Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle ville choisiriez-vous si...
I
18 septembre 2018 12:38
Bonjour,

Si vous avez le choix entre immigrer à PARIS ou à LYON ou à TOULOUSE ou à LILE? Pour quelle ville opteriez-vous ? Et quel est le salaire minimum par rapport à chaque ville pour un célibataire pour y vivre convenablement?

Merci d'avance.
18 septembre 2018 12:42
Toulouse In love
Sinon Lyon
Mais hors de question paris et encore moins Lille
R
18 septembre 2018 12:46
Aucunes lol moi je veux la mer ! In love
A
18 septembre 2018 12:51
Une ville pas trop loin de ma famille de préférence, histoire de pouvoir les voir surtout en cas de blouse
18 septembre 2018 12:54
Deja si ti cherche plus le soleil
Ce serait entre Lyon et Toulouse.

Apres Paris et Lille , Paris c est la capitale, on peut facilement trouver du travail ( tu veut travailler dans quoi ?)
Lille c est une métropole et niveau professionnel tu peut trouver aussi.
Apres tu parle de salaire encore une fois ça depend dans quelle filiaire tu taff!
Sinon le salaire des metiers es pratiquement le mm partout en France.

Apres y as la question de location !!

As paris c est bco plus cher, tu as dit pour le statut de celibataire tu prend un studio çe sera a partir de 500 et pour un petit appart sa commense dans les 900 euros min par mois.

Alors que sur Lille tu trouve moins cher
Le prix que tu mettra pour un studio ou un appart sur Paris sur lille tu pourra le mettre dans une maison.

Pareil pour Lyon la location es cher faudrais voir les prix des studio.
Et Toulouse je ne sais pas je n ai jamais travailler ou habiter labas.

Apres pour les endroits touristiques tu sais toi même !
Paris la capitale !
Faut choisir entre climat ou habiter etroitement ou paisiblement mais avoir un climat plutot froid....
v
18 septembre 2018 12:54
paris car c'est là ou ma carrière pourra avancer le plus
F
18 septembre 2018 12:57
J'hésite en Paris et Lyon. Paris quand on est célibataire et qu'on veut booster sa carrière c'est un bon choix. Après ça dépend dans quoi tu travailles. En revanche les loyers sont très élevés. Même un logement bas de gamme dans un quartier moyen coûte cher.

Lyon c'est un bon compromis si on veut habiter en ville mais pas trop non plus.
18 septembre 2018 12:57
Oui la famille + important que tout ! Tu as raison.
Citation
tataLala a écrit:
Une ville pas trop loin de ma famille de préférence, histoire de pouvoir les voir surtout en cas de blouse
I
18 septembre 2018 13:03
Merci pour cette fructueuse réponse smiling smiley

J'exerce dans le domaine de l'ingénierie informatique. Je cherche plus le calme, la verdure, la tranquillité.

J'ai eu une offre de 2900 presque sur les 4 villes et j’ai l’embarras du choix. Je cherche à m'installer de manière limpide sans tracas et à m'intégrer très rapidement dans la société.

Merci encore une fois pour vos lumières.
v
18 septembre 2018 13:06
ingé IT a 2900e c'est top partout, par contre sur paris c'est moyen smiling smiley
F
18 septembre 2018 13:06
"Sinon le salaire des metiers es pratiquement le mm partout en France."

-En île de France les salaires sont 20 à 25% plus élevés qu'en province selon L'INSEE.
A métier et statut équivalent,on est mieux payé à Paris qu'à Lyon ou Lille.

Concernant les locations à Paris,un studio de 16m carré dans le 10 Ème commence à partir de 650€/mois.
Pour un F2 faut compter plus de 1000€ et toujours dans un quartier dit populaire. Si on vise un quartier plus "bourgeois" disons,faudra au moins débourser 1200 à 1500€/mois minimum. Et en proche banlieue c'est sensiblement la même chose.
Sans oublier qu'il faut un dossier en béton pour accéder à la location dans le privé. Et qu'un hlm en île de France c'est des années d'attentes souvent.



Citation
Janaa92 a écrit:
Deja si ti cherche plus le soleil
Ce serait entre Lyon et Toulouse.

Apres Paris et Lille , Paris c est la capitale, on peut facilement trouver du travail ( tu veut travailler dans quoi ?)
Lille c est une métropole et niveau professionnel tu peut trouver aussi.
Apres tu parle de salaire encore une fois ça depend dans quelle filiaire tu taff!
Sinon le salaire des metiers es pratiquement le mm partout en France.

Apres y as la question de location !!

As paris c est bco plus cher, tu as dit pour le statut de celibataire tu prend un studio çe sera a partir de 500 et pour un petit appart sa commense dans les 900 euros min par mois.

Alors que sur Lille tu trouve moins cher
Le prix que tu mettra pour un studio ou un appart sur Paris sur lille tu pourra le mettre dans une maison.

Pareil pour Lyon la location es cher faudrais voir les prix des studio.
Et Toulouse je ne sais pas je n ai jamais travailler ou habiter labas.

Apres pour les endroits touristiques tu sais toi même !
Paris la capitale !
Faut choisir entre climat ou habiter etroitement ou paisiblement mais avoir un climat plutot froid....
I
18 septembre 2018 13:06
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je suis ingénieur en informatique.
Citation
ZonderKat a écrit:
J'hésite en Paris et Lyon. Paris quand on est célibataire et qu'on veut booster sa carrière c'est un bon choix. Après ça dépend dans quoi tu travailles. En revanche les loyers sont très élevés. Même un logement bas de gamme dans un quartier moyen coûte cher.

Lyon c'est un bon compromis si on veut habiter en ville mais pas trop non plus.
I
18 septembre 2018 13:07
Merci pour cette fructueuse réponse Smiling Smiley

J'exerce dans le domaine de l'ingénierie informatique. Je cherche plus le calme, la verdure, la tranquillité.

J'ai eu une offre de 2900 presque sur les 4 villes et j’ai l’embarras du choix. Je cherche à m'installer de manière limpide sans tracas et à m'intégrer très rapidement dans la société.

Merci encore une fois pour vos lumières.
Citation
Janaa92 a écrit:
Deja si ti cherche plus le soleil
Ce serait entre Lyon et Toulouse.

Apres Paris et Lille , Paris c est la capitale, on peut facilement trouver du travail ( tu veut travailler dans quoi ?)
Lille c est une métropole et niveau professionnel tu peut trouver aussi.
Apres tu parle de salaire encore une fois ça depend dans quelle filiaire tu taff!
Sinon le salaire des metiers es pratiquement le mm partout en France.

Apres y as la question de location !!

As paris c est bco plus cher, tu as dit pour le statut de celibataire tu prend un studio çe sera a partir de 500 et pour un petit appart sa commense dans les 900 euros min par mois.

Alors que sur Lille tu trouve moins cher
Le prix que tu mettra pour un studio ou un appart sur Paris sur lille tu pourra le mettre dans une maison.

Pareil pour Lyon la location es cher faudrais voir les prix des studio.
Et Toulouse je ne sais pas je n ai jamais travailler ou habiter labas.

Apres pour les endroits touristiques tu sais toi même !
Paris la capitale !
Faut choisir entre climat ou habiter etroitement ou paisiblement mais avoir un climat plutot froid....
F
18 septembre 2018 13:09
2900 sur Paris ça va être moins bien qu'ailleurs.
Et puis si tu cherches le calme,la tranquillité et la verdure,raye Paris de ta liste. Car c'est tout sauf calme Paris !
I
18 septembre 2018 13:10
Merci pour votre réponses l'ami
Citation
ZonderKat a écrit:
2900 sur Paris ça va être moins bien qu'ailleurs.
Et puis si tu cherches le calme,la tranquillité et la verdure,raye Paris de ta liste. Car c'est tout sauf calme Paris !
18 septembre 2018 13:14
De rien.
Alors dans ces cas la oublie Paris/ Lyon.

Choisit entre Toulouse et Lille.
Pour la verdure Endroit calme, promenade, pique-nique, parc...
Lille serait parfait. Apres regarde un peu sur internet.
Lille c est grand mais on s y habitue vite.
C pas comme paris on s y perd surtout si tu as jamais mus les pieds.



Citation
IT99 a écrit:
Merci pour cette fructueuse réponse Smiling Smiley

J'exerce dans le domaine de l'ingénierie informatique. Je cherche plus le calme, la verdure, la tranquillité.

J'ai eu une offre de 2900 presque sur les 4 villes et j’ai l’embarras du choix. Je cherche à m'installer de manière limpide sans tracas et à m'intégrer très rapidement dans la société.

Merci encore une fois pour vos lumières.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/18 13:49 par Janaa92.
A
18 septembre 2018 13:15
Effectivement et c'est épuisant comme ville. l'impression qu'on se repose jamais.
Quand t'es jeune et celib ça passe mais pour avoir une vie de famille, franchement à fuiiiiiir

Citation
ZonderKat a écrit:
2900 sur Paris ça va être moins bien qu'ailleurs.
Et puis si tu cherches le calme,la tranquillité et la verdure,raye Paris de ta liste. Car c'est tout sauf calme Paris !
18 septembre 2018 13:20
bonjour ,lyon avec les yeux fermé,car je connais très,bien,lille c'est bien triste et très cher,toulouse bahh c'est la ville rose,mais tout n'a pas la meme couleur,paris juste comme touriste et encore je suis gentil,honneur a lyon,le juste milieux entre paris-marseille,mes amitiés
Citation
IT99 a écrit:
Bonjour,

Si vous avez le choix entre immigrer à PARIS ou à LYON ou à TOULOUSE ou à LILE? Pour quelle ville opteriez-vous ? Et quel est le salaire minimum par rapport à chaque ville pour un célibataire pour y vivre convenablement?

Merci d'avance.
M
18 septembre 2018 13:27
Choisis plutot le nord que le sud et vu le futur qui nous attend les grandes villes seront bientot obsolètes.
18 septembre 2018 13:35
bonjour,paris c'est bien au nord de lyon et marseille,ce n'est pas une petite ville,tout comme lille ,plus on va au nord plus l'ambiance est triste,surtout en hiver,mais bon,a chacun ses choix,il y en a pour tous les gouts,mes amitiés
Citation
Taopai a écrit:
Choisis plutot le nord que le sud et vu le futur qui nous attend les grandes villes seront bientot obsolètes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook