Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière de l'aube
N
24 janvier 2016 22:58
Salam Alleikum.
Ma belle-mère grand-mère ma dit " il est interdit de faire les autre prière, si tu n'a pas fait celle de l'aube "
Et je n'y est pas crû, j'ai cherchée mais je ne trouve pas de réponse, est-ce vrai ? Quelqu'un le sais ?
P
24 janvier 2016 23:10
Alaykoum salam, ce qui est obligatoire ne peut pas être interdit au même temps réfléchi un peu!!
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
25 janvier 2016 00:26
Alykoum salem , je nai jamais entendu sa ! Bien au contraire , ci tu debute cela t aidera commence a ton rythme! Tu peux tres bien accomplir 2 3 salate et de jour en jour crois moi tu voudra accomplir tes 5 salates obligatoire! Bien sur il faut que tu travail ta foi, et que tu commence avec honnêteté, ci tu fai qu 2 salates parceque tu as la flem la sa crain , mais ci tu as peur que sa fasse trop au debut je te le repete commence a ton rythme! Que Allah augmente ta foi et te facilite! Mais il est important et obligatoire d accomplir ses 5 salate.
c
25 janvier 2016 14:46
non il est important certes de se reveiller à l'aube mais si tu n'as pas fait la priere de l'aube tu peux faire les autres

sache qu'il y a un enorme bienfait pour ceux qui se reveille à l'aube alors fait un effort :

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Si les gens savaient quelle récompense il y a à faire en commun les prières du soir et de l'aube, ils y viendraient même à quatre pattes (ou en traînant sur le derrière)". Al-Boukhâri, Mouslim


je pense que ta grand mere devait faire reference à ce hadith

Toujours selon lui, le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Aucune prière ne pèse plus lourd aux hypocrites que celles de l'aube et du soir. S'ils savaient quelle récompense s'attache à ces deux prières, ils y viendraient même à quatre pattes". Al-Boukhâri, Mouslim
N
25 janvier 2016 15:31
Ah bah voila je le disais bien ça. Je lui edt dit c'est n'importe quoi ce que tu raconte là, elle m'a dit alors vérifie, pour être certaine c'est ce que j'ai fait. Merci smiling smiley
26 janvier 2016 00:46
Salam 'aleykoum,

Non non, je t'explique.

Si Al-Fajr est à 6h30 et que tu ne te réveille pas, et bien tu l'a fait dès que tu te réveille.. à 8h par exemple, mais sache qu'il faut toujours faire ses prières mêmes si on est en retard.

D'après toi, comment font tout les musulmans qui travaillent pendant les heures de prières ? Et bien ils les rattrapent d'un coup en rentrant chez eux après le travail.
Citation
Nevajno a écrit:
Salam Alleikum.
Ma belle-mère grand-mère ma dit " il est interdit de faire les autre prière, si tu n'a pas fait celle de l'aube "
Et je n'y est pas crû, j'ai cherchée mais je ne trouve pas de réponse, est-ce vrai ? Quelqu'un le sais ?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
N
26 janvier 2016 21:12
Oui c'est bien ce que je dit, j'y croyais pas, je le suis dit mais comment on peux rester sans faire les autres prières parce que l'on a raté celle de l'aube.
Et du coup bah j'ai continuée la prière hien sans l'écouter, je lui esr dit tu dit n'importe quoi la, c'est pas possible ça.
P
26 janvier 2016 21:19
Nevajno, quand tu rates quelque chose tu doit absolument le rattraper il faut juste se demander comment.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook