Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Présure animal
17 mars 2019 18:59
Aperçu avant publication:Bonjour à tous je voudrais prévenir ceux qui le savent pas encore mais nos pti fromage sont souvent fabriqué avec de la présure animal (pas tous ) et vous verrez que les entreprises (ex:Coeur de lion) ne sont pas obligé de le mettre dans la liste des ingrédients mais sur leur sites il est mis ou en les appelant il le disent aussi boisson ovomaltine il y a du lactoserum concentré (lait) provenance animal je l'ai es appelé et il me l'ont dit. le E471 aussi parfois végétal mais quand c'est pas mis c'est animal. On peut plus rien manger partout on en trouve et lire les p'tites lignes c'est galère quand on fait nos courses pourquoi pas mettre un logo vegan comme (en suisse je crois) et non pas hallal car il est déjà utilisé par tous les grands distributeurs qui nous font croire qu'il s'intéresse à nous .
E
17 mars 2019 19:11
Salam !

Il me semble que la présure animal nous est autorisé.
Je n'ai pas les sources sous la main mais je t'invite à te renseigner.
Dès que je reviens, je me renseignerai d'avantage et je compléterais le sujet.

Et Allah sait mieux.
E
17 mars 2019 19:31
Bon de ce que je vois c'est sujet à divergences.
Voici les détails : [muslimfr.com]

J'avais juste souvenir des compagnons qui avaient consommé du fromage fait par les zoroastrien (donc des associateurs) d'où ma réponse plus haut.

À chacun d'agir selon ce qui lui semble le plus correct.
Et Allah sait mieux.
U
17 mars 2019 19:33
Exact C'est autorisé, le prophète sws ainsi que ses compagnons, se sont vu s en offrir, un frommage a base de presure, par un moine dans une église, et le prophète sws en a mangé, j'ai plus le dalile en tete , esperons qu'une âme charitabl met la main dessus
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Salam !

Il me semble que la présure animal nous est autorisé.
Je n'ai pas les sources sous la main mais je t'invite à te renseigner.
Dès que je reviens, je me renseignerai d'avantage et je compléterais le sujet.

Et Allah sait mieux.
17 mars 2019 19:39
Salam,

La présure animale provient du 4ème (ou 3ème) estomac du veau.

C'est à dire que si tu considères que c'est illicite d'acheter des chaussures en cuir dont l'animal n'a pas été tué halal, c'est aussi illicite de manger du fromage à présure animale.


.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
17 mars 2019 19:39
Ok inchaallah moi je voulais juste dire que nous les musulmans on a pris la confiance on fait qu'acheter sans lire c'est grave pour moi après chacuns sa foi son niveau je ne suis pas une 3lima mais hamdoullah.
17 mars 2019 19:43
Ainsi que de se brosser les dents avec certains dentifrices, certains shampoings et autres médicaments.... Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/19 19:43 par Linpertinent.
17 mars 2019 19:53
Oui tous ta fait ma soeur je suis perdu moi je c pas toi mais je mange pas mes chaussures Bye
17 mars 2019 19:59
Salam


Il faut afficher le hadith que tu attribues au Prophète !!!

Citation
100 coeur a écrit:
Exact C'est autorisé, le prophète sws ainsi que ses compagnons, se sont vu s en offrir, un frommage a base de presure, par un moine dans une église, et le prophète sws en a mangé, j'ai plus le dalile en tete , esperons qu'une âme charitabl met la main dessus
U
17 mars 2019 20:00
Ta riens dautre a faire toi?? Tu c pas lire

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Il faut afficher le hadith que tu attribues au Prophète !!!
17 mars 2019 20:00
Mon voisin est éleveur de vaches allaitantes, indien et hindouiste. Est-ce que je dois renoncer à boire du lait de sa ferme ? ???
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
17 mars 2019 20:03
C'était précisé "présure" ? Il y a des fromages sans. Ou alors peut être parce que ça venait d'un moine et que par conséquent l'animal a été tué de manière religieuse ?
Pourtant tout ce qui provient d'un animal mort non halal n'est pas autorisé, pourquoi la présure ferait exception ?
Citation
100 coeur a écrit:
Exact C'est autorisé, le prophète sws ainsi que ses compagnons, se sont vu s en offrir, un frommage a base de presure, par un moine dans une église, et le prophète sws en a mangé, j'ai plus le dalile en tete , esperons qu'une âme charitabl met la main dessus
17 mars 2019 20:07
Salam


Si, je souhaite que tu cites le hadith avec tant d'emphase, il intéresse tout le Monde ...

Ps: ne me vise pas personnellement, je réponds car cela m’intéresse d'apprendre Plus !!!
Et Évite les remarques personnelles, c'est au Post et son contenu que je me suis adressé !

Citation
100 coeur a écrit:
Ta riens dautre a faire toi?? Tu c pas lire
U
17 mars 2019 20:08
En gros si tu veux, la presure est une enzyme , l ecole hafite qui l autorise explique cela par le fait que le sang ne touche pas l enzyme
Citation
♕Bee a écrit:
C'était précisé "présure" ? Il y a des fromages sans. Ou alors peut être parce que ça venait d'un moine et que par conséquent l'animal a été tué de manière religieuse ?
Pourtant tout ce qui provient d'un animal mort non halal n'est pas autorisé, pourquoi la présure ferait exception ?
17 mars 2019 20:11
Je vois pas en quoi parce que l'enzyme ne touche pas le sang ça en devient licite, c'est l'animal entier qui est haram à consommer.
Citation
100 coeur a écrit:
En gros si tu veux, la presure est une enzyme , l ecole hafite qui l autorise explique cela par le fait que le sang ne touche pas l enzyme
17 mars 2019 20:15
Salam


Présure. La présure est un coagulant du lait d'origine animale extrait de la caillette (le quatrième estomac) de jeunes ruminants. Elle est constituée d'enzymes actives appelées chymosine et pepsine.

Citation
100 coeur a écrit:
En gros si tu veux, la presure est une enzyme , l ecole hafite qui l autorise explique cela par le fait que le sang ne touche pas l enzyme
U
17 mars 2019 20:16
Ben alors dans ce cas vu que tu as un doute, vu qu il ya divergence dessus entres GRANDS savants , abstiens toi d en consommer
Le propete sws a dit lorsque vous avez un doute, abstenez vous
Citation
♕Bee a écrit:
Je vois pas en quoi parce que l'enzyme ne touche pas le sang ça en devient licite, c'est l'animal entier qui est haram à consommer.
17 mars 2019 20:17
Salam

Hindouiste ne veut pas dire Musulman !!!

Citation
kaloupile a écrit:
Mon voisin est éleveur de vaches allaitantes, indien et hindouiste. Est-ce que je dois renoncer à boire du lait de sa ferme ? ???
17 mars 2019 20:17
Oui c'est ce que je fais.
Citation
100 coeur a écrit:
Ben alors dans ce cas vu que tu as un doute, vu qu il ya divergence dessus entres GRANDS savants , abstiens toi d en consommer
Le propete sws a dit lorsque vous avez un doute, abstenez vous
17 mars 2019 20:24
Salam,

"Pourtant tout ce qui provient d'un animal mort non halal n'est pas autorisé"


Les chaussures en cuir doivent provenir d'un animal tué halal?


.
Citation
♕Bee a écrit:
C'était précisé "présure" ? Il y a des fromages sans. Ou alors peut être parce que ça venait d'un moine et que par conséquent l'animal a été tué de manière religieuse ?
Pourtant tout ce qui provient d'un animal mort non halal n'est pas autorisé, pourquoi la présure ferait exception ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook