Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom du Coran?
m
27 juin 2012 11:54
Salam
Je Suis Belge d'origine turc.ma mere est turc et mon pere est belge,et ma mere n'est pas pratiquante ,donc je n'ai pas un prenom musulman ni un prenom turc.je voudrais me convertir a l'islam parce que je me suis interesser a cette religion et j'en suis dingue.je vais changer de prenom,je voudrais avoir un prénom musulman beaucoup utiliser en Turquie comme Ismet,Hamza,Ibrahim,Osman,...et je ne sais pas si le prénom"Hikmet" est un prénom du coran,jai chercher sur des sites et certain site disent que Hikmet est un prénom du coran et certain autre site disent que non,donc ma question est:est-ce que le preénom "Hikmet" est un prénom du coran?
Merci d'avance
I
27 juin 2012 12:55
Salam a3leykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
Le prophète salallahu 'alayhi wa salam à dit que les plus beau prénom sont abdellah et abderahman
Je te conseille un de cest deux prénom qui son les plus beau comme la dit notre prophète salallahu 'alayhi wa salam
Ou tu a des tasse prénom abdelmalik Abderahim abdessamad ect ou encore les prénom des prophete comme Mohamed issa moussa Ibrahim nouh Adam ect ect choisi ton prénom pour sa signification et pas celon la tendance
z
28 juin 2012 07:22
Citation
mohamedddd a écrit:
Salam
Je Suis Belge d'origine turc.ma mere est turc et mon pere est belge,et ma mere n'est pas pratiquante ,donc je n'ai pas un prenom musulman ni un prenom turc.je voudrais me convertir a l'islam parce que je me suis interesser a cette religion et j'en suis dingue.je vais changer de prenom,je voudrais avoir un prénom musulman beaucoup utiliser en Turquie comme Ismet,Hamza,Ibrahim,Osman,...et je ne sais pas si le prénom"Hikmet" est un prénom du coran,jai chercher sur des sites et certain site disent que Hikmet est un prénom du coran et certain autre site disent que non,donc ma question est:est-ce que le preénom "Hikmet" est un prénom du coran?
Merci d'avance

Salam Alaykoum,

Le Coran n'a pas de prénom ,on parle d'appellation ou de nom.smiling smiley

A ma connaissance Hikmet n'a pas été utilisé comme nom ,par contre j'ai lu que cela voulait dire sagesse.
m
29 juin 2012 19:16
Si Je veux le nom"Mohamed" <<je pourrai choisir l'orthographe?parce que j'aimerrais bien que sa s'écrive "Muhammed"..comme bcp de mes amis ..
m
29 juin 2012 23:36
Si Je veux le nom"Mohamed" <<je pourrai choisir l'orthographe?parce que j'aimerrais bien que sa s'écrive "Muhammed"..comme bcp de mes amis ..
S
30 juin 2012 10:08
Citation
zz95 a écrit:
A ma connaissance Hikmet n'a pas été utilisé comme nom ,par contre j'ai lu que cela voulait dire sagesse.

Dans ce cas, je crois qu'on peut dire que c'est un beau nom pour un musulman


Autrement, tu sais que tu n'es pas obligé de changer de nom.
m
30 juin 2012 11:30
Oui je sais que je suis pas obligé
S
30 juin 2012 12:13
Voici un site qui pourrait t'inspirer un prénom si tu n'es pas encore décidé [sajidine.com]

Félicitation pour ton choix de t'investir dans l'islam.Welcome
j
30 juin 2012 13:16
oui akhi fi allah que allah te benisse et t aidera a comprendre et aller droit vers la religion islam ...
est ce que vous lisez et parler arabic sinon si tu peux l apprendre pour que tu puisse lire coran et hadiths
bon courage...hikmet non pas un nomau coran ..... asmae allah alhosnah exemple abdelhakim ou abd alhakim
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook