Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Présure animal
17 mars 2019 20:38
Je le mange pas donc quel rapport ?
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,

"Pourtant tout ce qui provient d'un animal mort non halal n'est pas autorisé"


Les chaussures en cuir doivent provenir d'un animal tué halal?


.
17 mars 2019 20:42
Tu voulais plutôt dire que tu ne portes pas de cuir non ?
Citation
♕Bee a écrit:
Je le mange pas donc quel rapport ?
17 mars 2019 21:11
Le français est ma langue maternelle.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Hindouiste ne veut pas dire Musulman !!!
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
17 mars 2019 21:11
C'était pour rire je mange pas de cuir ni le porte
17 mars 2019 21:15
Je te cite:

" tout ce qui provient d'un animal mort non halal n'est pas autorisé"

winking smiley

.
Citation
♕Bee a écrit:
Je le mange pas donc quel rapport ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
17 mars 2019 21:17
Moi aussi je mange pas de cuir c'était une blague ???je le porte pas non plus ni vêtements ni chaussures ni chaussettes
Koula bidra dalala ou koula dalala fi nar
17 mars 2019 21:18
Je me suis mal exprimée.

Je voulais dire "tout ce qui provient d'un animal mort non halal n'est pas autorisé à la consommation"
Citation
Marc814 a écrit:
Je te cite:

" tout ce qui provient d'un animal mort non halal n'est pas autorisé"

winking smiley

.
17 mars 2019 21:35
C'etait une blague je mange pas mes chaussures ???ni ne porte de vêtements en cuir ni chaussettes
Koula bidra dalala ou koula dalala fi nar
E
17 mars 2019 21:49
La conception du fromage des zoroastriens a été conçu avec de la présure animale, sinon effectivement il n'y aurait même pas matière à débattre. Et les zoroastriens sont des associateurs, donc leur bête est impropre à la consommation.

Et d'autres savants mettent en avant également la transformation de la substance qui retire son caractère haram. Ici la présure subit une transformation dans la confection du fromage.

De la même manière que le vinaigre vient du vin et pourtant l'un est halal et l'autre est haram.

Mais comme l'a dit 100 qalb, en cas de doute il vaut mieux jouer la précaution.

Citation
♕Bee a écrit:
C'était précisé "présure" ? Il y a des fromages sans. Ou alors peut être parce que ça venait d'un moine et que par conséquent l'animal a été tué de manière religieuse ?
Pourtant tout ce qui provient d'un animal mort non halal n'est pas autorisé, pourquoi la présure ferait exception ?
17 mars 2019 21:58
Merci de ta réponse pour ma part j'ai manger du fromage turc presure microbienne cette semaine malgré qu'il soit très salé sa passe.
Koula bidra dalala ou koula dalala fi nar
18 mars 2019 10:00
Salam



Je ne vois pas le Rapport !!! Encore moins de le Crier sur les Toits !!! Tous les
Participants ce Forum s'expriment en français et pour être plus précis, cette "langue"
Maternelle" tu la dois à Molière, pourquoi ? théoriquement tu devrais le savoir, mais bon,
restons-en Là, Avec ce petit Rappel
:Chaque langue dispose d'un auteur célèbre qui a marqué
les esprits et permet d'y associer un pays. En France, c'est Molière, auteur renommé de
pièces de théâtre du XVIIe siècle, qui a laissé son nom à la postérité.

Citation
kaloupile a écrit:
Le français est ma langue maternelle.
18 mars 2019 11:30
La langue française existait avant Moliere. Ce n'est pas lui qui l'a créée.
Au 12° siècle Chrétien de Troyes.
Au 13° siècle Ruteboeuf.
Etc...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam



Je ne vois pas le Rapport !!! Encore moins de le Crier sur les Toits !!! Tous les
Participants ce Forum s'expriment en français et pour être plus précis, cette "langue"
Maternelle" tu la dois à Molière, pourquoi ? théoriquement tu devrais le savoir, mais bon,
restons-en Là, Avec ce petit Rappel
:Chaque langue dispose d'un auteur célèbre qui a marqué
les esprits et permet d'y associer un pays. En France, c'est Molière, auteur renommé de
pièces de théâtre du XVIIe siècle, qui a laissé son nom à la postérité.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
18 mars 2019 14:57
Salam

Tu aimes la polémique stérile Merci Google !!!!




Citation
kaloupile a écrit:
La langue française existait avant Moliere. Ce n'est pas lui qui l'a créée.
Au 12° siècle Chrétien de Troyes.
Au 13° siècle Ruteboeuf.
Etc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook