Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qualités et Défauts
9 octobre 2020 21:01
Simplicité personne ne l'a sorti et je trouve aussi que c'est important !
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Qualité: Honnêteté et Simplicité

Défaut: Arrogance et Nervosité
9 octobre 2020 21:04
Disons que c'est plus trop à la mode , mais si tu as envie de remettre ça au goût du jour grand bien te fasse ptdr
Citation
Ghost* a écrit:
Donc tu aimes pas les gros sourcils ? perplexe
9 octobre 2020 21:04
la franchise en soi c'est bien
à chaque fois que j'ai dit "je peux être franc avec toi ?" la personne apprécie tjs.
Mais le pb malheureusement avec les franc c'est qu'ils sont souvent maladroit, ne mettent pas les formes, et qd ils ne visent pas juste alors là ça devient terrible.
Souvent les franc ne réfléchissent pas assez à la portée de leur propos et se rendent pas compte que c'est contre productif, à vouloir tout dire au final c'est pire qu'avant.
Donc en soi c'est pas la franchise le problème c'est ce qui va le plus souvent avec. Je dis le plus souvent, car j'espère qu'il y a des franc qui n'ont pas ces défauts collatéraux (maladresse etc) mais pour l'instant tous les franc que j'ai rencontré avait ces pb
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Malheureusement de nos jours la franchise est vu comme un défaut et l'hypocrisie une qualité .
colour like.no.other
9 octobre 2020 21:05
Mdr grinning smiley


Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Disons que c'est plus trop à la mode , mais si tu as envie de remettre ça au goût du jour grand bien te fasse ptdr
9 octobre 2020 21:06
Je suis assez d'accord il y a aussi ceux qui confondent la franchise avec la vulgarité , le manque de respect et le manque de tact.

De manière générale l'être humain est plus enclin à être "hypocrite".
Citation
u·biq·ui·tē a écrit:
la franchise en soi c'est bien
à chaque fois que j'ai dit "je peux être franc avec toi ?" la personne apprécie tjs.
Mais le pb malheureusement avec les franc c'est qu'ils sont souvent maladroit, ne mettent pas les formes, et qd ils ne visent pas juste alors là ça devient terrible.
Souvent les franc ne réfléchissent pas assez à la portée de leur propos et se rendent pas compte que c'est contre productif, à vouloir tout dire au final c'est pire qu'avant.
Donc en soi c'est pas la franchise le problème c'est ce qui va le plus souvent avec. Je dis le plus souvent, car j'espère qu'il y a des franc qui n'ont pas ces défauts collatéraux (maladresse etc) mais pour l'instant tous les franc que j'ai rencontré avait ces pb
9 octobre 2020 21:10
C'est pas facile on est d'accord.


Rabaisser les autres c'est plus être arrogant la perversité c'est être attirée par tout ce qui est malsain.
Citation
Zineb.3 a écrit:
Walaykoum salam

Wawww pas facile ! ?

Qualités : bonté et tolérance

Défaut : perversité et et avarice

Très dur !

Se que j'appelle perversité c rabaissé en permanence, critique permanente etc.. met peut-être c pas le bon terme ?!?
9 octobre 2020 21:11
nan sans être vulgaire mais les franc ne choisissent pas assez bien leur mots, ils préfèrent le style cash rentre dedans. ils se soucient assez peu de la portée de leur paroles, ce qui compte c'est avant tout de lâcher.

Ça veut pas pour autant dire qu'il faut rien dire ou pire être hypocrite mais il faut juste bien choisir le moment, les bons mots et être sûr de viser juste car qd tu vois un franc qui se trompe royalement, ça le discrédite bcp et ça entraîne un très fort rejet
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Je suis assez d'accord il y a aussi ceux qui confondent la franchise avec la vulgarité , le manque de respect et le manque de tact.

De manière générale l'être humain est plus enclin à être "hypocrite".
colour like.no.other
9 octobre 2020 21:13
Riche dans quel sens ?
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam

Qualités riche et généreux
Défaut rancunier sournois
9 octobre 2020 21:15
C'est vrai que la lâcheté c'est très repoussant.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam

Qualités : générosité et sincérité

Défauts : lâcheté et avarice .
A
9 octobre 2020 21:32
Idéalement dans tous grinning smiley

Riche en vertu et bonnes manières et plein aux as
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Riche dans quel sens ?
D
9 octobre 2020 21:32
Personne n'est parfait .

Mais la maladresse de la personne franche ne fera jamais autant de mal que les non dits .

Même si les mots peuvent être vexant , on saura qu'il ne cache rien d'autres ..et c'est rassurant .
Moins de réflexion et de prise de tête pour la personne en face
Citation
u·biq·ui·tē a écrit:
nan sans être vulgaire mais les franc ne choisissent pas assez bien leur mots, ils préfèrent le style cash rentre dedans. ils se soucient assez peu de la portée de leur paroles, ce qui compte c'est avant tout de lâcher.

Ça veut pas pour autant dire qu'il faut rien dire ou pire être hypocrite mais il faut juste bien choisir le moment, les bons mots et être sûr de viser juste car qd tu vois un franc qui se trompe royalement, ça le discrédite bcp et ça entraîne un très fort rejet
9 octobre 2020 21:33
Plein au as surtout ptdr
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Idéalement dans tous grinning smiley

Riche en vertu et bonnes manières et plein aux as
9 octobre 2020 21:36
Défauts : hypocrisie et egoîsme, rien de pire
Qualité : honnêteté et la pudeur

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam


Quels sont les 2 qualités que vous préférez chez les gens et les 2 défauts que vous détestez le plus ?

Pour moi :

Qualités : humilité et bonté.

Défauts : Orgueil et Avarice.

(C'est pas facile de choisir).
9 octobre 2020 21:38
Salam

Qualités: Empathie et honnêteté
Défauts: Méchanceté et aggressivité
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam


Quels sont les 2 qualités que vous préférez chez les gens et les 2 défauts que vous détestez le plus ?

Pour moi :

Qualités : humilité et bonté.

Défauts : Orgueil et Avarice.

(C'est pas facile de choisir).
9 octobre 2020 21:39
La pudeur une qualité qui c'est perdu.
Citation
Altivar a écrit:
Défauts : hypocrisie et egoîsme, rien de pire
Qualité : honnêteté et la pudeur
9 octobre 2020 21:43
L'empathie c'est très important.
Citation
Şişli a écrit:
Salam

Qualités: Empathie et honnêteté
Défauts: Méchanceté et aggressivité
9 octobre 2020 21:44
mais pourquoi argumenter en prenant l'inverse. La franchise c'est bien je le répète mais ça n'empêche pas de savoir bien la manier. Il y a parfois un manque cruel d'intelligent émotionnelle je trouve chez eux. Les deux derniers personnes franches que j'ai rencontré et qui s'en vantait ouvertement d'être franc, je leur ai expliqué que leur franchise dans tel situation avait été au final mauvaise, et elles se sont rendues à l'évidence que oui c'était injuste , maladroit et qu'elle aurait mieux fait de s'exprimer autrement.

Encore une fois c'est une façon de faire, rien qu'avec des "écoute je me trompe peut-être mais bon je t'ai vu réagir comme ci comme ça, je t'avoue que ça m'a ça m'a trop plu, je voulais en parler avec toi pour savoir ce qu'il en était". Le franc lui le plus souvent il est pas comme ça il va rentrer cash dans un style très affirmatif.


Et sincèrement à choisir je préfère une personne sincère qui va attendre le bon moment (qd il sera un peu "sûr" de son propos) plutôt qu'un franc qui fissa va s'empresser au risque de se tromper lamentablement, d'être cash et avec maladresse. Ce dernier va privilégier son soulagement intérieur plutôt que de veiller à ne pas détruire la relation.
Citation
Darrelia a écrit:
Personne n'est parfait .

Mais la maladresse de la personne franche ne fera jamais autant de mal que les non dits .

Même si les mots peuvent être vexant , on saura qu'il ne cache rien d'autres ..et c'est rassurant .
Moins de réflexion et de prise de tête pour la personne en face
colour like.no.other
9 octobre 2020 21:51
C’est exactement ce que je me disais en lisant les autres.

L’honnêteté est primordiale, qu’elle soit intellectuelle ou comportementale. Je trouve que c’est une qualité mère à partir de laquelle beaucoup d’autres qualités découlent.

Quant à la vulgarité, elle est insupportable et se retrouve souvent chez des personnes instables. Elles t’atteignent d’une manière ou d’une autre.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Personne ne sors les même qualités c'est intéressant.


La vulgarité j'ai failli le mettre.
9 octobre 2020 21:54
Je vois où tu veux en venir , c'est intéressant moi je pense plus que c'est la bonté qui est le plus susceptible de parfaire un caractère.


Pour la vulgarité je suis plutôt d'accord.
Citation
Magneto* a écrit:
C’est exactement ce que je me disais en lisant les autres.

L’honnêteté est primordiale, qu’elle soit intellectuelle ou comportementale. Je trouve que c’est une qualité mère à partir de laquelle beaucoup d’autres qualités découlent.

Quant à la vulgarité, elle est insupportable et se retrouve souvent chez des personnes instables. Elles t’atteignent d’une manière ou d’une autre.
D
9 octobre 2020 21:56
Oui , je vois

Mais savoir gérer ses émotions n'est pas donné à tout le monde .

Après il est plus facile de pardonner une maladresse qu'un non dit.
Une personne franche est transparente, elle est plus facile à cerner. Tu sais plus rapidement si ça peut fonctionner ou non et cela quelques soit la relation .

Moi perso , je me sens à l'aise dans une relation que lorsque je suis avec une personne franche car c'est dans ce cadre que je me sens en sécurité.

Quand j'ai un doute ou quand je sens que la personne mesure ses mots ou si elle est dans la retenue . Je considère qu'il y a une distance entre nous .On n'est pas dans le vrai .


Citation
u·biq·ui·tē a écrit:
mais pourquoi argumenter en prenant l'inverse. La franchise c'est bien je le répète mais ça n'empêche pas de savoir bien la manier. Il y a parfois un manque cruel d'intelligent émotionnelle je trouve chez eux. Les deux derniers personnes franches que j'ai rencontré et qui s'en vantait ouvertement d'être franc, je leur ai expliqué que leur franchise dans tel situation avait été au final mauvaise, et elles se sont rendues à l'évidence que oui c'était injuste , maladroit et qu'elle aurait mieux fait de s'exprimer autrement.

Encore une fois c'est une façon de faire, rien qu'avec des "écoute je me trompe peut-être mais bon je t'ai vu réagir comme ci comme ça, je t'avoue que ça m'a ça m'a trop plu, je voulais en parler avec toi pour savoir ce qu'il en était". Le franc lui le plus souvent il est pas comme ça il va rentrer cash dans un style très affirmatif.


Et sincèrement à choisir je préfère une personne sincère qui va attendre le bon moment (qd il sera un peu "sûr" de son propos) plutôt qu'un franc qui fissa va s'empresser au risque de se tromper lamentablement, d'être cash et avec maladresse. Ce dernier va privilégier son soulagement intérieur plutôt que de veiller à ne pas détruire la relation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook