Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les hommes le handicap d'une femme. Sa grossesse...
M
3 juillet 2020 13:38
Tu m'insultes après avoir dit que l'insulte est l'apanage des sottes.
Sot ou sotte, du pareil au même...
Et puis bon, une femme qui prend soin d'elle n'est pas nécessairement stupide.
La question de la posteuse n'a pas de rapport avec la religion et encore moins avec la polygamie. Pourquoi vous sentez vous toujours obligés de tout ramener à la religion?
Ce n'est pas un petit con qui va me dire où je dois poster, je décide de poster sur yabi et je décide de te dire que ton commentaire est STUPIDE.
Si t'es pas content va sur la section islam est fout nous donc la paix.
Citation
Surfeur1 a écrit:
L'insulte est l'apanage des sottes, elles renvoient la perception de leur propre stupidité.

Nous ne sommes pas des occidentaux, notre référentiel est musulman.
La logique sous-jacente aux questions posées ne s'inscrit pas dans la logique culturelle musulmane, qui n'a pas une vision binaire (mariage monogame/divorce). Bien des femmes stériles ont élevé les enfants des deuxièmes et troisièmes épouses et ce pendant des siècles.

Alors démentir ces faits relève de la coquette stupidité, d'ailleurs les coquettes en sont généralement bien dotées et pourvues.

Respire un bon coup, prend du recul et va te faire voir ailleurs dans un monde ou sur un site islamophobe qui fonctionne selon ta logique.
H
3 juillet 2020 13:40
tes question sont complexes et on à tendance à choisir la facilité derrière un clavier en vrai c'est différent
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Salut

Petite question : rien avoir avec moi. 3 question

Question 1
Votre femme a un problème de santé suite à sa grossesse: elle doit rester allongée durant sa grossesse pour elle et le bébé. Vous réagissez comment ?

Question 2
Votre femme a handicap. Vous le savez avant votre mariage
Elle doit rester allongée avec un risque de plus marcher.
A.. Vous restez et vous acceptez de pas avoir d'enfants pour la préserver
B. Vous restez et acceptant d'avoir une femme sans possibilité de remarcher.
C. vous divorcez ?

Question 3
Une femme belle douce drôle intelligente en situation de handicap problème de marche.
A. Vous l'aimez vous l'épouser
B. Vous l'aimez mais vous méritez mieux que ça.
C. C'est hors de question que j'ai des sentiments pour elle
M
3 juillet 2020 13:48
Enfin un vrai homme sur ce forum Welcome
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Tu es restée Danse

Pour répondre:

1). Votre femme a un problème de santé suite à sa grossesse: elle doit rester allongée durant sa grossesse pour elle et le bébé. Vous réagissez comment

Je m'occuperai d'elle et de l'enfant telle une reine. C'est MA femme (et je suis SON mari) et c'est NOTRE enfant, donc mon devoir est de faire en sorte que NOTRE grossesse se passe de la meilleur des façons.

2). Votre femme a handicap. Vous le savez avant votre mariage
Elle doit rester allongée avec un risque de plus marcher.
A.. Vous restez et vous acceptez de pas avoir d'enfants pour la préserver
B. Vous restez et acceptant d'avoir une femme sans possibilité de remarcher.
C. vous divorcez ?


Très honnêtement. Si je rencontre (à travers des amis, lors d'une soirée ou autre événement, dont la relation se limite simplement aux dialogues) une femme qui a un handicape, je n'envisagerai pas une relation menant à une vie de couple.

Si c'est ma femme, que j'ai épousé, que j'aime, que nous avons bâti quelque chose ensemble, alors ça sera la réponse B.

Je ne peux pas divorcer pour ça. Quand j'aime, je regarde au-delà de ça.

Mais à elle aussi à rester forte et de ne pas devenir tout le temps susceptible et de m'inciter à chercher une autre femme. Car psychologiquement, devenir handicapé peut détruire une personne, qui a son tour se détruit ainsi que sa ou ses relations.

3). Une femme belle douce drôle intelligente en situation de handicap problème de marche.
A. Vous l'aimez vous l'épouser
B. Vous l'aimez mais vous méritez mieux que ça.
C. C'est hors de question que j'ai des sentiments pour elle


Difficile de répondre à cette question.
Car lorsque tu n'as pas de sentiment pour une personne et lorsque tu aimes une personne, les avis ne sont pas pareils.
Comme dis plus haut, très difficile de mon côté de choisir une femme avec un handicap.
Mais si ma femme, celle que j'aime, se trouve dans une situation où elle ne pourra plus marcher, je resterai avec elle, car son combat deviendra aussi le mien.
3 juillet 2020 14:15
Merci pour le compliment.

Mais j'ai aussi mes défauts comme nous tousAngel
Citation
Madame Coquette a écrit:
Enfin un vrai homme sur ce forum Welcome
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
M
3 juillet 2020 14:18
Bien sûr personne n'est parfait. Mais les hommes comme toi sont rares, d'autres en lisant handicap pensent de suite à la polygamie.
Citation
Elijah. a écrit:
Merci pour le compliment.

Mais j'ai aussi mes défauts comme nous tousAngel
S
3 juillet 2020 14:19
Je ne t'ai pas insulté, je parlais en général, si tu te reconnais dans l'apanage d'un pluriel, c'est ton problème.

Quand on ne comprend pas le background ou l'environnement cognitif dans lequel on formalise des questions, c'est un autre problème. Il n'y a pas trois cas ou questions à envisager, la réduction à l'alternative unique du divorce élude d'autres solutions envisageables dans le référentiel musulman.

Une coquette sans coq au comportement ostentatoire d'une poule ... C'est de étymologie, faut pas y voir d'insulte ...

Proverbe
Li dar rasso fi ennakhala ti neqbouh djajat ... ptdr
Citation
Madame Coquette a écrit:
Tu m'insultes après avoir dit que l'insulte est l'apanage des sottes.
Sot ou sotte, du pareil au même...
Et puis bon, une femme qui prend soin d'elle n'est pas nécessairement stupide.
La question de la posteuse n'a pas de rapport avec la religion et encore moins avec la polygamie. Pourquoi vous sentez vous toujours obligés de tout ramener à la religion?
Ce n'est pas un petit con qui va me dire où je dois poster, je décide de poster sur yabi et je décide de te dire que ton commentaire est STUPIDE.
Si t'es pas content va sur la section islam est fout nous donc la paix.
M
3 juillet 2020 14:28
Un débile doublé d'un arrogant. On a tiré le gros lot dit donc...
Une fois de plus ce post n'a aucun rapport avec l'islam donc on s'en fout de tes histoires.
Et puis la coquette a un coq, un vrai. Qui a ses défauts mais qui assume sa famille contrairement aux mecs comme toi qui sortent la religion à toutes les sauces sans rien y connaitre.
Je suis française donc merci de m'écrire en français
Citation
Surfeur1 a écrit:
Je ne t'ai pas insulté, je parlais en général, si tu te reconnais dans l'apanage d'un pluriel, c'est ton problème.

Quand on ne comprend pas le background ou l'environnement cognitif dans lequel on formalise des questions, c'est un autre problème. Il n'y a pas trois cas ou questions à envisager, la réduction à l'alternative unique du divorce élude d'autres solutions envisageables dans le référentiel musulman.

Une coquette sans coq au comportement ostentatoire d'une poule ... C'est de étymologie, faut pas y voir d'insulte ...

Proverbe
Li dar rasso fi ennakhala ti neqbouh djajat ... ptdr
S
3 juillet 2020 16:09
Con, débile arrogant ... que des insultes ad-hominem ...
Pas de doute, tu as été à bonne école française donnant sur le trottoir d'un poulailler.

Je ne suis pas français, j'écris comme je veux surtout lorsqu'il s'agit d'un proverbe arabe relatif aux poules, à leur renommée intelligence et au malheur de celui qui se prend la tête avec.

Te fatigues pas trop les neurones ... Cool

Citation
Madame Coquette a écrit:
Un débile doublé d'un arrogant. On a tiré le gros lot dit donc...
Une fois de plus ce post n'a aucun rapport avec l'islam donc on s'en fout de tes histoires.
Et puis la coquette a un coq, un vrai. Qui a ses défauts mais qui assume sa famille contrairement aux mecs comme toi qui sortent la religion à toutes les sauces sans rien y connaitre.
Je suis française donc merci de m'écrire en français
M
3 juillet 2020 17:08
Tu te sens supérieur derrière ton écran, c'est un grand classique...
Citation
Surfeur1 a écrit:
Con, débile arrogant ... que des insultes ad-hominem ...
Pas de doute, tu as été à bonne école française donnant sur le trottoir d'un poulailler.

Je ne suis pas français, j'écris comme je veux surtout lorsqu'il s'agit d'un proverbe arabe relatif aux poules, à leur renommée intelligence et au malheur de celui qui se prend la tête avec.

Te fatigues pas trop les neurones ... Cool
N
3 juillet 2020 18:34
Stop !

J'ai pas écrit ce sujet pour avoir des insultes !

Moi je suis handicapée et oui je voulais vous partager mes doutes et avoir votre avis
Citation
Madame Coquette a écrit:
Tu te sens supérieur derrière ton écran, c'est un grand classique...
M
3 juillet 2020 18:39
Désolée Natacha, ça m'énerve qu'on considère la femme comme un objet. Elle est handicapée pas grave on en prend une autre Grrrr

Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Stop !

J'ai pas écrit ce sujet pour avoir des insultes !

Moi je suis handicapée et oui je voulais vous partager mes doutes et avoir votre avis
S
3 juillet 2020 18:50
Avec vous, supérieur, pas uniquement derrière l'écran, mais bien au niveau des études et dans la vie, de loin, voire très loin pour ne pas accepter d'être traité de stupide par la plèbe.

Je me place dans un référentiel musulman si je veux, j'adopte l'angle de vue qui me convient, sans pourtant être bigot, fondamentaliste, barbu ou encore enturbanné, vous n'avez rien à y redire.

Mon but était de rappeler qu'il fallait élargir la focale en incluant une logique autre que celle propre à background portugais tout en blaguant. Je ne m'attendais pas à ce que des islamophobes prennent la mouche pour si peu.

Il va falloir vous soigner, sérieusement vu le nombre de musulmans en France que vous serez à même de côtoyer : une désensibilisation anti-allergique est nécessaire ptdr
Citation
Madame Coquette a écrit:
Tu te sens supérieur derrière ton écran, c'est un grand classique...
M
3 juillet 2020 18:59
En quoi suis-je islamophobe ?
Citation
Surfeur1 a écrit:
Avec vous, supérieur, pas uniquement derrière l'écran, mais bien au niveau des études et dans la vie, de loin, voire très loin pour ne pas accepter d'être traité de stupide par la plèbe.

Je me place dans un référentiel musulman si je veux, j'adopte l'angle de vue qui me convient, sans pourtant être bigot, fondamentaliste, barbu ou encore enturbanné, vous n'avez rien à y redire.

Mon but était de rappeler qu'il fallait élargir la focale en incluant une logique autre que celle propre à background portugais tout en blaguant. Je ne m'attendais pas à ce que des islamophobes prennent la mouche pour si peu.

Il va falloir vous soigner, sérieusement vu le nombre de musulmans en France que vous serez à même de côtoyer : une désensibilisation anti-allergique est nécessaire ptdr
N
3 juillet 2020 19:01
Stop !

Le handicap a pas de religion

Je ne suis pas musulmane

Et non mon mari n'aurait pas le droit d'avoir une autre femme
Citation
Surfeur1 a écrit:
Avec vous, supérieur, pas uniquement derrière l'écran, mais bien au niveau des études et dans la vie, de loin, voire très loin pour ne pas accepter d'être traité de stupide par la plèbe.

Je me place dans un référentiel musulman si je veux, j'adopte l'angle de vue qui me convient, sans pourtant être bigot, fondamentaliste, barbu ou encore enturbanné, vous n'avez rien à y redire.

Mon but était de rappeler qu'il fallait élargir la focale en incluant une logique autre que celle propre à background portugais tout en blaguant. Je ne m'attendais pas à ce que des islamophobes prennent la mouche pour si peu.

Il va falloir vous soigner, sérieusement vu le nombre de musulmans en France que vous serez à même de côtoyer : une désensibilisation anti-allergique est nécessaire ptdr
N
3 juillet 2020 19:02
Lui répond pas
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Stop !

Le handicap a pas de religion

Je ne suis pas musulmane

Et non mon mari n'aurait pas le droit d'avoir une autre femme
S
3 juillet 2020 19:13
Stop ptdr

Que tu ne sois pas musulmane .... rien de nouveau.
Que ton mari ... c'est son problème : te larguer, prendre une maitresse, se soumettre etc, ce qui est sûr c'est que légalement il ne pourrait être polygame ...

Si l’handicape est universel, on le traite différemment selon les cultures et pas de leçon à recevoir de la part de ceux qui placent en maison de retraite leurs propres parents.

La solidarité communautaire et familiale a toujours joué en faveur des handicapés.

Enfin quand vous posez des questions sur un site fréquenté par d'autres cultures, en l’occurrence des musulmans, remettez-vous en question : le monde n'est pas à votre image.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Stop !

Le handicap a pas de religion

Je ne suis pas musulmane

Et non mon mari n'aurait pas le droit d'avoir une autre femme
S
3 juillet 2020 19:35
Là, vous aller vite en besogne, femme-objet c'est plutôt dans la culture occidentale.

La femme handicapée peut adopter un enfant, comme elle peut se mettre d'accord avec son conjoint sur d'autres approches.

Il ne s'agit pas de jeter une compagne, une épouse mais de trouver des solutions pour assurer la continuité du couple. Je ne vend pas la polygamie.

Mon arrière grande-tante était handicapée, elle a élevé le fils de la seconde épouse qui était chargée de tenir la maison, préparer les repas etc ...
Le handicape ne prévient pas : une hémiplégie due à une hypertension et le foyer est bouleversé, il faut alors trouver des solutions viables et durables.
Citation
Madame Coquette a écrit:
Désolée Natacha, ça m'énerve qu'on considère la femme comme un objet. Elle est handicapée pas grave on en prend une autre Grrrr
3 juillet 2020 19:39
Voilà ce que je cherchais: Avec vous, supérieur, pas uniquement derrière l'écran, mais bien au niveau des études et dans la vie,

Tu parles de qui, tu généralises ou je rêves.. Déçus , déçus.!!
S
3 juillet 2020 19:54
Il suffit de te relire pour t'en convaincre :

1) Refuser d'emblée l'approche sous l'angle de vue du musulman.

2) Me circonscrire au forum Islam, balayant les arguments d'un revers de manche car provenant d'un musulman. Il n'a pas son mot à dire, accusé de tout rapporter à l'islam.

3) L'image du musulman : stupide, con, arrogant car ne se soumet pas et enfin un commentaire que tu retrouveras sur le musulman lambda avec tous les stéréotypes que suggère cet état (ignorant, machiste, ...)
Citation
Madame Coquette a écrit:
En quoi suis-je islamophobe ?
M
3 juillet 2020 20:03
N'importe quoi, je n'ai rien d'une personne islamophobe seulement quand quelqu'un pose une question n'ayant aucun rapport avec la religion pourquoi tout ramener à ça?
Citation
Surfeur1 a écrit:
Il suffit de te relire pour t'en convaincre :

1) Refuser d'emblée l'approche sous l'angle de vue du musulman.

2) Me circonscrire au forum Islam, balayant les arguments d'un revers de manche car provenant d'un musulman. Il n'a pas son mot à dire, accusé de tout rapporter à l'islam.

3) L'image du musulman : stupide, con, arrogant car ne se soumet pas et enfin un commentaire que tu retrouveras sur le musulman lambda avec tous les stéréotypes que suggère cet état (ignorant, machiste, ...)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook