Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Publicité ! A vous de juger mesdames
22 octobre 2020 00:31
Il ya une publicité qui passe en ce moment sur "showroom" . Publicité destinée aux femmes. Je regardais la pub et je dis à ma femme " ya rien qui t'interpelle " elle me dit non.
Alors la pub commence avec une jolie jeune femme visiblement maghrébine plutôt sexy mais pas vulgaire avec son prénom en gros au milieu de l'écran " SAMIA" .
Pourquoi a t on besoin de préciser qu'elle s'appelle samia.
Moi ma réponse, cest un message envoyé à toutes les maghrébines de s'habiller comme elle, cest à dire non voilées. Dans une même pub avec une française de souche, pensez vous quil aurait mis le nom " virginie" en gros au milieu de l'écran. Mais on s'en fou de son origine!
Cest moi qui suis parano ou....
[youtu.be]
A
22 octobre 2020 00:35
Mdrrtt

Je confirme t'es parano

[youtu.be]
22 octobre 2020 00:38
Football je devrais me remettre au foot...heu sur mon canapé, tout le monde aura compris !
Citation
Atlassia a écrit:
Mdrrtt

Je confirme t'es parano

[youtu.be]
A
22 octobre 2020 00:42
Y'a même le dilemne de Ninongrinning smiley

Pour une fois qu'ils assument ils mettent un prénom arabe ... D hab c'est tête d'arabe mais qu'on va appeler avec un nom multi faces
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Football je devrais me remettre au foot...heu sur mon canapé, tout le monde aura compris !
22 octobre 2020 00:44
Oui vous l êtes.
22 octobre 2020 00:45
Mais quand même, dans le lien on s'en rend pas compte, mais le nom apparaît plus lontemps que ça. A t on besoin de le préciser? Combien y en a t il qui vont juste retenir que cest une maghrébine. Cest un peu le but recherché. La pub cest pas mon métier, mais tout y est réfléchi.
22 octobre 2020 00:46
Jai demandé l'avis aux dames, monsieur
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Oui vous l êtes.
22 octobre 2020 00:49
Pourquoi voulez vous qu une maghrébine soit obligée de mettre un voile
22 octobre 2020 00:53
Toi tu veux pas jouer au foot avec moi, car la danse classique , cest pas mon truc
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Pourquoi voulez vous qu une maghrébine soit obligée de mettre un voile
W
22 octobre 2020 01:18
Entre la tenue dite vulgaire et le voile il ya aussi un juste milieu, une femme musulmane peut parfaitement s'habiller bien sans voile et être élégante et couverte.
22 octobre 2020 01:27
Sur ce point je suis tout à fait d'accord, je pense que tu me connais pas bien sur mon opinion là-dessus. Moi une fille s'habille comme elle veut tant quelle assume et qu'elle est en accord avec son mari. Seul Allah cest ce quil ya dans le cœur des Hommes.
Non en fait ce qui me dérange dans la pub cest d'afficher de façon très ostentatoire son prénom au cas ou on pourrait penser quelle est des îles, italienne, espagnole...
Non la on annonce la couleur direct cest une maghrébine. Il ya toujours un message derrière. Honnêtement on s'en fou quelle s'appelle samia ou eva. Je pense que cest clairement voulu. Ou alors je continue mon foot
Citation
Bullzarbi16 a écrit:
Entre la tenue dite vulgaire et le voile il ya aussi un juste milieu, une femme musulmane peut parfaitement s'habiller bien sans voile et être élégante et couverte.
C
22 octobre 2020 01:33
Elle donne pas envie d'acheter Ill
22 octobre 2020 02:03
j'ai travaillé dans le marketing pendant pas mal d'années et oui rien n'est fait au hasard dans la pub, le choix de samia, son prénom, son style, est voulu. et je vois pas où est le pb. business is business. rien de mieux qu'une semblable qui s'adresse à ses semblables, ça marche sur tous les aspects pas que les origines.

et faut pas oublier que la tendance de la pub et du monde des arts c'est être inclusif de toutes les diversités y compris sexuelles d'ailleurs, on n'hésite plus à montrer les minorités dans les premiers plans et les couples mixtes. Le virage a été assez soudain, fort, et assez répandu.

Le top aujourd'hui pour tout cumuler (et c'est pas une blague) c'est la femme de couleur non blanche et orientation sexuelle non hetero. Tu cumules 3 minorités (encore que les femmes sont pas une minorité dans la pub, elles sont clairement une cible principale car responsable des achats de consommation) . Je crois que Leboncoin a fait une pub comme ça ces derniers mois.

ça me rappelle une anecdote de la pub aux usa, autrefois, probablement plus le cas aujourd'hui, il était impossible de voir une pub où un livreur de pizza blanc livrait une pizza à un homme noir. J'ai vu une pub qui aurait été très osé auparavant, je l'ai regardé vite fait donc peut-être que je me trompe, on y voit une femme blanche en concessionnaire auto accompagnée de son compagnon blanc qui veut lui acheter une voiture familiale, elle refuse car en fait c'est pas lui l'homme avec qui elle voudrait faire sa vie, qq mois années plus tard elle repasse acheter la voiture pour sa (future) famille mais cette fois avec son compagnon de couleur noire.

Les choses évoluent bcp (en apparence). maintenant les marques donnent + la parole aux clients (l'ere des réseaux sociaux qui a déplacé le pouvoir + vers le bas) et se veulent + "représentatives", mais bien sûr tjs dans la logique de business donc opportunistes.


[www.capital.fr]
colour like.no.other
22 octobre 2020 02:23
Intéressant ! Cette jeune femme représente en gros les maghrébines de lyon par exemple mais pas du tout celle de Seine saint denis ou Sarcelles . Chaque maghrébines est différente et on a tendance à les mettre toutes dans le même sac. Donc cest pousser les maghrébines à s'habiller comme elle. Elle n'arrive pas par hasard en ce moment sur nos écrans cette pub. Tu crois pas?
Citation
u·biq·ui·tē a écrit:
j'ai travaillé dans le marketing pendant pas mal d'années et oui rien n'est fait au hasard dans la pub, le choix de samia, son prénom, son style, est voulu. et je vois pas où est le pb. business is business. rien de mieux qu'une semblable qui s'adresse à ses semblables, ça marche sur tous les aspects pas que les origines.

et faut pas oublier que la tendance de la pub et du monde des arts c'est être inclusif de toutes les diversités y compris sexuelles d'ailleurs, on n'hésite plus à montrer les minorités dans les premiers plans et les couples mixtes. Le virage a été assez soudain, fort, et assez répandu.

Le top aujourd'hui pour tout cumuler (et c'est pas une blague) c'est la femme de couleur non blanche et orientation sexuelle non hetero. Tu cumules 3 minorités (encore que les femmes sont pas une minorité dans la pub, elles sont clairement une cible principale car responsable des achats de consommation) . Je crois que Leboncoin a fait une pub comme ça ces derniers mois.

ça me rappelle une anecdote de la pub aux usa, autrefois, probablement plus le cas aujourd'hui, il était impossible de voir une pub où un livreur de pizza blanc livrait une pizza à un homme noir. J'ai vu une pub qui aurait été très osé auparavant, je l'ai regardé vite fait donc peut-être que je me trompe, on y voit une femme blanche en concessionnaire auto accompagnée de son compagnon blanc qui veut lui acheter une voiture familiale, elle refuse car en fait c'est pas lui l'homme avec qui elle voudrait faire sa vie, qq mois années plus tard elle repasse acheter la voiture pour sa (future) famille mais cette fois avec son compagnon de couleur noire.

Les choses évoluent bcp (en apparence). maintenant les marques donnent + la parole aux clients (l'ere des réseaux sociaux qui a déplacé le pouvoir + vers le bas) et se veulent + "représentatives", mais bien sûr tjs dans la logique de business donc opportunistes.


[www.capital.fr]
22 octobre 2020 02:30
non rien à voir, faut pas mélanger pub, politique. les marques n'aiment pas ça, trop touchy ça peut se retourner contre elles donc non. même si les marques font de plus en plus de "militantisme" (un bien grand mot qui cache de l'opportunisme) comme l'a fait Nike avec le footballeur afro. c'était une stratégie risquée et étonnante, car très clivant et ces marques Monde n'aiment pas être clivant car elles sont censées s'adresser à tout le monde qq soit leur opinions
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Intéressant ! Cette jeune femme représente en gros les maghrébines de lyon par exemple mais pas du tout celle de Seine saint denis ou Sarcelles . Chaque maghrébines est différente et on a tendance à les mettre toutes dans le même sac. Donc cest pousser les maghrébines à s'habiller comme elle. Elle n'arrive pas par hasard en ce moment sur nos écrans cette pub. Tu crois pas?
colour like.no.other
S
22 octobre 2020 09:02
Ces pubs existent aussi avec d'autres noms.

Il s'agit de pervertir qui que se soit. winking smiley

Ils savent juste que les femmes maghrébines sont des clientes potentielles donc les intégrer dans leur pub c'est gagner leur sympathies.

C'est purement marketing. A savoir attirer des profils en tt genre pour leur produits.

C'est un peu comme la marque des serviettes hygiéniques always. Qui intègre des femmes de toutes origines et on voit même une femme voilé.

C'est simplement pour dire "regardez mesdames, on vous voit on tient compte de vous. Devenez cliente"
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Il ya une publicité qui passe en ce moment sur "showroom" . Publicité destinée aux femmes. Je regardais la pub et je dis à ma femme " ya rien qui t'interpelle " elle me dit non.
Alors la pub commence avec une jolie jeune femme visiblement maghrébine plutôt sexy mais pas vulgaire avec son prénom en gros au milieu de l'écran " SAMIA" .
Pourquoi a t on besoin de préciser qu'elle s'appelle samia.
Moi ma réponse, cest un message envoyé à toutes les maghrébines de s'habiller comme elle, cest à dire non voilées. Dans une même pub avec une française de souche, pensez vous quil aurait mis le nom " virginie" en gros au milieu de l'écran. Mais on s'en fou de son origine!
Cest moi qui suis parano ou....
[youtu.be]
a
22 octobre 2020 09:12
tu es parano

je trouve au contraire que ça fait du bien d afficher clairement une maghrébine
on reconnaît facilement les asiatiques ou la peau noire alors qu on se demande toujours où sont les maghrébins dans les pubs (sauf les pubs carglass où leur prénom sont aussi affichés ... il y en a peut-être mais on ne les reconnaît pas forcément)

ton histoire de voile, je ne vois pas ce qu elle vient faire là
on peut être maghrébin sans être musulman et des musulmanes non voilées, ce n est pas ce qui manque
tu prends vraiment les femmes pour des débiles si tu penses qu elles attendent de regarder la télé pour savoir comment elles se positionnent
22 octobre 2020 09:54
Vous ne répondez pas. Vous faites le slalom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/20 09:56 par Mouhammad1900.
j
22 octobre 2020 10:51
Oh la la, faut arrêter. Tu es pp arano. Laisse samia s'habiller comme elle l'entend à la fin.
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Il ya une publicité qui passe en ce moment sur "showroom" . Publicité destinée aux femmes. Je regardais la pub et je dis à ma femme " ya rien qui t'interpelle " elle me dit non.
Alors la pub commence avec une jolie jeune femme visiblement maghrébine plutôt sexy mais pas vulgaire avec son prénom en gros au milieu de l'écran " SAMIA" .
Pourquoi a t on besoin de préciser qu'elle s'appelle samia.
Moi ma réponse, cest un message envoyé à toutes les maghrébines de s'habiller comme elle, cest à dire non voilées. Dans une même pub avec une française de souche, pensez vous quil aurait mis le nom " virginie" en gros au milieu de l'écran. Mais on s'en fou de son origine!
Cest moi qui suis parano ou....
[youtu.be]
j
22 octobre 2020 11:04
Il ne manquait plus que le mari de ma fille decide de sa tenue vestimentaire. Non mais on est dans quel monde là ? La femme est propriétaire de son corps, et s'habille comme elle l'entend !
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Sur ce point je suis tout à fait d'accord, je pense que tu me connais pas bien sur mon opinion là-dessus. Moi une fille s'habille comme elle veut tant quelle assume et qu'elle est en accord avec son mari. Seul Allah cest ce quil ya dans le cœur des Hommes.
Non en fait ce qui me dérange dans la pub cest d'afficher de façon très ostentatoire son prénom au cas ou on pourrait penser quelle est des îles, italienne, espagnole...
Non la on annonce la couleur direct cest une maghrébine. Il ya toujours un message derrière. Honnêtement on s'en fou quelle s'appelle samia ou eva. Je pense que cest clairement voulu. Ou alors je continue mon foot
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook