Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première mosquée mixte avec deux femme imam et sans voile
z
13 septembre 2019 20:35
Tu as harcelé Enaya en lui demandant les preuves de l'obligation du voile dans le coran.
Je te réponds par une autre question :
Ou est la preuve dans le coran que la salat du 'icha contient 4 rak'ats ?
A moins que vous fassiez également les prières à votre gout ? ????
z
13 septembre 2019 20:53
En fait je n’y connais rien dans ce domaine, je ne sais même pas ce que sont les ‘rak'ats’ aboumehdi …

Tu es musulmane ?
Tu pries ?
Tu ne sais pas ce qu'est une raka'a et tu discutes de jurisprudence avec des musulmans?
Le compte n'y est pas dominique !!!
D
13 septembre 2019 20:56
« Tu as harcelé Enaya en lui demandant les preuves de l'obligation du voile dans le coran.
Je te réponds par une autre question :
Ou est la preuve dans le coran que la salat du 'icha contient 4 rak'ats ?
A moins que vous fassiez également les prières à votre goût ? »

Stp pense à cliquer sur répondre si tu veux être sûr que je le vois quand tu m’écris aboumehdi …

Et désolé mais je ne suis pas musulman juste soufi je ne prie pas comme vous, quoi que si un jour j’allais dans une mosquée je prierais bien volontiers comme vous …

Après les musulmans soufis prient certainement comme les non soufis, mais où est le rapport avec le voile je ne comprends pas ? Est ce qu’il y a l’obligation du voile dans un des rak’ats ?

Si oui cite les moi, est ce qu’ils sont dans le coran ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
z
13 septembre 2019 21:09
Je ne peux pas débattre avec une personne sans un minimum de bagage.
Par contre tu te permets avec ta gourou de remettre en cause 14 siecles de science.
A moins que tu sois rémunéré ???
D
13 septembre 2019 21:23
« Je ne peux pas débattre avec une personne sans un minimum de bagage.
Par contre tu te permets avec ta gourou de remettre en cause 14 siecles de science.
A moins que tu sois rémunéré »

C’est sûr qu’on n’a pas le même islam aboumehdi. Comme je l’expliquais à Frèrdogan dans le mien Dieu est universel … « Mais toi ta religion ce n’est pas l’amour universel je le sais, mais ce n’est pas grave Dieu t’aime comme tu es, et moi aussi … « Il est temple pour idoles et la Ka'ba pour qui en fait le tour. », et Il est celui qui ne voit que ce qui est devant lui et celui qui sait prendre du recul … Allah est grand … »

Citation
J'ai a écrit:
Mais pourquoi tant de haine Frèrdogan, il y a de la place pour tous dans ce monde, non ?

Pour les soufis ibn Arabi était un grand mystique, quelqu’un d’universel si tu vois ce que je veux dire. Mais regarde ce lien tu comprendra peut être … [www.babelio.com]

Je cite …
« Mon cœur est devenu capable d'accueillir toute forme.
Il est pâturage pour gazelles et abbaye pour moines !
Il est temple pour idoles et la Ka'ba pour qui en fait le tour.
Il est les tables de la Torah et les feuillets du Coran !
La religion que je professe est celle de l'amour.
Partout où ses montures se tournent,
l'Amour est ma religion et ma foi !

Ibn Arabi la religion de l'amour »

Mais toi ta religion ce n’est pas l’amour universel je le sais, mais ce n’est pas grave Dieu t’aime comme tu es, et moi aussi … « Il est temple pour idoles et la Ka'ba pour qui en fait le tour. » Il est celui qui ne voit que ce qui est devant lui et celui qui sait prendre du recul … Allah est grand …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
14 septembre 2019 22:59
En fait c’est drôle comme dès qu’on parle d’Universel tout le monde s’en va, Frèrdogan, aboumehdi ici, et d’autres sur d’autres posts, aucun de ceux qui essayent de nous faire croire que Dieu place les hommes au dessus des femmes par exemple, ou d’une manière plus générale déjà que les croyants seraient meilleurs que les athées, ou qu’il y aurait des croyances meilleures que d’autres ne résistent à la lumière de La Vérité…

À tous ceux là il suffit de leur parler d’Amour Universel, de leur dire que Dieu nous aime tous, sans préférence, nous sommes tous sur le chemin du retour vers Lui et on fait tous du mieux qu’on peut. Contrairement à nous Dieu voit le monde d’une manière Universelle – Si vraiment c’est Lui qu’on aime c’est à cela qu’il faut travailler, devenir universel …

Et on peut leur parler de sciences aussi, au-delà du big-bang que l’on connaît tous Dieu est une éternité de créations c’est certain, Il est éternel donc il y aura d’autres créations – Ainsi comment l’enfer et le paradis éternels seraient ils possibles ??? Vraiment c’est une question importante, et on le sait et on le dit tous – Il n’y a que Dieu qui est éternel, alors comment notre ego notre sentiment de vivre par nous même pourrait il être éternel ? En fait c’est ce qu’ils appellent – Associer quelque chose à Dieu …

Personne ne peut lutter contre l'amour Universel à vous lire Frèrdogan - aboumehdi, CHN-W et autres ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
1
1&2
15 septembre 2019 03:27
Mais tu demande des exemple tu joue sur les mots quand on te ramene d écrit tu veut kon y fasse quoi nous personnellement on se fit au hadiths et o coran on va pas inventer des choses pour se satisfaire ou être dans l'air de notre époque y'a kun seul islam ya pas d'innovation faut arrêter tout sa ,si tu veut débattre ouvre ton post on te ramènera d'autre preuve volontiers après tout c un forum...
N
15 septembre 2019 04:14
La fin du monde est proche wAllah c’est incroyable
D
16 septembre 2019 11:18
Bonjour Enaya, tu parles de me donner des preuves que les hommes sont supérieurs aux femmes devant Dieu ? Ou que les croyants sont supérieurs aux athées ou que les musulmans sont supérieurs aux croyants des autres religions devant Dieu ?

Je te le dis Dieu n’est pas comme nous Il est Universel Il aime toute la diversité qu’Il a créé …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
1
1&2
16 septembre 2019 11:21
Bonjours aucun de tous sa c'était la suite de ton message sur le fait de prier sans voile et l'imam femme
D
16 septembre 2019 11:34
« Bonjours aucun de tous sa c'était la suite de ton message sur le fait de prier sans voile et l'imam femme »

Donc si je comprends bien Enaya pour toi les hommes sont supérieurs aux femmes devant Dieu ?
Et sur le voile personne ni toi ni les autres n’ont réussi à me montrer un verset qui dirait que les femmes doivent porter le voile. Si il y en a eu un mais il parlait de la fille pubère, et encore il fallait juste que sa tenue soit correcte si je me souviens bien …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
1
1&2
16 septembre 2019 11:41
Non pas du tout pour moi lhomme c l'etre humain les femme ne sont pas supérieur aux homme et vice-versa cependant la prière doit être conduit pas un homme puis le voile c expliquer qu'il faut se couvrir et "rabattre un voile sur sa tête et sa poitrine"
Citation
Dominique Talib a écrit:
« Bonjours aucun de tous sa c'était la suite de ton message sur le fait de prier sans voile et l'imam femme »

Donc si je comprends bien Enaya pour toi les hommes sont supérieurs aux femmes devant Dieu ?
Et sur le voile personne ni toi ni les autres n’ont réussi à me montrer un verset qui dirait que les femmes doivent porter le voile. Si il y en a eu un mais il parlait de la fille pubère, et encore il fallait juste que sa tenue soit correcte si je me souviens bien …
D
16 septembre 2019 11:50
« Non pas du tout pour moi lhomme c l'etre humain les femme ne sont pas supérieur aux homme et vice-versa cependant la prière doit être conduit pas un homme puis le voile c expliquer qu'il faut se couvrir et "rabattre un voile sur sa tête et sa poitrine" »

Désolé Enaya mais ce sont des hommes qui ont décidé que les prières devaient être dirigées par des hommes, ce que tu dis là non plus ce n’est pas dans le coran. Mais cite moi les versets si tu les as, sur l’mama des femmes et sur le voile ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/19 11:51 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
1
1&2
16 septembre 2019 11:55
Non se sont des sahih rapporté par al bukhari et muslim donc hadiths sahih
D
16 septembre 2019 12:33
« Non se sont des sahih rapporté par al bukhari et muslim donc hadiths sahih »

Et bien tu vois il est là le problème Enaya, ça a été rapporté par al bukhari et muslim. Déjà pourquoi ils n’ont pas mis ces idées dans le coran ça aurait été clair, ils auraient pu le faire non ? Et aussi à ce compte là tous ceux qui ont connu le prophète pouvaient ajouter ce qu’ils voulaient au coran, et c’est comme ça que commence la confusion …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
N
16 septembre 2019 12:42
Ca a fait un buzz le premier jour et pratiquement que des non musulmans y ont assisté ...
Maintenant elles ont lancé une cagnotte pour construire une mosquée " libérale " ....cagnotte qui ne prend pas.

L'une des deux dit être imamologue.....avec une thèse ect mais on ne la trouve nul part et surtout elle refuse de répondre aux questions sur son parcours universitaire en théologie islamique. Personne ne sait exactement où elle s est formée. On dirait un personnage créé de toute pièce. Allahu A3lem.
De toute façon elles prêchent la réforme de l'islam à partir de là ils veulent embourber les musulmans de France dans ce délire mais Dieu Merci ça fait juste effet repoussoir.
P
16 septembre 2019 13:07
Tu as raison Dominique, dés qu'on parle d'Universel, il n'y a plus personne. A croire que Dieu n'est pas universel Oups

Ce que je trouve dommage, c'est qu'on ne partage pas nos expériences et nos et nos réflexions, pratiques ou dogmes pour s'enrichir les uns des autres plutôt que de toujours chercher à prouver qu'on détient la vérité alors que nulle ne la connait totalement.

Bref, c'est hors sujet...


Citation
Dominique Talib a écrit:
En fait c’est drôle comme dès qu’on parle d’Universel tout le monde s’en va, Frèrdogan, aboumehdi ici, et d’autres sur d’autres posts, aucun de ceux qui essayent de nous faire croire que Dieu place les hommes au dessus des femmes par exemple, ou d’une manière plus générale déjà que les croyants seraient meilleurs que les athées, ou qu’il y aurait des croyances meilleures que d’autres ne résistent à la lumière de La Vérité…

À tous ceux là il suffit de leur parler d’Amour Universel, de leur dire que Dieu nous aime tous, sans préférence, nous sommes tous sur le chemin du retour vers Lui et on fait tous du mieux qu’on peut. Contrairement à nous Dieu voit le monde d’une manière Universelle – Si vraiment c’est Lui qu’on aime c’est à cela qu’il faut travailler, devenir universel …

Et on peut leur parler de sciences aussi, au-delà du big-bang que l’on connaît tous Dieu est une éternité de créations c’est certain, Il est éternel donc il y aura d’autres créations – Ainsi comment l’enfer et le paradis éternels seraient ils possibles ??? Vraiment c’est une question importante, et on le sait et on le dit tous – Il n’y a que Dieu qui est éternel, alors comment notre ego notre sentiment de vivre par nous même pourrait il être éternel ? En fait c’est ce qu’ils appellent – Associer quelque chose à Dieu …

Personne ne peut lutter contre l'amour Universel à vous lire Frèrdogan - aboumehdi, CHN-W et autres ...
1
1&2
16 septembre 2019 13:53
C exactement sa créé de toute pièce pour corrompre .... Que Dieu les guide
D
16 septembre 2019 17:04
« Tu as raison Dominique, dés qu'on parle d'Universel, il n'y a plus personne. A croire que Dieu n'est pas universel
Ce que je trouve dommage, c'est qu'on ne partage pas nos expériences et nos réflexions, pratiques ou dogmes pour s'enrichir les uns des autres plutôt que de toujours chercher à prouver qu'on détient la vérité alors que nulle ne la connaît totalement. »

Bonjour Antigone 2.0

Moi ce que je trouve décevant c’est quand certains refusent d’aller au bout de leurs réflexions, par exemple sur l’enfer éternel on se contente d’y croire sans réfléchir alors que seul Dieu est éternel. Mais je sais cela changerait toutes leurs croyances, il faudrait qu’ils se remettent totalement en question, et c’est tellement plus confortable de ne pas penser …
Après avoir une foi simple c’est très bien aussi, il faut de tout pour faire un monde Dieu aime tout le monde, mais qu’ils ne viennent pas nous dire que seule leur manière de croire est juste, Dieu est universel et Il aime qu'on le devienne aussi …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/19 17:13 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
16 septembre 2019 19:51
Et toi alors Enaya, tu tires quelle conclusion de notre discussion. Je disais … Et bien tu vois il est là le problème Enaya, ça a été rapporté par al bukhari et muslim. Déjà pourquoi ils n’ont pas mis ces idées dans le coran ça aurait été clair, ils auraient pu le faire non ? Et aussi à ce compte là tous ceux qui ont connu le prophète pouvaient ajouter ce qu’ils voulaient au coran, et c’est comme ça que commence la confusion …

Est ce que tu crois toujours qu’il n’y a qu’une seule manière de comprendre l’islam ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook