Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les qualités de la femme marocaine
k
2 juin 2008 10:57
NON monsieur bleublue

je parle de la marocaine en général et où qu'elle soit.

La femme du bled comme la femme immigrée .

Il faut retourner au bled et tu verras que la femme du bled a beaucoup évolué et je peux te dire qu'il

n'ya aucune différence vestimentaire ni au niveau des nouvelles moeurs entre elle et la femme immigrée.

winking smiley (sauf si tu fais allusion à celles qui vivent dans les villages reculés)
mamarococo
b
2 juin 2008 11:03
Citation
kirikou63 a écrit:
NON monsieur bleublue

je parle de la marocaine en général et où qu'elle soit.

La femme du bled comme la femme immigrée .

Il faut retourner au bled et tu verras que la femme du bled a beaucoup évolué et je peux te dire qu'il

n'ya aucune différence vestimentaire ni au niveau des nouvelles moeurs entre elle et la femme immigrée.

winking smiley (sauf si tu fais allusion à celles qui vivent dans les villages reculés)


Ana mazala knkhraje be lhayke ou kandire sawake ou lkehoule ou kanlbasse belgha ou kan3jane ou nesya9e ountyabe bdaze ou lhrcha Chef
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
k
2 juin 2008 11:17
bent lablade moi aussi je jefef je cuisine marocain khobz msemen couscous tagine ....

je mets le khoul ,le hana des fois et les babouches plus en vacances lol et mm jalaba au bled

tu vois on est pas si différentes pourtant je suis née en france.

mais je peux aussi te dire que beaucoup de femmes fel maroc ti lebssou romi :jeans, minijupe avec

bottes ,débardeurs surtout les jeunes... donc où qu'on soit finalement on se ressemblewinking smiley
mamarococo
B
2 juin 2008 11:21
Citation
kirikou63 a écrit:
NON monsieur bleublue

je parle de la marocaine en général et où qu'elle soit.

La femme du bled comme la femme immigrée .

Il faut retourner au bled et tu verras que la femme du bled a beaucoup évolué et je peux te dire qu'il

n'ya aucune différence vestimentaire ni au niveau des nouvelles moeurs entre elle et la femme immigrée.

winking smiley (sauf si tu fais allusion à celles qui vivent dans les villages reculés)

je sais de quoi je pareles miss ... mais ça n'enleve rein du merites des autres.

Je crois que tout jugement qu'une femme porte sur une autre est faussée à la base meme .

Concernant les femmes seul l'avis d'un homme est objectif et valable , ce que je vois quand je regarde uen femme , ce que j'entend ... n'est aps perçu de la meme manière par une femme .

Ceci est reciproque , je pesne que seule une femme peut donner un avis autorisé sur un homme .
------------------------------------------------
B
2 juin 2008 11:31
Quand je dis une femme du bled dans mon esprit il y en a que celle que j'ai connu dans mon enfance mon adolesecnce , celle que je vois toujours : Al marrakchiate !

En jellaba en voile ou en mini jupe comme vous dites , seul l'emballage change mais l'essentiel est toujours là

vous ne pouvez pas comprendre , c'est normal Danse

Ah les marrakchiates , jalousées , copiées ... mais jamais égalée

Avec tous les respects il y a une diffrence entre une amrocaine d'argenteuil et une marrakchia de daoudiyate .

Chacune a ses prpores qualité et defaults , préféer l'une n'enleve rien à l'autre
------------------------------------------------
l
2 juin 2008 16:42
excuse moi mai du dit n importe quoi moi je suis francaise je vis avec un marocain sa fait + de trois sens et avant moi il etai avec une marocaine qui la fai enormement souffrir et les parent de mon homme son marocain et sa femme a demander le divorce tu sais pas ce que tu dit...... une femme c est une femme un homme est un homme et il y a des bonnne et bon comme mauvais dans n importe quelle race moi je fait tout pour lui je reflechi et m instrui beaucoup pour me reconvertir a l islam mai sa j le fai pour moi d abord j ai appris la cuisine marocaine la langue un choua mai je fai tout pour qu il soi le plus heureux
b
2 juin 2008 18:10
Citation
kirikou63 a écrit:
bent lablade moi aussi je jefef je cuisine marocain khobz msemen couscous tagine ....

je mets le khoul ,le hana des fois et les babouches plus en vacances lol et mm jalaba au bled

tu vois on est pas si différentes pourtant je suis née en france.

mais je peux aussi te dire que beaucoup de femmes fel maroc ti lebssou romi :jeans, minijupe avec

bottes ,débardeurs surtout les jeunes... donc où qu'on soit finalement on se ressemblewinking smiley

Salam

Moi aussi je met dejine ou kanlbasse 9amija ou tailleur ou serwale deyale le lin ou kanlbasse chourate grinning smiley fe la plage ou kndire casquette fe chamicha kanlbasse aussi jelba takchita belgha mouhime libghti a khti grinning smiley hetta che3are kansoulfe grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
B
2 juin 2008 18:15
Citation
lilou90 a écrit:
excuse moi mai du dit n importe quoi moi je suis francaise je vis avec un marocain sa fait + de trois sens et avant moi il etai avec une marocaine qui la fai enormement souffrir et les parent de mon homme son marocain et sa femme a demander le divorce tu sais pas ce que tu dit...... une femme c est une femme un homme est un homme et il y a des bonnne et bon comme mauvais dans n importe quelle race moi je fait tout pour lui je reflechi et m instrui beaucoup pour me reconvertir a l islam mai sa j le fai pour moi d abord j ai appris la cuisine marocaine la langue un choua mai je fai tout pour qu il soi le plus heureux

On parle en général de caractéristique qu'on trouve chez un plus grand nombre.

tiens par exemple : quand on pense français on peut dire blanc aux yeux clairs ... mais quand on regarde l'équipe de france on ne retrouve pas cette caratéristique.

On dit le français est un bon amant : ça veut dire que si tu fréquente un français tu as plus de chance de tomber sur un bon amant ... mais ça ne garanti pas que le type ne soit pas homo par exemple


Statistiquement parlant dès qu'un caractère est present dans une grande proportion d'une population on parlant de caratère dominant.
------------------------------------------------
j
2 juin 2008 18:43
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Première qualité : Elle sait tout cuisinier ... thumbs up : le poulet , la pastilla , le couscous et ... le mari yawning smiley


avouons qu'elle le fait avec gout et élégance et quand on goute à sa cuisine on ne peut plus s'en passer.

une precision pour les novices : pour moi marocaine = marocaine du bled .... forcement

Il ne faut pas mélanger le sman baldi et le beurre de normandie.


wééé c'est ça espece de roti de porc evil




grinning smiley

Deuxieme qualité : elles sont respectueuses et pudiques , et pas vulgaires .... donc en plus de les aimer on les respecte.



te fache pas BleuBleu evil, je rigooole à ma façon grinning smiley


je sais que tu as une preference pour les femmes du bled puisque ta femme est une femme du bled In love

Bonjour a lala dounia

Tu m'a taquiné à ta façon ( je sais qu'insulter ne te ressemble pas ) alors j'ai voulu te rendre la gentillesse Welcome

il ne s'agitpas de préférence . Je parlais au second degré d'aileur si on lit bien , j'ai ecrit

elle sait tout cuinsiner le poulet .... et surtout le mari et ça personne ne l'a lu

Ah ces femmes !

je vais t'avouer un secret :

1. je ne crois pas qu'il y a des qualités propres liées à la nationalité chez l'homme ou la femme

2. A un moment de ma vie je revais d'épouser une marocaine de France , pour une raison simple :

- je voulais avoir de la famille à coté ,
- la belle mere qui me rend visite et me fait un bon cosucous comme labas ,
- quand j'en ai marre de ma femme , un billet tgv et hop elle va faire une cure chez papa maman ,
- mes enfants auronts des tatas et tontons à coté ...

et puis je les trouve mignonne et surtout épouser une musulmane en europe est un devoir pour un musulman

mais je vis dans un petit bled perdu , le stock ( de beurettes version v1.x ( celles que j'aime trop )est épuisé alors quoi de plus naturel pour un bledar que d'épouser une bledarde



salam

je comprend ce que tu veux dire eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
2 juin 2008 18:49
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Première qualité : Elle sait tout cuisinier ... thumbs up : le poulet , la pastilla , le couscous et ... le mari yawning smiley


avouons qu'elle le fait avec gout et élégance et quand on goute à sa cuisine on ne peut plus s'en passer.

une precision pour les novices : pour moi marocaine = marocaine du bled .... forcement

Il ne faut pas mélanger le sman baldi et le beurre de normandie.


wééé c'est ça espece de roti de porc evil




grinning smiley

Deuxieme qualité : elles sont respectueuses et pudiques , et pas vulgaires .... donc en plus de les aimer on les respecte.



te fache pas BleuBleu evil, je rigooole à ma façon grinning smiley


je sais que tu as une preference pour les femmes du bled puisque ta femme est une femme du bled In love

Bonjour a lala dounia

Tu m'a taquiné à ta façon ( je sais qu'insulter ne te ressemble pas ) alors j'ai voulu te rendre la gentillesse Welcome

il ne s'agitpas de préférence . Je parlais au second degré d'aileur si on lit bien , j'ai ecrit

elle sait tout cuinsiner le poulet .... et surtout le mari et ça personne ne l'a lu

Ah ces femmes !

je vais t'avouer un secret :

1. je ne crois pas qu'il y a des qualités propres liées à la nationalité chez l'homme ou la femme

2. A un moment de ma vie je revais d'épouser une marocaine de France , pour une raison simple :

- je voulais avoir de la famille à coté ,
- la belle mere qui me rend visite et me fait un bon cosucous comme labas ,
- quand j'en ai marre de ma femme , un billet tgv et hop elle va faire une cure chez papa maman ,
- mes enfants auronts des tatas et tontons à coté ...

et puis je les trouve mignonne et surtout épouser une musulmane en europe est un devoir pour un musulman

mais je vis dans un petit bled perdu , le stock ( de beurettes version v1.x ( celles que j'aime trop )est épuisé alors quoi de plus naturel pour un bledar que d'épouser une bledarde



salam

je comprend ce que tu veux dire eye rolling smiley


Wamtkhfiche a zine mghrabiyate houma malie mezya tkouni zebda oulla semane kif kif yawning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
j
2 juin 2008 18:52
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Première qualité : Elle sait tout cuisinier ... thumbs up : le poulet , la pastilla , le couscous et ... le mari yawning smiley


avouons qu'elle le fait avec gout et élégance et quand on goute à sa cuisine on ne peut plus s'en passer.

une precision pour les novices : pour moi marocaine = marocaine du bled .... forcement

Il ne faut pas mélanger le sman baldi et le beurre de normandie.


wééé c'est ça espece de roti de porc evil




grinning smiley

Deuxieme qualité : elles sont respectueuses et pudiques , et pas vulgaires .... donc en plus de les aimer on les respecte.



te fache pas BleuBleu evil, je rigooole à ma façon grinning smiley


je sais que tu as une preference pour les femmes du bled puisque ta femme est une femme du bled In love

Bonjour a lala dounia

Tu m'a taquiné à ta façon ( je sais qu'insulter ne te ressemble pas ) alors j'ai voulu te rendre la gentillesse Welcome

il ne s'agitpas de préférence . Je parlais au second degré d'aileur si on lit bien , j'ai ecrit

elle sait tout cuinsiner le poulet .... et surtout le mari et ça personne ne l'a lu

Ah ces femmes !

je vais t'avouer un secret :

1. je ne crois pas qu'il y a des qualités propres liées à la nationalité chez l'homme ou la femme

2. A un moment de ma vie je revais d'épouser une marocaine de France , pour une raison simple :

- je voulais avoir de la famille à coté ,
- la belle mere qui me rend visite et me fait un bon cosucous comme labas ,
- quand j'en ai marre de ma femme , un billet tgv et hop elle va faire une cure chez papa maman ,
- mes enfants auronts des tatas et tontons à coté ...

et puis je les trouve mignonne et surtout épouser une musulmane en europe est un devoir pour un musulman

mais je vis dans un petit bled perdu , le stock ( de beurettes version v1.x ( celles que j'aime trop )est épuisé alors quoi de plus naturel pour un bledar que d'épouser une bledarde



salam

je comprend ce que tu veux dire eye rolling smiley


Wamtkhfiche a zine mghrabiyate houma malie mezya tkouni zebda oulla semane kif kif yawning smiley


oui 3andk l7ak a khti yawning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
2 juin 2008 19:03
bleublue

je ne te suis plus.

une fois tu fais l'éloge de la beurette et l'autre de la marakchia beldiaperplexe

et permets moi de te dire qu'une femme peut donner son avis sur une autre et qu'il est valable.

cela aussi bien pour les hommes entre eux .sinon pourquoi il y aurait les homosexuelsevil



benlablade t'es une marante toi.Angel
mamarococo
k
2 juin 2008 19:09
ah oui en ce qui concerne lilou

j'espère que tu es alors bien contente d'être française que marocaine .Oh oui ça se voitwinking smiley

mais comme tu as été méchante avec les marocaines je vais l'être avec toi: il t'a quand même choisit

en deuxième choix et tu passes après une marocaine héhé .Donc pas la peine de te la péter.


NB: pour les autres je me rabaisse à son niveau pour que mon inter lui soit intelligible.


sinon lilou laisse moi te dire que tu es HS ce post est "les qualités de la femme marocaine" je vois que

tu t'es un peu perdue, donc je te présente la porte(lbabevil)
mamarococo
m
16 décembre 2012 18:50
tout être humain a ses qualités et ses défauts qui sont des qualitatifs subjectifs en considérations des regards culturels et sociologiques de tout un chacun. A ce titre, la femme marocaine est sublimée pour son savoir culinaire et maternelle, sa beauté virginale et ...... et jamais pour son inelligence du coeur et ses qaulités humaines. La femme marocaine est laborieuse, courageuses, et d'une patience indéfectible. elle est le pillier de la société marocaine et celà peu d'hommes le reconnaissent. Merci MAMAN. Samir
a
16 décembre 2012 21:55
Citation
pato a écrit:
Voici les qualités de ma chérie : belle, douce, sensible, formidable cuisinière, un joli sourire, le gout des belles choses et des jolies couleurs, coquette, adore les enfants, gentille, fidèle....

ses défauts? aucun a part peut etre : possessive et jalouse mais en amour je trouve que ce sont plutôt des qualités.



vous l'aurez compris , je ne suis absolument pas objectif mais complètement amoureux, hihihihihi

je suis moi même marié à une marocaine alors je dirais pour commencer;
-leur beauté naturelle ma femme est berbere marocaine donc elle est blanche cheveux chatains et yeux verts pomme et une silhouette harmonieuse
- élégance et rafinnée surtout en caftan,elles ressemblent à des sultanes
-elles savent tenir une maison(salon marocain) et sont les reines de la cuisine au maghreb
-elles ont l'art et la maniére de parler avec politesse surtout avec leurs époux
-elles ont une belle voix quand on leur demande de chanter
-elles sont possessives envers leurs maris et ne se laissent jamais faire
-les autres qualités dépendent de la femme en question......

je suis comblé et ceux qui critiquent les femmes marocaines sont tellement jaloux de ne pas en avoir comme épouse qu'ils se mettent à les critiquer....winking smiley

Je connais un algérien qui passait son temps à critiquer les marocaines ....une fois il rencontre une autre amie algériennes accompagnées une algérienne et d'une tunisienne ,et parmis elle il y avait une fille marocaine mais lui ne savait pas qu'elle était marocaine ....Il a commencé à sortir toutes les insanités sur les marocains et les marocaines .La marocaine ne dit rien et laissa faire ....Un autre jour il la croisa à nouveau mais avec une autre amie marocaine ,cette derniére lui tapa à l'oeil .Il se mit à les suivre et fut complétement sous le charme .Il demanda à la fille où elle habitait et lui disa qu'elle n'était pas une trainée.Il lui réponda qu'il voulait l'épouser .Elle lui demanda de se rendre chez son pére et de le rencontrer un premier temps afin de discuter ....Il lui demanda mais pourquoi veux tu épouser ma fille?
Il lui réponda "votre fille est belle ,intelligente et lui sorta toutes les qualités de cette jeune femme....
Le marocain le regardait en souriant "vous avez raison ,ma fille a beaucoup de qualités justement parce que ma fille est bien je ne la laisserai jamais à un algérien qui ne sait pas apprécier une femme à sa juste valeur.Comment pourrais je laisser ma fille à un homme qui ne respecte ni sa culture ni son pays...
Si ma fille était mauvaise j'aurais accepté volontiers à un étranger mal éduqué parce qu'elle n'en vaut pas la peine....Et là il se rendit compte du mal qu'il avait engendré par sa bouche ....La fille en question était la soeur de celle qui était présente ce jour là...

c'est une anecdote qui parle de ceux qui par leurs paroles finissent par se faire du tort à eux mêmes
m
17 décembre 2012 17:31
Tout a fait d accord avec toi kirikou63 bien dit!!! barha la lilou ça veut dire DEHORS
m
17 décembre 2012 17:34
Miramar elle est top ta définition de la femme marocaine.
un big up tout de même aux Marocaine du nord : beni snassen, oujdia, Rifia, jebliya et tangaouiya
M
4 juin 2013 20:22
ha! oui et bien voila ! moi j'ai eu les des expériences avec des femmes françaises on se lasse vite ....et la femme marocaine à quelque chose bien à elle dans le sens positif ............. il faut le vivre pour le savoir ..............
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook