Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des questions importantes /!\
8 décembre 2019 22:35
Saaalam les marmots

Que pensez vous des "musulmans" qui fêtent les anniversaires ?

Et des musulmans qui mangent de la charcuterie qui ressemble à du halouf ?

Et ceux qui boient du champomy on peux en parler ?

Et les femmes musulmanes voilées qui se maquillent, c'est des femmes bien vous pensez ?

Et les hommes qui portent pas le qamiss c'est des vrais muslim ou pas ? perplexe

Et les femmes qui épilent leur moustache elles sont vraiment musulmanes ?

Ps: Askip le vernis halal c'est pas AVS et l'eau ne traverserait pas la matière et donc ça annule vos ablutions.
Donc peut être que ces femmes qui en mettent ne sont pas de bonnes muslimas Angel

Ps 2: Ce sujet est d'une grande importance si vous ne répondez pas je ne vais pas réussir à dormir correctement ce soir sad smiley


Merci beaucoup pour votre lecture je vous aime yawning smiley
m
8 décembre 2019 22:40
Aleycoum salem smiling smiley

Alors toi tu t ennuyais pour nous pondre un tel post mdrr

J en.pense que c est pas mon.problème. Chacun sa vie.

Citation
Şişli a écrit:
Saaalam les marmots

Que pensez vous des "musulmans" qui fêtent les anniversaires ?

Et des musulmans qui mangent de la charcuterie qui ressemble à du halouf ?

Et ceux qui boient du champomy on peux en parler ?

Et les femmes musulmanes voilées qui se maquillent, c'est des femmes bien vous pensez ?

Et les hommes qui portent pas le qamiss c'est des vrais muslim ou pas ? perplexe

Et les femmes qui épilent leur moustache elles sont vraiment musulmanes ?

Ps: Askip le vernis halal c'est pas AVS et l'eau ne traverserait pas la matière et donc ça annule vos ablutions.
Donc peut être que ces femmes qui en mettent ne sont pas de bonnes muslimas Angel

Ps 2: Ce sujet est d'une grande importance si vous ne répondez pas je ne vais pas réussir à dormir correctement ce soir sad smiley


Merci beaucoup pour votre lecture je vous aime yawning smiley
8 décembre 2019 22:40
Moi je pense que chacun fais ce qu'il veut, chacun sa tombe, chacun ses comptes.
8 décembre 2019 22:44
Nous sommes une communauté.

Le problème de mon voisin est aussi le mien. Donc ce qu'il fait chez lui me concerne.

Par exemple,si ma voisine ne suit pas correctement sa religion et
qu'elle ne porte pas de chaussettes pendant la prière(je le sais grâce à mes jumelles et ses vitres sans rideaux) je dois lui remonter les bretelles, tu me suis ? Angel


Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem smiling smiley

Alors toi tu t ennuyais pour nous pondre un tel post mdrr

J en.pense que c est pas mon.problème. Chacun sa vie.
8 décembre 2019 22:51
Salam
Ton poste est sérieux où c'est juste une réponse ironique à un poste précédent grinning smiley
Citation
Şişli a écrit:
Saaalam les marmots

Que pensez vous des "musulmans" qui fêtent les anniversaires ?

Et des musulmans qui mangent de la charcuterie qui ressemble à du halouf ?

Et ceux qui boient du champomy on peux en parler ?

Et les femmes musulmanes voilées qui se maquillent, c'est des femmes bien vous pensez ?

Et les hommes qui portent pas le qamiss c'est des vrais muslim ou pas ? perplexe

Et les femmes qui épilent leur moustache elles sont vraiment musulmanes ?

Ps: Askip le vernis halal c'est pas AVS et l'eau ne traverserait pas la matière et donc ça annule vos ablutions.
Donc peut être que ces femmes qui en mettent ne sont pas de bonnes muslimas Angel

Ps 2: Ce sujet est d'une grande importance si vous ne répondez pas je ne vais pas réussir à dormir correctement ce soir sad smiley


Merci beaucoup pour votre lecture je vous aime yawning smiley
S
8 décembre 2019 22:51
Salam aleykoum,

Réflexion qui revient toujours mais nous sommes musulmans. Notre communauté est dite khalife "temoin" et donc une communauté qui exhorte au bien et condamnons le blâmable.
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Moi je pense que chacun fais ce qu'il veut, chacun sa tombe, chacun ses comptes.
m
8 décembre 2019 22:53
Tu as bien dit " qu en pensez vous?" eye rolling smiley
Citation
Şişli a écrit:
Nous sommes une communauté.

Le problème de mon voisin est aussi le mien. Donc ce qu'il fait chez lui me concerne.

Par exemple,si ma voisine ne suit pas correctement sa religion et
qu'elle ne porte pas de chaussettes pendant la prière(je le sais grâce à mes jumelles et ses vitres sans rideaux) je dois lui remonter les bretelles, tu me suis ? Angel
8 décembre 2019 22:56
Moi j'essaie de m'améliorer moi même au lieu de regarder si telle ou telle personne fait des mauvaises actions.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Réflexion qui revient toujours mais nous sommes musulmans. Notre communauté est dite khalife "temoin" et donc une communauté qui exhorte au bien et condamnons le blâmable.
8 décembre 2019 22:57
Le"chacun fait ce qu'il veut de sa vie,chacun sa vie et par conséquent chacun sa tombe" n'est pas logique en Islam.
Chacun fait ce que son Créateur veut dans sa vie,et suit le prophète dans la mesure du possible.
S
8 décembre 2019 23:01
Salam aleykoum,

Tu peux exhorter tout de même, sinon comment peut-on avancer?
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Moi j'essaie de m'améliorer moi même au lieu de regarder si telle ou telle personne fait des mauvaises actions.
>
8 décembre 2019 23:07
Ton post est ironique et si je peux me permettre de donner mon avis, je trouve que ça n’a rien de drôle.

Perso, je suis loin, très loin du compte, mais pour moi il n’y a pas de question bête. Chaque chose à sa place et ce n’est pas parce qu’une personne s’intéresse aux questions de fiqh que ça fait d’elle une personne arriérée pour autant ( c’est le message que tu veux faire passer avec ton post )

La religion c’est la science et l’entraide. Nous formons une communauté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/19 23:17 par Qamar*.
o
8 décembre 2019 23:18
le conseil est demande entre les musulmans si par exemple la femme fait ses prieres sans robe longue large ou sans chaussette si ses pieds se voient nus ..oui sa voisine peut la conseiller
elle a alajr avec Allah ta3ala parce qu elle voit que sa voisine ne sait pas qu elle doit porter
les chaussettes etc ..y a pas de mal a ca au contraire c est recommande.
8 décembre 2019 23:23
A ton avis... Angel

Citation
azerty0007d® a écrit:
Salam
Ton poste est sérieux où c'est juste une réponse ironique à un poste précédent grinning smiley
8 décembre 2019 23:27
Tu n'as pas compris le post et tu me fais dire ce que je n'ai pas dis(personne arriérée...).

Si tu lis bien, tu comprendras que je ne vises pas des personnes qui posent des questions pour s'améliorer dans la religion mais de ceux qui passent leur temps à pointer du doigt les "défauts" des autres en oubliant leur propres tares.

Et bien souvent c'est pas les meilleures personnes qui font ce "travail".

Merci de bien lire les posts avant de tirer des conclusions hâtives.
Citation
Qamar* a écrit:
Ton post est ironique et si je peux me permettre de donner mon avis, je trouve que ça n’a rien de drôle.

Perso, je suis loin, très loin du compte, mais pour moi il n’y a pas de question bête. Chaque chose à sa place et ce n’est pas parce qu’une personne s’intéresse aux questions de fiqh que ça fait d’elle une personne arriérée pour autant ( c’est le message que tu veux faire passer avec ton post )

La religion c’est la science et l’entraide. Nous formons une communauté.
R
8 décembre 2019 23:28
Il ne faut pas oublier ton intention, c'est quoi le but de ton exhortation ?
Réprimander la personne juste parce que tu n'aimes pas sa façon d'agir ? Ou vouloir sincèrement l'améliorer pour son bien afin de la rapprocher du paradis ?

Venir lui faire une remarque sur quelque chose qu'elle va juger intrusif de ta part ne va que la braquer contre toi.
Résultat des courses ? Ton conseil ne sera pas appliqué et dorénavant elle se méfiera de toi.

À l'inverse, venir avec le sourire en montrant que tu es "inoffensive" et que tu n'es pas là pour porter un jugement, ça change tout.

Parfois ça demande de l'intelligence et de la patience pour ne pas froisser l'égo.

Dans le cas des chaussettes de la prière, si tu viens on confrontation en mode "ta prière n'est pas valide ! Honte à toi !" Tu auras apporté
quoi concrètement ?

Tu as plusieurs moyens, comme attendre d'avoir bien fait connaissance avec elle par exemple.
Puis faire comme si tu ne la visais pas directement en mode "au fait j'ai appris qu'il fallait couvrir ses pieds en faisant la prière pour une femme ! Tu savais toi ? Va falloir que je fasse gaffe !".

Ainsi non seulement tu ne la vise les directement, mais en plus elle ne se sentira pas seule dans cette erreur.

Bref tout est dans l'intention, et cette intention se ressent souvent.

Citation
Şişli a écrit:
Nous sommes une communauté.

Le problème de mon voisin est aussi le mien. Donc ce qu'il fait chez lui me concerne.

Par exemple,si ma voisine ne suit pas correctement sa religion et
qu'elle ne porte pas de chaussettes pendant la prière(je le sais grâce à mes jumelles et ses vitres sans rideaux) je dois lui remonter les bretelles, tu me suis ? Angel
8 décembre 2019 23:28
Une fois j'ai lu ici que le champagne sans alcool c'était haram ptdr
8 décembre 2019 23:35
Mon post se veut ironique.

Le message du post pour ceux qui ne l'auraient pas compris:

"Voir la paille dans l'oeil du voisin et ne pas voir la poutre que l'on a dans le sien"

Déjà une personne qui espionne ses voisins voilà quoi...elle devrait plutôt la boucler oui.

Citation
Renart a écrit:
Il ne faut pas oublier ton intention, c'est quoi le but de ton exhortation ?
Réprimander la personne juste parce que tu n'aimes pas sa façon d'agir ? Ou vouloir sincèrement l'améliorer pour son bien afin de la rapprocher du paradis ?

Venir lui faire une remarque sur quelque chose qu'elle va juger intrusif de ta part ne va que la braquer contre toi.
Résultat des courses ? Ton conseil ne sera pas appliqué et dorénavant elle se méfiera de toi.

À l'inverse, venir avec le sourire en montrant que tu es "inoffensive" et que tu n'es pas là pour porter un jugement, ça change tout.

Parfois ça demande de l'intelligence et de la patience pour ne pas froisser l'égo.

Dans le cas des chaussettes de la prière, si tu viens on confrontation en mode "ta prière n'est pas valide ! Honte à toi !" Tu auras apporté
quoi concrètement ?

Tu as plusieurs moyens, comme attendre d'avoir bien fait connaissance avec elle par exemple.
Puis faire comme si tu ne la visais pas directement en mode "au fait j'ai appris qu'il fallait couvrir ses pieds en faisant la prière pour une femme ! Tu savais toi ? Va falloir que je fasse gaffe !".

Ainsi non seulement tu ne la vise les directement, mais en plus elle ne se sentira pas seule dans cette erreur.

Bref tout est dans l'intention, et cette intention se ressent souvent.
R
8 décembre 2019 23:39
J'ai bien compris qu'il était ironique, mais je me suis permis d'en profiter pour y répondre sérieusement sur un comportement qu'on peut observer assez souvent
Citation
Şişli a écrit:
Mon post se veut ironique.

Le message du post pour ceux qui ne l'auraient pas compris:

"Voir la paille dans l'oeil du voisin et ne pas voir la poutre que l'on a dans le sien"

Déjà une personne qui espionne ses voisins voilà quoi...elle devrait plutôt la boucler oui.
>
8 décembre 2019 23:46
Tu es entrain de faire de même avec ton post, « pointer du doigt les défauts des autres ».

Encore une fois personne n’est parfait et selon moi ton post est contre-productif. Donc à moins que ton but soit juste de pointer du doigt ces personnes qui conseillent maladroitement, je ne vois pas l’utilité de ton post.

Tu aurais pu abordé les choses d’une manière plus pacifique et plus adéquate pour que ton message ait l’effet escompté.
Citation
Şişli a écrit:
Tu n'as pas compris le post et tu me fais dire ce que je n'ai pas dis(personne arriérée...).

Si tu lis bien, tu comprendras que je ne vises pas des personnes qui posent des questions pour s'améliorer dans la religion mais de ceux qui passent leur temps à pointer du doigt les "défauts" des autres en oubliant leur propres tares.

Et bien souvent c'est pas les meilleures personnes qui font ce "travail".

Merci de bien lire les posts avant de tirer des conclusions hâtives.
8 décembre 2019 23:52
Ces personnes ne conseillent pas, elles accusent.

De base, je ne cherchais pas à être productive ni à conseiller qui que ce soit mais juste à reprendre un autre post sur un ton ironique.


Citation
Qamar* a écrit:
Tu es entrain de faire de même avec ton post, « pointer du doigt les défauts des autres ».

Encore une fois personne n’est parfait et selon moi ton post est contre-productif. Donc à moins que ton but soit juste de pointer du doigt ces personnes qui conseillent maladroitement, je ne vois pas l’utilité de ton post.

Tu aurais pu abordé les choses d’une manière plus pacifique et plus adéquate pour que ton message ait l’effet escompté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook