Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probléme de foi .
P
14 juillet 2012 16:49
Salam

Voila depuis 7 mois je suis dans un état incroyable je suis perdu dans mes pensées 24/24 je pleure, j'ai mal, j'angoisse,...
Je sais plus quoi faire, tous sa à cause de plusieurs problèmes j'ai peur de doutés d'allah ou de l'islam et j'ai peur que sa me fasse sortir de l'islam.

Aussi j'ai déjà posté sur le forum mais rien n'as changer j'vais essayer de résumer mon problème rapidement même si y'a 7 mois à résumer dites vous bien que je n'écris pas tous.

Depuis 7 mois donc je suis victime d'une peur et d'une obsession incroyable, je me pose des questions sur tous je remet en questions l'existence d'Allah de la véracité de l'islam...etc, et 24/24 pendant la journée avant de dormir en me reveillant sa ne s'arrête pas j'en souffre vraiment vue que j'aime Allah à un point inimaginable m'imaginer mécréant ou devenir mécréant me terrifie et pour moi c'est devenu évident je doute ... Beaucoup de gens me disent c'est le WasWas mais je commence à plus trop y croire, au début je prier je demander secours à Allah mais rien n'as changer alors j'ai finis par abandonner la priere et allez seulement prier le vendredi à la mosquée ... j'invoquais et j'invoque toujours allah même si je ne prie plus parce que prier dans cette état je trouve que c'est impossible je me sens hypocrite ...

Et j'ai vraiment peur qu'Allah ma abandonner et vue que je doute un peu j'ai peur aussi que si je reprend la priere et que sa ne change toujours rien j'vais finir par devenir mécréant.

Je regarde beaucoup de videos je lis beaucoup de choses pour rassurer mais le problème c'est que dé fois sa me rassure et dé fois sa empire .

Je me pose pleins de questions sans réponses qui traite Allah d'injuste ( Qu'Allah me pardonne ) mais c'est incontrolable.

Des évenements ce sont enchainé en masse avant de tomber dans cette état et je me demande vraiment si je suis en train d'être égaré ...

Enfaite,C'est comme si je débat avec moi même d'un coté le coté mécréant qui pose des questions troublante et de l'autre le musulman qui aime Allah et sa l’obsède de ne pas y trouver de réponse.

Pourtant pour moi c'est évident Allah existe mais pourquoi les quelques bêtes questions que je me pose me font douté et me font peur ... je m'excuse auprés d'Allah mais je contrôle vraiment pas ...

Les questions c'est du genre :

Pourquoi Allah nous éprouve t'il ou nous crée t'il si il sait déjà que l'ont ira en enfer ... ?
et forcement quand ont à pas de réponse à cette question ont va penser à l'injustice et sa m'enerve de penser sa ... j'essaye de trouver une petite réponse suffisante mais rien .
Et je me dis au font comment Allah peut-être injuste ?
c'est pas possible mais pourquoi pas de réponses

et bref à part sa je m'interroge sur tous la théorie de l'évolution du big bang etc... est ce que c'est vrai c'est faux je me fais des films dans ma tête incroyable m'imaginant que c'est possible et j'angoisse ...


SVP comment récupérer ma foi ? je veux la récupérer !
j'en peux plus ma vie étais basé sur L'islam, chaque choses chaque pensées que je faisais elle ce rapportais à Allah ou à la Religions d'Allah ... pourquoi je doute avec des choses aussi ridicule ? quesqui ce passe dans ma tête ?
est ce que Allah me pardonnera si je m'en sors ? est ce que sa va finir par s'arrêter un jour ?


Je suis perdu ...
J'ai juste besoin de réconfort ce que je ne trouve pas auprès de ma familles ou mes amis qui renie complètement la religion
et quand je leurs demandes de m'aider me " me dise que tu crois ou tu ne crois pas tu t'en fou vie " vous appelez sa de l'aide vous ?

Alors que ce qui illuminait ma vie étais Allah !
et il prennent sa à la légère comme si croire en Allah ou pas étais un jeux de pile ou face .

Svp besoin de soutiens .

Qu'Allah vous récompense pour vos réponses
Malgré tous je reste muslim , du moins j'éspere qu'allah me considérera toujours comme muslim et qu'il me pardonne .
14 juillet 2012 19:22
Essaye d'aller doucement en attendant d'avoir une foi solide qui te permettra de ne plus douter enfin le doute subsistera toujours tant qu'on aura pas vu l'invisible comme tout le monde. Le prophète et ses compagnons ont acquéris une fois très solide pdt 13 ans et il ne priais pas, te stresse pas, prends ton temps, fais des activités en dehors de l'islam respire parfois de tant en tant
Moi je ne prie pas mais je m'instruit car ma foi n'est pas assez forte... pas assez instruit pour tenir le rytme pour l'instant, mes ma conviction me dit que c'est la vérité. (Avec toutes ces preuves)
Je pense que tu te bas souvent sur l'authenticité la véracité de la religion de l'islam ? Bien que ta conscience te fait douter dans le vrai et le faux... Il faut continuer de s instruire doucement et dans l'ordre prends un thème par thème sur les questions qui te fais douter et fais le nécessaire tant que tu n'auras pas consciences tranquille mais ne te stresse pas tant que tu fais des efforts dans l'islam Dieu te voit alors ne t'épuise pas en te troublant.

La derniere fois tu as posé la meme question je pensais que tu avais trouvé une réponse, douterais tu encore sur la meme question essaye de trouver tes réponses une par une,
En faite c'est question que tu te répète sans cesse moi aussi je me la posais je pense meme que c'est moi qui t'ais pertubé sur cette question Pourquoi dieu crée le paradis et l'enfer si dieu a déjà décrétés le destin de chaqun...
Si tu veux j'vais te dire ce que j'en pense mtn
Dieu a bien dit qu'il a fait des gens pour l'enfer et le paradis mais dans tout ça il a dit lui meme qu'il n'accepte pas l'injustice donc entre faire confiance en ce que Dieu a dit et Dieu serait injuste j'opterai sur l'incapacité de comprendre son savoir afin de ne pas etre rebelle ou orgueilleux.
On ne peut pas comprendre pourquoi dieu a fait tout ça ni pourquoi dieu a voulut nous donné la vie.
On sait juste qu'onest la pour l'adorer et dans ce verset qui dit cela et très complexe l'adorer ce n'est pas simplement l'adorer c'est se battre pour obtenir son agréement et son paradi etc

En ce qui concerne la théorie du big bang les humains l'ont appellé comme ça mais le big bang à bien eu lieu et se fait et toujours en expansion elle continu de s'agrandir comme nous le dévoile dans le coran, de plus les scientifiques l'ont prouvé aussi qui s'elargie.

Enfin la foi par elle revient il faut que tu trouve un terrain d'entente avec ton quotidien, pense à respirer.
P
14 juillet 2012 22:29
Merci beaucoup ... j'avoue que la dernière discutions qu'ont avons eux ma un peu perturbé je me suis fais une réponse ... mais manque de confiance en moi j'en suis venu à penser que je n'etais pas un genie et pourquoi t'en de personne n'ont pas la réponse alors que moi je la trouve si facilement et cela ma remis dans le doute ...

Mais une chose est sur c'est que tu est une des seul personne ici qui puisse me comprendre j'ai remarquer que nos cas étais similaire et tu peu pas imaginer comment sa fais plaisir que tu t'en sois sortie ... sa me redonne un peu confiance en moi .

J'ai vraiment peur de perdre ce qui me reste de foi et les moments ou j'essaye de respirer et ben j'ai toujours c'est doutes au fond de ma tête qui me harcel et qui ne me laisse pas tranquille même dans les moments de rire de joie ...

Tu as raison tant que j'avance vers l'islam à mon avis Dieu le sait ...

C'est tellement invivable ... de sentir s'envoler ce que tu as de plus cher ce que tu as battit durant longtemps et de sentir que sa s'écroule brique par brique .

En tous cas Merci moi aussi j'ai une intime conviction que c'est la vérité elle est ci évidente mais à mon avis c'est que tellement que j'ai eu peur de la perdre ... j'ai commencer à me faire des films ont va dire, et remettre en question tous et n'importe quoi .

j'ai remarquer que beaucoup de gens ont ce problème, toujours dans la même tranche d'age donc je m'inquiète pas trop.

Pour ce qui est du big bang je me dis sachant que les scientifique découvre sa maintenant et de voir la précision avec la quelle le coran explique cette "théorie" à mon avis le mot théorie ne s'applique plus à ce moment la, mais bon dans l'état ou je suis je sais plus trop, comme je t'ai dit même les choses les plus évidentes je les remets en questions.

Et pour les autres questions que j'ai posé plusieurs fois ici et que tu t'est posé aussi d'ailleurs il viennent de recommencer aujourd'hui en lisant quelque chose de ridicule... je pense que tant qui as une bonne interprétation je peux considérer ce que je pense comme bon .

J'me dit que Dieu laisse plutôt les choses ce passer Il à donner à l'homme la possibilité de se reproduire donc le fais de faire un enfant reste parmis les choix de l'hommes si je demande un enfant à mon avis il n'apparaitra pas comme sa ... sa reste un choix et quand ont dit que Dieu nous à crée c'est comme si je vois une belle Voiture dans la rue je peux dire que c'est dieu qui la crée . quelqu'un pourrais me dire mais non ! c'est l'entreprise, Mais qui à crée la matiére premiere ? Le metal,etc... ?
Donc sa reste une création de dieu .

Bref, je parle trop faut que je respire et que je m'inquiéte pas trop ...


En tous cas qu'Allah te guide et te protège.
Merci ... Vraiment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/12 22:40 par Perdu123.
14 juillet 2012 23:05
salam aleykoum


Ce qui devrait te réconforter, c'est que dans le Coran il est dit très souvent "pour ceux qui savent lire" "pour les intelligents" "pour ceux qui réfléchissent" etc
Tu fais juste partie des gens qui réfléchissent... et Dieu aime ça, même si ça engendre des doutes
De ces doutes naissent , une crainte, certes, mais des raisonnements
et ces raisonnements permettent d'aller + loin dans sa foi

Il y a des périodes dans la vie où c'est juste + lourd à supporter

Je suis convertie depuis 6 mois environ, et je n'ai pas foncé tête baissée dans l'islam

On a tendance a fréquenter sa famille, ses amis... mais il ne faut pas oublier les savants qui se sont convertis

[www.islam-paradise.com]

J'avoue que parfois je relis ses conversions... pour me conforter

Dans tous les cas ne prends pas le risque d'abandonner ta foi... tu as bcp de chance de croire par rapport à tous ces mécréants et tu sais où ils iront !

De mémoire : crois-tu qu'on vous laissera dire "nous croyons" sans vous tester ?

Personnellement j'ai eu des signes et malgré ces signes parfois je doute
mais le doute est un signe d'intelligence... ce qui me rassure
a
14 juillet 2012 23:06
Assalam alaikoum

Perdu

Clairement, ce que le Diable essaie de faire en touchant à ta foi, c'est jouer sa dernière carte, une des plus grosses épreuves.
Je suis passé par là, il y a quelques temps, je croyais ma foi forte, etc.
C'est un problème avec notre façon de penser: la pensée non religieuse a essayée de te faire croire que la raison est toute-puissante, qu'elle pourra répondre à toutes les questions, et qu'il faut juste attendre.
Aucune donnée scientifique établie n'est contradictoire avec les données islamiques.

Si tu parles du big bang, qui ne fait pas l'unanimité dans la communauté scientifique pourtant je ne vois aucune contradiction, bien au contraire, des versets semblent clairement faire allusion à cette séparation de choses à partir d'un état de condensation...L'expansion de l'univers est clairement indiquée dans un verset...Mais, ceci ne doit pas être suffisant pour ébranler ta foi, car ce n'est pas une donnée clairement établie, ce n'est pas un fait, c'est une bonne explication , c'est tout, qu'on utilise en attendant de trouver mieux.

Pour la théorie de l'évolution, il y a beaucoup de mystère autour de la création de l'homme. Cette théorie peut coller au monde animal, mais le problème réside pour l'homme.
Tu peux trouver des solutions intermédiaires en attendant que l'on trouve mieux:
1)il y a beaucoup de points non clairs dans la théorie de l'évolution, par exemple la complexité irréductible, il y a toujours même si on pousse le mécanisme de hasard au maximum, une complexité incroyable des formes de vie primaires qui ne peuvent pas évoluer de manière imparfaite avant de donner une forme de vie capable de se reproduire...
2) les similitudes que l'on trouve avec les grands singes peuvent être expliqués par le fait que nousdevons forcément avoir ces similitudes pour vivre dasn le monde que les animaux, donc Dieu devait faire en sorte que l'on ressemble le plus possible au spécimen le plus évolué, le plus intelligent...
3) en dernier recours, tu peux utiliser le recours à l'allégorie à propos d'adam et eve, mais cela est complètement inutile car la théorie de l'évolution n'en est pas au stade de fait scientifique validé.

Ce sont des petits trucs que tu peux utiliser, en tout cas, tu dois de toute manière être convaincu que c'est la science qui devra au final s'adapter à l'islam, pas l'inverse.
Tu te rendras compte que la raison ne peut pas tout expliquer, que l'on est obligés de croire à plein de choses, qui ne sont jamais démontrables...

En tout cas, les doutes viennent et perturbent les gens intéressants pour Satan, il ne viendra jamais influencer les gens au coeur mort, il ne réussit qu'avec les gens faibles.
Ne te laisse pas influencer, prends du recul, garde la conscience de Dieu avec toi en permanence, éloigne-toi de ce qui peut te faire douter, etc...

Récite cela
[www.hisnulmuslim.com]

Surtout, après , tu rigoleras de cela, et tu te rendras compte que ces moments de baisse de foi sont souvent concomitants avec une baisse de morale, où Satan essaie d'en profiter...
Le doute méthodique est utile quand il permet de purifier sa foi, de la reconstruire...


Que Dieu te facilite
M
16 juillet 2012 01:57
salam alaykom !

il ne faut pas te torturer l'esprit, cela arrive à tout le monde ! on est humain et sache que c arrivé à bcp mais c parce qu'on lanque de science ! apprends ta religion pour combattre ces doutes et sache qu'ils disparaîtront au fur et à mesure du temps !
on est tous des proies pour shaytan ALLAH y na3lo mais sache que la vie est une lutte permanente et que shaytan a promis de tout faire pour nous égarer ! méfie-toi et demande protection à ALLAH ! c une dure épreuve, crois-moi ! je comprends ce que tu vis mais te laisse pas faire et surtout arrête de penser, je sais c dur mais fais des efforts pour ne pas penser ! en fait, je pense que dès que tu apprends un truc sur la religion, tu commences à chercher des failles et c shaytan qui essaie de te le faire croire ! mais sache qu'il n' y a aucune faille dans l'Islam ! c ALLAH qui l'a dit dans le Coran comme IL nous a donné des données scientifiques avant même que les scientifiques les découvrent (l'eau douce et l'eau salée qui ne se mélangent pas/ la lune et le soleil en orbite qui vogue/ la Mecque comme centre de la Terre et j'en passe d'autres dont je n'ai pas encore connaissance)

regarde les conversions des scientifiques, repense aux invocations que tu as faites et qu'ALLAH a exaucé ! vraiment lis les histoires de convertis cela te rassurerais !
et dis-toi qu'on a même pas compris les miracles scientifiques donc tu ne peux pas saisir l'essence d'ALLAH !
regarde les reportages scientifiques sur france 5, tu verras que tout est bien fait donc que cela résulte forcément d'un UNIQUE CREATEUR ! regarde la grandeur d'ALLAH, SON Intelligence , Sa grandeur ! cela apaisera ta foi !

et surtout ne reste pas tout seul car tu es plus en proie à ses pensées et tu restes à déprimer et ne plus rien manger etc... !
STOP, sors va avec tes amis musulmans ! va à la mosquée ! fais du sport pour souffler ! change toi les idées mais dans le halal bien sûr !

tiens écoute ces conférences sur les remèdes contre les waswas :
Remèdes waswas_dourous.net Partie 1
Remèdes waswas_dourous.net Partie 2

et lis cela, ça te rassurera inchaALLAH Les mauvaises suggestions_ IslamQA

Ne t'éloigne pas d'ALLAH et du Coran et de la Sunnah ! fais le contraire de tes waswas ! force-toi

ALLAH y chafik ou jami3 al mouslimine !

wa salam alaykom !
b
16 juillet 2012 13:29
salam alikoum regarde plutot vers la roquia car tout les symptomes que tu site sont peut etre Allah wa rlem du personne posseder,peur , mal, angoisse etre absent ... va faire un tour tu perd rien [www.sajidine.com],, et dis moi ce que t en pense, tu peux aussi faire un test [www.planete-islam.com]
16 juillet 2012 17:56
Salam perdu123,

dit toi juste que la foi est le domaine de la croyance en un chose, la raison elle est une chose qui cherche a quantifier mesurer etc, deux chose distincte qui cohabitent,parfois les deux entre en lutte, il suffit que tu sois dans une periode de ta vie ou les choses ne soit pas deja claire pour que ce genre de crise arrive.

la foi c'est faire confiance a ALLAH, place t'a confiance en lui, SURTOUT continue ta salat car peut etre que DIEU t'eprouve (allah ou al'lem) a l'heure qu'il est arreter la salat c'est un aveux d'échec, tu te dois de te battre le doute c'est ce qui peut arriver de pire a tous croyant, mais ce n'est pas irreversible combien se sont égarés et sont revenus car ils savent qu'en dehors de Dieu il n'y a rien autre.
la religion est une chose qui nous permet d'avoir un equilibre dans ce monde et tous simplement d'etre en adéquation avec les choses qui nous entourent car le moindre objet obeit a un ordre un equilibre des lois etc, les saisons les astres, pourquoi l'homme serait ils le seul anarchiste la dedans alors qu'il est ce que DIEU a créer de mieux sur cette terre. nous nous devons d'etre pieux lorsqu'on se dit musulman mais surtout ce dire que Dieu est bon est qu'il sait que nous somme amenés a avoir ce genre de questionnement, mais voila ne te laisse pas abattre, détends toi a force de courrir derriere des réponses qui je pense dépasserai tout un chacun ici bas respire et laisse venir les choses naturellement, doucement.
T
17 juillet 2012 13:09
: ) Salam alaykoum mon frère je me suis inscrit sur ce forum spécialement pour toi
Sache d'abord que tu n'es pas le seul a avoir ce problème , on est deux , et je t'assure il y'en a tant d'autres qui souffrent de la même chose . Moi je dis d'abord Al hamdoullilah .. Allah swt nous a donné une chance de méditer sur sa création ...

Alors j'ai passé deux semaines a faire des recherches , et apparemment mon frère c'est le waswas ( possession sous forme de waswas ) Il y'a trois sorte de possessions , la possession partielle , la possession sous forme de waswas et la possession complete . Réjouis-toi mon frére : ) Le waswas on peut le soigner a l'aide du Dhikr , Lecture du coran , La salat , annawafil , 9iyam layl ... Bref se rapprocher le plus possible de Allah swt .
Et alors ce que les gens ne savent pas c'est que a cause de ce waswas , il nous est difficile de se concentrer lors de ces actes
, et c'est surtout la que Sheytan wa l3yadou bi llah vient et sort son jeu . Par exemple moi quand je prie j'essaie de me concentrer et je sens que le Sheytan et là et me dit des choses que je n'accepte pas . Lors de ma recherche j'ai lu qu'un compagnon du prophete Mohammed sala Allahou 3alayhi wa salam Avait le même probleme et alors dés qu'il avait une mauvaise pensée il se disait " Depuis quand ya Sheytan tu donnes des conseils "
Alors ça c'est un bon exemple à suivre ... un trés bon
Continuons : )
Au sujet du doute sur Allah je voudrai partager avec toi ainsi que tous les gens qui sont entrain de lire mon message quelque chose que j'avais entendu dans The deen show , une émission trés bien que tu peux retrouver sur youtube .
Alors disons par exemple que tu sors du travail , ou lycée ( je ne sais pas grinning smiley ) Et t'as vraiment envie de te soulager , pour cela t'as décider d'aller a la plage faire une petite balade sur le sable grinning smiley
Et soudain tu vois sur le sable quelqu'un a marquer sa presence , il y'avait ecrit par exemple " MOI , JOE J'ETAIS ICI LE 08/01/2012 ET J'AI PASSE DU BON TEMPS AVEC MA FAMILLE "
Alors bien sur il n'y'a aucune chance que ça soit écrit par hasard mais vraiment aucune !!
Regarde autour de toi : Des hommes , des femmes , des animaux ( poissons , lions , zèbres , tigres , cafards , girafes .. )
Le ciel , le sol , l'air ..
Franchement mon frère tu crois que tout ça , ça peut être le hasard ? ! Sûrement non !
Regarde tout est parfaitement calculé !! parfaitement je dis
Le soleil par exemple regarde comment il est placé par rapport a la terre !!!!!!
Il avance d'un millimètre et nous brûlerons tous , Il recule d'un millimètre et nous gèlerons tous
Subhana Allah ...
C'est une des épreuves les plus durs qu'on est entrain de connaître mon frère , j'ai bien dis les plus dures
J'ai jamais été aussi triste de toute ma vie , a croire que je deviens dépressif ...
Mais subhana allah cela n'a rien a voir avec ce qu'ont endurer le prophete ,
Le vrai bonheur ya akhi n'est pas dans ce bas - monde quoique tu fasses tu le trouveras pas ici en tout cas , le vrai bonheur est dans l'au-delà .
Quand un nouveau-né arrive , il fait quoi ? il pleure quand il mûrit et grandit , il fait quoi ? il endure les épreuves ... Et a la fin qu'est ce qu'il arrive ? il meurt SUBHANA ALLAH , SUBHANA ALLAH , SUBHANNA ALLAH .
Là je te parle de toutes les mauvaises pensées que j'ai subis et auxquelles j'ai trouver la reponse
Le Sheytan peut aussi essayer de te convaincre que l'islam est une religion de violence , et alors avec la panique tu vas t'affoler et aller sur google et chercher des réponses a cela ( en tout cas c'est mon cas ) Mais en fait LA VERITE EST ECRITE KHOUYA LA VERITE EST DANS LE CORAN .
Par exemple sur internet la plupart des islamophobes et extrémistes utilisent des versets mis hors contexte !!!
Alors que pour comprendre un verset dans le coran ce livre sacré il faut dabord chercher ce dernier voir le verset d'avant ou d'aprés ou parfois lire toute la sourah .. [almoraabit.e-monsite.com] Bref regarde ce site , tout y est dit
N'écoute jamais ce que disent les médias ça c'est une de mes bases akhi sois ton propre média
ET AKHI NE BAISSE PAS LES BRAS QUOI QU'IL ARRIVE NE BAISSE PAS LES BRAS SOIS FORT INCHALLAH ON S'EN SORTIRA , MOI J'AI 15 ANS ET A CET AGE LA AKHI L'IMAGINATION DEBORDE ET LA PRESSION EST ATROCE , TRES ATROCE MAIS ALHAMDOULILAH ALHAMDOULILAH N'ARRETE PAS LA PRIERE QUOI QU'IL ARRIVE
LES CONSEILS DES FRERES ET SOEUR QUI ONT AUSSI FAIS DES MESSAGES SONT TRES UTILES
ET POUR FINIR YA AKHI LES SOLUTIONS QUE JE PROPOSE :
- L'humilité , c'est une base ne te force pas , et ne lache pas c'est a dire pas d'extremisme et pas d'egarement
- Fais du sport , garde la pèche , souris quoi qu'il arrive grinning smiley C'est sunna mon frére
- Chasse les mauvaises pensées n'y reflechis pas
- Ne te dis pas dans ta tête que tu es triste car ça ne fait qu'empirer les choses et ça detruit psychiquement
- ecoute du coran
- fais toi de bons amis eloigne toi des mauvais exemples ( moi malheureusement je n'arrive pas a me trouver un bon ami surtout qu'ici au Maroc le nombre de mauvaises personnes augmente de jour en jour lol grinning smiley )
- La prière , la prière , la prière !!!
- Apprends sur ta religion et méfie toi des hadiths faibles et des soi disant musulmans modernes et musulmans extremiste
ne suis que la sunna et le coran , LE CORAN ET LA SUNNA C'EST TES GUIDES DANS LA VIE
- Et Finalement akhi je prie pour qu'Allah swt nous accorde la compréhension , inchallah qu'on soit tous , tous les musulmans parmis les compagnons du prophete sws au paradis , YA RABBI IGHFIR LANA YA RABBI
INCHALLAH TOUT IRA BIEN JOUR INCHALLAH
CERTES CETTE EPREUVE EST DURE TRES DUUUUUURE
ELLE M'A ANNEANTI JE TE JURE MON FRERE J'EN PEUS PLUS
MAIS J'AI CONFIANCE EN ALLAH ET INCHALLAH TOUT IRA BIEN
WA A3OUDOU BILLAH MINA SHAYTAN RAJIM A3OUDOU BILLAH MINA SHAYTAN RAJIM A3OUDOU BILLAH MINA SHAYTAN RAJIM
JE TE SOUHAITE LE MEILLEUR MON FRERE AINSI QUE TOUS NOS FRERES ET SOEURS MUSULMAN/ES
ET NOUS REMERCIONS ALLAH DE NOUS AVOIR DONNE LA FOI ET INCHALLAH NOUS FERONS DE NOTRE MIEUX POUR AUGMENTER NOTRE FOI .. ET HAMDOULLAH , DIEU NOUS A ACCORDE NI3MAT AL ISLAM
ET A BIENTOT MON FRERE
JE SAIS PAS SI ON PEUT SE PARLER EN PRIVE SUR CE SITE JE SUIS NOUVEAU : )
SINON SI TU VEUX QU'ON SE PARLE J'AI FACEBOOK J'AI PAS DE PROBLEME JE PEUX TE LE FILER SI TU VEUX


ET HAPPPPPYYYY RAMADAAAAAN FRERES ET SOEURS : )
P
17 juillet 2012 20:28
Merci beaucoup mes frère et soeur sa fais plaisir !

Qu'Allah (Swt) vous récompense inshallah pour vos réponses.

C'est vraiment Difficile ...

The ayman

Si tu veux en parler hésite pas à m'envoyer ton facebook en privé sa me ferais super plaisir de discuté avec toi mon frère.
a
19 juillet 2012 20:30
Salam o 3aleykoum
tout d'abord sache que c'est normal que tu aies des baisses de foi, meme au temps du prophete (S) certains compagnons ce plaignaient de ça. Le tout est de cerner le problème et de lui trouver un remède: Toutes les réponses se trouve dans le Coran mais ce n'est que grace a la sounna et la compréhension des pieux prédécesseurs que tu pourras comprendre.

Pour la theorie de l'evolution sache que meme le "pere" de de cette théorie(darwin) avait des doutes surtt sur au sujet des cellules, en effet a son époque, les cellules ressemblaient plus a des bulles qu'a autre chose car les microscope n'etaient pas assez puissance. De nos jours, même si on aperçois toutes la complexité, on arrive pas a comprendre son fonctionnement. Un scientifique a meme dit qu'une cellule est aussi complexe qu'un grande ville ( imagine tous les cables electriques, téléphoniques, les tuyaux de gaz, d'eau, d'assainissement, la circulation, les policiers pour régulé, l'armé pour protéger les frontieres... ) tout cela dans une entité microscopique, comment penser que cela est le fruit du hasard?
Regarde les chromosomes toute la quantité d'informations qu'ils cachent c'est des centaines voire des milliers de dictionnaires alors que si tu changes une phrase voir un mot, tout est foutu....
Il y a tellement de chose... soubhane allah

Pour ce qui est de la raison qu'Allah nous est mit sur cette terre alors que même avant la création de la terre notre destin etait figé, c'est trés simple: Imagine toi, Allah te crée d'un coup, ensuite il te dit toi t'as pas besoin de vivre je sais que tu vas en enfer (Que Dieu nous préserve et qu'il nous accorde le Firdaouss) dite amine... Ta réaction sera normal, tu lui diras non y'a Allah met moi sur terre je ne ferais que t'adorer. Mais avec sagesse Il t'a posé ici, ta donné le libre arbitre, c'est a toi de faire tes choix et surtout le bon choix! Enfin il peut y avoir d'autres raisons mais celle là est deja logique.

Walah ou a3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/12 20:34 par abdel62750.
P
21 juillet 2012 19:04
J'ai vraiment peur j'ai lu sa y'a pas longtemp...

2.99 Prophète ! Nous t’avons révélé des signes évidents que seuls les pervers osent mettre en doute.

Ça répond à ta question ?

Sinon:
2.147 Or, la vérité vient de ton Seigneur. Ne te laisse donc pas gagner par le doute !

ou encore:
49.15 Les vrais croyants sont ceux qui ont foi en Dieu et en Son Prophète, sans plus jamais connaître de doute, et qui mettent leurs biens et leurs personnes au service de Dieu. Tels sont les croyants sincères.


J'me sans décourager la ....

Je veux ne pas avoir de doute !
Mais quesque je peux y faire ils ne partent pas !

Est ce que je serais vraiment punis pour sa ?
S
21 juillet 2012 19:29
Citation
Perdu123 a écrit:
Je veux ne pas avoir de doute !
Mais quesque je peux y faire ils ne partent pas !

Est ce que je serais vraiment punis pour sa ?

Seulement si tu les laisses t'envahir et te convaincre que tout est faux.
Mais si malgré tes doutes tu persistes dans le dinn, Inchallah, ils finiront par partir car shaytan aura vu que cela ne te fait pas faiblir.

Allahou AAlem
k
22 juillet 2012 02:28
Citation
Soliwane a écrit:
Citation
Perdu123 a écrit:
Je veux ne pas avoir de doute !
Mais quesque je peux y faire ils ne partent pas !

Est ce que je serais vraiment punis pour sa ?

Seulement si tu les laisses t'envahir et te convaincre que tout est faux.
Mais si malgré tes doutes tu persistes dans le dinn, Inchallah, ils finiront par partir car shaytan aura vu que cela ne te fait pas faiblir.

Allahou AAlem
salam aalaykoum
moi aussi j ai vecu et je vecu encore la meme situation. mais je n ai pas laisse tomber ma priere,walah c est la seul qui soulage meme dans les moments les plus pire du doute .tu sais elle a raison SILIWANE tu dois resister a tous ces tentations par la priere , dikr et la lecture du coran .maintenant je vais plus mieux je t assur que c est une periode et ca va passer mais n oublie jamais tes prieres ils ont un effet incroyable . profite aussi de ce mois sacre pour faire les douaa .
nechalah rabi yajaal laka makhrajan.
M
22 juillet 2012 03:48
Salam Aleykoum Wa Ramatullah

Akhy,
Au fond de Soi tout homme sait qu'Allah existe et que l'Islam est la vérité..
Suis ta nature saine qui te pousse à adorer Allah..
M
22 juillet 2012 04:19
salam alaykom wa rahmatou ALLAH wa Barakatouhou !

tiens, regarde cette vidéo jusqu'au bout, cela raffermira ton coeur inchaALLAH ! c l'histoire d'un monsieur qui s'est converti à l'Islam après avoir rêvé de Issa alayih wa salam, qui lui a dit de suivre le chemin de Muhammad salla ALLAH alayih wa salam ! regarde je ne t'en dis pas plus : Conversion à l'Islam magnifique d'un jeune américain- cheikh Mohamed Hassan

ALLAH y 3awnek !

wa salam alaykom !
G
25 octobre 2012 11:30
Salam 'Aleiycoum
Je suis comme toi j'ai peur ,je panique
f
25 octobre 2012 13:11
pas de panique, accrochez vous à dieu, faites des invocations
avoir le doute prouve que vous etes sur le chemin de la vérité, car sans doute, il y'aura pas de certitude
"vous pensez que vous aller dire nous coyons, et vous ne serez pas tenter"
tenter c'est avoir des doutes, faire un mauvaus choix dans une situation, pécher... mais il faut revenir, il faut se repentir, et toutes les portes sont ouvertes nchallah

l'invisible (le ghayb) c'est de ça qu'il s'agit
on crois en dieu sans l'avoir vu, on crois à un monde spirituel dans lequel tout le monde est appelé à y demeurer
soit en enfer soit au paradis
il faut la crainte, dieu j'ai peur, dieu j'ai peur d'etre à un endroit ténebreux
en parallèle, il faut esperer avoir la satisfaction de dieu, dieu je veux etre au paradis, il est doux, je veux avoir des chateaux et des jardins, je veux avoir une bonne companie au paradis, je veux etre proche des personnages pieux cité dans le coran

et pendant toute la vie, dans notre coeur on est entre ça et ça et dieu aime cela
vous avez peur pour votre sort? c'est bien, ayez aussi de l'espoir en dieu
et le messager (s) (je cite de mémoire) a dit quiconque a ces 2 en meme temps crainte et espoir, la mort ne l'inquite pas

il est aussi demanger de chercher beaucoup d'autres choses, la connaissance, connaitre dieu, connaitre sa création
l'amour, aimer dieu, aimer les gens, les parents, enfants, proches, voisins, amis...
chercher la vérité la ou elle est, chercher la science religieuse, travailler, participer dans la société
les 5 prieres c'est 5 moments dans la journée, ablution + priere ça fait 10 minutes peut etre
si tu va à la mosquée ça fera 20 minutes, le reste il faut vivre, avoir une bonne conduite, et aussi invoquer dieu...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/12 13:15 par reine du désert.
k
13 octobre 2023 22:01
Pour ma part j'ai la meme baisse de foi que toi ! Pas que je doute de dieu mais je doute de moi en arrivant a penser que l'homme ne merite pas la misericorde quand on vois le monde dans lequel on vis et que dieu me pardonne car il sait qu'on est des pecheurs mais il nous aime malgré tout plus que nos parent quand je vois comment ma mere se bas pour moi car j'ai des probleme d'addiction je me dis dieu m'aime encore plus alors je me dois de le remercier. cette dunia n'est pas un cadeau on est la pour etre eprouvé et voir qui seront les plus endurant. Donc il n'a pas de jouissance saine dans cette vie on le vois avec toute forme d'addiction que ce sois des drogues ou de l'amour excessif d'une femme comme un besoin a la limite de l'idolatrie ou encore l'ego et l'orguil, le vice qui pousse des gens de foi a commetre des attrocité. je sais plus quel rapaeur a dit je connais des diables qui vont prier et des anges qui te vendent la mort. donc le plus important c'est ta relation intime que tu as avec dieu. Oui les imam et scientifique musulman sont plus cultiver que nous mais on est la pour adorer dieu seulement, croire en sont unicité au jugement dernier en ses prophète et ses anges. si tu fais cela un comportement honorable decoule de cette foi et des preuves qu'il nous a envoyé et tu te comporte comme il se doit car tu sais que c'est la bonne choses a faire. N'attend surtout pas de changer pour te remettre a la prière car dieu sais ce qui a dans ton coeur et vraiment le weswes et quelque chose que tu as banaliser or c'est tres fort chaque weswes porte avec lui une emotion comme les mots porte des emotion et si ton coeur est faible alors tu t met a douter de toi car tu a etait envahis par l''emotion du weswes or ce n'est pas toi qui a penser cette phrases c'est le sheitan. Donc prie. la volonte de prier ne peux pas etre hypocrite si ton intention est sincere apres tout les pensee mauvaise qui viennent comme moi quand je fais ma priere a aucun moment je leurs donne du credit et je reste focus sur ma priere. car si tu te dis ah j'ai penser ça ou ça tu est deja dans le weswes et t'a priere est moins forte car tu ne dois penser que a dieu donc des que la penser vient tu l'oublie et tu reste concenctrer. n'attend pas d'etre mieux pour prier c'est la pire choses que tu peux faire. meme si tu n'en a fait qu'une c'est pas grave tant que ton intention est de le faire pour dieu t'inquiete pas que la douleurs de ne pas avoir fais les autres te poussera de jour en jour a les faire. ce sentiment de faiblesse est une force quand on se rend compte qu'elle est la car elle veux que tu te batte et non parce qu'on a abandonner sinon tu serai pas triste mais insouciant comme les mecreans qui ne pense jamais a la mort ou jugement dernier.

Mtn que dieu me pardonne si je me trompte mais ce n'est que mon humble avis.
Premierement tu a banaliser le weswes deuxiement tu prie et demande a dieu que ça change et tu as arreter car ça n'a pas changer qui te dit que c'est le moment seul dieu sais l'etat de ton ame meme si tu n'a pas beaucoup peche. Chaque souffrance purifie ton ame pour la rapprocher de ton createur et surtout donne la conviction qu'il va regler cette choses mais quand lui seul sais mieux que toi quand ca devra arriver. faire confiance en ton createur meme si rien ne change voila un amour fort car c'est un des atout les plus avantageux qui a sauver l'armée du prohète plus d'une fois. On parl d'une armée si petite par rapport au perse et au ottomans que les scientifique ne comprennt pas car il etait en tel infériorité numérique qu'il ne pouvais pas gagner or eux avais la conviction que dieu etait avec eux et que jamais il ne les abondonnera. et cette minorité a eu le plus de teritoire plus que alexandre le grans ou bonaparte. Donc rester confiant concerant les plans de dieu est difficile dans l'epreuve mais c'est une des plus belle preuve d'amour qui donnera une fois propre meme les preuve tu dira soubhan'Allah mais tu ne sera pas la waou car tu aura deja la convition plus besoin de preuve.
Ensuite tu as oublier le libre arbitre dieu a ecris notre destin c'est un fai mais il a ecris les grandes ligne si je decide de jeter mon verre contre le mur tout de suite je ne pense pas que dieu me pardonne si je me trompe mais ce n'est pas la maktoub mais mon libre arbitre. Or dieu sais presenter a tout le monde certain on choisit de dire c'est la science d'autre le hasard d'autre on choisit de ne pas y penser et toi tu as la chance d'etre le mieux guider tu est muslman. donc oui notre destin est ecris mais a tout moment en fesant des pas sincere car moi des fois j'arrete la drogue pendant 1 ans et rien ne change dans mon weswes et lui sais que ma volonté n'est pas sincere donc il sais que je vais me redroguer. Or le repentir c'est promettre de ne jamais recommencer et meme si tu recommence il est misercodieux. deuxime choses les duas sont magnfique et sont des remede conseillé par notre prohère saws. mais est ce que prend tu une heure
k
13 octobre 2023 22:25
mais prend tu une heure pour lui parler a coeur ouvert lui dire tes incertitude tes soucis. Parler de lui et parler avec lui sont deux choses differente donc s'instruire et regarder des rappels etc c'est bien tu deviens plus minutieux dans ta foi, mais dieu adore que tu parle avec lui. Nous avont été creer pour l'adorer or il a demander au anges qui sont parfait de se prosterner devant nous et ça c'est que mon humble avis mais en creant l'homme avec un libre arbitre le choix ou non de l'aimer et d'entreprendre dans son sens et beaucoup plus fort et un amour beaucoup plus sincere que les ange qui eux savent deja la vérité. toi tu crois alors que le voile est toujours la, masha'Allah mon frere nous sommes tous les croyant bénit et je recommence je me rapller plus de la tournure de la phrase et que dieu me pardonne si je me trompe mais il sais presenter a tout les hommes et chacun a decider de lui meme de croire ou non. Nous sommes tous né croyant voila pourquoi les enfant qui meurt vont au paradis meme si leurs parent sont mécreant.
Les scientifiaque on trouvé des squellette de geans il ont regarde les scientifique muslman alors et ça vous en penser quoi. les muslman on repondu grace a la parole divine ce sont les peuple des aad qui etait géant nous le savions deja. Pardon je m'ecarte la théorie de l'évolution est fausse nous ne sommes pas des singes j'ai fais psychologie sache que darwin pensais que la folie etait un mouvement dans la tete qui tourner a l'envers il a donc creer une chaise qui tourner dans l'autre sens donc ça théorie de l'évolution qui a etait refuter par plein de scientifique car il manque un chenon entre l'omo sapiens nous selon eux et l'écolution d'avant. Approfondie la science car elle ne refute pas la religion au contraire elle ne fait que la prouver et je te conseil un documentaire qui s'appelle la terre sous influence qui te montre l'harmonie sur terre tu va dire soubhan'Allah toute les cinq minute. ex savais tu que tout les jours a midi un vent se leve sur le sahara qui est de la vegetation fosilisé donc pleine de nutriment. Bah ce vent tranverse l'atlantique pour arriver au dessus de l'amazonie il pleut et ça nourris les arbre d'amazonie soubhan'Allah. Bred tout ça pour dire les rappels c'est bien mais tout les chemin quand il sont instruit et rechercher de maniere sincere mennent a lui donc eduque toi sur la science physiquen quantique et mystique et tu aura plein de reponse mais le plus beau serai que tu lui parle tout le temps dans ls moment difficile comme de joix, rapeller vous de moi et je me rapellerai de vous. je cite une histoire mais que dieu me pardonne si je me trompe car je n'ai pas la provenance exact, mais Moise paix sur lui a un jour rencontrer un homme qui parlais a dieu de maniere tres vulagaire en lançant des hé dieu vasy donne a boire aller la etc, Moise lui retorque tu n'a pas a t'adresser a notre createur de cette maniere l'homme repondit pardon. Le soir meme moise reve et dieu lui dit dans son reve pourquoi est tu intervenu j'aimé comment cette homme me parlais car il etait d'une sincerité tres forte. donc moise n'a pas tord mais le compte te dit que il veux ton entiere sincerité dans le fait qu'il subviens a ta subsistance qu'il sais a quel moment t'enlever tes soucis quand lui seul decide et tout ça ça compose la foi. Donc parle avec lui dit lui je doute de ça peux tu m'aider, et lis le coran a croire que les mots se transforme et nous parle a chacun individuellement combien de foi j'ai eu des question je lis le coran et une phrases banale deviens a un autre niveau de lecture et me repond a ma questions. SI tu etait hypocrite tu ne serai pas la l'hypocrite ne se l'avoue pas il se cache c'est mon avis. Et vraiment mon frere tant que le weswes t'agite dans tous les sens c'est que le diable ne te lache pas et c'est une preuve que tu etait croyant sinon tu serai dans l'insouciance et aura arreter de croire en dieu or tu as toujours espoir donc il ne te lache pas c'est exactement ce qui m'arrive. Or si il t'eprouve c'est qu'il t'aime tu ne sais pas quel ame a porter il t'a donner donc a chacun ses epreuves pour se purifier, il ny'a pas de gens plus avantageux que toi avec un fardeau moins lourd. il a etait donner a chacun le poids qu'il pouvais surmonter et ça par contre c'est une promesse de ton créateur aucune charge supérieur a son ame donc continue d'entreprendre cultive toi en science phyqiue quantique , physiologique, psychologique. les arabes sont les premiere psychologue contrairement a ce que crois l'occident en 12eme un imam a ecris un traiter sur la melancolie pendant que les occientaux penser que c'etait un organe et tué les fou ou bruler les femmes sur le bucher nous depuis le debut on sais comment soigner la folie par la priere la mediation sur son createur et sa creation et tout les forme de demonstration de la foi. Donc moi ce que je fais sachant que l'hypocrie a vaillit me gagner or il m'a fait avoir des probleme qui m'ont forcer a faire tomber
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook