Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Filles qui ne ressentent pas le besoin de se marier
p
2 février 2020 06:56
Bonjour a toutes,

J’espère que vous allez bien.

Est-ce qu'il y a des filles comme moi, qui veulent se marier car le mariage c'est la moitié de la religion, mais qui ne ressentent pas le besoin de le faire. Vouloir être avec un homme mais pas avoir besoin d’être avec un homme, est-ce que vous voyez la nuance?

Je fais partie de ces femmes, qui ne se marieront que si elles trouvent le bon, sinon c'est pas grave. Je me marierai jamais par défaut ou parce qu'il faut avoir des enfants. Je ne suis pas du tout exigeante avec les hommes vu que j'ai pas besoin d'un homme pour être heureuse. Pour info j'ai 31 ans.

Pour celles et ceux qui vont dire que dans quelques années, tu vas ceci tu vas cela. Je tiens a préciser qu'on peut se marier, mais finir quand meme seul. Un mariage, ca ne garantie strictement rien.

Je vous en parle car j'entends beaucoup de gars qui disent que les filles aujourd'hui sont devenues très exigeantes, alors que je connais beaucoup de filles comme quoi qui veulent se marier pour le mariage et non parce qu'elles ont besoin d'un gars ou d'une quelconque sécurité.
m
2 février 2020 07:39
Moi je trouve que tu as bien raison d etre exigente en voulant un homme qui te correspond. Se marier par depit c est tellement triste..

C est clair qu il faut etre heureux seul , c est pas une creature d Allah qui va combler un.vide ou je ne sais quoi..
D ailleurs t es pas la seule ds ce cas, bcp de femmes et d hommes ne se marient pas car ils n.ont pas trouver le bon ou la bonne et puis qd tu lis les temoignages d ici, jpeux te dire que t a envie d y réfléchir a 10 000 fois avant de te marier
Citation
pistache31 a écrit:
Bonjour a toutes,

J’espère que vous allez bien.

Est-ce qu'il y a des filles comme moi, qui veulent se marier car le mariage c'est la moitié de la religion, mais qui ne ressentent pas le besoin de le faire. Vouloir être avec un homme mais pas avoir besoin d’être avec un homme, est-ce que vous voyez la nuance?

Je fais partie de ces femmes, qui ne se marieront que si elles trouvent le bon, sinon c'est pas grave. Je me marierai jamais par défaut ou parce qu'il faut avoir des enfants. Je ne suis pas du tout exigeante avec les hommes vu que j'ai pas besoin d'un homme pour être heureuse. Pour info j'ai 31 ans.

Pour celles et ceux qui vont dire que dans quelques années, tu vas ceci tu vas cela. Je tiens a préciser qu'on peut se marier, mais finir quand meme seul. Un mariage, ca ne garantie strictement rien.

Je vous en parle car j'entends beaucoup de gars qui disent que les filles aujourd'hui sont devenues très exigeantes, alors que je connais beaucoup de filles comme quoi qui veulent se marier pour le mariage et non parce qu'elles ont besoin d'un gars ou d'une quelconque sécurité.
2 février 2020 07:51
Salam Alikoum

Excuse moi d’être franc

Tu dit que tu n'a pas besoin d'un homme, et que tu est deja heureuse. jusque la d'accord
Puis tu dit que tu te mariera que si tu trouve le bon perplexe et tu rajoute "Je ne suis pas du tout exigeante avec les hommes"

C'est quoi le bon, étant donné que tu n'est pas exigeante? et pourquoi te marier si tu est heureuse seule?

ON ne fait pas une chose si on n'est a pas besoin

A mon avis tu voit le temps courir et que ton age avance, et tu te rassure comme tu peut.

En Islam l'homme et la femme se complète, c'est comme deux parti d'un puzzle qui s'emboite pour ne former qu'un avec le mariage pour pouvoir avancer plus loin et plus prés d'Allah

Si tu n'a pas besoin d'un homme et que tu te pense "complète" il n'y a pas de "bon" pour toi parce que tu a deja tout et que tu a pas besoin d'un homme et que tu est deja heureuse.

A mon avis il faut revoir le sujet et être franche avec toi même
H
2 février 2020 07:54
Il ne faut pas se baser sur les histoires d'ici on est pas sûr que c'est vrai. Ou on a pas la seconde version qui va éclairer les choses. Tu dois savoir sur Internet certains aiment bien raconter des histoires pour être vu. Ou certains aiment troller

Sinon porteuse, certains homme et femmes sont exigeants que pour des choses éphémère et pas sur la religion le gros soucis.


Citation
marocainesoso a écrit:
Moi je trouve que tu as bien raison d etre exigente en voulant un homme qui te correspond. Se marier par depit c est tellement triste..

C est clair qu il faut etre heureux seul , c est pas une creature d Allah qui va combler un.vide ou je ne sais quoi..
D ailleurs t es pas la seule ds ce cas, bcp de femmes et d hommes ne se marient pas car ils n.ont pas trouver le bon ou la bonne et puis qd tu lis les temoignages d ici, jpeux te dire que t a envie d y réfléchir a 10 000 fois avant de te marier



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/02/20 07:56 par Hamedmuslim.
m
2 février 2020 08:00
C est vrai , tu as raison mais bon voir à chaque fois du négatif ça aide pas..
Mais je doute pas qu il y ait des couples heureux hamdoullah

Oui exactement bcp sont exigents mais en.matière de religion non. Combien de femmes de femmes se marient avec un.non musulman par exemple?
Deja meme un.musulman.n.est pas parfait mais alors un.non musulman c est meme pas la peine..et finit souvent mal..
Qu Allah ns guide
Citation
Hamedmuslim a écrit:
Il ne faut pas se baser dur les histoires d'ici on est pas sûr que c'est vrai. Ou on a pas la seconde version qui va éclairer les choses. Tu dois savoir sur Internet certains aiment bien raconter des histoires pour être vu. Ou certains aiment troller

Sinon porteuse, certains homme et femmes sont exigeants que pour des choses éphémère et pas sur la religion le gros soucis.
p
2 février 2020 08:01
Il n'y a pas de contradiction dans ce que je dis, et je sais a l'avance que ce sujet ne plairait pas aux hommes.

Je reste convaincue que pour réussir un mariage il faut a la base être heureux seul.

Se complete oui: s'entraident et co-construisent quelque chose de durable (enfants etc..)

Mais si tu n'es pas heureux seul et tu penses te marier et s'attendre a ce que l'autre personne réalise tes reves, comble ton manque ou pire te rende heureux, mon pauvre tu es mal barré, tu vas être malheureux et tu rendra l'autre personne malheureuse aussi smiling smiley

Il ne faut pas se marier car on a besoin de se marier, et se marier pour avoir des enfants ce n'est pas une bonne raison non plus. Le taux de divorce ne cesse d'augmenter aujourd'hui. Ce que je constate dans mon entourage c'est que les gens se marient pour les mauvaises raisons: se sentir seul, des raisons financières, relation intime etc... c'est pour ca que ca dure pas. C'est pas moi qui le dit, regarde les stats et les études faites dans ce domaine.

Je ne cherche en aucun cas a me rassurer smiling smiley je suis convaincue de ce que je dis et je suis en paix avec moi meme et avec mes convictions.

Salam smiling smiley

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Excuse moi d’être franc

Tu dit que tu n'a pas besoin d'un homme, et que tu est deja heureuse. jusque la d'accord
Puis tu dit que tu te mariera que si tu trouve le bon perplexe et tu rajoute "Je ne suis pas du tout exigeante avec les hommes"

C'est quoi le bon, étant donné que tu n'est pas exigeante? et pourquoi te marier si tu est heureuse seule?

ON ne fait pas une chose si on n'est a pas besoin

A mon avis tu voit le temps courir et que ton age avance, et tu te rassure comme tu peut.

En Islam l'homme et la femme se complète, c'est comme deux parti d'un puzzle qui s'emboite pour ne former qu'un avec le mariage pour pouvoir avancer plus loin et plus prés d'Allah

Si tu n'a pas besoin d'un homme et que tu te pense "complète" il n'y a pas de "bon" pour toi parce que tu a deja tout et que tu a pas besoin d'un homme et que tu est deja heureuse.

A mon avis il faut revoir le sujet et être franche avec toi même
S
2 février 2020 08:08
Laisse parler les gens.

Avoir des exigences c'est normal. Tu ne vas pas te marier par dépit avec le premier venu car il y a pas d'autre choix.

Il doit correspondre à tes attentes. Il est primordial d'avoir les mêmes attentes et visions du mariage.

Il y a des exigences qui sont importantes et il ne faut jamais les revoir à la baisse.

Et il y a des exigences superficiel tel que les traits physiques (certaines personnes exigent un certain type de physique) alors qu'il suffit juste d'être avec quelqu'un qui nous convient. L'argent aussi est superficiel. Un homme qui responsable et travail qu'importe ce qu'il touche. N'oublions pas que c'est Dieu qui accroît ou réduit les richesses et non le job qu'on a.


Je refuse de mettre de côté mes exigences. Je suis quelqu'un de bien et je mérite une personne à ma hauteur. Je me contenterai en aucun cas de moins. Et si cela me conduit à finir seule et bien ainsi soit il.

Dieu m'a doté d'un cadeau précieux. Je suis très patiente. Je supporte les choses avec patience et je me réjouis de chaque chose qui m'arrive.

Pour moi si je me marie, alors c'est super. Et si cela n'arrive pas, se sera super aussi. Ma vie sera quoi qu'il en soit belle.
Citation
pistache31 a écrit:
Bonjour a toutes,

J’espère que vous allez bien.

Est-ce qu'il y a des filles comme moi, qui veulent se marier car le mariage c'est la moitié de la religion, mais qui ne ressentent pas le besoin de le faire. Vouloir être avec un homme mais pas avoir besoin d’être avec un homme, est-ce que vous voyez la nuance?

Je fais partie de ces femmes, qui ne se marieront que si elles trouvent le bon, sinon c'est pas grave. Je me marierai jamais par défaut ou parce qu'il faut avoir des enfants. Je ne suis pas du tout exigeante avec les hommes vu que j'ai pas besoin d'un homme pour être heureuse. Pour info j'ai 31 ans.

Pour celles et ceux qui vont dire que dans quelques années, tu vas ceci tu vas cela. Je tiens a préciser qu'on peut se marier, mais finir quand meme seul. Un mariage, ca ne garantie strictement rien.

Je vous en parle car j'entends beaucoup de gars qui disent que les filles aujourd'hui sont devenues très exigeantes, alors que je connais beaucoup de filles comme quoi qui veulent se marier pour le mariage et non parce qu'elles ont besoin d'un gars ou d'une quelconque sécurité.
Y
2 février 2020 08:29
Salam aleykoum,
Je pense que tu dis ça pour te rassurer mais au fond de toi tu as besoin de quelqu'un à tes côtés. L'Homme n'a pas été conçu pour vivre seul et il a besoin de sa moitie pour vivre.
Ton problème est peut-être plus profond. Comme la peur de l'échec

PS je ne suis pas une fille ^^ J'ai pas fait attention au titre dsl



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/20 08:30 par Yabi67.
S
2 février 2020 08:35
L'être humain ne peut effectivement pas vivre sainement sans interaction social.

On a besoin d'exister sur le plan social. Mais on peut exister sans relation sentimental.

L'amour se décline sous diverses formes.

Il faut arrêter avec ces généralités.
Citation
Yabi67 a écrit:
Salam aleykoum,
Je pense que tu dis ça pour te rassurer mais au fond de toi tu as besoin de quelqu'un à tes côtés. L'Homme n'a pas été conçu pour vivre seul et il a besoin de sa moitie pour vivre.
Ton problème est peut-être plus profond. Comme la peur de l'échec

PS je ne suis pas une fille ^^ J'ai pas fait attention au titre dsl
p
2 février 2020 08:39
Tu peux te marier et te sentir seul smiling smiley l'un n’empêche pas l'autre.

Et non mon grand je n'ai pas peur de l’échec, je suis quelqu'un de très rationnelle winking smiley
Citation
Yabi67 a écrit:
Salam aleykoum,
Je pense que tu dis ça pour te rassurer mais au fond de toi tu as besoin de quelqu'un à tes côtés. L'Homme n'a pas été conçu pour vivre seul et il a besoin de sa moitie pour vivre.
Ton problème est peut-être plus profond. Comme la peur de l'échec

PS je ne suis pas une fille ^^ J'ai pas fait attention au titre dsl
J
2 février 2020 09:23
Salam,

Enfaite il faut faire une étude de marché, je caricature un peu mais en vérité c’est ce qu’il faut faire.

A mon avis avant de rencontré une personne il faut déjà ce connaître et être en cohérence avec soi-même et l’autre, il faut prendre le temp de ce posé en tête à tête avec soi-même.

Je m’explique, alors je revient sur tes propos pour ce marié cela va bien au delà de l’acte en lui-même il y a un fondements plus profond à prendre en compte, des paramètres qui vont nous faire sentir qu’on ce sent bien car c’est le but non ? Zen

J’approfondis en détails :

Il faut déjà ce sentir bien dans sa peau.

Il faut construire sa recherche cela passe par apprendre à ce connaître de chercher au plus profond de soi ce qu’on recherche dans le cadre d’une relation ( faut pas idéaliser non plus car la personne parfaite n’existe pas) mais il faut placée ses fondamentaux.

Pour terminé il faut faire confiance à Allah
2 février 2020 09:30
Moi aussi, c'est ce que j'ai compris à travers ses mots
Elle est trop fière pour se l'admettre
Son texte parle pour elle, trop de contradictions
Citation
Yabi67 a écrit:
Salam aleykoum,
Je pense que tu dis ça pour te rassurer mais au fond de toi tu as besoin de quelqu'un à tes côtés. L'Homme n'a pas été conçu pour vivre seul et il a besoin de sa moitie pour vivre.
Ton problème est peut-être plus profond. Comme la peur de l'échec

PS je ne suis pas une fille ^^ J'ai pas fait attention au titre dsl
2 février 2020 09:36
On peut vivre sans relation sentimentale c’est sur
On va pas mourir si on est seul

Mais c’est inscrit dans nos gênes un besoin de former un foyer, d’avoir des enfants, d’adorer Dieu, d’avoir un repère spirituel, un enfant a besoin de l’amour de ses parents, il peut vivre sans mais il sera malheureux.
Un homme a besoin d’un femme et une femme a besoin d’un homme, meme si la femme travaille on ne parle pas d’un besoin financier mais d’un repère pour avancer.

Pourquoi on dit que le mariage est la moitié de la religion ?


Citation
SDreams off a écrit:
L'être humain ne peut effectivement pas vivre sainement sans interaction social.

On a besoin d'exister sur le plan social. Mais on peut exister sans relation sentimental.

L'amour se décline sous diverses formes.

Il faut arrêter avec ces généralités.
2 février 2020 09:42
Pourquoi on dit que le mariage est la moitié de la religion ?

Tout simplement pour ne pas faire comme les animaux mais n'est on pas devenu comme des animaux de nos jours ?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
On peut vivre sans relation sentimentale c’est sur
On va pas mourir si on est seul

Mais c’est inscrit dans nos gênes un besoin de former un foyer, d’avoir des enfants, d’adorer Dieu, d’avoir un repère spirituel, un enfant a besoin de l’amour de ses parents, il peut vivre sans mais il sera malheureux.
Un homme a besoin d’un femme et une femme a besoin d’un homme, meme si la femme travaille on ne parle pas d’un besoin financier mais d’un repère pour avancer.

Pourquoi on dit que le mariage est la moitié de la religion ?
2 février 2020 09:48
Moi jai très bien compris ce que tu ressens et laisse les gens parler en particulier ceux qui n'ont pas l'exigeance de maîtriser les règles élémentaires du français et qui se permettent de faire la psychologie de comptoir, surtout que tu avais bien demandé l'avis des filles.
Bref une langue structure l'esprit, si on ne la maîtrise pas, on nest pas structuré et on reste silencieux.
La personne visée se reconnaîtra.
Etre exigeante, prier et faire des fous et le reste entre les mains de Dieu.
M
2 février 2020 09:49
Ben ça c'est sur qu'il faut se marier avec le bon. ça coule de source, tu vas pas te mettre avec n'importe qui juste pour te marier.

La dessus je te suis à 100%.
S
2 février 2020 10:42
Salam

C'est la vérité vous êtes devenues très exigeantes, pourquoi avant les femmes à 25 ans étaient toutes mariées ? Maintenant le célibat des femmes de plus de 25 ans a explosé

Quand tu auras 35 ans passé et que tes chances d'avoir des enfants seront au plus bas tu regretteras
L
2 février 2020 10:56
Salut, c’est juste que pour le moment t’arrive à supporter le célibat pour diverses raisons : t’a encore des amies célibataires autour de toi ou bien ton travail te suffit mais quand toutes tes copines seront casées, que le travail ne sera plus suffisant pour t’épanouir et que ton horloge biologique sera en alerte rouge tu voudras te marier rapidement.
2 février 2020 11:08
Pour qu’elle bonne raison il faut se marier alors d’après toi?

Si aucune raison n’est assez bonne pour toi
Citation
pistache31 a écrit:
Il n'y a pas de contradiction dans ce que je dis, et je sais a l'avance que ce sujet ne plairait pas aux hommes.

Je reste convaincue que pour réussir un mariage il faut a la base être heureux seul.

Se complete oui: s'entraident et co-construisent quelque chose de durable (enfants etc..)

Mais si tu n'es pas heureux seul et tu penses te marier et s'attendre a ce que l'autre personne réalise tes reves, comble ton manque ou pire te rende heureux, mon pauvre tu es mal barré, tu vas être malheureux et tu rendra l'autre personne malheureuse aussi smiling smiley

Il ne faut pas se marier car on a besoin de se marier, et se marier pour avoir des enfants ce n'est pas une bonne raison non plus. Le taux de divorce ne cesse d'augmenter aujourd'hui. Ce que je constate dans mon entourage c'est que les gens se marient pour les mauvaises raisons: se sentir seul, des raisons financières, relation intime etc... c'est pour ca que ca dure pas. C'est pas moi qui le dit, regarde les stats et les études faites dans ce domaine.

Je ne cherche en aucun cas a me rassurer smiling smiley je suis convaincue de ce que je dis et je suis en paix avec moi meme et avec mes convictions.

Salam smiling smiley
2 février 2020 11:15
Moi, elles me font penser à cette chanson, je dis elles, car la majorité cherche ça

Citation
soulteri a écrit:
Salam

C'est la vérité vous êtes devenues très exigeantes, pourquoi avant les femmes à 25 ans étaient toutes mariées ? Maintenant le célibat des femmes de plus de 25 ans a explosé

Quand tu auras 35 ans passé et que tes chances d'avoir des enfants seront au plus bas tu regretteras
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook