Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière assidue
U
9 décembre 2021 19:55
Salam à tous,
J'ai un pb avec la salât j'en ai honte je n'arrive pas à être assidue je la fais puis l'abandonne et ainsi de suite. J'aimerai ne plus la lâcher et prier à l'heure car je ressens un vide au quotidien. Des solutions ? Des conseils ?
BarakAllahou fikoum
D
9 décembre 2021 20:27
Wa alaykoum salam,

Réfléchis à "qu'est-ce que la vie ?".....personne ne peut te donner la motivation.

Ceux qui accomplissent la prière sont motivés pour quelque chose, ceux qui se lèvent tôt pour le travail sont motiver par quelque chose.....

Si, t'aimes Allah motive toi !!!

Qu'ALLAH t'accorde le kheyr et le bonheur.....????
W
9 décembre 2021 20:36
Salam

Dis toi que c'est la première question posée dans ta tombe.
Si elle était faite, on te questionnera et regardera tes bonnes actions,aussi petite soit elle.
Si la salat n'était pas faite, ton dossier est immédiatement fermé et on passe au suivant...
Rien que ça devrait te faire réfléchir...
Courage
Citation
Unknownnn a écrit:
Salam à tous,
J'ai un pb avec la salât j'en ai honte je n'arrive pas à être assidue je la fais puis l'abandonne et ainsi de suite. J'aimerai ne plus la lâcher et prier à l'heure car je ressens un vide au quotidien. Des solutions ? Des conseils ?
BarakAllahou fikoum
A
9 décembre 2021 20:36
Salam,

aimes prier et tu ne l'abandonneras pas inch'Allah.

Vois la prière comme une bulle d'oxygène, un moment entre toi et ton Seigneur.

Qu'Allah te facilite.
9 décembre 2021 20:49
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Conseils pour la salat :
[www.yabiladi.com]

Importance de la salat :
[www.yabiladi.com]

[www.hadithdujour.com]

Je te conseille de méditer sur tout ça.

Qu'Allah te guide et te facilite.
U
9 décembre 2021 21:08
BarakAllahou fikoumm pour vos messages ! En effet la motivation c'est à moi de la trouver mais s'entraider c'est bien aussi. Je vais lire davantage et appliquer vos conseils InchAllah. ❤️ Allahi hdina
Citation
9 décembre 2021 21:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Al-hamd est la clé du Qour'an et de la religion.

Al-hamd, c'est un mélange de louange et de gratitude. Il faut donc trouver des raisons pour louer et remercier Allah.
On peut s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste ; et donc célébrer Ses valeurs par la salat.

Ou bien, on peut se rappeler les bienfaits qu’Allah nous a accordés afin de Le remercier par la salat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
9 décembre 2021 21:35
Salam wa3likoum.

Ce n'est pas ça la question posée dans ta tombe concernant la salat. Les questions qui te seront posées dans ta tombe sont "qui est ton seigneur,quelle est ta religion et qui est ton prophète" et seul Allah est plus savant. Mais en effet la salat c la première chose sur quoi tu seras jugé le jour du jugement et seul Allah est plus savant
O
9 décembre 2021 21:56
- « وَإِذْ تَخْلُقُ مِنَ الطِّينِ كَهَيْئَةِ الطَّيْرِ بِإِذْنِي فَتَنفُخُ فِيهَا فَتَكُونُ طَيْرًا »

سورة المائدة : 5 - الآية 110

(Essai d’un sens relatif et rapprochée de l’interprétation des Sacro-saintes Ecritures Célestes : Inimitables et intraduisibles Par Excellence)

: « Tu (Jésus) fabriquais (a partir) de l’argile comme une forme d’oiseau - Tu souffles en elle, et elle est : oiseau – Par et Avec Ma permission »

Sourate Al-Maidah (Le plateau servi) Chapitre 5 du Noble Qor'ân : Munificent Verset 110


قال النّبي صلى الله عليه وعلى آله وسلم :
« وددتُ أنّي لقيتُ إخواني »
فقال أصحابُه : « أوليسَ نحنُ إخوانَك ؟»
قال النّبي صلى الله عليه وعلى آله وسلم :
« أنتم أصحابي و لكن إخواني الذين آمنُوا بي و لم يَرَوْنِي »

le Prophète {Çalla Lâhî ‘alayi wa ‘ala ‘âlihi wa Sallam} a dit :
« J'aurais tant aimé rencontrer mes frères ! ».
Les Compagnons ont dit :
« Est-ce que nous ne sommes pas tes frères ?»
Le Prophète {Çalla Lâhî ‘alayi wa ‘ala ‘âlihi wa Sallam} a dit :
« Vous êtes mes Compagnons et mes frères sont ceux qui vont croire sans m'avoir vu ».

فكر أيها الإنسان؛

تجد أنك على خطر؛ لأن الموت ليس له أجل معلوم عندنا،
قد يخرج الإنسان من بيته ولا يرجع إليه، وقد يكون الإنسان على كرسي مكتبه ولا يقوم منه، وقد ينام الإنسان على فراشه ولكنه يحمل من فراشه إلى سرير غسله، وهذا أمر

Réfléchis ; ô gens :

vous vous trouvez en danger ; Parce que la mort n'a pas de terme connu pour nous, une personne peut quitter sa maison et ne pas y retourner, et une personne peut être sur sa chaise de bureau et ne pas se lever, et une personne peut dormir sur son lit, mais elle est portée de son lit au lit pour être laver, et il s'agit d'une recommandation
9 décembre 2021 22:41
Salam,

Habibti, la prière c'est le lien de la foi que l'on entretient entre nous et notre Créateur.
Elle a été commandée dans les 7 cieux !

C'est dire la Baraka, c'est un Bienfait que notre capacité intellectuelle n'en ai pas du tout conscient !

C'est une protection contre tout Mal, tel que le mauvais œil, la sorcellerie et les djinns.

Notre Seigneur n'a pas besoin de nous et de nos prières... Il swat l'a ordonné pour notre Bien ! ... Il swat est Protecteur, Généreux... Pardonneur, Purificateur...

Lire une seul lettre du Qu'ran vaut des 10 hasanattes... imagine la prière ?! Exponentielle

La prière de fajr équivaut à 2 montagnes d'Or ...
Mais avec tout l'or du monde ... je ne lâcherai pas ce lien d'Amour Éternel avec mon Créateur.

Comme dirai Rabiha ... je vais brûler le paradis et éteindre l'enfer pour qu'il ne reste plus que LUI ??

Demande Lui, de t'aider à garder ce lien ..ameen ?
Ose Lui demander ... Il Entend, et Répond

Prends bien soin de toi, de ton cœur et de ta foi ?????
9 décembre 2021 23:03
Je ne sais pas quoi te conseiller, je sais juste qu’un jour tu ne l’arrêteras plus, parce que c’est comme ça !
Un jour tu feras tes prières par pur amour pour Allah et pas que par peur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook