Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question question
6 juillet 2020 11:06
Qu'est ce que la liberté ?
Quel est le chant de la vie ?
6 juillet 2020 11:17
Salut,

Bonne question.

Je pense que la liberté a une définition différente de chaque individu.

Pour moi, c'est le fait de vivre sa vie comme on l'imagine.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
6 juillet 2020 11:22
Tout monde a t-il une idée de la vie qu'il souhaite vivre ?
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Bonne question.

Je pense que la liberté a une définition différente de chaque individu.

Pour moi, c'est le fait de vivre sa vie comme on l'imagine.
6 juillet 2020 11:32
Honnêtement je ne sais pas. Car nous avons tous nos expériences, nos vécus, nos point de vue et à travers cela, on imagine notre liberté.
Pour certaines être libre c'est de sortir de ce mariage force et cette famille qui t'impose la vie et d'autres qui sont milliardaires, c'est de se couper du monde et vivre cacher sur une île.

Je pense qu'il doit y avoir des milliards de façons de voir la liberté.

Moi je me sentirai libre si je vivais dans un village dans un pays au centre de l'Afrique, où l'air est pure, les légumes et fruits frais (sans pesticides), la viande et les autres aliments pures, coupé du monde à 80%, avec femme et enfants et de temps à autre voyager a travers le monde. Un pays en paix et stable.

Et ne pas être salarié.

Voila comment je vois ma liberté. Angel

Et toi? Zen
Citation
Poufpafpif a écrit:
Tout monde a t-il une idée de la vie qu'il souhaite vivre ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
6 juillet 2020 11:43
Jolie rêve et jolie vision de la liberté ^^


Moi pour ma part, c'est de vivre dans un monde juste où la justice règne, ou l'on ne demande pas à une personne ce qui lui est impossible de faire, un monde où l'on est libre d'être ce qu'on est sans avoir besoin d'enfiler un masque pour convenir et comme la société veux que tu sois.

Biensure, il peut y avoir des dérive à ma vision.
Citation
Elijah. a écrit:
Honnêtement je ne sais pas. Car nous avons tous nos expériences, nos vécus, nos point de vue et à travers cela, on imagine notre liberté.
Pour certaines être libre c'est de sortir de ce mariage force et cette famille qui t'impose la vie et d'autres qui sont milliardaires, c'est de se couper du monde et vivre cacher sur une île.

Je pense qu'il doit y avoir des milliards de façons de voir la liberté.

Moi je me sentirai libre si je vivais dans un village dans un pays au centre de l'Afrique, où l'air est pure, les légumes et fruits frais (sans pesticides), la viande et les autres aliments pures, coupé du monde à 80%, avec femme et enfants et de temps à autre voyager a travers le monde. Un pays en paix et stable.

Et ne pas être salarié.

Voila comment je vois ma liberté. Angel

Et toi? Zen
6 juillet 2020 11:56
Une belle image que tu as d ela liberté, car tu penses aussi à celle des autres, dans un monde juste thumbs up
Citation
Poufpafpif a écrit:
Jolie rêve et jolie vision de la liberté ^^


Moi pour ma part, c'est de vivre dans un monde juste où la justice règne, ou l'on ne demande pas à une personne ce qui lui est impossible de faire, un monde où l'on est libre d'être ce qu'on est sans avoir besoin d'enfiler un masque pour convenir et comme la société veux que tu sois.

Biensure, il peut y avoir des dérive à ma vision.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
6 juillet 2020 12:05
Salam

La Liberté des Uns s’arrête là où commence celle des autres .
Si tu veux qu’on t’épargne, épargne aussi les autres. Un homme est bon s’il rend les autres meilleurs.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Qu'est ce que la liberté ?
6 juillet 2020 12:19
Agis avec les autres comme tu aimerais qu'on agisse avec toi...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

La Liberté des Uns s’arrête là où commence celle des autres .
Si tu veux qu’on t’épargne, épargne aussi les autres. Un homme est bon s’il rend les autres meilleurs.
S
6 juillet 2020 12:25
La liberté peut être définie dans une certaine mesure comme l'absence de contraintes. C'est utopique et donc il est préférable de parler de degrés de liberté et ce relativement à un référentiel.

Paradoxalement les libertés sont encadrées par la loi (libertés individuelles), chez les uns elles commencent là où s'arrêtent celle des autres. Une manière de voir qui plait aux dictateurs et tyrans comme aux politiciens soucieux de contrôler les masses, par le nul est censé ignorer la loi.

Prendre des libertés, tel le frère Ramid et les autres membres du gouvernements avec la CNSS, les droits des travailleurs et des citoyens, les libéralités ?

Bref, liberté souvent entendue, à force de bourrage de crâne médiatique, comme un idéal féminin, un droit de disposer de son propre corps, de contaminer avec corona, de se suicider, d'euthanasier bref de déroger à des principes, des lois, des normes.

Un concept de liberté versatile avec lequel on compose comme on l'entend, lui donnant des sens et lui attribuant des champs d'application selon l'humeur, le goal

Un commentaire nécessairement pas libre ... ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/20 16:12 par Surfeur1.
a
6 juillet 2020 13:00
La liberté est de concrétiser la chose pour laquelle on a été créé. Car le bien de chacun se trouve là. À vous de chercher et de comprendre pourquoi on a été créé.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Qu'est ce que la liberté ?
6 juillet 2020 13:57
Salam

Et bien s’est ce que j’ai Fait ? Non ? Tu devrais être Uniquement ce que tu Es et non ce que tu crois savoir et ce qui est la Réalité ! Grande, très grande Nuance pour être simple.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Agis avec les autres comme tu aimerais qu'on agisse avec toi...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook