Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De quelle manière
28 octobre 2020 23:13
Bonsoir,

Suite à une première rencontre réelle dans le but d’un mariage, un an passé entre la rencontre et l’instant présent, celle-ci vous a montrée avec le temps que vous étiez désormais très bas dans ses priorités.

De quelle manière peut-on aborder le sujet avec celle-ci lorsque l’on a décidé une bonne fois pour toute de tourner la page et lui faire comprendre qu’à partir de maintenant on ne prendra plus de ses nouvelles. Tout en restant réaliste bien entendu.

Merci
28 octobre 2020 23:15
Bonsoir,

Tu n as lui dire les choses frontalement.

Tu demandes clairement les choses "On en est où nous deux ? On est quoi l un pour l autre ? Tu envisages quoi pour nous deux ?"

Et tu dis ce que tu as à dire.
A
28 octobre 2020 23:19
Salam
Pas besoin de passer par 36000 chemins. Tu lui dis clairement ce que tu penses et ce que tu envisages comme décision.
28 octobre 2020 23:19
Cette personne nous considère comme un ami, et s’il devait se passer quelque chose après cette rencontre ça ne pourrait être qu’une évidence.
Citation
Utopia20 a écrit:
Bonsoir,

Tu n as lui dire les choses frontalement.

Tu demandes clairement les choses "On en est où nous deux ? On est quoi l un pour l autre ? Tu envisages quoi pour nous deux ?"

Et tu dis ce que tu as à dire.
*
28 octobre 2020 23:20
La meilleure façon est de ne plus jamais la recontacter... Ça ne sert à rien "de la tenir au courant", car si ton but derrière ça est de la faire réagir, crois moi tu te trompes.
28 octobre 2020 23:20
Wa Aleykoum salam,

A ton avis, le mieux est de lui dire en cours de discussion ou tout lui balancer dans un seul texto/ message vocal ?
Citation
Qamary a écrit:
Salam
Pas besoin de passer par 36000 chemins. Tu lui dis clairement ce que tu penses et ce que tu envisages comme décision.
28 octobre 2020 23:21
Raison de plus !

Tu lui demandes ce que vous êtes l un pour l autre et si elle te dit que tu es son ami. Dis lui de ton côté que tu ne recherches pas ce type de relation.
Citation
吖ø a écrit:
Cette personne nous considère comme un ami, et s’il devait se passer quelque chose après cette rencontre ça ne pourrait être qu’une évidence.
A
28 octobre 2020 23:22
Je te déconseille le texto. Appelle-la, c’est mieux.
Citation
吖ø a écrit:
Wa Aleykoum salam,

A ton avis, le mieux est de lui dire en cours de discussion ou tout lui balancer dans un seul texto/ message vocal ?
A
28 octobre 2020 23:23
Bonsoir

Ton message laisse penser que tu as peur de la perdre
A
28 octobre 2020 23:26
Dans ce cas comment savoir si elle n’est pas du tout intéressée ?
Citation
Forsythia a écrit:
La meilleure façon est de ne plus jamais la recontacter... Ça ne sert à rien "de la tenir au courant", car si ton but derrière ça est de la faire réagir, crois moi tu te trompes.
28 octobre 2020 23:26
Le but est de lui faire comprendre que nous ne pourrions rien lui apporter dans la vie et que cette situation ne nous plait pas
Citation
Forsythia a écrit:
La meilleure façon est de ne plus jamais la recontacter... Ça ne sert à rien "de la tenir au courant", car si ton but derrière ça est de la faire réagir, crois moi tu te trompes.
L
28 octobre 2020 23:27
Tu demandes à voir la personne en question et tu lui évoques en toute franchise tout ce qui t'interroges.

Il ne faut pas y aller par quatre Chemins.

Avec le confinement, et si tu vis dans un pays concernés, tu peux contacter la personne, bien que cela soit délicat. Privilégie un visuel plutôt qu'un appel.
C'est plus correcte.
28 octobre 2020 23:30
Si j'ai bien compris, tu as des vues sur une femme et si ça ne tenait qu'à toi, tu aurais déjà concrétisé tandis qu'elle, ne te perçois que comme un ami?

Si tu sais ce que tu veux et que c'est à l'opposé de ses projets, le mieux est d'arrêter les frais.

Comment ? En étant dans un discours clair, concis et direct. Pas besoin de tourner autour du pot.

Tu ne veux pas perdre ton temps car pas les mêmes aspirations. Tu lui souhaite une bonne continuation et Allah i 3awen.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
28 octobre 2020 23:31
Salam Aleykoum

Exactement ils/elles ont raisons, n'y va pas par 4 chemins mon frère ne garde pas ça sur le coeur c'est pas bon, rien de mieux qu'une bonne conversation
F
28 octobre 2020 23:41
Salam,

Ça fait 1 an que vous vous êtes pas vu, pour elle vous échangez comme des potes et en plus tu dis que tu n'es pas une priorité pour elle... Bah dis lui clairement les choses parce qu'à ce niveau elle s'en remettra t'inquiète pas pour elle. Après, toi, comment tu le vivras, là est la question, mais ça sera mieux pour toi pour que tu puisse passer totalement à autre chose et te trouver une femme qui voudra vraiment être ton épouse... C'est tout le mal que je te souhaite en tout cas ^^
*
28 octobre 2020 23:42
Il a bien dit :

"Un an passé entre la rencontre et l’instant présent, celle-ci vous a montrée avec le temps que vous étiez désormais très bas dans ses priorités."

Il n'a jamais fait partie de ses priorités et ce depuis un an, la réponse est claire. Si elle voulait quelque chose de concret, elle allait accepter sa demande et ils seraient déjà en train de planifier leur mariage là. Son comportement montre qu'elle veut le garder comme roue de secours au cas où elle ne trouve pas une personne ailleurs. Il ne mérite pas de vivre ça.
Citation
Qamary a écrit:
Dans ce cas comment savoir si elle n’est pas du tout intéressée ?
*
28 octobre 2020 23:44
La vérité, ça ne sert à rien de lui reparler. Tu la bloques et c'est bon. De son côté, il n'y a rien alors tout est clair.
Citation
吖ø a écrit:
Le but est de lui faire comprendre que nous ne pourrions rien lui apporter dans la vie et que cette situation ne nous plait pas
A
28 octobre 2020 23:45
C’est un détail qui m’a échappé. Tu as raison.
Citation
Forsythia a écrit:
Il a bien dit :

"Un an passé entre la rencontre et l’instant présent, celle-ci vous a montrée avec le temps que vous étiez désormais très bas dans ses priorités."

Il n'a jamais fait partie de ses priorités et ce depuis un an, la réponse est claire. Si elle voulait quelque chose de concret, elle allait accepter sa demande et ils seraient déjà en train de planifier leur mariage là. Son comportement montre qu'elle veut le garder comme roue de secours au cas où elle ne trouve pas une personne ailleurs. Il ne mérite pas de vivre ça.
*
28 octobre 2020 23:45
Comme toujours Cool hahaha
Citation
Qamary a écrit:
C’est un détail qui m’a échappé. Tu as raison.
A
28 octobre 2020 23:56
« Hahaha ». Je cherche l’emoji qui tire la langue mais j’trouve pas.
C’est pas ma faute si j’ai pas tout retenu.
Citation
Forsythia a écrit:
Comme toujours Cool hahaha
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook