demandant de pas me répondre bien sûr je lui envoie des hadith tout les jour a 6H du matin précisément bref et mon amour pour elle je précise augmenter et vraiment je c’est même pas pourquoi je l’aimer de plus en plus. Arrive que le ramadan et terminé donc j’attend sont message jetait vraiment impatient d’avoir un message d’elle 8h rien 9h rien 10h non plus toujours rien je commence a énormément m’inquiéter donc je fait le premier pas et je lui envoie un message. Elle m’a répond très sec
« Coucou cava et toi aid moubarak à toi aussi bonne journée »
Donc je lui demande ce qu’il ne vas pas car je trouver ça chelou qu’elle me répond comme ça elle me dit qu’il n’y a rien qu’elle vas bien etc bref, j’essaie de chercher un peut puis j’me suis dit pourquoi pas allez tchecker sont tiktok et puis là je suis tomber sur le cul, elle parler avec c’est shab zehma elle aimer ce marier avec un turk elle envoyer des vidéo de gars zehma lui il et beau etc bref tout autour de moi c’était sombre je voyais plus rien jetait briser mes tellement briser que j’allais en vomir du coup je lui envoie un message pour qu’elle m’explique un peut, elle me me ment comme d’habitude zehma les mec (des magrebin ) bah c’est en fessant référence à moi car il était en qamis et comme moi je suis en qamis bah c’était pour dire que c’était moi mes je savais très bien qu’elle me mentais comme d’habitude, et ce jour là j’avais un declique mes vraiment fallais que sa change jetait très maigre même mes collègue ce moquer en me disant grande saucisse lol ou des fois des gars disais qu’il fallais que je mange beaucoup et puis là mon ex ce qu’elle m’a fait c’était trop jetait triste et en colère ? j’ai su aussi qu’elle voyais des gars qu’elle prenez des photos avec eux bref des mauvaise fréquentation cela ce voyais au comportement du gars et aussi j’ai oublier de préciser avant que j’ai des critique je lui parler plus bien avant le ramadan car jetait ce qu’on pourrais dire dans le dine jetait carré dans la religion jetait à fond quoi à ce moment là c’est juste qu’après j’ai voulu quelque nouvel c’est tout. Du coup j’ai décider de me prendre en main et de changer et de m’entraîner à la muscu j’ai commencer pendant 1mois chez moi puis ensuite à la musculation et devinez quoi? Ma « vengeance » entre guillemets a fonctionner j’ai su qu’elle tcheker mes photo Facebook de moi maintenant mes collègue avant me disais que je passe que jetait pas moche maintenant me font la remarque sur mon physique m’a même dit que jetait BG je remarque même que des filles me regarde dans la rue en Sah j’me sens mes vraiment mieux dans mon corps j’ai une meilleur confiance en moi qu’avant j’arrive mieux à allez vers les gent alors que je suis réserver de base et franchement avec de l’ambition de la motivation tout le monde peut i arriver donc si toi qui lis ce poste vraiment si tu te sens mal dans ton corps fonce tu le regrettera pas vas soulève des poids devient muscler vraiment Sava changer t’a vie comme sa à changer la mienne.
Je vais essayer de vous partager mon résultat sans vous montrer mon corps juste pour que vous voyais un peut comment sa donne si ça marche bien sûr.

Bref j’espère en savoir motiver plus d’un désoler pour les nombreuses photos que j’ai pu faire.

Je vous souhaite une agréable soirée à tous

A salam aleykoum ??
Toute âme goûtera à la mort
M
MFL
21 juillet 2022 20:49
Une meuf qui a tiktok ou insta…n’a pas la même notion du dine que toi.
21 juillet 2022 20:50
Tu a raison oui mes bon je l’aimer que veux tu…
Plusieur fois je lui et dit d’arrêter les réseaux…
Citation
Rhlass a écrit:
Une meuf qui a tiktok ou insta…n’a pas la même notion du dine que toi.
Toute âme goûtera à la mort
'
21 juillet 2022 20:54
Tu es encore jeune et la vie est devant toi. Cette fille là n'était pas du tout sérieuse.
Je te conseille de laisser tomber, trouves toi une fille qui t'aimera tel que tu es, muscu ou pas, et qui ne se joue pas de tes intentions.

Citation
Foue6 a écrit:
Tu a raison oui mes bon je l’aimer que veux tu…
Plusieur fois je lui et dit d’arrêter les réseaux…
21 juillet 2022 20:56
Le physique musclé n'est pas si populaire
Cela peut surprendre mais, selon certaines études, près de 75 % des femmes préfèrent les hommes qui ont un peu de ventre, des hommes légèrement enrobés. Mais, alors qu'on pourrait croire qu'un corps musclé attire la gente féminine, pourquoi cela ne semble pas le cas ?

En réalité, il y a plusieurs raisons à cela. La première, c'est qu'une homme trop musclé peut renvoyer l'image de quelqu'un de narcissique et de peu sociable car il passe une grande partie de son temps à s'entraîner et à se préoccuper de son corps. De plus, une grande partie des femmes a tendance à considérer ce genre d'homme comme étant ennuyeux et peu intellectuel.

par contre Accepter ton corps et te sentir bien dans ta tète c'est super ca va plaire aux femmesthumbs up
21 juillet 2022 20:58
Ah mes depuis c’est fini avec elle meme si sa peut m’arriver de penser à elle, parfois on me demande si j’ai une petit « copine » je leur dit que non car je trouve que de nos jour les jeune fille de la vingtaine ne sont pas assez mature bien sûr se n’est que mon avis moi même je le suis pas
Voilà pourquoi je préfère rester seul pour l’instant et plus tard me marier même si j’en ai grandement envie aussi.
Citation
SalmaRumi a écrit:
Tu es encore jeune et la vie est devant toi. Cette fille là n'était pas du tout sérieuse.
Je te conseille de laisser tomber, trouves toi une fille qui t'aimera tel que tu es, muscu ou pas, et qui ne se joue pas de tes intentions.
Toute âme goûtera à la mort
21 juillet 2022 21:02
Mmh moi je pense que c’est cliché qun homme muscle ne connais rien à part ce musclé ou qu’il passe sont temps à la salle je passe pas tout mon temps là bas je sort je joue etc mes voir dés résultat ma re donner confiance en moi je veux pas devenir « body builder mes au moins avoir la carrure à Bruce lee ou jcvd lol ? mes pas à devenir thibo inshap rien que là je pense que pour moi c’est suffisant puisque je montrerai mon corps qu’à ma femme Insha Allah
Citation
zoohraa a écrit:
Le physique musclé n'est pas si populaire
Cela peut surprendre mais, selon certaines études, près de 75 % des femmes préfèrent les hommes qui ont un peu de ventre, des hommes légèrement enrobés. Mais, alors qu'on pourrait croire qu'un corps musclé attire la gente féminine, pourquoi cela ne semble pas le cas ?

En réalité, il y a plusieurs raisons à cela. La première, c'est qu'une homme trop musclé peut renvoyer l'image de quelqu'un de narcissique et de peu sociable car il passe une grande partie de son temps à s'entraîner et à se préoccuper de son corps. De plus, une grande partie des femmes a tendance à considérer ce genre d'homme comme étant ennuyeux et peu intellectuel.

par contre Accepter ton corps et te sentir bien dans ta tète c'est super ca va plaire aux femmesthumbs up
Toute âme goûtera à la mort
'
21 juillet 2022 21:03
Tu es sur la bonne voie dans ce cas. Fais du sport, accroches-toi à tes études et vis tranquillement ta vie et ta jeunesse sans te précipiter. Travailles ton din, chaque chose en son temps. Pour le mariage, quand tu seras stable à la fois émotionnellement, financièrement, tu pourras rencontrer quelqu'un qui sera aussi stable que toi avec qui tu pourras construire quelque chose.
Une femme qui te respectera et qui t'aimera pour ton être et non pour ton paraître.


Citation
Foue6 a écrit:
Ah mes depuis c’est fini avec elle meme si sa peut m’arriver de penser à elle, parfois on me demande si j’ai une petit « copine » je leur dit que non car je trouve que de nos jour les jeune fille de la vingtaine ne sont pas assez mature bien sûr se n’est que mon avis moi même je le suis pas
Voilà pourquoi je préfère rester seul pour l’instant et plus tard me marier même si j’en ai grandement envie aussi.
21 juillet 2022 21:15
imagine qu'une fille se marie avec toi pour tes muscles et qu'un jour tu tombe malade et que tu perd tes muscles.......eye popping smiley
S
21 juillet 2022 21:16
Salam

Je te trouve un peu superficiel.

Comme si le physique faisait tout.

Ok, tu te prends en main, ton corps s'améliore, c'est super, bravo, ça ne peut être qu'une bonne chose.

Mais en quoi ça t'avance dans ton dine ?

Tu crois que parce que tu vas être plus beau, tu vas pouvoir te trouver une épouse et la garder, avoir une vie de famille épanouie ? C'est des bêtises tout ça.

J'ai épousé un homme trop maigre, quelconque, vraiment. Je ne me suis pas arrêtée sur son physique car c'est le caractère qui compte le plus en réalité. Et son caractère était adapté à une vie maritale, familiale, épanouie.

Ta "copine" n'était qu'une fille inintéressante. Pas prête pour se marier. Elle voulait juste s'amuser. Suivante !

Te casse pas la tête pour ton physique. Si tu veux être beau, ben sois beau, mais c'est pas ça qui t'apportera une femme digne de ce nom. Et ne le fais pas non plus pour faire le paon et obtenir vengeance, ça ne sert à rien en vrai.
21 juillet 2022 21:18
Non je veux pas qu’elle tombe amoureuse pour mes « muscle » mes voilà quoi pour l’instant j’en profite un peut puis plus tard j’me ferai un peut plus discret quoi
Citation
zoohraa a écrit:
imagine qu'une fille se marie avec toi pour tes muscles et qu'un jour tu tombe malade et que tu perd tes muscles.......eye popping smiley
Toute âme goûtera à la mort
21 juillet 2022 21:22
La muscu de m’a pas permis d’être « beau » mes aussi d’avoir confiance en moi et sa a fonctionner j’arrive à allez vers les gent comme j’ai dit et à me sentir mieux dans mon corps ou y’a des personnes qui se sente mal dans leur corps et d’autre non moi c’était mon cas je devais changer j’en avais besoin et maintenant je suis alaise bien sur j’ai jamais dit que sa allez me faire avancer dans le dine j’ai eu une baisse de foi par rapport a un manque de confiance en moi.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Je te trouve un peu superficiel.

Comme si le physique faisait tout.

Ok, tu te prends en main, ton corps s'améliore, c'est super, bravo, ça ne peut être qu'une bonne chose.

Mais en quoi ça t'avance dans ton dine ?

Tu crois que parce que tu vas être plus beau, tu vas pouvoir te trouver une épouse et la garder, avoir une vie de famille épanouie ? C'est des bêtises tout ça.

J'ai épousé un homme trop maigre, quelconque, vraiment. Je ne me suis pas arrêtée sur son physique car c'est le caractère qui compte le plus en réalité. Et son caractère était adapté à une vie maritale, familiale, épanouie.

Ta "copine" n'était qu'une fille inintéressante. Pas prête pour se marier. Elle voulait juste s'amuser. Suivante !

Te casse pas la tête pour ton physique. Si tu veux être beau, ben sois beau, mais c'est pas ça qui t'apportera une femme digne de ce nom. Et ne le fais pas non plus pour faire le paon et obtenir vengeance, ça ne sert à rien en vrai.
Toute âme goûtera à la mort
S
21 juillet 2022 22:04
Donc faut être au top pour avoir la foi ?

Non parce que j'aurai cru que la foi se testait dans les épreuves en réalité ...

Tu as encore des choses à apprendre.

La foi, elle doit au contraire être à son comble quand on est au plus bas dans la vie. Pas l'inverse.

C'est réussir à faire confiance en Dieu alors que tout va mal, en se disant, "ok, ça me fait mal, mais tout cela arrive pour une bonne raison, je te fais confiance Dieu, je vais me persuader que tout va bien car je sais que c'est Toi qui détient La Vérité et qui Guide sur le Bon Chemin."

Là, tu fais juste la part du Diable en réalité. Ton ego s'est senti heurté, et c'est en travaillant sur ton ego encore (ton apparence et non sur ton âme) que tu crois avoir remonté la pente.

L'ego ne prend jamais le chemin de l'âme. Jamais.

Je sais que tu vas avoir du mal à comprendre. Tu n'as pas encore la maturité d'esprit pour ça. Je ne te dis pas que tu es bête, ne le prends pas mal. C'est juste qu'il faut franchir des étapes dans la foi et là tu te leurres en pensant aller mieux parce que ton physique a changé.

Tout cela va finir par évoluer si tu as toujours comme objectif Dieu dans ta vie. Que veut Dieu ? Qui es-tu pour Dieu ? Qui es-tu ici bas, sans cet ici-bas ... A quoi tu sers en vrai ?

C'est en répondant à ces questions là, en te plaçant du côté de Dieu que tu avanceras vraiment comme il faut.

Là, ton physique, c'est pas un truc important en vrai. ça t'aide, ok, mais ça ne durera pas. ça va finir par retomber et là, tu seras encore avec ta question de confiance.

Tu sais, faut observer les vieux. La mort est là, demain quasiment pour eux. Ils n'ont plus rien pour eux et ils ont confiance. Tout va bien. C'est ça la vraie foi. N'en avoir rien à faire d'autrui. Tracer sa route, même sans personne autour, même sans personne dans sa tête. Tracer sa route. Le corps ... ce n'est qu'un véhicule.

Faut en prendre soin, c'est vrai, mais même si ce n'est pas le cas, ce n'est pas important.
Citation
Foue6 a écrit:
La muscu de m’a pas permis d’être « beau » mes aussi d’avoir confiance en moi et sa a fonctionner j’arrive à allez vers les gent comme j’ai dit et à me sentir mieux dans mon corps ou y’a des personnes qui se sente mal dans leur corps et d’autre non moi c’était mon cas je devais changer j’en avais besoin et maintenant je suis alaise bien sur j’ai jamais dit que sa allez me faire avancer dans le dine j’ai eu une baisse de foi par rapport a un manque de confiance en moi.
21 juillet 2022 23:43
T'es qui pour lui dire ça ?
Citation
Foue6 a écrit:
Tu a raison oui mes bon je l’aimer que veux tu…
Plusieur fois je lui et dit d’arrêter les réseaux…
22 juillet 2022 00:14
J'ai jamais aimé les hommes très muscles.

Mais c'est dingue les hommes ils ont pas une obligation de pudeur aussi ?
P
22 juillet 2022 00:16
Cliché oukthy rien a voir.
Citation
Rhlass a écrit:
Une meuf qui a tiktok ou insta…n’a pas la même notion du dine que toi.
22 juillet 2022 03:16
Toi et moi on a pas la même vue des réseaux sociaux un musulman et censé entraider un autre musulman pour le mettre dans le droit chemin si je puisse dire même si je suis mal placer pour dire ça mes au moins pour qu’elle puisse faire c’est prière
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
T'es qui pour lui dire ça ?
Toute âme goûtera à la mort
22 juillet 2022 03:20
C’est quoi le rapport avec la pudeur ?
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
J'ai jamais aimé les hommes très muscles.

Mais c'est dingue les hommes ils ont pas une obligation de pudeur aussi ?
Toute âme goûtera à la mort
22 juillet 2022 06:30
Tu es jamais en pantalon court et tu es toujours en manche longue ?
Citation
Foue6 a écrit:
C’est quoi le rapport avec la pudeur ?
22 juillet 2022 06:44
Bah ouais je montre jamais mon corps je suis toujours en survêtement t shirt , c’est juste qu’on vois les bras et les pecs c’est tout.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Tu es jamais en pantalon court et tu es toujours en manche longue ?
Toute âme goûtera à la mort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook