Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PREMENAUPAUSE ET PERTE DE DESIR
t
17 mai 2019 14:39
Bonjour , je suis en préménaupause et j'ai complément perdu le désir.

Du coup je n'ai plus envie de rencontrer quelqu'un pour refaire ma vie ;

je me demande comment font les femmes quis sont ménopauses! les couples maghrebins faisaient chambre a part des la ménaupause donc je comprends ma mere. Mais avant il y avait un grand ecart dage entre lhomme et la femme !

Comment font les femmes Apres 45 ans 50 ans 60 ans si elles ont un mari.
S
17 mai 2019 15:02
Salam

Je suis en préménopause et le désir est parti aussi.

Normal, tu produis moins d'hormones sexuelles, c'est la logique. Un jour ton cycle s'arrêtera et ce sera terminé sur ce plan-là, sauf à vouloir faire plaisir à Monsieur ou à user de 1001 produits pour ne pas ressentir d'irritations ...

Voilà, bienvenue dans le monde des "vieilles" grinning smiley

Les hommes ont une baisse de régime aussi vers 55-60 ans ...

Voilà pourquoi les hommes préfèrent prendre des femmes plus jeunes ...

C'est la nature qui est ainsi faite.
E
17 mai 2019 15:02
Elles peuvent prendre des oestrogènes ... d'ailleurs ça devient vachement utile quand en plus de la baisse de la libido il y a tous les autres symptômes qui sont très difficiles à vivre pour les femmes smiling smiley
S
17 mai 2019 15:03
Très mauvaise idée. Si le corps doit s'arrêter de fonctionner, c'est qu'il y a une raison à ça. Pourquoi aller contre nature ?

Prendre des hormones pendant la ménopause, c'est le meilleur moyen de se choper un cancer derrière ...
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Elles peuvent prendre des oestrogènes ... d'ailleurs ça devient vachement utile quand en plus de la baisse de la libido il y a tous les autres symptômes qui sont très difficiles à vivre pour les femmes smiling smiley
m
17 mai 2019 15:08
je comprends effectivement pq les hommes cherchent des minettes de 10 ans de différences perplexe
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Je suis en préménopause et le désir est parti aussi.

Normal, tu produis moins d'hormones sexuelles, c'est la logique. Un jour ton cycle s'arrêtera et ce sera terminé sur ce plan-là, sauf à vouloir faire plaisir à Monsieur ou à user de 1001 produits pour ne pas ressentir d'irritations ...

Voilà, bienvenue dans le monde des "vieilles" grinning smiley

Les hommes ont une baisse de régime aussi vers 55-60 ans ...

Voilà pourquoi les hommes préfèrent prendre des femmes plus jeunes ...

C'est la nature qui est ainsi faite.
L
17 mai 2019 15:10
N'importe quoi
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Je suis en préménopause et le désir est parti aussi.

Normal, tu produis moins d'hormones sexuelles, c'est la logique. Un jour ton cycle s'arrêtera et ce sera terminé sur ce plan-là, sauf à vouloir faire plaisir à Monsieur ou à user de 1001 produits pour ne pas ressentir d'irritations ...

Voilà, bienvenue dans le monde des "vieilles" grinning smiley

Les hommes ont une baisse de régime aussi vers 55-60 ans ...

Voilà pourquoi les hommes préfèrent prendre des femmes plus jeunes ...

C'est la nature qui est ainsi faite.
E
17 mai 2019 15:18
Les femmes ont des hormones tout le long de leur vie à partir de la puberté
Je ne te parle même pas de celles qui ont eu des grossesses c'est là la plus grosse explosion d'hormones que le corps subit ... pourtant quand on parle de grossesse Perosnne ne parle de cancer et d accident thromboembolique ... Pourquoi ?

Toutes les femmes ne vivent pas la ménopause de la même manière, pour certaines c'est vraiment invivable bouffées de chaleur en permanence, libido au plus bas, sécheresse vaginale voir Atrophie vaginale qui favorise des infections vaginales et urinaires ...
Et un des symptômes les plus importants la masse osseuse! L'ostéoporose reste le souci principal de la ménopause


Le corps ne s arrête pas de fonctionner, il ne veut plus se reproduire simplement car une grossesse a 60 ans risque d'être un carnage pour le corps de la femme... Ca ne veut pas dire qu'il faut subir tous les symptômes de la menopause se disant que c'est normal et que ça doit se passer comme ça


Je ne dis pas qu'il faut prendre de suite des oestrogènes mais c'est une solution qui existe et qui est la

Et perso a choisir entre tuer ma vie de couple a 50 ans ( ce qui est extrêmement jeune ) ou prendre des hormones, je les prend avec un grand sourire smiling smiley
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Très mauvaise idée. Si le corps doit s'arrêter de fonctionner, c'est qu'il y a une raison à ça. Pourquoi aller contre nature ?

Prendre des hormones pendant la ménopause, c'est le meilleur moyen de se choper un cancer derrière ...
A
17 mai 2019 15:19
Bah si c’est la vérité...
Citation
La Kuine a écrit:
N'importe quoi
s
17 mai 2019 15:22
Bonjour,

Je pense que pour les personnes qui se mariaient très jeune à l'époque, après qu'il s'installe une certaine vie de couple durant un grand nombre d'année, les hommes s'y accommodaient parce qu'il y avait d'autres choses autour, une complicité qui s'est installé, le fait d'avoir traversé des moments de difficulté et de facilité etc..


L'ambiance actuelle est que tout tourne autour du sexe, et que la femme ne sert qu'à ça, du coup, s'il n y a plus ça, elle ne sert plus à rien, il en va de même pour la procréation.

Je pense finalement que dans un couple de longue durée, ça roule, mais sans ça, difficile de construire quoi que ce soit dans ce genre de contexte.

Citation
tina10 a écrit:
Bonjour , je suis en préménaupause et j'ai complément perdu le désir.

Du coup je n'ai plus envie de rencontrer quelqu'un pour refaire ma vie ;

je me demande comment font les femmes quis sont ménopauses! les couples maghrebins faisaient chambre a part des la ménaupause donc je comprends ma mere. Mais avant il y avait un grand ecart dage entre lhomme et la femme !

Comment font les femmes Apres 45 ans 50 ans 60 ans si elles ont un mari.
A
17 mai 2019 15:22
Peut-être parceque c’est des hormones qui sont produites naturellement ?? Logique.
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Les femmes ont des hormones tout le long de leur vie à partir de la puberté
Je ne te parle même pas de celles qui ont eu des grossesses c'est là la plus grosse explosion d'hormones que le corps subit ... pourtant quand on parle de grossesse Perosnne ne parle de cancer et d accident thromboembolique ... Pourquoi ?

Toutes les femmes ne vivent pas la ménopause de la même manière, pour certaines c'est vraiment invivable bouffées de chaleur en permanence, libido au plus bas, sécheresse vaginale voir Atrophie vaginale qui favorise des infections vaginales et urinaires ...
Et un des symptômes les plus importants la masse osseuse! L'ostéoporose reste le souci principal de la ménopause


Le corps ne s arrête pas de fonctionner, il ne veut plus se reproduire simplement car une grossesse a 60 ans risque d'être un carnage pour le corps de la femme... Ca ne veut pas dire qu'il faut subir tous les symptômes de la menopause se disant que c'est normal et que ça doit se passer comme ça


Je ne dis pas qu'il faut prendre de suite des oestrogènes mais c'est une solution qui existe et qui est la

Et perso a choisir entre tuer ma vie de couple a 50 ans ( ce qui est extrêmement jeune ) ou prendre des hormones, je les prend avec un grand sourire smiling smiley
E
17 mai 2019 15:24
Pas du tout le risque est bien la pendant la grossesse tous les risques liés aux hormones sont multipliés et accentués comparé par exemple a la prise de pilule, vivre une grossesse t'expose à plus de risques

C est une réalité médicale

Donc non "naturel" ne veut absolument rien dire
Citation
Aminssss a écrit:
Peut-être parceque c’est des hormones qui sont produites naturellement ?? Logique.
s
17 mai 2019 15:29
Les thérapies hormonales sont hyper dangereuses, on a dans notre corps ce qu'on appel l'axe hypothalamo-hypophysaire, qui est constitué de plusieurs glandes qui agissent en synergie de manière hyper contrôlé, une fois qu'une hormone exogène est dans le sang, on dérègle cet axe et ça peut causer énormément de dégâts, d'ou les études actuellement sur les gros inconvénients de la pilule. Les œstrogènes régulent un tas de fonction chez la femme, pas seulement sa libido, donc..

Le corps est une machine qui s'auto régule, c'est un peu comme les body builder qui prennent trop de testostérone, après leur carrière, ils n'arrivent plus jamais à avoir une vie normale.



Citation
Sourired'Orient a écrit:
Elles peuvent prendre des oestrogènes ... d'ailleurs ça devient vachement utile quand en plus de la baisse de la libido il y a tous les autres symptômes qui sont très difficiles à vivre pour les femmes smiling smiley
L
17 mai 2019 15:29
À partir d'un certains âges la libido peut chuter certes mais pour d'autres elles explosent

Mais y a aussi différents facteurs de cette chute

La routine
Le même partenaire
L'ennuie
Etc etc

Chaque personne est différente si elle ne ressent plus r ça ne sera pas le cas d'une autre

Homme comme femme avec un/une plus jeune le désir y sera
Citation
Aminssss a écrit:
Bah si c’est la vérité...
A
17 mai 2019 15:29
Je fais confiance à la nature.
Tous médicaments à des effets secondaires même les doli.
Puis sérieux prendre des hormones à 50 ans pourquoi faire ? Même Les hommes a un moment donné n’ont plus vraiment de désir...
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Pas du tout le risque est bien la pendant la grossesse tous les risques liés aux hormones sont multipliés et accentués comparé par exemple a la prise de pilule, vivre une grossesse t'expose à plus de risques

C est une réalité médicale

Donc non "naturel" ne veut absolument rien dire
S
17 mai 2019 15:29
Ma mère a fait un cancer du sein parce que justement, même ménopausée, elle continuait à produire des oestrogènes. Elle a dû prendre un traitement Anti-Oestrogène dans le cadre de son cancer pour éviter qu'il ne revienne.

Mais t'as sans doute raison. Prenons des oestrogènes pour pouvoir satisfaire Monsieur. Parce qu'en réalité, il ne s'agit finalement que de ça. La femme, elle peut avoir toutes les maladies du monde dans sa vie, c'est pas grave, tant qu'elle peut continuer à donner du plaisir aux autres ...

Arrêtons 5 minutes.

Alors je te l'accorde, ne plus produire d'hormones du tout, ça donne d'autres cancers aussi (notamment celui de l'utérus). Et les douleurs articulaires et musculaires derrière, c'est pas un cadeau non plus car c'est les oestrogènes qui nous protégeaient de tout ça.

Mais la nature a en principe bien fait les choses. Quand on ménopause, on prend toujours un peu de poids. Et le gras, ça contient des oestrogènes.

Je le répète, Dieu a tout prévu. Pourquoi aller contre nature ?
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Les femmes ont des hormones tout le long de leur vie à partir de la puberté
Je ne te parle même pas de celles qui ont eu des grossesses c'est là la plus grosse explosion d'hormones que le corps subit ... pourtant quand on parle de grossesse Perosnne ne parle de cancer et d accident thromboembolique ... Pourquoi ?

Toutes les femmes ne vivent pas la ménopause de la même manière, pour certaines c'est vraiment invivable bouffées de chaleur en permanence, libido au plus bas, sécheresse vaginale voir Atrophie vaginale qui favorise des infections vaginales et urinaires ...
Et un des symptômes les plus importants la masse osseuse! L'ostéoporose reste le souci principal de la ménopause


Le corps ne s arrête pas de fonctionner, il ne veut plus se reproduire simplement car une grossesse a 60 ans risque d'être un carnage pour le corps de la femme... Ca ne veut pas dire qu'il faut subir tous les symptômes de la menopause se disant que c'est normal et que ça doit se passer comme ça


Je ne dis pas qu'il faut prendre de suite des oestrogènes mais c'est une solution qui existe et qui est la

Et perso a choisir entre tuer ma vie de couple a 50 ans ( ce qui est extrêmement jeune ) ou prendre des hormones, je les prend avec un grand sourire smiling smiley
A
17 mai 2019 15:31
On parle surtout en général, c’est un fait. Après j’avoue y’a des cas mdrrr
Citation
La Kuine a écrit:
À partir d'un certains âges la libido peut chuter certes mais pour d'autres elles explosent

Mais y a aussi différents facteurs de cette chute

La routine
Le même partenaire
L'ennuie
Etc etc

Chaque personne est différente si elle ne ressent plus r ça ne sera pas le cas d'une autre

Homme comme femme avec un/une plus jeune le désir y sera
S
17 mai 2019 15:32
Mon mari a 12 ans de plus que moi, ben on "ménopause" ensemble, ça tombe bien. C'est vrai.
Citation
monkaS a écrit:
je comprends effectivement pq les hommes cherchent des minettes de 10 ans de différences perplexe
E
17 mai 2019 15:39
Je suis désolé pour ta maman

Mais elle l'aurait peut être eu aussi sans prise d'oestrogènes, il n y a peut être pas de lien cause effet direct.

Comme tu l as dit ça protège aussi contre certains cancers
Et encore une fois, chez certaines femmes c'est très très utile

Comme n'importe quel traitement médicamenteux il y a des pour et des contre
Tu peux faire le syndrome de Lyell en prenant de l'ibuprofene, c'est un syndrome ou tu as la peau de tout ton corps qui se décolle complètement. Syndrome qui peut vite tourner vers la mort et pourtant on ne fait pas tout un speech en disant aux patients de ne pas prendre de l'ibuprofene pour leur lumbago.

Ce que je veux dire par la c'est qu'il y a toujours une balance bénéfices-risque et cette balance est propre a chaque femme. On ne peut pas faire de généralité

Mais ne pas diaboliser un traitement car on est soi même contre, il faut savoir que ça existe et que ça peut changer des vies et améliorer carrément la qualité de vie des femmes.

Si tu en as pas besoin, tant miuex j espere que ça continuera Comme ça, mais ne pas faire peur aux femmes avec des discours pareils.

Citation
SauceMoutarde a écrit:
Ma mère a fait un cancer du sein parce que justement, même ménopausée, elle continuait à produire des oestrogènes. Elle a dû prendre un traitement Anti-Oestrogène dans le cadre de son cancer pour éviter qu'il ne revienne.

Mais t'as sans doute raison. Prenons des oestrogènes pour pouvoir satisfaire Monsieur. Parce qu'en réalité, il ne s'agit finalement que de ça. La femme, elle peut avoir toutes les maladies du monde dans sa vie, c'est pas grave, tant qu'elle peut continuer à donner du plaisir aux autres ...

Arrêtons 5 minutes.

Alors je te l'accorde, ne plus produire d'hormones du tout, ça donne d'autres cancers aussi (notamment celui de l'utérus). Et les douleurs articulaires et musculaires derrière, c'est pas un cadeau non plus car c'est les oestrogènes qui nous protégeaient de tout ça.

Mais la nature a en principe bien fait les choses. Quand on ménopause, on prend toujours un peu de poids. Et le gras, ça contient des oestrogènes.

Je le répète, Dieu a tout prévu. Pourquoi aller contre nature ?
S
17 mai 2019 15:39
Ben et puis même ...

Si tu n'as plus de désir, pourquoi se droguer pour en avoir ? Tu n'as plus de désir, t'as pas besoin de sexe du coup ... Si ce n'est pour contenter monsieur ...

Alors s'il faut risquer sa santé pour que lui ne soit pas frustré ...

L'amour sexuel, ça dure un temps. ça peut se transformer en amour tendre en vieillissant sans que ça ne mette en péril le couple.

Après c'est certain, moi, ça tombe bien, comme je le dis plus haut, mon mari a 12 ans de plus que moi, donc il n'est plus trop demandeur non plus. Je comprends bien que ce soit plus compliqué quand notre mari a le même âge et qu'il râle parce que Madame n'est plus aussi demandeuse qu'avant ...

De toutes façons, il n'y a pas que la ménopause. Dès qu'il y a un décalage dans les envies entre Monsieur et Madame, ça pose forcément de suite problème. Et si on peut y remédier tant mieux. Mais clairement, pas au détriment de sa santé quoi.

Le nombre d'hommes qui sont en dépression (ou qui se droguent, boivent ou je ne sais quoi d'autres) et qui ne valent plus rien au lit, est-ce que Madame demande le divorce pour autant systématiquement ? Parfois oui, c'est sûr, mais on peut aussi avoir une belle vie de couple sans sexe.

L'amour vient avant tout du coeur. Faut pas l'oublier.
Citation
Aminssss a écrit:
Je fais confiance à la nature.
Tous médicaments à des effets secondaires même les doli.
Puis sérieux prendre des hormones à 50 ans pourquoi faire ? Même Les hommes a un moment donné n’ont plus vraiment de désir...
S
17 mai 2019 15:41
Welcome Merci. ça fait du bien venant d'un homme.
Citation
streptovolv a écrit:
Bonjour,

Je pense que pour les personnes qui se mariaient très jeune à l'époque, après qu'il s'installe une certaine vie de couple durant un grand nombre d'année, les hommes s'y accommodaient parce qu'il y avait d'autres choses autour, une complicité qui s'est installé, le fait d'avoir traversé des moments de difficulté et de facilité etc..


L'ambiance actuelle est que tout tourne autour du sexe, et que la femme ne sert qu'à ça, du coup, s'il n y a plus ça, elle ne sert plus à rien, il en va de même pour la procréation.

Je pense finalement que dans un couple de longue durée, ça roule, mais sans ça, difficile de construire quoi que ce soit dans ce genre de contexte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook