Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux non-musulmans
12 août 2019 19:45
Salam, bonsoir,

Petite question aux non-musulmans de ce forum, pourquoi vous êtes vous inscrit sur Yabiladi ?

Alors je précise direct que je n'ai rien contre vous au contraire je suis ravi de voir qu'il y ait des non musulmans ici avec qui échanger , débattre (dans le respect), j'ai aucun souci, pas de malentendu !! smiling smiley

Mais par curiosité je me demande qu'est-ce qui vous a amené sur un forum ou la majorité des personnes sont musulmanes.
T
12 août 2019 19:46
Pour donner des conseils.. oui ils donnent des conseils, de très bons conseils même whistling smiley
P
12 août 2019 19:48
C'est qu'on est tellement sympa grinning smiley

Bon en même temps, c'est pas un forum musulman non plus...

Heu
12 août 2019 19:48
Yabiladi n’est pas un un site musulman, il y a certes une section islam, mais tout le monde est le bienvenu. Et tous les marocains ne sont pas musulmans.
12 août 2019 19:49
Oui mais il existe un million de forums "athées" ou ils pourraient donner conseils, pourquoi avoir choisi celui ci ?

bon tu me diras qu'ils sont aussi inscrit sur d'autres forum, c'est vrai, tu marquerais un point.
Citation
Al Hurra a écrit:
Pour donner des conseils.. oui ils donnent des conseils, de très bons conseils même whistling smiley
12 août 2019 19:50
Non ce n'est pas un forum musulman ^^
Mais bon on en est pas loin ptdr
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
C'est qu'on est tellement sympa grinning smiley

Bon en même temps, c'est pas un forum musulman non plus...

Heu
T
12 août 2019 19:50
Je suis ironique au cas où tu l'aurais pas compris.


Citation
Poufpafpif a écrit:
Oui mais il existe un million de forums "athées" ou ils pourraient donner conseils, pourquoi avoir choisi celui ci ?

bon tu me diras qu'ils sont aussi inscrit sur d'autres forum, c'est vrai, tu marquerais un point.
12 août 2019 19:51
Ou tu as vu que j'ai dis le contraire ?
Citation
Berkshire a écrit:
Yabiladi n’est pas un un site musulman, il y a certes une section islam, mais tout le monde est le bienvenu. Et tous les marocains ne sont pas musulmans.
P
12 août 2019 19:51
Pas faux...


Citation
Poufpafpif a écrit:
Non ce n'est pas un forum musulman ^^
Mais bon on en est pas loin ptdr
A
12 août 2019 19:51
Tu te moques?grinning smiley
Citation
Al Hurra a écrit:
Pour donner des conseils.. oui ils donnent des conseils, de très bons conseils même whistling smiley
12 août 2019 19:51
Ta question n'est pas claire, tu parles des non musulmans qui sont croyants comme nous (Chrétien, Juifs, etc.) ou des hâtés, ceux qui ne croient pas en Dieu ou autres chose...
12 août 2019 19:53
Ma questions est clair, j'ai parlé des non-musulmans donc athées, juifs, chrétiens, bouddhiste, tout ce que tu veux, même sataniste.
Citation
driss1.f a écrit:
Ta question n'est pas claire, tu parles des non musulmans qui sont croyants comme nous (Chrétien, Juifs, etc.) ou des hâtés, ceux qui ne croient pas en Dieu ou autres chose...
L
12 août 2019 19:57
Est-ce que sur les forums lambda on pose ce genre de question crois-tu ?

Est-ce que les gens se demandent les uns aux autres s'ils sont musulmans ou juifs ou
catholiques etc....sauf sur un forum "religion" il me semble que toutes les tendances religieuses peuvent échanger normalement non ?

Penses-tu qu'il soit obligatoire de se cloisonner ?
Citation
Poufpafpif a écrit:
Salam, bonsoir,

Petite question aux non-musulmans de ce forum, pourquoi vous êtes vous inscrit sur Yabiladi ?

Alors je précise direct que je n'ai rien contre vous au contraire je suis ravi de voir qu'il y ait des non musulmans ici avec qui échanger , débattre (dans le respect), j'ai aucun souci, pas de malentendu !! smiling smiley

Mais par curiosité je me demande qu'est-ce qui vous a amené sur un forum ou la majorité des personnes sont musulmanes.
12 août 2019 20:02
D'accord, tu as dis ce que tu avais à dire.
Bonne soirée.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Est-ce que sur les forums lambda on pose ce genre de question crois-tu ?

Est-ce que les gens se demandent les uns aux autres s'ils sont musulmans ou juifs ou
catholiques etc....sauf sur un forum "religion" il me semble que toutes les tendances religieuses peuvent échanger normalement non ?

Penses-tu qu'il soit obligatoire de se cloisonner ?
T
12 août 2019 20:04
Oh non je suis sérieuse.


Citation
Athée ou à café a écrit:
Tu te moques?grinning smiley
A
12 août 2019 20:11
Eh bien justement, je suis venue échanger et débattre...
Dans mon cercle amical ou de connaissances je ne connais pas de musulman. Je me sentais completement ignare vis a vis de gens que je cotoyais sur les trottoirs, de gens que je recevais au cabinet avec des coutumes que je trouvais bizarres grinning smiley
Donc j'ai voulu en savoir plus. La position vis à vis du voile, du mariage, les regles sociales, l'éducation des enfants, l'argent, la réussite sociale.
C'est interessant de changer de fréquentation et de "cotoyer" des personnes a priori différentes de soi.
J'aime bien les échanges généralement courtois et bienveillants (vous appelez ca le "respect" ), les valeurs à l'ancienne sur le respect dû aux ainés.
J'aime moins la dépendance des filles à l'avis des garcons, de leurs freres qui sont du coup tentés d'en abuser
On ne sera jamais d'accord sur l'homosexualité, la laicité pour les plus rigoristes d'entre vous
J'espere apporter un point de vue pour susciter des réflexions, sinon quand on reste entre soi ca ronronne un peu trop. Deja sur l'homosexualité je trouve que ca a bien changéthumbs up.
Voilà


Citation
Poufpafpif a écrit:
Salam, bonsoir,

Petite question aux non-musulmans de ce forum, pourquoi vous êtes vous inscrit sur Yabiladi ?

Alors je précise direct que je n'ai rien contre vous au contraire je suis ravi de voir qu'il y ait des non musulmans ici avec qui échanger , débattre (dans le respect), j'ai aucun souci, pas de malentendu !! smiling smiley

Mais par curiosité je me demande qu'est-ce qui vous a amené sur un forum ou la majorité des personnes sont musulmanes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/19 06:40 par Athée ou à café.
12 août 2019 20:12
Ta question. Elle laisse entendre que tu supposes que c’est forum musulman pour les musulmans uniquement.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Ou tu as vu que j'ai dis le contraire ?
12 août 2019 20:21
Bah tu supposes mal alors.
Je te rassure ce n'est pas ce que je penses.
Citation
Berkshire a écrit:
Ta question. Elle laisse entendre que tu supposes que c’est forum musulman pour les musulmans uniquement.
12 août 2019 20:39
ah enfin une réponse digne de ce nom.

Merci beaucoup thumbs up
Citation
Athée ou à café a écrit:
Eh bien justement, je suis venue échanger et débattre...
Dans mon cercle amical ou de connaissances je ne connais pas de musulman. Je me sentais completement ignare vis a vis de gens que je cotoyais sur les trottoirs, de gens que je recevais au cabinet avec des coutumes que je trouvais bizarres grinning smiley
Donc j'ai voulu en savoir plus. La position vis à vis du voile, du mariage, les regles sociales, l'éducation des enfants, l'argent, la réussite sociale.
C'est interessant de changer de fréquentation et de "cotoyer" des personnes a priori différentes de soi.
J'aime bien les échanges généralement courtois et bienveillants (vous appelez ca le "respect"winking smiley, les valeurs à l'ancienne sur le respect dû aux ainés.
J'aime moins la dépendance des filles à l'avis des garcons, de leurs freres qui sont du coup tentés d'en abuser
On ne sera jamais d'accord sur l'homosexualité, la laicité pour les plus rigoristes d'entre vous
J'espere apporter un point de vue pour susciter des réflexions, sinon quand on reste entre soi ca ronronne un peu trop. Deja sur l'homosexualité je trouve que ca a bien changéthumbs up.
Voilà
12 août 2019 20:40
Je n'ai pas compris ton ironie grinning smiley
Citation
Al Hurra a écrit:
Je suis ironique au cas où tu l'aurais pas compris.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook