Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur l'origine de la religion
w
21 juillet 2012 23:58
salam à tous et toutes

je voudrais s'abord vous souhaiter un bon ramadan.
je profite de ce mois de jeune pour lire le coran ! mais du coup ça me fait poser quelques questions...
à l'origine, les gens formaient une seule communauté religieuse, l'islam. puis ils ont eu des avis divergents donc Allah a envoyé les prophètes, puis le coran.
Les gens formaient (à l’origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. sourate 2 v213
mais au départ, ils n'avaient donc pas de livre sacré, comment ils pouvaient donc avoir des avis divergents ?qui est-ce qui leur a dit qu'ily avait un Dieu, que la religion était l'islam etc... ?
et ensuite, concernant le coran, c'est bien l'ange Gabriel qui dictait les versets à Muhamad ? est ce que c'est lui qui les a écrit ??
et ensuite le coran a été fasifié, mais et-ce que c'était après qu'il ai été entièrement révelé par Muhamad ou pendant sa vie prophetique ?

heu voila.. lol
en fait j'ai plein de questions mais pour le moment ce sont les seules qui me viennent lol
S
22 juillet 2012 00:28
J'imagine que cela vient d'Adam mais au fil du temps et la multiplication de l'humanité, les gens ont commencé à "oublié"
Un peu comme aujourd'hui, de plus en plus de "musulman" s'écartent de la religion au fil des ans.

Mais ta question est intéressante, je serai aussi curieuse d'en savoir plus.
w
22 juillet 2012 01:03
alors j'espere que nous aurons des réponses smiling smiley

je ne comprend pas non plus cette sourate :
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui(4). Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile. sourate 3 v3

moody smiley
A
22 juillet 2012 02:33
Citation
wahrania84 a écrit:
alors j'espere que nous aurons des réponses smiling smiley

je ne comprend pas non plus cette sourate :
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui(4). Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile. sourate 3 v3

moody smiley

Le Livre c'est le Coran descendu sur le Prophète qui est venu confirmer toutes les Ecritures antérieures (Torah sur Moïse, l'Evangile sur Jésus) voila pour le verset sinon pour les autres questions je t'ai répondu sur l'autre rubrique.
S
22 juillet 2012 06:22
Citation
wahrania84 a écrit:
et ensuite le coran a été fasifié, mais et-ce que c'était après qu'il ai été entièrement révelé par Muhamad ou pendant sa vie prophetique ?

J'avais pas vu cette phrase : mais où as-tu cherché qu'il était falsifié ?
Comment plus d'un milliard de personnes dans le monde aurait tous le même Coran avec les mêmes sourates à la lettre près et depuis des siècles s'il était falsifié ? Tu vas en Indonésie ou en Amérique, ils réciteront les sourates exactement de la même façon.

S'il avait été falsifié, il y aurait au moins une communauté de musulmans qui le rejetterait et prendrait une autre version. Et cette version n'existe pas, donc c'est bien une preuve qu'il n'a pas été falsifié.
s
22 juillet 2012 09:58
Salem aleykum,

Je vous conseille de regrder les videos sur l'histoire des prophetes, je me posais egalement bcp de suestions, comme vous, et jai compris bcp de choses grace a c videos.
Allez sur youtube il y a pleins de videos a commencer par le commencement Le Prophete Adam.
Dans mon post " les nuits du ramadan 2012" jai poster le lien du premier episode il n'y a plus qu'a siivre dans l'ordre chronologik.

Saha ramdankoum.
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
w
22 juillet 2012 13:03
merci pour les réponses, oui je pensais aussi aller voir sur youtube les vidéos sur les prophètes.
soliwane, quand je dis "falsifié" je veux dire que le "vrai" livre 'est le coran, j'ai pas de doutes la dessus !
mais il a été falsifié pour les autres communautés, les juifs, les chrétiens (avec la bible etc..).
peut etre que je m'exprime mal...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook