Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les hommes le handicap d'une femme. Sa grossesse...
N
3 juillet 2020 03:19
Salut

Petite question : rien avoir avec moi. 3 question

Question 1
Votre femme a un problème de santé suite à sa grossesse: elle doit rester allongée durant sa grossesse pour elle et le bébé. Vous réagissez comment ?

Question 2
Votre femme a handicap. Vous le savez avant votre mariage
Elle doit rester allongée avec un risque de plus marcher.
A.. Vous restez et vous acceptez de pas avoir d'enfants pour la préserver
B. Vous restez et acceptant d'avoir une femme sans possibilité de remarcher.
C. vous divorcez ?

Question 3
Une femme belle douce drôle intelligente en situation de handicap problème de marche.
A. Vous l'aimez vous l'épouser
B. Vous l'aimez mais vous méritez mieux que ça.
C. C'est hors de question que j'ai des sentiments pour elle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/20 03:20 par Natacha Celeste bis.
H
3 juillet 2020 03:30
évidemment qu'il s'enfuira! Les hommes sont égoistes, je ne vois pas pourquoi il ira jusqu'à prendre soin d'elle aussi
3 juillet 2020 06:43
Bonjour,

Tu avais decider de pas avoir d'enfants et aujourd'hui tu y réfléchis malgré le risque de paralysie.

La vraie question est;

Est-ce que tu vas supporter detre en fauteuil roulant.

Et tout ses projets sont avec un homme instable et dépressif.
K
3 juillet 2020 06:54
Salut,
On dirait que tu connaît très bien la posteuse!
Citation
Pertinence a écrit:
Bonjour,

Tu avais decider de pas avoir d'enfants et aujourd'hui tu y réfléchis malgré le risque de paralysie.

La vraie question est;

Est-ce que tu vas supporter detre en fauteuil roulant.

Et tout ses projets sont avec un homme instable et dépressif.
S
3 juillet 2020 08:39
4 ième Question :

Prenant du recul par rapport au référentiel européen, à la monogamie et aux amantes pour oublier.

A/ Consulterez vous votre femme handicapée et prendrez-vous son avis et accord pour un ménage polygame comme jadis ?

B/ Vous prenez une seconde épouse sans la consulter ?

C/ Vous l'emmenez chez le médecin pour la soigner et acceptez votre sort et destin.

Bref, tout ceci pour souligner qu'au delà d'un simple éventail de questions s'inscrivant dans des modèles, des modes de vie, porteuses d'une certaine conception exogène, "néo-chrétienne" unissant pour la vie, dans le bonheur et le malheur, il y a d'autres considérations propres à la culture musulmane qui devraient être envisagées et qui ne viennent même pas à l'esprit d'un étranger.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/20 08:41 par Surfeur1.
3 juillet 2020 08:48
Salut

Tu peux la connaître virtuellement tout autant que moi en lisant ses postes
M
3 juillet 2020 08:52
Plus stupide tu meurs
Citation
Surfeur1 a écrit:
4 ième Question :

Prenant du recul par rapport au référentiel européen, à la monogamie et aux amantes pour oublier.

A/ Consulterez vous votre femme handicapée et prendrez-vous son avis et accord pour un ménage polygame comme jadis ?

B/ Vous prenez une seconde épouse sans la consulter ?

C/ Vous l'emmenez chez le médecin pour la soigner et acceptez votre sort et destin.

Bref, tout ceci pour souligner qu'au delà d'un simple éventail de questions s'inscrivant dans des modèles, des modes de vie, porteuses d'une certaine conception exogène, "néo-chrétienne" unissant pour la vie, dans le bonheur et le malheur, il y a d'autres considérations propres à la culture musulmane qui devraient être envisagées et qui ne viennent même pas à l'esprit d'un étranger.
R
3 juillet 2020 09:06
Assalam alaykom

Au courant de son handicap avant le mariage ?
Alors tu l’acceptes comme elle est ou tu ne maries . Tu lui briserais le cœur si tu venais à la quitter après le mariage .

Le déroulement d’une grossesse est imprévisible , que la femme soit en none santé , malade ou atteinte d’un handicap .
Quant à l’enfant à naître , Allah seul sait ce qu’il en sera . Des couples en parfaite santé donnent naissance à des enfants en bonne santé , malades ou porteurs de maladies génétiques .

Juste pour finir , ne te marie pas avec elle si tu comptes prendre une deuxième épouse.
3 juillet 2020 10:07
Salut,

Tu es restée Danse

Pour répondre:

1). Votre femme a un problème de santé suite à sa grossesse: elle doit rester allongée durant sa grossesse pour elle et le bébé. Vous réagissez comment

Je m'occuperai d'elle et de l'enfant telle une reine. C'est MA femme (et je suis SON mari) et c'est NOTRE enfant, donc mon devoir est de faire en sorte que NOTRE grossesse se passe de la meilleur des façons.

2). Votre femme a handicap. Vous le savez avant votre mariage
Elle doit rester allongée avec un risque de plus marcher.
A.. Vous restez et vous acceptez de pas avoir d'enfants pour la préserver
B. Vous restez et acceptant d'avoir une femme sans possibilité de remarcher.
C. vous divorcez ?


Très honnêtement. Si je rencontre (à travers des amis, lors d'une soirée ou autre événement, dont la relation se limite simplement aux dialogues) une femme qui a un handicape, je n'envisagerai pas une relation menant à une vie de couple.

Si c'est ma femme, que j'ai épousé, que j'aime, que nous avons bâti quelque chose ensemble, alors ça sera la réponse B.

Je ne peux pas divorcer pour ça. Quand j'aime, je regarde au-delà de ça.

Mais à elle aussi à rester forte et de ne pas devenir tout le temps susceptible et de m'inciter à chercher une autre femme. Car psychologiquement, devenir handicapé peut détruire une personne, qui a son tour se détruit ainsi que sa ou ses relations.

3). Une femme belle douce drôle intelligente en situation de handicap problème de marche.
A. Vous l'aimez vous l'épouser
B. Vous l'aimez mais vous méritez mieux que ça.
C. C'est hors de question que j'ai des sentiments pour elle


Difficile de répondre à cette question.
Car lorsque tu n'as pas de sentiment pour une personne et lorsque tu aimes une personne, les avis ne sont pas pareils.
Comme dis plus haut, très difficile de mon côté de choisir une femme avec un handicap.
Mais si ma femme, celle que j'aime, se trouve dans une situation où elle ne pourra plus marcher, je resterai avec elle, car son combat deviendra aussi le mien.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
3 juillet 2020 10:15
Tu es le prince que toute femme célibataire attendent..
Je te souhaite de trouver ta princesse..
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Tu es restée Danse

Pour répondre:

1). Votre femme a un problème de santé suite à sa grossesse: elle doit rester allongée durant sa grossesse pour elle et le bébé. Vous réagissez comment

Je m'occuperai d'elle et de l'enfant telle une reine. C'est MA femme (et je suis SON mari) et c'est NOTRE enfant, donc mon devoir est de faire en sorte que NOTRE grossesse se passe de la meilleur des façons.

2). Votre femme a handicap. Vous le savez avant votre mariage
Elle doit rester allongée avec un risque de plus marcher.
A.. Vous restez et vous acceptez de pas avoir d'enfants pour la préserver
B. Vous restez et acceptant d'avoir une femme sans possibilité de remarcher.
C. vous divorcez ?


Très honnêtement. Si je rencontre (à travers des amis, lors d'une soirée ou autre événement, dont la relation se limite simplement aux dialogues) une femme qui a un handicape, je n'envisagerai pas une relation menant à une vie de couple.

Si c'est ma femme, que j'ai épousé, que j'aime, que nous avons bâti quelque chose ensemble, alors ça sera la réponse B.

Je ne peux pas divorcer pour ça. Quand j'aime, je regarde au-delà de ça.

Mais à elle aussi à rester forte et de ne pas devenir tout le temps susceptible et de m'inciter à chercher une autre femme. Car psychologiquement, devenir handicapé peut détruire une personne, qui a son tour se détruit ainsi que sa ou ses relations.

3). Une femme belle douce drôle intelligente en situation de handicap problème de marche.
A. Vous l'aimez vous l'épouser
B. Vous l'aimez mais vous méritez mieux que ça.
C. C'est hors de question que j'ai des sentiments pour elle


Difficile de répondre à cette question.
Car lorsque tu n'as pas de sentiment pour une personne et lorsque tu aimes une personne, les avis ne sont pas pareils.
Comme dis plus haut, très difficile de mon côté de choisir une femme avec un handicap.
Mais si ma femme, celle que j'aime, se trouve dans une situation où elle ne pourra plus marcher, je resterai avec elle, car son combat deviendra aussi le mien.
S
3 juillet 2020 10:38
L'insulte est l'apanage des sottes, elles renvoient la perception de leur propre stupidité.

Nous ne sommes pas des occidentaux, notre référentiel est musulman.
La logique sous-jacente aux questions posées ne s'inscrit pas dans la logique culturelle musulmane, qui n'a pas une vision binaire (mariage monogame/divorce). Bien des femmes stériles ont élevé les enfants des deuxièmes et troisièmes épouses et ce pendant des siècles.

Alors démentir ces faits relève de la coquette stupidité, d'ailleurs les coquettes en sont généralement bien dotées et pourvues.

Respire un bon coup, prend du recul et va te faire voir ailleurs dans un monde ou sur un site islamophobe qui fonctionne selon ta logique.

Citation
Madame Coquette a écrit:
Plus stupide tu meurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/20 11:05 par Surfeur1.
3 juillet 2020 10:45
Elles faisait quoi les deuxièmes et troisièmes femmes pendant que leurs enfants se faisaient élever par des femmes stériles ? perplexe


Citation
Surfeur1 a écrit:
L'insulte est l'apanage des sottes, elles renvoient la perception de leur propre stupidité.

Nous ne sommes pas des occidentaux, notre référentiel est musulman.
La logique sous-jacente aux questions posées ne s'inscrit pas dans la logique culturelle musulmane, qui n'a pas une vision binaire (mariage monogame/divorce). Bien des femmes stériles ont élevé les enfants des deuxièmes et troisièmes épouses et ce pendants des siècles.

Alors démentir ces faits relève de la coquette stupidité, d'ailleurs les coquettes en sont généralement bien dotées et pourvues.

Respire un bon coup, prend du recul et va te faire voir ailleurs dans un monde ou sur un site islamophobe qui fonctionne selon ta logique.
N
3 juillet 2020 10:48
Là tu parles de nuno.

Et tu as pas tort
Citation
Pertinence a écrit:
Bonjour,

Tu avais decider de pas avoir d'enfants et aujourd'hui tu y réfléchis malgré le risque de paralysie.

La vraie question est;

Est-ce que tu vas supporter detre en fauteuil roulant.

Et tout ses projets sont avec un homme instable et dépressif.
S
3 juillet 2020 10:55
D'autres enfants, elles s'occupaient du mari ptdr

On ne divorçait pas d'une femme, même handicapée. Le concept de famille était étendu.

Les mormons ont adopté la polygamie, les hippies des années 68 ont été plus loin vers un système matriarcal et les communautés pratiquant le sexe libre à l'image des "bonobos".

Les épouses se soutenaient entre elles, une fois la fougue et la jalousie de jeunesse dépassée, elles constituaient entre elles un front commun.

Chaque société, chaque culture a ses référentiels propres dignes de respect, qu'ils soient juifs, chrétiens, musulmans, hippies, mormons etc ..
Le concept de couple, de ménage est relatif à ces référentiels.

Citation
Ghost* a écrit:
Elles faisait quoi les deuxièmes et troisièmes femmes pendant que leurs enfants se faisaient élever par des femmes stériles ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/20 11:02 par Surfeur1.
3 juillet 2020 10:56
Merci pour ce compliment.

Il m'a fallu beaucoup de temps pour décider de me remettre sur le chemin de l'amour. Je suis prêt à ouvrir mon coeur pour une femme.

Aujourd'hui....disons que je cherche autour de moi. Angel
Citation
temporelle a écrit:
Tu es le prince que toute femme célibataire attendent..
Je te souhaite de trouver ta princesse..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
3 juillet 2020 11:10
Tu parles de sociétés musulmanes ensuite tu nous parles de mormons, reste cohérent non ?

La polygamie signifie pas avoir une grande famille ou tous le monde élève tout le monde, ça c’est la débauche !

Arrêtez d’essayer de nous vendre la polygamie comme un truc ultra fun, on est pas debile et on veut pas donc Khlass. Allez faire front commun entre hommes. La majorité des femmes préfèrent être divorcée que de partager leur mari, et ça c’est la réalité.


Citation
Surfeur1 a écrit:
D'autres enfants, elles s'occupaient du mari ptdr

On ne divorçait pas d'une femme, même handicapée. Le concept de famille était étendu.

Les mormons ont adopté la polygamie, les hippies des années 68 ont été plus loin vers un système matriarcal et les communautés pratiquant le sexe libre à l'image des "bonobos".

Les épouses se soutenaient entre elles, une fois la fougue et la jalousie de jeunesse dépassée, elles constituaient entre elles un front commun.

Chaque société, chaque culture a ses référentiels propres dignes de respect, qu'ils soient juifs, chrétiens, musulmans, hippies, mormons etc ..
Le concept de couple, de ménage est relatif à ces référentiels.
S
3 juillet 2020 11:26
Je ne vend rien.
La polygamie est licite, c'est un fait, donc rien à vendre.

Pas de poudre de perlimpinpin aux yeux.

La réalité ptdr
Vu le nombre des amants et amantes, des infidélités réelles et virtuelles, la monogamie constitue la panacée universelle, assurant la stabilité et la durabilité.

Les femmes préfèrent ... et les enfants qu'est-ce qu'ils préfèrent ?

Pour revenir au sujet, le colonialisme culturel change progressivement la femme et par là change le peuple. Il ne s'agit pas de machisme, mais de rappel de préceptes musulmans.

D'une famille stable pendant plus d'un millénaire, nous voguons vers l'instabilité des liens familiaux, conjugaux : une dérive engendrant une facilité dans la rupture, un nombre croissant d'abandon et d'enfants des rues.

Retour : les questions posées s'inscrivent dans une logique qui n'est pas musulmane.
Citation
Ghost* a écrit:
Tu parles de sociétés musulmanes ensuite tu nous parles de mormons, reste cohérent non ?

La polygamie signifie pas avoir une grande famille ou tous le monde élève tout le monde, ça c’est la débauche !

Arrêtez d’essayer de nous vendre la polygamie comme un truc ultra fun, on est pas debile et on veut pas donc Khlass. Allez faire front commun entre hommes. La majorité des femmes préfèrent être divorcée que de partager leur mari, et ça c’est la réalité.
3 juillet 2020 11:34
Même si c’est licite ce n’est pas une obligation.

Non seulement tu essayes de la vendre mais en plus tu la vends comme une alternative à l’adultère.

Les enfants et les mamans préfèrent les hommes fidèles thumbs up

Encore une fois, la polygamie n’a jamais été une obligation. Le colonialisme ne change rien du tout à ce niveau là, c’est compliqué de comprendre qu’une femme ne veut pas partager son mari ? Ça vous paraît si extraordinaire que ça ?

Citation
Surfeur1 a écrit:
Je ne vend rien.
La polygamie est licite, c'est un fait, donc rien à vendre.

Pas de poudre de perlimpinpin aux yeux.

La réalité ptdr
Vu le nombre des amants et amantes, des infidélités réelles et virtuelles, la monogamie constitue la panacée universelle, assurant la stabilité et la durabilité.

Les femmes préfèrent ... et les enfants qu'est-ce qu'ils préfèrent ?

Pour revenir au sujet, le colonialisme culturel change progressivement la femme et par là change le peuple. Il ne s'agit pas de machisme, mais de rappel de préceptes musulmans.

D'une famille stable pendant plus d'un millénaire, nous voguons vers l'instabilité des liens familiaux, conjugaux : une dérive engendrant une facilité dans la rupture, un nombre croissant d'abandon et d'enfants des rues.

Retour : les questions posées s'inscrivent dans une logique qui n'est pas musulmane.
S
3 juillet 2020 12:44
Des assertions prenant forme affirmative, prétendant être porteuses d'une vérité universelle alors qu'elles se réduisent à un simple avis personnel.

Tourner un argument destiné à démontrer que la monogamie côtoie infidélité, traitrise en exploitation de l'adultère pour vendre, cela tient des procédés rhétoriques vides de toute consistance et substance.

Oui, les femmes veulent aussi parfois un amant à coté du mari, elles vont aussi plus loin dans le cadre du "libre-échangisme".

Note : un contre-exemple détruit toute généralisation qui devient de ce fait abusive.

Quant au colonialisme culturel, il induit de nouvelles conceptions du mariage, exogènes. En Chine, la pratique du concubinage millénaire a été réduite par le marxisme, puis le prosélytisme chrétien actuellement en plein essor.

Chaque peuple a ses coutumes, ses traditions, ses us, sa religion, n'en déplaise aux détracteurs de tous bords, islamophobes et autres.
Citation
Ghost* a écrit:
Même si c’est licite ce n’est pas une obligation.

Non seulement tu essayes de la vendre mais en plus tu la vends comme une alternative à l’adultère.

Les enfants et les mamans préfèrent les hommes fidèles thumbs up

Encore une fois, la polygamie n’a jamais été une obligation. Le colonialisme ne change rien du tout à ce niveau là, c’est compliqué de comprendre qu’une femme ne veut pas partager son mari ? Ça vous paraît si extraordinaire que ça ?
3 juillet 2020 13:20
Je ne sais ps si tu vends ou non la polygamie, je suis contre hein, mais tu as de bons arguments, tu t'exprimes bien et je dois reconnaître que sur certains points tu n'as pas tord, surtout quand tu parles de divers société..Il est vrais que dans toutes sociétés, il a toujours existé une sorte de polygamie, licite ou pas..Un homme qui prend une maîtresse, et un polygame, pas reconnue par les lois françaises ou d'autres pays européens, mais il est.. Et que dire de ces hommes qui ont une double vie, avec des enfants autres que leurs femmes légitimes..

Encore une fois je suis contre la polygamie, mais je respect ton point de vu, car il y avait une tournure dans ton texte..
Citation
Surfeur1 a écrit:
Des assertions prenant forme affirmative, prétendant être porteuses d'une vérité universelle alors qu'elles se réduisent à un simple avis personnel.

Tourner un argument destiné à démontrer que la monogamie côtoie infidélité, traitrise en exploitation de l'adultère pour vendre, cela tient des procédés rhétoriques vides de toute consistance et substance.

Oui, les femmes veulent aussi parfois un amant à coté du mari, elles vont aussi plus loin dans le cadre du "libre-échangisme".

Note : un contre-exemple détruit toute généralisation qui devient de ce fait abusive.

Quant au colonialisme culturel, il induit de nouvelles conceptions du mariage, exogènes. En Chine, la pratique du concubinage millénaire a été réduite par le marxisme, puis le prosélytisme chrétien actuellement en plein essor.

Chaque peuple a ses coutumes, ses traditions, ses us, sa religion, n'en déplaise aux détracteurs de tous bords, islamophobes et autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook