Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question journée vendredi svp venez me répondre
M
10 décembre 2021 07:13
Salam Aleykoum, j’aurais voulu savoir si fumer des cigarettes durant la journée du vendredi ce n’est pas bien?
Alors je sais que fumer de base ce n’est pas bien j’ai diminuer déjà ma consommation de cigarette et Incha’Allah je compte arrêter très bientôt avec l’aide d’Allah.

Mais là je vous parles simplement en ce jour de Vendredi qui est un jour important est ce que cela annulerai mes prières ou mes invocations si je fumer pendant une pause ou quoi?

Parce qu’il y a marquer de faire des bonnes actions aujourd’hui et tout mais du coup je diverge je ne sais pas merci de bien vouloir me répondre ?
R
10 décembre 2021 07:43
Je sais pas franchement.

smoking smiley

Mais y a encore des gens qui fument en 2022 c'est démodé ça...
10 décembre 2021 07:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le vendredi n'a rien de spécial en matière d'action. Ni en bonnes actions, ni en mauvaises actions. Elles ne sont ni meilleures, ni pires.

Au lieu de fumer, tu pourrais essayer de mâcher une gomme ou une pastille à la nicotine. Et en plus, c'est remboursé par la Sécu. Il suffit d'aller consulter un médecin.
L'Islam poursuit des objectifs primordiaux, dont celle de préserver la vie et la santé des gens. Détails ici.
Arrêter de fumer doit être un objectif. Tous les jours de la semaine.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/21 07:46 par CHN-W.
10 décembre 2021 08:27
Ce qui est pas bien le vendredi avec la cigarette c’est de chlinguer le cendrier au joumou3a et de déranger les autres.
10 décembre 2021 09:23
Bah c’est haram tous les jours, donc si tu veux fais un effort de pas fumer le vendredi parce que oui le vendredi faut faire des bonnes actions et éviter donc les mauvaises. Et Allah t’aideras à arrêter définitivement Inshallah
10 décembre 2021 09:40
C'est halal pour les gens qui sont dépendants et qui veulent se sevrer progressivement. La toxicomanie est une maladie qui se soigne sur le long terme. Détails ici.
Citation
Noor_005 a écrit:
Bah c’est haram tous les jours, donc si tu veux fais un effort de pas fumer le vendredi parce que oui le vendredi faut faire des bonnes actions et éviter donc les mauvaises. Et Allah t’aideras à arrêter définitivement Inshallah
O
10 décembre 2021 11:00
il y des bonnes oeuvres qui décupler dans certaines periodes. il y des des mauvaises actions qui sont multiplier pendant d'éventuels moments...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook