Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aix-en-Provence : candélabre géant pour Hanoukah, des Aixois choqués...
A
14 décembre 2012 13:33
As-salamu 3alaykoum,

deux ans après ceci :

[ www.al-kanz.org ] ,

les juifs d'Aix en Provence ont de nouveau installé leur chandelier géant à Aix en Provence, cette fois-ci en plein centre-ville. ptdr

Je trouve qu'ils sont de plus en plus audacieux, les juifs...

Je suis passé par le centre ville d'Aix en Provence il y a quelques jours, et j'ai entendu des passants parler de laïcité et de ce qu'ils ont clairement identifié comme étant un "symbole juif" ; preuve que les français, si ils sont dérangés par l'Islam comme ils le prétendent (ou comme le prétendent mensongèrement les journalistes), commencent également à l'être par l'impérialisme judéo-maçonnique.

Ils se réveillent de leur torpeur, les français et c'est de bonne augure.

[ upload.wikimedia.org ]

Si quelqu'un passe par Aix en Provence et peut prendre une photo, ce serait bien de la poster.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/12 13:35 par Ali le Berbere.
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
A
25 décembre 2012 00:15
Je reposte le premier lien :

[www.al-kanz.org]

Je pensais que le souci était typiquement aixois (Aix en Provence est une ville bananière), mais apparemment il est national...

[www.al-kanz.org]

Comparer les prières de rue à une "occupation" alors que les musulmans qui prient dans la rue ne le font certainement pas par plaisir, mais plutôt à cause du non-respect de la laïcité par l’État, et permettre dans le même temps aux juifs d'occuper l'espace public sans légitimité apparente, c'est de l'hypocrisie bien française !
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
c
25 décembre 2012 10:44
jamais vu des juifs occuper l'espace public tels que le font certains muslims qui bloquent des rues entiéres toutes les semaines, pas une fois par an.
les 2/3 candélabres que tu as trouvé pour toute la France ne sont rien à coté.
X
25 décembre 2012 10:52
Si ces candélabres ont été financés avec de l'argent public, c'est très grave. S'ils l'ont été avec de l'argent privé, c'est moins gravee. Les français sont de toutes façons très peu tolérants sur ces choses là.

S'ils aiment tant que cela la laïcité, qu'ils écrivent à leur mairie pour qu'elle fasse retirer immédiatement les illuminations de Noël.

La France est un des pays les moins tolérants.
A
26 décembre 2012 09:08
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Si ces candélabres ont été financés avec de l'argent public, c'est très grave. S'ils l'ont été avec de l'argent privé, c'est moins gravee. Les français sont de toutes façons très peu tolérants sur ces choses là.

S'ils aiment tant que cela la laïcité, qu'ils écrivent à leur mairie pour qu'elle fasse retirer immédiatement les illuminations de Noël.

La France est un des pays les moins tolérants.

Apparemment c'est bien de l'argent public qui a financé ces candélabres : [www.midilibre.fr]

Des dizaines de milliers d'euros ont donc été dépensés pour leur petite fête ; en retour les juifs offrent une babiole sans valeur à la maire d'Aix en Provence. [www.hassidout.org] Ce cadeau n'est offert que par intérêt judaïque ; les juifs, voulant imposer leur religion visuellement, s'attendent certainement à ce que le mini-candélabre trône sur le bureau de la maire toute l'année.
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
c
26 décembre 2012 12:10
ton lien n’amène à aucun article mentionnant l'utilisation de fonds publics.
c'est de la manipulation.
quand à la laicité et les décorations de noel, c'est vraiment n'importe quoi. ptdr
de dire que la france n'est pas tolérante quand on soutient les pires crapules islamistes et les regimes les plus autoritaires, c'est encore plus risible. ptdr
26 décembre 2012 12:37
assalam 3alaikoum,

de toute façon rien ne m'étonne, surtout à Aix en Provence dont la renommée sur le racisme ordinaire a dépassé les frontières, mais bon...

moi je trouve que favoriser une communauté ethnico-religieuse n'a rien de bon, elle permet de créer des dissensions, l'idée même de diviser pour régner.

l'idée de dire que les musulmans occupent les rues toute l'année, c'est aussi mettre de l'huile sur le feu, en fait la polémique concerne une rue dans le 18eme à Paris il y a de cela quelques années, quelques ex collabos ont même parlé "d'occupation", on voit bien comment un problème concernant des habitants d'un quartier peut devenir un argument politique pour favoriser certains à l'accession au pouvoir, si seulement on pouvait se soucier de tous ceux qui vont mourir en en "occupant" les rues cet hiver, ah mais non, ils sont pauvres, et ça c'est mal d'être pauvre.

hamdolilah on est en France, parce que 30 ans plutôt nous aussi on priait dans le froid et dans les caves, mais grâce à la solidarité de chaque musulman, des caves nous sommes passés à des endroits plus acceptables, il y aura toujours ceux qui vont créer les polémiques, vont user d'invectives contre les musulmans, certains ressassent le bon vieux temps des colonies, d'autres par simple jalousie ou par peur, mais rien ne pourra endiguer la marche en avant du monde.
X
26 décembre 2012 14:06
Les médias vont sans doute se saisir de cette affaire et dénoncer la juadisation de la société française.
Avec de l'argent public.
Il me semble que le maire de cette ville est un Marine Le Pen en plus vieille et qui arbore ostensiblement une croix.

Pure hypocrisie française.
A
26 décembre 2012 23:27
Citation
coldman a écrit:
ton lien n’amène à aucun article mentionnant l'utilisation de fonds publics.
c'est de la manipulation.

"""Voici les dernières délibérations prises par les élus lors du conseil municipal. Eclairage public de la place du 19 Mars 1962, aux Taillades et au Camp des Nonnes. Le conseil décide d'acquérir les candélabres à JCL Lighting à Aix-en-Provence et à Ludec-Selux à Méribel pour un montant total de 11 539,98 € HT et d'opter pour l'entreprise Valette pour les travaux correspondants pour un montant de 17 849 € HT"""

Et l'article date du 27/11/12, soit quelques jours avant que leur candélabre ne soit installé en plein centre-ville d'Aix en Provence.
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
A
27 décembre 2012 00:02
Citation
jisuikiyes a écrit:
assalam 3alaikoum,

de toute façon rien ne m'étonne, surtout à Aix en Provence dont la renommée sur le racisme ordinaire a dépassé les frontières, mais bon...

moi je trouve que favoriser une communauté ethnico-religieuse n'a rien de bon, elle permet de créer des dissensions, l'idée même de diviser pour régner.

l'idée de dire que les musulmans occupent les rues toute l'année, c'est aussi mettre de l'huile sur le feu, en fait la polémique concerne une rue dans le 18eme à Paris il y a de cela quelques années, quelques ex collabos ont même parlé "d'occupation", on voit bien comment un problème concernant des habitants d'un quartier peut devenir un argument politique pour favoriser certains à l'accession au pouvoir, si seulement on pouvait se soucier de tous ceux qui vont mourir en en "occupant" les rues cet hiver, ah mais non, ils sont pauvres, et ça c'est mal d'être pauvre.

Wa 3alaykoum as-salam,

le comble c'est que la maire d'Aix en Provence, qui est étiquetée "UMP" mais qui est encore plus à droite que la plupart des membres du FN, essaie de faire fermer la salle de prière d'Aix en Provence si je ne me trompe pas :

[www.ajib.fr]

[www.laprovence.com]

Voici un article qui parle de son hypocrisie laïque : [europalestine.com]

Je rappelle que c'est la "fofolle" qui voulait faire annuler les dernières élections présidentielles parce qu'Hollande ne lui plaisait pas physiquement, bien qu'étant du même acabit qu'elle. ptdr

Ça en dit long sur le cas dangereux et problématique qui règne sur Aix en Provence.
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook